Nos amis la gomme
Modérateur: Team Féline 207
Schtroumpf a raison....en partie.
La FRANCE manque de maturité à ce sujet, beaucoup de pays comme l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche ou la Rép Tchèque font des tonnes de tests indépendants (AUTOBILD, ADAC, ACS....) qui permettent de montrer que sur un panel de critères donnés, il existe de nombreuses marques excellentes en dehors de MICHELIN.
Je n'ai aucun à priori sur quoique ce soit, j'ai acheté mes KUMHO KU31 en 2007, ils ne m'ont jamais posé AUCUN problème en 20 000 km, et ils sont encore dans un excellent état. A 92 EUR le boudin en 17", je referais sûrement la même chose si c'était à refaire.
Petite précision, ils étaient bien notés sur plusieurs sites germaniques.
Ce n'est que mon expérience. Je ne l'impose à personne. Mais de là à faire croire qu'un "pneu de première monte excellent sur la voiture pour laquelle il a été développe peut être une vrai merde en version remplacement sur une autre voiture".........
La FRANCE manque de maturité à ce sujet, beaucoup de pays comme l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche ou la Rép Tchèque font des tonnes de tests indépendants (AUTOBILD, ADAC, ACS....) qui permettent de montrer que sur un panel de critères donnés, il existe de nombreuses marques excellentes en dehors de MICHELIN.
Je n'ai aucun à priori sur quoique ce soit, j'ai acheté mes KUMHO KU31 en 2007, ils ne m'ont jamais posé AUCUN problème en 20 000 km, et ils sont encore dans un excellent état. A 92 EUR le boudin en 17", je referais sûrement la même chose si c'était à refaire.
Petite précision, ils étaient bien notés sur plusieurs sites germaniques.
Ce n'est que mon expérience. Je ne l'impose à personne. Mais de là à faire croire qu'un "pneu de première monte excellent sur la voiture pour laquelle il a été développe peut être une vrai merde en version remplacement sur une autre voiture".........
- Kelu79
- Accro du lion
La je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que j'ai posté un message ici pour me renseigner, et sortir éventuellement du carcan Michelin. J'ai lu ton avis, je l'ai pris en considération, mais j'aime bien pondérer mes choix, vérifier les "on dit" et tout et tout.
Pour te dire j'ai commandé les pneus que tu m'a recommandé après avoir lu du bien sur les sites dont tu parles sur ton message précédent.
En france je n'ai pas connaissance d'organisme comme l'adac ou autres, nous n'avons le droit uniquement au tests Autoplus

Toi aussi tu as bel et bien dit que les Michelin Energy Saver étaient de vrais merde ce qui ne semble pas vraiment être le cas, même sur tes sites de références... Donc il faut aussi modérer tes jugements.
-
cbr84 - Félin
Je voulais juste dire qu'il donnait son opinion et que tant que ses dires ne touche pas a l'integrité du forum il a le droit de s'exprimer. Pourquoi voudrais tu qu'il modere ses propos si c'est son humble avis. Chacun et libre d'avoir des opinions.
MODO TEAM LEMANSEB
Je trouve que tout le monde ici a des opinions tres tranchées sur le sujet. Chacun sa marque et son avis. Ceux comme moi qui lisent ce topic pour en apprendre plus et finalement choisir un type de pneu ne sont pas vraiment avancé par ces chamailleries. Mais elles font parti de la dicussion.
Donc merci de rester courtois les uns avec les autres.
MODO TEAM LEMANSEB
Je trouve que tout le monde ici a des opinions tres tranchées sur le sujet. Chacun sa marque et son avis. Ceux comme moi qui lisent ce topic pour en apprendre plus et finalement choisir un type de pneu ne sont pas vraiment avancé par ces chamailleries. Mais elles font parti de la dicussion.
Modifié en dernier par lemanseb le 24 Janvier 2009, 13:28, modifié 1 fois.
-
lemanseb - Flood Addict
Je reste objectif, je te joins le lien vers le test du 09/2008 réalisé par l'ADAC (automobile club allemand) :
http://www.adac.de/Tests/Reifentests/So ... eID=8772#1
Pour info, l'ENERGY SAVER n'aurait même pas été dans la catégorie "Empfehlenswert" (recommandable) si il n'avait pas eu une aussi bonne note sur le critère de la résistance au roulement.
http://www.adac.de/Tests/Reifentests/So ... eID=8772#1
Pour info, l'ENERGY SAVER n'aurait même pas été dans la catégorie "Empfehlenswert" (recommandable) si il n'avait pas eu une aussi bonne note sur le critère de la résistance au roulement.
- Kelu79
- Accro du lion
lemanseb a écrit:Je voulais juste dire qu'il donnait son opinion et que tant que ses dires ne touche pas a l'integrité du forum il a le droit de s'exprimer. Pourquoi voudrais tu qu'il modere ses propos si c'est son humble avis. Chacun et libre d'avoir des opinions.
MODO TEAM LEMANSEB
Je partage ton avis en tout point.
Mais il demande lui même au gens (qui sont du métier qui plus est) "d'arreter de faire croire".
Bref fin de la polémique retour a la bonne humeur

-
cbr84 - Félin
Schtroumpf-Grognon a écrit:Un pneu est homologué en première monte lorsqu'il satisfait certains critères fixés par le constructeur en terme d'adhérence ou de résistance.
Aujourd'hui, tous les pneus de grande marque satisfont aux exigences de la "première monte" même s'ils ne sont pas montés d'origine sur la voiture. Les pneus montés à l'usine sur les voitures dépendent essentiellement des rabais consentis par les manufacturiers de pneumatiques.
Va falloir que j'aille voir mes chefs moi... On doit me cacher des choses...

-
KoRn_IcHoN - Félin
je dois changer les pneus de ma thp dans pas longtemps et j'hésite grandement entre les HANKOOK EVO 12 et les GOODYEAR F1 ASSYMETRIC
les magazines allemands et anglais classent souvent ces 2 models en premier position
je trouve pas mal d'avis positifs pour le EVO 12 sur 207
mais j'ai vu personne parler des F1 ASSYMETRIC, quelqu'un les a ici ?
thanks
les magazines allemands et anglais classent souvent ces 2 models en premier position
je trouve pas mal d'avis positifs pour le EVO 12 sur 207
mais j'ai vu personne parler des F1 ASSYMETRIC, quelqu'un les a ici ?
thanks
-
Timorg - Félin
Timorg a écrit:mais j'ai vu personne parler des F1 ASSYMETRIC, quelqu'un les a ici ?
thanks
Pas dispos en 205/45R17 les Eagle F1 Assymetric...
-
KoRn_IcHoN - Félin
oui, mais ils sont dispo en 215/45 R17
la circonférence augmente donc de 1,5%, on reste en dessous des 3% de tolérance
faut juste penser que lorsque tu es à 100km/h au compteur la vitesse théorique réelle et de 101,5 km/h
la circonférence augmente donc de 1,5%, on reste en dessous des 3% de tolérance
faut juste penser que lorsque tu es à 100km/h au compteur la vitesse théorique réelle et de 101,5 km/h

-
Timorg - Félin
Qui est qui a monté des Yokohama Cdrive sur une 207 hdi sport pack ?
J'aurais aimé avoir leur avis .
J'aurais aimé avoir leur avis .
- Furious
- Petit Félin
J'avais des goodyear eagle F1 sur ma 206 S16 Hdi, eh bien ils tiennent le coups, mais, et ceci est MON opinion, je ne reprendrai jamais ces pneus, car la tenue de route sur le sec est bonne mais pas exceptionnel, mais sous la pluie, j'ai trouvé qu'ils étaient catastrophique.
Pour info c'était, si je ne me trompe pas, du 205/40/16 (les ouragans quoi).
Ah oui, mon père qui faisais beaucoup de route, a tester plusieurs pneus (ouragan également sur 206 Quick. SW), je lui ai fait prendre des P zero Nero, les miens sont d'origine et ont presque 53000 kms, ils les a bien aimé mais préfère les Michelins.
Pour info c'était, si je ne me trompe pas, du 205/40/16 (les ouragans quoi).

Ah oui, mon père qui faisais beaucoup de route, a tester plusieurs pneus (ouragan également sur 206 Quick. SW), je lui ai fait prendre des P zero Nero, les miens sont d'origine et ont presque 53000 kms, ils les a bien aimé mais préfère les Michelins.
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
Bonsoir,
Je dois changer 2 pneus sur ma 406 (185/70R14 88H)
Etant donné que c'est une seconde voiture et que je ne fais plus de long trajet avec, je souhaite prendre des pneus "à tarif raisonnable" (pas de conti, michelin)
J'hésite entre :
UNIROYAL Rally 680
GOOD YEAR NCT5
DUNLOP SP Sport 200
BF GOODRICH Touring G
J'ai un léger penchant pour l'uniroyal car c'est le moins chère, mais je n'ai jamais essayé cette marque. Quelqu'un peut-il me conseiller s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Etant donné que c'est une seconde voiture et que je ne fais plus de long trajet avec, je souhaite prendre des pneus "à tarif raisonnable" (pas de conti, michelin)
J'hésite entre :
UNIROYAL Rally 680
GOOD YEAR NCT5
DUNLOP SP Sport 200
BF GOODRICH Touring G
J'ai un léger penchant pour l'uniroyal car c'est le moins chère, mais je n'ai jamais essayé cette marque. Quelqu'un peut-il me conseiller s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
-
lionceau 57 - Félin
bonjour je vais etre amené a changer mes deux pneus avant, en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé des pneus Toyo Proxes T1-R, qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos avis et conseils car je m'y connais pas en pneu, dernier petit détail j'ai une 207 cc montée en 205/45/17 88w
merci d'avance pour vos avis et conseils car je m'y connais pas en pneu, dernier petit détail j'ai une 207 cc montée en 205/45/17 88w
- nicobros
- Petit Félin
lionceau 57 a écrit:Bonsoir,
J'hésite entre :
UNIROYAL Rally 680
GOOD YEAR NCT5
DUNLOP SP Sport 200
BF GOODRICH Touring G
Merci d'avance.
C'est bon, j'ai fais mon choix.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
-
lionceau 57 - Félin
J'ai pris les BF Goodrich, car ils n'avaient plus de dunlop en stock et la fille au tel m'a dit qu'ils étaient meilleures que les uniroyal. (et que c'est une filiale de conti ou michelin, je ne sais plus)
-
lionceau 57 - Félin
sorada207 a écrit:bf goodrich est une filiale de michelin
cela ne veut pas dire que les pneus ont les mêmes gommes ou les mêmes structures que les Michelin comme les vendeurs de pneus on trop tendance à nous le laisser croire mais ces un produit fiable.
Cec dit, je préfère des Michelin, des Bridgestone, des Continental ou des Dunlop voire des Pirelli.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Schtroumpf-Grognon a écrit:cela ne veut pas dire que les pneus ont les mêmes gommes ou les mêmes structures que les Michelin comme les vendeurs de pneus on trop tendance à nous le laisser croire mais ces un produit fiable.
jai pas dit ca schtroumpf grognon seulement dit que c'est une filiale de michelin vu qu'il se demandait si c'etait un fliliale de conti ou de michelin

- sorada207
- Modé-Rover
Retourner vers Entretien de sa 207