Comment rendre sa 207 la plus belle au monde ^^
Modérateur: Team Féline 207
LeKipou a écrit:Donc si je résume bien, pour virer les micro-rayures en cercle sur un peinture noire (bah oui, le 1er proprio la lavait avec Paic Citron+ éponge un peu trop appuyée...):
-Cire (appliquer avec quoi?)
C'est ça ou pas ça?
La cire tu l'appliques avec l'applicateur livré avec !!!

http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=W0002&tp=0

-
Fmoonson - Félin
bonjour a tous ! je suis nouveaux sur ce forum ! et je viens d'avoir ma 207 ! griffe 150 THP ! moi perso j'utilise que des produit meguiars. le gan pour la lavée le brillant a pneu ! térible pour faire resortir les jantes hockenheim !!!
Peugeot 207 Griffe - 1.6 16V THP 150
- Maverick
- Nouveau
Maverick a écrit:bonjour a tous ! je suis nouveaux sur ce forum ! et je viens d'avoir ma 207 ! griffe 150 THP ! moi perso j'utilise que des produit meguiars. le gan pour la lavée le brillant a pneu ! térible pour faire resortir les jantes hockenheim !!!
Merci @ toi pour tes infos, n'oublie pas de nous présenter ta féline dans la Rubrique MA207.
@ bientôt sur le site

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
salut j'ai toujours nettoyé mes voitures au meguiars (shampoing + gants) et franchement tous le monde en est jaloux meme mon pere qui aime que ca voiture soit propre sans plus et ben il s'y est mis par jalousie ainsi que ma copine

207 SPORT 1.6 120CV BLEU NEYSHA
-
cmickou - Nouveau
Fmoonson a écrit:
La cire tu l'appliques avec l'applicateur livré avec !!!
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=W0002&tp=0
Ah ben oui, ok merci.
207ien depuis le 06/07/07 (Hdi90cv ExecPack 5p NoirObsidien +mp3 +BT +Electrochrome )
-
LeKipou - Félin
carroserie
Salut!
J'ai trouvé la page répondant à tous tes problèmes!
http://www.valmour.fr/nettoyage-metal-4 ... sserie,169
J'ai trouvé la page répondant à tous tes problèmes!
http://www.valmour.fr/nettoyage-metal-4 ... sserie,169
- pauline91
- Nouveau
Sur une peinture claire la cire Gold Class est à conseiller
La NXT ppour une peinture foncée ...
Moi sur mon gris alu ( 207 ) et or blanc ( 407 ) je mixe les 2
2 passages de Gold Class puis 1 couche de NXT
Je suis tranquille pour 2 mois
ET à coté d'autres 207 meme plus recente , je vous garantis qu'on vois la difference
Lunette de soleil obligatoire 
La NXT ppour une peinture foncée ...
Moi sur mon gris alu ( 207 ) et or blanc ( 407 ) je mixe les 2
2 passages de Gold Class puis 1 couche de NXT
Je suis tranquille pour 2 mois
ET à coté d'autres 207 meme plus recente , je vous garantis qu'on vois la difference

-
Pierre54 - Lionceau
koekoe a écrit:Avec les beaux jours qui arrivent, nos jolies 207 vont se couvrir de tâches de goudron. En ce qui me concerne, pour enlever ce goudron j'utilise du " WD-40". C'est un produit multifonctions à un prix très intéressant.
http://www.wd40.fr/index.cfm?articleid=439
Pour ton problème de trâces de chaussures Kobra, c'est peut être la solution
Ou cela s'achète-t-il ???
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Rayon bricolage/peinture etc. chez Karouf, ou rayon outillage chez LareineMerlin ou chez Castro, briko, etc.
avec les lubrifiants, quoi
(mais pas en pharmacie...)
avec les lubrifiants, quoi
(mais pas en pharmacie...)
207ien depuis le 06/07/07 (Hdi90cv ExecPack 5p NoirObsidien +mp3 +BT +Electrochrome )
-
LeKipou - Félin
Pour ce produit , je vais chez auto distribution et ça coûte environs 5 € les 400 ml.
207 RC bleu récife. le Trombi c'est par ici ----> http://www.feline207.net/site/modules/myalbum1/viewcat.php?cid=120
-
koekoe - Petit Félin
Pour les amateur du nettoyage , Meguiar's a un forum très bien conçus ...
qui evite de faire des conneries ...
http://www.meguiars.fr/forum/
Pour tout diagnostic pour le choix des produits , utilisation des produits , je vous le conseille vraiment .
En fonction de la couleur , l'année , Meguiar's vous conseille et vous liste pour le choix de vos produits d'entretien
Je ne bosse pas pour eux , utilise depuis 5-6 mois uniquement des produits de leur marque sur ma Megane , ma 207 et ma 407 et franchement le resultat est tout simplement fantastique .
Meme quand mes voitures sont sorties du garage ... elles ne brillaient pas autant ... et pour infos ma megane va sur ses ... 8 ans .
qui evite de faire des conneries ...
http://www.meguiars.fr/forum/
Pour tout diagnostic pour le choix des produits , utilisation des produits , je vous le conseille vraiment .
En fonction de la couleur , l'année , Meguiar's vous conseille et vous liste pour le choix de vos produits d'entretien
Je ne bosse pas pour eux , utilise depuis 5-6 mois uniquement des produits de leur marque sur ma Megane , ma 207 et ma 407 et franchement le resultat est tout simplement fantastique .
Meme quand mes voitures sont sorties du garage ... elles ne brillaient pas autant ... et pour infos ma megane va sur ses ... 8 ans .

-
Pierre54 - Lionceau
Meguiar's en belgique je cherche mais je trouve pas de point de vente sur liege..
norauto il y a le gs27 shampoing mais pour une carrosserie noire je suis pas certain du resultat
norauto il y a le gs27 shampoing mais pour une carrosserie noire je suis pas certain du resultat
Non désolé les gars,les voitures rouges ne vont pas pls vite!
Oui oui ,je prefere ma noire qui se raye,qu'une rouge qui devient rose lol ... ho ca va humour
www.myspace.com/narthexband
207 trendy 1.6 HDI 90 CV (oui deso pas une sporty) noire metal,airco manuel,depuis le 3 aout 2007 ( voiture de direction achetée avec 9000 kms)
Oui oui ,je prefere ma noire qui se raye,qu'une rouge qui devient rose lol ... ho ca va humour
www.myspace.com/narthexband
207 trendy 1.6 HDI 90 CV (oui deso pas une sporty) noire metal,airco manuel,depuis le 3 aout 2007 ( voiture de direction achetée avec 9000 kms)
-
kichy - Nouveau
J'ai été aujourd'hui faire mon stock de produit a l'éléphant bleu, et j'ai demander un produit pour les chrome et le gars ma fait une demo d'un produit surt ma voiture il ma fait tt mes chrome gratos, plutot cool!!! es ce que vous connaissez ce prduit car il ma l'air fort efficace et donne un super resultat c'est " OUATER"
p.s: le mec de la station a lflasher sur ma voiture et surtoiut sur la couleur!!! normal
et je lui conseiller le site pour jeter un coup d'oeil!!
p.s: le mec de la station a lflasher sur ma voiture et surtoiut sur la couleur!!! normal

- vendeuvre
- Nouveau
kichy a écrit:Meguiar's en belgique je cherche mais je trouve pas de point de vente sur liege..
Va sur le forum de Meguiar's pose ta question quant aux revendeurs belges , il te donnera sans souci des adresses proches de chez toi

-
Pierre54 - Lionceau
LeKipou a écrit:Merci pour le lien, y a plein de bons conseils effectivement.
Tu peux y aller les yeux fermes !!!!!!
Moi pour ma titine je ne regarde pas à la depense ...
Mais crois moi , tu en auras largement pour ton fric !
Ah c'est sûr c'est cher , mais quant tu verras le resultat , tu n'hesitera plus ...
Les GS27 , Protch sont loin derriere
il y a aussi ce forum pour les fous d'entretien auto
http://www.esthauto.com/portal.php
Alors là , y a tout !!!!!!

-
Pierre54 - Lionceau
Question: Mon p'tit frêre pour virer 2 sales coups de portières (merci les gens -__-) a mis un coup de polish sur ma 207 qui a 4 mois. Le problème c'est que maintenant, je vois un rond éclairci à un des endroits qu'il a passé.
Auriez-vous une idée quelconque sur ce que je peux passer pour que cette "tache" parte?
Auriez-vous une idée quelconque sur ce que je peux passer pour que cette "tache" parte?

-
patos - Accro du lion
patos a écrit:Question: Mon p'tit frêre pour virer 2 sales coups de portières (merci les gens -__-) a mis un coup de polish sur ma 207 qui a 4 mois. Le problème c'est que maintenant, je vois un rond éclairci à un des endroits qu'il a passé.
Salut !
C'est une tache qui se situe ou ?C'est un détergeant le polish???

207 Trendy 1.4HDI 70ch, 5p, gris fer.
-
kad - Petit Félin
Il y en as 2: une à mi chemin entre la poignée conducteur et le rétroviseur (plus vers le bas) et l'autre sur la portière arrière, proche de la jointure avec la protière avant, à hauteur de poignée.
-
patos - Accro du lion
patos a écrit:J'ai oublié, le polish c'est de l'autoplus, et il a une grosse couleur blanche quand on le regarde....
Tout s'explique alors

-
west_indies - Modérateur
cop's a écrit:Bonjour,
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai acheté une 207 Rugby World Cup 90c en noir.
J'en suis bien contente.
Le problème est que quand je la lave (chez moi avec une éponge) il reste chaque fois des goutelettes d'eau sur la carrosserie. Ca ne fait pas beau.
Que dois-je faire pour qu'elles n'apparaisse pas?
Merci d'avance
Salut, j'ai eu le même problème lors de mon premier lavage avec ma CC noire...
Depuis j'ai la solution unique (même si tu rinces a l eau demineralisee tu as toujours les traces) :
Il faut integralement l essuyer....
Sinon les traces sont inevitables.
J'ai mis quelques chiffons en coton dans le coffre + investi dans 2 ou 3 microfibres .
Je commence par essuyer le gros au chiffon, et je peaufine a la microfibre.
Résultat : Il faut compter 5 a 10 minutes de plus, mais la voiture est impeccable.
NB : Après avoir fait quelques kilometres (apres le lavage sechage), il faut fignoler les quelques zones qui avaient gardé de l eau qui s'est ecoulée en roulant. Sinon ça fait des coulures : les alentours des retros, là où il y a les petites trucs en plastique qui depassent en general : sous les baguettes, sur le capot, pres du Lion du capot...
Tu passes juste un coup avec ta microfibre humide.
Sinon les chiffons et microfibres humides servent apres a fignoler l'interieur des portes et seuils de portes, mais aussi les plastiques interieurs, les pedales...
Un coup en machine sans adoucissant, et hop ! C'est bon pour le lavage suivant !
(Pour moi toutes les semaines ou toutes les 2 semaines)

-
AFJazzTigrou - Félin
AFJazzTigrou, si tu roule 5 minutes entre le rinçage et le passage du micro fibre, tu transforme tes 5 à 10 minute en 2 à 3 minutes...
de plus, tu évite l'utilisation de coton...

de plus, tu évite l'utilisation de coton...

-
LOULOU - Accro du lion
C'est vrai
, mais en general je fais tout au centre de lavage, sinon après au bord de la route c'est moins discret
(déjà au centre de lavage, je reste après tout le monde
mais je me mets sur le côté pour essuyer), et dans mon parking souterrain, je n'y vois pas grand chose pour bien essuyer.
Donc je fais tout direct pour une question pratique, et aussi comme ça , cela permet d'essuer direct le pare brise, et donc de ne pas faire de traces avec les essuies glace.

Donc je fais tout direct pour une question pratique, et aussi comme ça , cela permet d'essuer direct le pare brise, et donc de ne pas faire de traces avec les essuies glace.

-
AFJazzTigrou - Félin
Retourner vers Entretien de sa 207