peinture noir obsidien tres tres fragile........

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Messagepar west_indies » 23 Septembre 2010, 20:49

Il a mangé à Mc Do pour que ça soit autant toxique que ça ?
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Messagepar Quench » 23 Septembre 2010, 20:55

C'est dingue, j'avais pas compris que les traces de doigts étaient incrustés dans la peinture :vap: :vap:
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Messagepar 207Turbo » 23 Septembre 2010, 21:20

Je crois que c'est la crème solaire qui a fait ça. On est parti plusieurs fois à la plage avec, et j'avais déjà remarqué que les sièges semi-cuir avaient été tâchés au niveau des jambes, des appuis-têtes et des accoudoirs. Donc je pense que les traces de doigts doivent venir de là.

Je crois que d'autres traces de doigts sont apparues après la période estivale, mais je n'en suis pas sûr.
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Messagepar YanN2n » 23 Septembre 2010, 22:45

207Turbo a écrit:En fait voilà mon problème. Il y a des traces de doigt imprimées un peu partout sur la voiture. Je suis maniaque, mais dans la famille certains mettent leurs mains sur la carrosserie...

Au polish AbelAuto ces traces de doigts sont à peine atténuées, et en plus j'aurai plein de micro-rayures.

Alors avez-vous déjà vu ça, et est-ce que les produits Meguiars cités ci-dessus arriveront à récupérer cette horreur?

Image



J'ai la même chose sur le haut de ma portière arrière droite, un de mes proches aussi.

Toujours pas réussi à tout enlever malgré mes lavages meqquiar's
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Messagepar 207Turbo » 24 Septembre 2010, 15:28

Aïe c'est pas bon ça.
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Messagepar YanN2n » 24 Septembre 2010, 15:43

parfois ça ne se voit pas, c'est en fonction de la lumière me concernant.
Je peste souvent après mes passagers en leur disant que les poignées existent et que la peinture noire est délicate. Parfois ils me trouvent stupide car pour eux ce n'est pas grave et j'abuse. Limite je suis "psycho maniaque" :mad: pour eux
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Messagepar viper » 24 Septembre 2010, 17:02

pfiuuu, on dirais que le gras c'est infiltré dans le vernis.
et en essayant un lustreur plus "gras" style tutle wax ice, et le nouveau de chez Meguiar ? qu'en pensez vous les spécialistes ? .
Ou alors repasser la voiture avec la même crème solaire partout :ptdf:
(je sais c'est pas drole, j'ai eu 2 voitures noires, je connais le pbm)
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Messagepar YanN2n » 25 Septembre 2010, 12:31

viper a écrit:Ou alors repasser la voiture avec la même crème solaire partout :ptdf:
(je sais c'est pas drole, j'ai eu 2 voitures noires, je connais le pbm)



ça peut faire un style :D
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Messagepar Billy2kid » 04 Octobre 2010, 14:41

Pour enlever ces traces, investit dans une clay et son lubrifiant, et si c'est piqué dans la peinture alors il faudra un polish abrasif comme l'ultimate coumpound.

Tu as tout sur http://meguiars.labelauto.net !
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
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Messagepar Black207 » 04 Octobre 2010, 14:57

Quench a écrit:C'est dingue, j'avais pas compris que les traces de doigts étaient incrustés dans la peinture :vap: :vap:


le peinture était fraiche :ptdf:
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Messagepar Reeco971 » 07 Octobre 2010, 17:34

moi je me rappel d'une grosse crotte de pigeon qui avait laissé une marque sur le capot. Sinon c'est clair j'en ai bavé avec le noir obsidien lol
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Messagepar Lurtz » 14 Janvier 2011, 16:57

Salut,
J'ai fait des recherches sur le forum avant de tomber sur ce sujet. J'espère que je ne suis pas hors-sujet.

J'ai aussi une 207 noire, et je la lave à la main. Mais pour une fois, je suis contraint de trouver une station de lavage, et je me demandais si quelqu'un a testé ce type de station :

http://calinauto.free.fr/

Le but est bien entendu de préserver la peinture et le vernis, et pour rien au monde je n'utiliserai des rouleaux, qui avaient bien abîmé ma voiture précédente.
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Messagepar bowow92 » 14 Janvier 2011, 20:06

Si un 4x4 bien sale passe juste avant, les bandes de tissus auront encore des saletés dessus et c'est çà qui rayera la peinture... je serais à ta place, j'éviterais...
Image Peugeot 207 Phase 2 Premium 120cv VTI Gris Shark
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Messagepar Lurtz » 14 Janvier 2011, 21:44

Dans ce cas, j'éviterai. Merci du conseil.

Il n'existe donc pas de station de lavage automatique qui respecte les vernis et peintures, et en particulier ce noir qui semble si fragile ?
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Messagepar rems » 14 Février 2011, 00:18

:eek: :eek: :eek: Vous me faites peur avec ce noir!! Je fais surement prendre possession d'une 207 noire :(:(
Rassurer moi :eek: :cry:
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Messagepar Billy2kid » 25 Février 2011, 19:34

Une bonne préparation à l'achat avec correction des défauts s'il y a et protection et tu ne crains rien !
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
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Messagepar yoshi44 » 27 Février 2011, 14:38

Je confirme aussi que c'est une peinture très fragile.
J'ai un petit trou de 4 ou 5mm où la peinture s'est barré, heureusement que ça ne se voit pas. Par contre, pour refaire le trou, je sais même pas si ça vaut le coup, ça doit couter bonbon, non ? :oops:
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Messagepar Billy2kid » 27 Février 2011, 16:21

Stylo de retouche pour un résultat en dessous de la moyenne, sinon carrosserie ...
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
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Messagepar holeshot54 » 01 Août 2011, 15:10

JE trouve aussi que ce noir obsidien est très fragile...

Y aurait-il des précautions a prendre pour laver notre beau noir obsidien?

J'aimerais avoir vos solutions de lavage pour passer a la fin la cire...
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Messagepar Seeli » 01 Août 2011, 15:22

Les couleurs foncées sont en général, très salissantes/sensibles aux rayures.

Une micro rayure se voit direct.

Quelque soit la marque d'ailleurs.

Le noir, c'est super beau. A entretenir, c'est chiant. ^_^

Si tu veux éviter ça, déjà tu bannis le lavage aux rouleaux. Ensuite, si tu la laves à la maison, tu la rinces bien pour la débarasser de sa poussière éventuelle et puis après, ben shampooing auto et huile de coude.

Et puis tu finis par une cire/produit de finition.
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Messagepar holeshot54 » 01 Août 2011, 15:25

Pas d'autres directives essentielles a suivre?
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Messagepar Cc :) » 01 Août 2011, 15:49

holeshot54 a écrit:Pas d'autres directives essentielles a suivre?





:coucou:

le noir c'est beau .... tres beau .... mais demande un petit peu d'huile de coude , et d'attention ...

pour ma part

JAMAIS DE ROULEAUX !!! et lavage a la main ...
c'est a dire ...

... petit coup de karcher pour retirer les grosses et petits saleté IMPORTANT
... puis avec un sceau ( avec eau chaude ou tiede ) , un gant auto + shampoing auto , tu laves la voiture en partant du toit !! ... et tu descend progressivement ( generalement les grosses saleté ou sable sont sur la bas de caisse , alors il faut commencer par le haut , sinon tu risques de rayer Titine )
... puis un rincage a l'eau claire " karcher " ... ou mieux tuyaux d'arrosage ( en commencant par le toit , comme ca pas besoin de peau de chamois )


perso , je la lave au meguiar's .. et le resulat est :eek:


fait un petit tour sur ma derniere page .. tu verras :coucou: on se voit dedans ... :D
207 CC " sport " .. 1.6 hdi 110 FAP .... obsidien ...

18.06.09 ... au 19.02.2013 ...

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
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Messagepar Eric12 » 01 Août 2011, 19:02

Seeli a écrit:Quelque soit la marque d'ailleurs.
Non non chez VW le verni est beaucoup plus mieux. Afin c'est ce qu'arrête pas de répéter certains...
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Messagepar Guest6762538 » 01 Août 2011, 19:21

Eric12 a écrit: Non non chez VW le verni est beaucoup plus mieux. Afin c'est ce qu'arrête pas de répéter certains...

Toi parler france ? :unsure: :lang:
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Messagepar TurboX » 01 Août 2011, 20:20

C'est comme les vernis bmw qui sont très dur ... mais cela n'empèche pas les micro rayures par contre que tu passe un coup de polish là c'est dur :lol:
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Messagepar maféline » 22 Septembre 2011, 21:47

pas de probleme non plus sur la mienne mais ma 1ere 207, on avait l'impression qu'un coté n'avait pas été vernis ou autre chose. l'eau perlait que d'un coté?!?!
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Messagepar DvD » 10 Octobre 2011, 18:17

Que se soit pour du noir obsidien ou anciennement le noir onyx (un noir quasiment pur) les rayure ressorte facilement afin de les éviter déjà ne JAMAIS laver sa black au rouleaux (même les pseudo "anti-rayure"), nettoyé la avec du haute pression (le meilleur pour moi est éléphant bleu) mais n'utiliser pas la partie finition, savonnez, rincer et mettez vous dans un coin à l'ombre et utiliser 2 micro-fibre (tissu extrêmement doux qui ne provoque pas de micro-rayure si elle sont garder propre) utilisez la première pour dégrossir un maximum en essorant de temps en temps et terminez avec l'autre pour n'avoir aucune trace, ensuite pour la faire revenir au plus brillant possible utiliser les produit 3M professionnel vendu dans les distributeur AD repérable par le bouchon de couleur (le bouchon vert étant le plus abrasif, idéal pour supprimer les micro-rayures avec une lustreuse et terminez par le bouchon jaune qui ramènera votre brillant a la perfection) pour ceux qui voudrait plus de détails sur c'est opération, voir un petit tuto dites le ;)
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Messagepar 207Turbo » 04 Novembre 2011, 00:33

Entre temps j'ai acheté du Meguiars Ultimate Compound et SwirlX, et les vilaines rayures ont disparu :D
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Messagepar Pic-sou » 04 Novembre 2011, 00:40

C'est sûr, ce noir Obsidien n'a rien à voir avec le fameux et regretté noir Onyx :(
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Messagepar ledingue » 04 Novembre 2011, 00:48

Eric12 a écrit: Non non chez VW le verni est beaucoup plus mieux. Afin c'est ce qu'arrête pas de répéter certains...


il est pas mieux enfin j'en sais rien mais en tout cas il est plus épais...
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