Alors beaucoup de questions ici !
je souhaiterai ainsi savoir au bout de combien de mois pourais-je faire un 1er nettoyage à fond
En fait quand tu vas recevoir ton auto, elle sera déjà préparée avec normalement la gamme de produit SODIMAC ou SODICAM.
Donc elle est censée être protégée.
Perso, je retirerai tout ça pour faire un traitement au Meguiar's, mais bon !
Donc si tu veux, tu peux attendre un peu que la protection SODICAM disparaisse. (2 à 4 mois)
quel laps de tps peut-on laisser s'écouler entre chaque intervention
Le temps que la protection s'en aille, pour la NXT Tech Wax entre 4 et 6 mois.
devrai-je utiliser du NTX car wash ou du Gold class shampoing ou début ??
Tout dépend si tu veux garder la protection SODICAM ou pas.
Le shampoing le plus fort est le NXT, si tu veux garder le traitement Peugeot utilise le GOLD.
Pour la décontamination, je voudrai savoir si tu pourrais en dire un peu plus sur l'utilisation conjointe du Quick Clay et du Quick détailler
En fait il faut malaxer la clay dans la main pour lui donner une forme facile pour gommer le vernis.
Ensuite il faut pulvériser du Quik detailler abondamment et gommer le vernis avec la Clay. La patte ne doit pas accrocher le vernis. Pour les mouvements, le but est de ne pas oublier une partie de la carrosserie après ...
Pour ce qui est décontamination, polissage, lustrage et cirage, doit on faire des mouvements circulaires ou autres ??
Les mouvements circulaire sont plus abrasifs, donc il faut adapter à chaque partie de l'auto travaillée.
Mais pour le lustrage et le cirage, il faut juste appliquer le produit, attendre le buffing et retirer. Donc pas besoin de se faire suer.
plus de détail sur l'utilisation des Deep Crystal Etape 3, NTX Tech Wax et Gold class cire
Ben pour les cires, il faut mettre la plus solide au contact du vernis et la plus fragile le plus haut.
Donc en 1 la NXT, puis la Gold et enfin le Deep 3.
Comme ça quand le deep 3 aura disparu du vernis, il restera en dessous la Gold et ainsi dessuite.
je ne sais pas trop comment devrais je entretenir mes cuirs avec le Gold class cuir
Avec une microfibre, tu travaille petit bout par petit bout, mouvement circulaire pour nettoyer.
Une fois le cuir propre tu essuie tout, tu mets une couche uniforme partout, tu laisse le cuir manger 15-20min et tu retires le surplus.