L'art du nettoyage !

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Jay mc crash » 04 Novembre 2008, 20:21

Billy2kid a écrit:Après pour la décontamination, elle n'est à faire qu'une seule fois, sauf si tu veux changer de cire.
Dans ce cas oui il faut décontaminer l'auto.
Sinon juste un shampoing et un coup de Quick Detailler suffit !

Le quick détailler c'est bien de décontaminant donc ça oblige à remettre une cire de protection donc dés que l'on utilise ce produit c'est forcement l'étape de 1 à 5 qu'il faut faire.

Par contre, je pense pas que ce soit utile de faire tout à chaque fois, si au précédent lavage on as fait une totale et que la voiture présente juste un voile sale quelle étape peut t'on mettre de coté.

Dernière question sachant que j'ai 2 voiture métalisé claire et une noire non métal qu'elle produit peut convenir pour la totalité des voitures et quel produit doit-je prendre en doublon?
207 Féline HDI 112
Jay mc crash
Petit Félin

Messagepar Billy2kid » 04 Novembre 2008, 21:25

Le quick detailler n'est pas du tout un décontaminant,
c'est un hyper lubrifiant qui permet d'utiliser la Clay ou de donner une finition brillance après un shampoing.
Donc à utiliser sans modération !

Quand le traitement à été fait, et quand la voiture se salit par la suite, un shampoing au NXT Car Wash ou au Gold Class suffit, avec la finition brillance au Quick Detailler.

Pour les voitures claires et foncées, le déroulé est le même, mais si tu veux un meilleur résultat sur le clair il faut utiliser la cire Gold Class et pour les couleurs foncés la NXT !

Voilà !
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar webshut » 04 Novembre 2008, 22:11

je voudrai pas faire le perturbateur mais moi il me manque l'essentiel dans tout ça!!

LE JARDIN AVEC LE ROBINET :wall: :wall: :wall: :wall:

:cry: :cry: :cry: :cry:

Mais je fait quand même mon chieur avec mon bidon de flotte et mon sceau à l'éléphant bleu :cyp:

N'allez pas croire que je lave pas titine Namého!!
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
webshut
Lionceau
Lionceau

Messagepar Billy2kid » 04 Novembre 2008, 22:29

Faut passer me voir à Limoges j'ai tout ça !
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar webshut » 04 Novembre 2008, 22:31

même pas chiche!!! :cyp: :cyp:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
webshut
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 04 Novembre 2008, 22:59

moi je paye le café en plus :cyp:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar asiawenny » 05 Novembre 2008, 09:21

webshut a écrit:je voudrai pas faire le perturbateur mais moi il me manque l'essentiel dans tout ça!!

LE JARDIN AVEC LE ROBINET :wall: :wall: :wall: :wall:

:cry: :cry: :cry: :cry:

Mais je fait quand même mon chieur avec mon bidon de flotte et mon sceau à l'éléphant bleu :cyp:

N'allez pas croire que je lave pas titine Namého!!

J'ai le même problème :(
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 05 Novembre 2008, 09:31

viendez je peux en stocker une bonne 50 ene de voitures :lol:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Pasquale » 05 Novembre 2008, 13:41

Excellent topic ;)

Mais c'est vrai que lorsqu'on n'a pas de jardin c'est pas évident.
Par contre les conseils sont supers utils.

Merci.
Pasquale
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Manu57915 » 16 Novembre 2008, 00:31

Excellent cette présentation, je pense que je suivrai ce système. J'aurai quelques questions à poser afin de faire tout cela dans les règles de l'art. Pour commencer, je devrai réceptionner ma voiture la semaine prochaine, je souhaiterai ainsi savoir au bout de combien de mois pourais-je faire un 1er nettoyage à fond, puis ensuite quel laps de tps peut-on laisser s'écouler entre chaque intervention.
Ensuite, quelques questions sur les produits et la façon de nettoyer, vu que dans ce domaine je ne suis pas trop au point, même si on m'a toujours dit que ma voiture était nickel, mais bon, sans doute pas autant que la tienne Billy2kid :)
Donc sachant que ma voiture sera toute neuve, devrai-je utiliser du NTX car wash ou du Gold class shampoing ou début ?? Pour la décontamination, je voudrai savoir si tu pourrais en dire un peu plus sur l'utilisation conjointe du Quick Clay et du Quick détailler, comment l'appliquer, les doses, la façon de frotter.... dslé dslé mais vu que tu es un pro dans ce domaine et que j'aimerai bcp en apprendre plus, je pose des questions ;) Pour ce qui est décontamination, polissage, lustrage et cirage, doit on faire des mouvements circulaires ou autres ?? et heu.. dèrnière question, si tu pouvais aussi donner plus de détail sur l'utilisation des Deep Crystal Etape 3, NTX Tech Wax et Gold class cire.
Ha vi, encore un petit quelque chose, je ne sais pas trop comment devrais je entretenir mes cuirs avec le Gold class cuir, la manière de l appliquer, de frotter.. je sais bien qu il y a un bref mode d emploi sur chacun de tous ces produits mais les conseils d'un pro vallent toujours bien mieux que cela.
Ma tuture : 207 Griffe/5P/Vti 120ch/Extérieur Noir Obsidien/Intérieur Grège Intégral.
Manu57915
Nouveau

Messagepar Billy2kid » 16 Novembre 2008, 21:54

Alors beaucoup de questions ici !

je souhaiterai ainsi savoir au bout de combien de mois pourais-je faire un 1er nettoyage à fond

En fait quand tu vas recevoir ton auto, elle sera déjà préparée avec normalement la gamme de produit SODIMAC ou SODICAM.
Donc elle est censée être protégée.

Perso, je retirerai tout ça pour faire un traitement au Meguiar's, mais bon !

Donc si tu veux, tu peux attendre un peu que la protection SODICAM disparaisse. (2 à 4 mois)

quel laps de tps peut-on laisser s'écouler entre chaque intervention

Le temps que la protection s'en aille, pour la NXT Tech Wax entre 4 et 6 mois.

devrai-je utiliser du NTX car wash ou du Gold class shampoing ou début ??

Tout dépend si tu veux garder la protection SODICAM ou pas.
Le shampoing le plus fort est le NXT, si tu veux garder le traitement Peugeot utilise le GOLD.

Pour la décontamination, je voudrai savoir si tu pourrais en dire un peu plus sur l'utilisation conjointe du Quick Clay et du Quick détailler

En fait il faut malaxer la clay dans la main pour lui donner une forme facile pour gommer le vernis.
Ensuite il faut pulvériser du Quik detailler abondamment et gommer le vernis avec la Clay. La patte ne doit pas accrocher le vernis. Pour les mouvements, le but est de ne pas oublier une partie de la carrosserie après ...

Pour ce qui est décontamination, polissage, lustrage et cirage, doit on faire des mouvements circulaires ou autres ??

Les mouvements circulaire sont plus abrasifs, donc il faut adapter à chaque partie de l'auto travaillée.
Mais pour le lustrage et le cirage, il faut juste appliquer le produit, attendre le buffing et retirer. Donc pas besoin de se faire suer.

plus de détail sur l'utilisation des Deep Crystal Etape 3, NTX Tech Wax et Gold class cire

Ben pour les cires, il faut mettre la plus solide au contact du vernis et la plus fragile le plus haut.
Donc en 1 la NXT, puis la Gold et enfin le Deep 3.
Comme ça quand le deep 3 aura disparu du vernis, il restera en dessous la Gold et ainsi dessuite.

je ne sais pas trop comment devrais je entretenir mes cuirs avec le Gold class cuir

Avec une microfibre, tu travaille petit bout par petit bout, mouvement circulaire pour nettoyer.
Une fois le cuir propre tu essuie tout, tu mets une couche uniforme partout, tu laisse le cuir manger 15-20min et tu retires le surplus.
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Manu57915 » 17 Novembre 2008, 21:27

Et bien mon chèr Billy2kid, je suis bien heureux de constater que tu es une personne bien sérieuse, merci d'avoir répondu si vite et à toutes les questions que je me posai, c'est vraiment très chic de "rencontrer" de telles personnes :) Le reste, ça sera maintenant à moi de m'en charger, une fois la tuture dans mon garage et le premier "bichonnage" d'ici quelques mois ;). Mille remerciements Billy2kid :)
:lover: :lover: :lover:
Ma tuture : 207 Griffe/5P/Vti 120ch/Extérieur Noir Obsidien/Intérieur Grège Intégral.
Manu57915
Nouveau

Messagepar Billy2kid » 17 Novembre 2008, 21:39

Ben de rien :lol: !
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar jay113 » 17 Novembre 2008, 23:12

Merci Billy pour ces merveilleux conseils. Il faudrait que j'en fasse un de traitement complet. Je vais d'abord m'entrainer sur la voiture de ma mère. Elle se plaint que sa voiture ne brille pas autant que la mienne ...
J'avais une question concernant les plastiques. N'y a t il pas des produits qui risquent d'attaquer ou de faire blanchir les plastiques noirs ?
2o7 Bleu récif
3p Sport pack 1.6 HDI 90ch

My flickriver
jay113
Petit Félin

Messagepar Billy2kid » 17 Novembre 2008, 23:19

Pas dans les produits Meguiar's.
Aucuns risques que les plastiques ne blanchissent.
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar jay113 » 17 Novembre 2008, 23:36

Mais c'est le rêve. Pour l'instant je n'utilise que la "NXT Spray Wax" qui n'est pas vraiment une cire, mais une espèce de 1/2 cire. Je la passe après le shampoing et le sèchage. La donne un joli aspect fini et la carrosserie est super lisse. D'ailleurs comme tu le dis si bien l'eau n'accroche pas le vernis.
Mais la cire ne dure qu'une à deux semaines environ. C'est pour cela que j'aimerai passer à la vitesse supérieure maintenant. Les produits Meguiar's donnent des résultats vraiment très bon (pour le peu que j'en connais).
2o7 Bleu récif
3p Sport pack 1.6 HDI 90ch

My flickriver
jay113
Petit Félin

Messagepar Billy2kid » 18 Novembre 2008, 09:52

Effectivement la Spray Wax n'est qu'une finition,
normalement elle se met après un shampoing sur une voiture déjà cirée, pour renforcer la protection de la cire.

Ben au boulot alors Jay113 !
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Manu57915 » 29 Novembre 2008, 15:00

Heu encore une ptite question, on parle bien de laver les jantes avec le champoing Hot Rims (jai des jantes alu 17"), mais avec l'hiver qui frappe à nos portes et donc ce qui va avec, neige et sel, quel produit peut-on appliquer sur les jantes pour les protéger efficacement ??
Manu57915
Nouveau

Messagepar Billy2kid » 30 Novembre 2008, 22:51

Pour les jantes, il faut les laver avec un shampoing, le NXT car wash par exemple.
Et selon les jantes le traitement est différent sur du vernis, ou du chrome ...

Sur du vernis, si on veut une protection on peut faire la même chose que pour la carrosserie, avec la finition à la cire.
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar YanN2n » 01 Décembre 2008, 11:36

Salut Billy2kid !!

J'ai réceptionné ma voiture (neuve) il y a un mois environ. Je fais principalement de la ville donc pollution... Par ailleurs elle dort dehors, je n'ai malheureusement pas le moyen de me procurer un box pour l'instant.
Sachant qu'elle est neuve et pas de micro rayures pour l'instant, puis-je seulement me contenter de faire un shampoing avec le NXT Car Wash et ensuite passer directement à l'étape 4 et 5, à savoir lustrage et cirage?

Par contre à la fin de ton tutoriel à l'étape 5 (cirage) tu dis qu'il faut ensuite terminer par le lustrage final. Après le passage de la cire il faut lustrer de nouveau? Alors que l'étape 4 est censée être le lustrage!??

Dernière question, avant de faire les étapes 4 et 5, il faut bien nettoyer la voiture, mais une fois ces étapes 4 et 5 faites, doit-on refaire un shampoing juste après?

Merci d'avance ;)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Billy2kid » 01 Décembre 2008, 11:50

Bonne remarque YanN2M !

Pour les voitures neuves, si tu estimes qu'il n'y a pas de contamination, le shampoing + lustrage + cirage suffisent.

Quand je parle de lustrage après la cire c'est en fait l'action de retirer le surplus de cire après le temps de sechage de la cire.

Et après la décontamination, il est possible de faire un shampoing oui, pour être sur que le vernis soit vraiment niquel.
Même chose après le pollissage si le polish à laissé de la poussière.

Voilà !
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar YanN2n » 01 Décembre 2008, 12:00

Billy2kid a écrit:Bonne remarque YanN2M !

Pour les voitures neuves, si tu estimes qu'il n'y a pas de contamination, le shampoing + lustrage + cirage suffisent.

Quand je parle de lustrage après la cire c'est en fait l'action de retirer le surplus de cire après le temps de sechage de la cire.

Et après la décontamination, il est possible de faire un shampoing oui, pour être sur que le vernis soit vraiment niquel.
Même chose après le pollissage si le polish à laissé de la poussière.

Voilà !

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Non pour l'instant je n'ai aucune décontamination à faire, ni aucun polissage :)

Pour le passage d'un dernier shampoing c'est surtout après le passage lustrage + cire + lustrage. Savoir si un dernier shampoing juste après ne diminuera pas la qualité et la durée de protection.

Je suis tombé sur un site concernant les produits pour shampoing, lustrage et cirage, dis moi ce que tu en penses, surtout si niveau prix ça vaut le coup.

http://www.adn-tuning.com/produits_entr ... tion:64447

http://www.adn-tuning.com/produits_entr ... olish:7759

Merci ;)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Billy2kid » 01 Décembre 2008, 12:07

En fait dès que la voiture est cirée,
les futurs shampoings vont commencer à abimer la cire.
Donc un shampoing juste après le cirage ne sert à rien.
En plus avec la NXT il faut attendre au moins 72heures avant le premier shampoing,
car la cire va continuer de durcir.
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar alimzin » 01 Décembre 2008, 12:12

Lemanseb tu utilises quelle brosse pour tes jantes car la mienne est morte et je ne trouve pas se que je veux ?

Merci d'avance pour ta réponse :coucou:
207 Sport Pack HDi 90ch - Rouge Lucifer - Becquet de Toit - USB Box
alimzin
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 01 Décembre 2008, 12:13

Billy2kid a écrit:En fait dès que la voiture est cirée,
les futurs shampoings vont commencer à abimer la cire.
Donc un shampoing juste après le cirage ne sert à rien.
En plus avec la NXT il faut attendre au moins 72heures avant le premier shampoing,
car la cire va continuer de durcir.

Ok merci pour les renseignements ;)

Tu as vu les liens que j'ai transmis? Savoir si les prix valent le coup pour le coffret et le produit de lustrage?
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Billy2kid » 01 Décembre 2008, 12:30

Je suis passé en MP.
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar alimzin » 02 Décembre 2008, 23:12

Moi j'ai un peu peur de ruiner ma carrosserie avec un polish.

Moi je fais juste Shampoing + lustrage. La cire et le polish n'abime pas la carrosserie?
alimzin
Petit Félin

Messagepar Billy2kid » 02 Décembre 2008, 23:30

Au contraire !
Après il faut utiliser un polish adapté à tes besoins !
Si tu n'a pas de rayures pas de polish bien sur !
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar alimzin » 02 Décembre 2008, 23:37

J'en ai des toutes petites, mini trait blanc un gravier ou autre et avec le polish sa part? Pareil à force de la laver j'ai des micros rayures (les ronds que l'on voit de pret au soleil) Avec le polish sa part?
alimzin
Petit Félin

Messagepar Billy2kid » 03 Décembre 2008, 00:19

Oui, si tu as tout ça c'est que tu laves pas comme il faut ta voiture.
Billy2kid
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien de sa 207