Traitement SEAFOAM (nettoyant moteur)

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar RENAULT11turbo » 19 Novembre 2012, 12:51

Sonik34 a écrit:Je pense que c'est dans les 2 cas, puisque ça va passer par la culasse pour nettoyer les soupapes dans tous les cas...

Quel genre de pâte tu veux mettre???

Je pense que tes bougies ça craint si elles sont vieilles, si elles sont récentes je vois pas ce qui les abîmerais, demande au gars avec qui tu es en contact pour qu'il te confirme



Ah ouais c'est bien ce que j'craignais :/

La pâte c'est de la liquimoly asc haute température LM508 spéciale pour etancheite des filetages de bougies ou collecteurs d'échappement ou ligne, d'échappement, j'en ai déjà mis sur celles que je viens de mettre :)

Bah elles n'ont que 10000kms je crois je les ai changées en juin ou juillet mais bon elles sont comme neuves J'suis sur, même les Jcw que j'avais elles étaient nickelles :) mais bon j'ai pas trop envie que ça me les foute en l'air donc j'sais pas je vais y réfléchir :)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06


Messagepar Sonik34 » 19 Novembre 2012, 12:54

Demande au revendeur ce sera plus simple ;)
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar the_clubber » 19 Novembre 2012, 15:54

Me voilà :)

Désolé pas souvent présent ces temps ci

Donc le produit est curatif huum Donc le mieux à faire juste le 1/2 flacon dans le PCV avant d'effectuer une vidange comme ça on est sur nan ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar RENAULT11turbo » 19 Novembre 2012, 18:44

Sonik34 a écrit:Demande au revendeur ce sera plus simple ;)


Ouais je vais lui demander ;)

the_clubber a écrit:Me voilà :)

Désolé pas souvent présent ces temps ci

Donc le produit est curatif huum Donc le mieux à faire juste le 1/2 flacon dans le PCV avant d'effectuer une vidange comme ça on est sur nan ?


^_^

Oui, le produit est curatif, oui tu peux faire comme ca, 1/2 flacon dans le pcv puis vidange 100kms après, mais je serais toi, je la ferai quasiment de suite après ;)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar the_clubber » 19 Novembre 2012, 19:06

Oui je pense que je ferais 1/2 flacon, le test qu'il dise
Ensuite je laisse refroidir le moteur et hop vidange dans la foulée ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Vone » 20 Novembre 2012, 12:34

Je viens juste de voir les messages sur le Seafoam grace à Eric,
Je connais le produit de nom , plusieurs amis on testé et approuvé justement, je serai donc partant pour faire des essais chiffrés comme pour le tri-dan
Avatar de l’utilisateur
Vone
Petit Félin
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Novembre 2012, 16:19

Messagepar Sonik34 » 20 Novembre 2012, 17:39

Bah si on a commandé le produit avant que je vienne te voir Sylvain je veux bien me porter volontaire pour la batterie de test!
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar RENAULT11turbo » 20 Novembre 2012, 17:47

Vone a écrit:Je viens juste de voir les messages sur le Seafoam grace à Eric,
Je connais le produit de nom , plusieurs amis on testé et approuvé justement, je serai donc partant pour faire des essais chiffrés comme pour le tri-dan


Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas !

Génial, donc espérons que ce produit est si efficace que ca !

Après comme on s'était dit, ca n'apportera pas plus de puissance ou autre mais ca peut rendre des chevaux perdus ou lisser une courbe :) c'est juste mon idée perso :)

Justement si tu fais ces tests on pourra voir si c'est efficace ou non, mais pour ca faudra passer la même voiture avant et après :/
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar <romu5zigen> » 22 Novembre 2012, 22:01

Bonjour a tous !

Je suis le revendeur de Seafoam et je vois que j'en connais 2/3 sur ce forum (notamment SoniK24 et Vone que j'ai déjà vu ;) ).

Tout d'abord merci a renault11turbo de s'investir autant dans ce topic, le tutoriel pour l'utilisation du produit est nickel, ne pas hésiter a s'en servir comme référentiel (pour pas mal de moteur en tout cas) ! :)

Ce que je conseillais est de faire une utilisation par tiers. 1/3 moteur, 1/3 huile, 1/3 essence.
ATTENTION, ne pas mégoter sur la vidange, 100kms maximum avec l'huile traitée !

Et effectivement comme vous dites, ce produit n'est pas un additif de type "amélioration" mais plutôt "nettoyage" (ce qui veut dire egalement d'une certaine manière "amélioration" :P )

L'idéal est de compléter ce traitement avec un flacon de mecacyl (testé et approuvé plus d'une dizaine de fois pour ma part !)



N’hésitez pas si vous voulez plus de renseignement ;)
Peuj', des voitures faites pour vibrer...
(dans tous les sens du terme :) )
<romu5zigen>
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Novembre 2012, 21:53
Localisation: 84000, Avignon

Messagepar Sonik34 » 23 Novembre 2012, 01:53

Je me disais que je connaissais ce pseudo!!!!! ^^ Bienvenue à toi!!

Dis moi, j'ai fais un traitement Tri Dan sur le moteur, est ce que le Sea Foam ne va pas décoller le traitement tri dan justement???
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar Guest6762538 » 23 Novembre 2012, 10:21

<romu5zigen> a écrit:Bonjour a tous !

Je suis le revendeur de Seafoam et je vois que j'en connais 2/3 sur ce forum (notamment SoniK24 et Vone que j'ai déjà vu ;) ).

Tout d'abord merci a renault11turbo de s'investir autant dans ce topic, le tutoriel pour l'utilisation du produit est nickel, ne pas hésiter a s'en servir comme référentiel (pour pas mal de moteur en tout cas) ! :)

Ce que je conseillais est de faire une utilisation par tiers. 1/3 moteur, 1/3 huile, 1/3 essence.
ATTENTION, ne pas mégoter sur la vidange, 100kms maximum avec l'huile traitée !

Et effectivement comme vous dites, ce produit n'est pas un additif de type "amélioration" mais plutôt "nettoyage" (ce qui veut dire egalement d'une certaine manière "amélioration" :P )

L'idéal est de compléter ce traitement avec un flacon de mecacyl (testé et approuvé plus d'une dizaine de fois pour ma part !)



N’hésitez pas si vous voulez plus de renseignement ;)


Présentation dans la salle d'accueil des nouveaux membres. Merci
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Pic-sou » 23 Novembre 2012, 13:25

Image
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar <romu5zigen> » 26 Novembre 2012, 01:27

Nico60 a écrit:
Présentation dans la salle d'accueil des nouveaux membres. Merci


J'y vais de ce pas ;)

Sonik pour répondre a ta question:
Logiquement le traitement est comme le mécacyl: un "reboucheur de fissures". Après effectivement, le film déposé par ces additifs peut partir, c'est possible !
Mais un détartrage n'est a faire que de temps en temps, donc ce n'est pas si grave :lol:
Peuj', des voitures faites pour vibrer...
(dans tous les sens du terme :) )
<romu5zigen>
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Novembre 2012, 21:53
Localisation: 84000, Avignon

Messagepar Sonik34 » 26 Novembre 2012, 12:12

Et je peux pas tout verser dans l'admission pour nettoyer simplement les soupapes?
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar <romu5zigen> » 27 Novembre 2012, 02:34

Moi perso, je ne prendrais pas le risque... Les THP sont de bons moteurs, mais je ne me risquerais pas a tenter des experiences ;)
Peuj', des voitures faites pour vibrer...
(dans tous les sens du terme :) )
<romu5zigen>
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Novembre 2012, 21:53
Localisation: 84000, Avignon

Messagepar RENAULT11turbo » 27 Novembre 2012, 11:42

Ou alors faire 1/2 flacon et renouveler après avec le 1/2 après une fois le premier traitement fait non ?
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar <romu5zigen> » 28 Novembre 2012, 13:28

Ben l'ideal serait de faire le traitement et après remettre du tridan.
Attention aussi aux vehicules ayant peu de kms, le produit n'aura pas grand chose a traiter ! :unsure:
Peuj', des voitures faites pour vibrer...
(dans tous les sens du terme :) )
<romu5zigen>
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Novembre 2012, 21:53
Localisation: 84000, Avignon

Messagepar RENAULT11turbo » 02 Décembre 2012, 01:36

:coucou:

Alors petit résume express, aujourd'hui j'ai fait le traitement complet au SEAFOAM et moi j'dis, c'est d'la bombe ! Ça nettoie et décrasse a mort !! J'en dirais plus quand j'irai sur le PC :)

+++
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar <romu5zigen> » 02 Décembre 2012, 16:50

;) hate d'avoir les resultats !
Peuj', des voitures faites pour vibrer...
(dans tous les sens du terme :) )
<romu5zigen>
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Novembre 2012, 21:53
Localisation: 84000, Avignon

Messagepar Yakarouler » 02 Décembre 2012, 16:59

VIDEEEOOO !!
Avatar de l’utilisateur
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3443
Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Blastertek » 02 Décembre 2012, 17:04

RENAULT11turbo a écrit::coucou:

Alors petit résume express, aujourd'hui j'ai fait le traitement complet au SEAFOAM et moi j'dis, c'est d'la bombe ! Ça nettoie et décrasse a mort !! J'en dirais plus quand j'irai sur le PC :)

+++


Repasse la au banc :cyp:
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar RENAULT11turbo » 06 Décembre 2012, 12:45

Blastertek a écrit:
Repasse la au banc :cyp:


Ca va pas changer grand chose je crois :D

Bon, bref, j'ai fait ce traitement complet le weekend dernier et bon j'ne sais pas quoi dire sur l’Efficacité réelle du produit, mais une chose est sure, c'est que la voiture se comporte beaucoup mieux ! Bon, en même temps j'avais la vidange à faire de toute urgence car j'ai fait 15000 au lieu de 10000kms avec l'huile, j'ai mis de l'huile 0w40 en castrol edge, et aussi le traitement d'huile tridan moteur...

Après j'sais pas quelle crasse j'avais dans le moteur car ca n'a pas fumé comme on voit sur les vidéos youtube pour la 1ere fois en tout cas, car oui en faite je l'ai fait en 2 fois. La 2ème fois par contre oui et énormément !

Ensuite pour l'huile, lorsque je l'ai vidangée, il y avait une partie très liquide et une autre très épaisse, puis des résidus (je ne sais pas réellement d'ou ca vient bac de vidange ou moteur ?) Bah ca ressemblait à des mini gravillons...

J'ai retrouvé une souplesse moteur et un ralenti plus stable au final, les accélérations sont plus franches et c'est tout rien de spéctaculaire, mais j'pense qu'a mon kilométrage ca ne lui a pas fait de mal ! :)

Voilà :D
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar <romu5zigen> » 09 Décembre 2012, 17:44

Comment a tu procedé pour les etapes en 2 fois ??
Peuj', des voitures faites pour vibrer...
(dans tous les sens du terme :) )
<romu5zigen>
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Novembre 2012, 21:53
Localisation: 84000, Avignon

Messagepar RENAULT11turbo » 09 Décembre 2012, 17:46

<romu5zigen> a écrit:Comment a tu procedé pour les etapes en 2 fois ??


Bah j'ai fait un traitement, puis j'ai recommencé après avoir été faire un tour pour la décrasser :D
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar <romu5zigen> » 09 Décembre 2012, 20:31

Du coup tu as utilisé qu'une seule bouteille quand meme ??
Peuj', des voitures faites pour vibrer...
(dans tous les sens du terme :) )
<romu5zigen>
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Novembre 2012, 21:53
Localisation: 84000, Avignon

Messagepar RENAULT11turbo » 09 Décembre 2012, 20:39

<romu5zigen> a écrit:Du coup tu as utilisé qu'une seule bouteille quand meme ??


Alors oui 1 flacon divisé en 3 pour le traitement complet et une moitié du 2ème flacon que j'ai mis dans le tuyau PCV :)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar mav041 » 10 Décembre 2012, 05:05

RENAULT11turbo a écrit:
Alors oui 1 flacon divisé en 3 pour le traitement complet et une moitié du 2ème flacon que j'ai mis dans le tuyau PCV :)


Et ca coute combien en france ?
Car la ou je suis je peut avoir une bouteille pour 5€ environ

J'ai même vu du seafoam pour boite de vitesse :cyp:
Avatar de l’utilisateur
mav041
Petit Félin
 
Messages: 179
Enregistré le: 07 Juin 2011, 18:34
Localisation: USA . Alabama

Messagepar <romu5zigen> » 11 Décembre 2012, 03:06

Et ben avec ca si elle n'est pas décrassée ! :)
Peuj', des voitures faites pour vibrer...
(dans tous les sens du terme :) )
<romu5zigen>
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Novembre 2012, 21:53
Localisation: 84000, Avignon

Messagepar <romu5zigen> » 25 Décembre 2012, 19:48

Alors, as tu un peu plus de recul sur le produit ???
Peuj', des voitures faites pour vibrer...
(dans tous les sens du terme :) )
<romu5zigen>
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Novembre 2012, 21:53
Localisation: 84000, Avignon

Messagepar dom_black972 » 16 Juin 2013, 13:24

Slt
voila je voudrai savoir les résultats de ceux qui ont fait ce test
voila je suis intéressé pour le faire sur ma voiture , car j ai ce soucis.
Par contre , il y a quelqu un en ile en France qui c est faire cela comme il , faut , ou garage , peut importe, mais l essentiel c est que ce soit bien fait !!!
Merci de me contacter par MP
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin
 
Messages: 148
Enregistré le: 30 Août 2008, 20:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires