undercash a écrit:ah et au fait, question bete mais. forcément t es obligé de purger le ldr avant la dépose de l' échangeur air huile, mais qu' en est-il de l' huile? elle devrait etre dans le carter au repos normalement, tu peux déposer sans vidanger non?
Il n'y a pas de question bête !

Pour l'huile, je ne me suis pas posé la question car j'en ai profité pour faire ma vidange lors du remontage (j'avais prévu les choses comme ça car il me restait 1500km avant ma prochaine vidange) donc j'ai tout fait en même temps.
Mais si logiquement l'huile descend dans le carter au repos, alors ça ne devrait pas couler beaucoup.
D'ailleurs, la première chose que j'ai faite avant de commencer à tout démonter, c'était la vidange de l'huile moteur ! Nettoyant moteur Wynn's pendant 20min moteur tournant et hop, terminé ! Et l'huile a goutté jusqu'à la dernière goutte pendant plusieurs jours avant que je ne referme le bouchon avec un joint neuf et au couple (25 N.m). C'est d'ailleurs le même couple que pour le couvercle du porte-filtre (c'est noté en gros dessus).
Par contre, quand tu démonteras ton échangeur, va y avoir pas mal de LDR qui va se barrer par là mais ça sera normal ! Dis-toi qu'il t'en restera autant (voire plus) dans le bloc moteur (d'où l'intérêt de virer le fameux bouchon noir pour faire une vidange propre et complète).
Voilà.
Surtout prends des photos !

A+ !