Lustrer une voiture neuve ne sert pas à grand chose la peinture n'etant pas oxydée .
En revanche la cirer peut prevenir de l'apparition de micro rayures
Moi j'utilise des produits Meguiar's ... certes chers mais nettement plus efficaces . ( cire Gold Glass à 29.90€ pour peinture claire et shampoing Gold class egalement + gant microfibre et chiffon microfibre )
résulats d'un lustrage
Modérateur: Team Féline 207
41 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Le lustreur peut s'utiliser sur une voiture neuve, il sert à faire briller la peinture et la protège (très peu). Ce n'est pas un abrasif donc aucun problème. le mieux est comme je disais de nettoyer à fond sa carrosserie eventuellement la lustrer pour la faire briller et ensuite passer une cire pour la fire briller encore plus et la proteger durablement !
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-
Ricos6 - Félin
Personnellement je cire juste la voiture tout les 3mois, comptant 1 lavage/semaine de l'auto.
à la main avec le Shampooing lustrant gold class, car le carchaire avec leur agent nettoyant et trop agressif et enlève la cire appliqué auparavant.
Sinon le cirage permet un nettoyage de la titine plus aisée!
Les différentes saletés (moustiques, fientes, résidus etc… n’accroche plus et l’eau glisse littéralement sur la carrosserie se qui facilite considérablement le séchage avec une peau de chamois.
Et le résultat est parfait
à la main avec le Shampooing lustrant gold class, car le carchaire avec leur agent nettoyant et trop agressif et enlève la cire appliqué auparavant.
Sinon le cirage permet un nettoyage de la titine plus aisée!
Les différentes saletés (moustiques, fientes, résidus etc… n’accroche plus et l’eau glisse littéralement sur la carrosserie se qui facilite considérablement le séchage avec une peau de chamois.

Et le résultat est parfait

Accessoires: Tapis 3D, Antenne courte, Seuils de porte, Pommeau Alu, Vitres teintées, PMA Blanc, Pédalier Alu, DNX 7200T, JBL T595, Coques RC, Becquet.

Topic de ma 207

Cordialement
-
Crevar - Félin
petitlouis a écrit:La peinture est a peine seche
Pour info, les caisses qui sortent de peinture passe dans une étuve à 150° , alors pas d'inquiétude , elles sont vraiment sêche. Tu peux donc les lustrer sans inquiétude, et surtout appliquer une cire pour la protéger des agressions climatique.

-
Fmoonson - Félin
Ricos6 a écrit:Le lustreur peut s'utiliser sur une voiture neuve, il sert à faire briller la peinture et la protège (très peu). Ce n'est pas un abrasif donc aucun problème. le mieux est comme je disais de nettoyer à fond sa carrosserie eventuellement la lustrer pour la faire briller et ensuite passer une cire pour la fire briller encore plus et la proteger durablement !
Lustre une peinture neuve ne sert pas à grand chose , car elle ne s'est pas oxydée

Mieux vaut cirer une peinture neuve
-
Pierre54 - Lionceau
Mais la cirer oui 

Accessoires: Tapis 3D, Antenne courte, Seuils de porte, Pommeau Alu, Vitres teintées, PMA Blanc, Pédalier Alu, DNX 7200T, JBL T595, Coques RC, Becquet.

Topic de ma 207

Cordialement
-
Crevar - Félin
Pierre54 a écrit:
Lustre une peinture neuve ne sert pas à grand chose , car elle ne s'est pas oxydée
Mieux vaut cirer une peinture neuve
Pas d'accord, le lustreur n'enleve pas l'oxydation, c'est un renovateur ou un polish qui le fait, pour moi on peut lustrer une voiture neuve ! D'ailleurs c'est bien indiqué sur le mode d'emploi des produits meguiar's !
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-
Ricos6 - Félin
Ricos6 a écrit:
Pas d'accord, le lustreur n'enleve pas l'oxydation, c'est un renovateur ou un polish qui le fait, pour moi on peut lustrer une voiture neuve ! D'ailleurs c'est bien indiqué sur le mode d'emploi des produits meguiar's !
Exactement, je suis tout a fait d'accord, pour info, les voitures qui sont exposées dans les salons automobiles sont entièrement lustré à la machine pour avoir un brillant le plus profond possible.
Il faut donc lustrer, puis cirer, aucun intéret de cirer sans luster, d'ailleur la cire n'a pas le même aspect, et la tenue dans le temps est minime si on ne fait pas de lustrage.
-
Fmoonson - Félin
Le lustrage est tout à fait faisable même sur une voiture sortant de l'usine..la peinture d'origine est étudiée pour ne pas s'oxyder dans les premières année de sa vie...mais le lustreur n'est pas abrasif du tout (bien au contraire car nourrit la peinture d'origine)..il va donner un brillant plus profond, plus homogène et ceci pour longtemps (il suffit de voir l'état de la carrosserie après une averse, elle reste toujours aussi brillante à distance même avec la saleté dût aux intempéries)...la cire est faite pour la protéger de différentes agressions comme la pluie acide, les moustiques, le sel et le film routier créé par les pollutions diverses)
-
Ramsey - Féline 207 Addict
mon trombi perso n'en est que la vitrine..vous verrez la profondeur et la brilance de la peinture (alors même qu'au moment où j'ai pris les photos, elle n'était pas propre..il faut attendre deux jours avant que Cali me les poste par contre, je viens juste de les lui poster!!)
-
Ramsey - Féline 207 Addict
41 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Entretien de sa 207