résulats d'un lustrage

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Pierre54 » 27 Juin 2007, 08:27

Lustrer une voiture neuve ne sert pas à grand chose la peinture n'etant pas oxydée .
En revanche la cirer peut prevenir de l'apparition de micro rayures
Moi j'utilise des produits Meguiar's ... certes chers mais nettement plus efficaces . ( cire Gold Glass à 29.90€ pour peinture claire et shampoing Gold class egalement + gant microfibre et chiffon microfibre )
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ricos6 » 27 Juin 2007, 13:07

Le lustreur peut s'utiliser sur une voiture neuve, il sert à faire briller la peinture et la protège (très peu). Ce n'est pas un abrasif donc aucun problème. le mieux est comme je disais de nettoyer à fond sa carrosserie eventuellement la lustrer pour la faire briller et ensuite passer une cire pour la fire briller encore plus et la proteger durablement !
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar Crevar » 27 Juin 2007, 14:30

Personnellement je cire juste la voiture tout les 3mois, comptant 1 lavage/semaine de l'auto.
à la main avec le Shampooing lustrant gold class, car le carchaire avec leur agent nettoyant et trop agressif et enlève la cire appliqué auparavant.
Sinon le cirage permet un nettoyage de la titine plus aisée!
Les différentes saletés (moustiques, fientes, résidus etc… n’accroche plus et l’eau glisse littéralement sur la carrosserie se qui facilite considérablement le séchage avec une peau de chamois. :)
Et le résultat est parfait :lover:
:207recife: 207 Sport Pack 1.6 HDI 90ch 5portes, Alarme, Pack visibilité 2, TVP, Aide au stationnement AR.
Accessoires: Tapis 3D, Antenne courte, Seuils de porte, Pommeau Alu, Vitres teintées, PMA Blanc, Pédalier Alu, DNX 7200T, JBL T595, Coques RC, Becquet. :fun:

Topic de ma 207 :clap: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6340 :clap:
Cordialement
Crevar
Félin
Félin

Messagepar Fmoonson » 28 Juin 2007, 07:25

petitlouis a écrit:La peinture est a peine seche

Pour info, les caisses qui sortent de peinture passe dans une étuve à 150° , alors pas d'inquiétude , elles sont vraiment sêche. Tu peux donc les lustrer sans inquiétude, et surtout appliquer une cire pour la protéger des agressions climatique. ^_^
Fmoonson
Félin
Félin

Messagepar Pierre54 » 28 Juin 2007, 12:29

Ricos6 a écrit:Le lustreur peut s'utiliser sur une voiture neuve, il sert à faire briller la peinture et la protège (très peu). Ce n'est pas un abrasif donc aucun problème. le mieux est comme je disais de nettoyer à fond sa carrosserie eventuellement la lustrer pour la faire briller et ensuite passer une cire pour la fire briller encore plus et la proteger durablement !

Lustre une peinture neuve ne sert pas à grand chose , car elle ne s'est pas oxydée :(
Mieux vaut cirer une peinture neuve
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar Crevar » 28 Juin 2007, 12:31

Mais la cirer oui :grin:
:207recife: 207 Sport Pack 1.6 HDI 90ch 5portes, Alarme, Pack visibilité 2, TVP, Aide au stationnement AR.
Accessoires: Tapis 3D, Antenne courte, Seuils de porte, Pommeau Alu, Vitres teintées, PMA Blanc, Pédalier Alu, DNX 7200T, JBL T595, Coques RC, Becquet. :fun:

Topic de ma 207 :clap: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6340 :clap:
Cordialement
Crevar
Félin
Félin

Messagepar Ricos6 » 28 Juin 2007, 18:11

Pierre54 a écrit:
Lustre une peinture neuve ne sert pas à grand chose , car elle ne s'est pas oxydée :(
Mieux vaut cirer une peinture neuve

Pas d'accord, le lustreur n'enleve pas l'oxydation, c'est un renovateur ou un polish qui le fait, pour moi on peut lustrer une voiture neuve ! D'ailleurs c'est bien indiqué sur le mode d'emploi des produits meguiar's !
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar Fmoonson » 28 Juin 2007, 19:05

Ricos6 a écrit:
Pas d'accord, le lustreur n'enleve pas l'oxydation, c'est un renovateur ou un polish qui le fait, pour moi on peut lustrer une voiture neuve ! D'ailleurs c'est bien indiqué sur le mode d'emploi des produits meguiar's !

Exactement, je suis tout a fait d'accord, pour info, les voitures qui sont exposées dans les salons automobiles sont entièrement lustré à la machine pour avoir un brillant le plus profond possible.

Il faut donc lustrer, puis cirer, aucun intéret de cirer sans luster, d'ailleur la cire n'a pas le même aspect, et la tenue dans le temps est minime si on ne fait pas de lustrage.
Fmoonson
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 30 Juin 2007, 13:45

Le lustrage est tout à fait faisable même sur une voiture sortant de l'usine..la peinture d'origine est étudiée pour ne pas s'oxyder dans les premières année de sa vie...mais le lustreur n'est pas abrasif du tout (bien au contraire car nourrit la peinture d'origine)..il va donner un brillant plus profond, plus homogène et ceci pour longtemps (il suffit de voir l'état de la carrosserie après une averse, elle reste toujours aussi brillante à distance même avec la saleté dût aux intempéries)...la cire est faite pour la protéger de différentes agressions comme la pluie acide, les moustiques, le sel et le film routier créé par les pollutions diverses)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 30 Juin 2007, 13:47

n'ayez pas peur de lui faire la totale au moins une fois tous les trimestres..la mienne y 'a eu le droit dès son achat et le mois de juillet lui sera consacré pour une nouvelle toilette en profondeur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 30 Juin 2007, 13:49

mon trombi perso n'en est que la vitrine..vous verrez la profondeur et la brilance de la peinture (alors même qu'au moment où j'ai pris les photos, elle n'était pas propre..il faut attendre deux jours avant que Cali me les poste par contre, je viens juste de les lui poster!!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Précédente

Retourner vers Entretien de sa 207