Nettoyage intérieur et extérieur de 207

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar lilo84 » 19 Juin 2006, 20:23

comme te lai dit c moin gras essai mais met en tres tres peu
lilo84
Petit Félin

Messagepar ALIXIA » 25 Juin 2006, 21:19

Pour l'extérieur vous avez des conseil.
Ma puce prend vite la poussière et il ya des traces de gouttes !!!
Les trucs style lustreur et etc... ça donne quoi?
A Changé de 207 mais toujours heureuse
ALIXIA
Petit Félin

Messagepar lilo84 » 26 Juin 2006, 06:32

ne la passe surtout pas aux rouleaux, apres tu lessuie avec la peau de chamois et normalement plus de trace :) :)
lilo84
Petit Félin

Messagepar 2.G » 26 Juin 2006, 07:03

Mon lavage
Lingettes microfibres pour les vitres simplement humidifié et un peu d'huile de coude.
Pour les plastiques, il existe eu plumeau style "Swiffer" normalement conçu pour dépoussiérer les meubles.
Un coup d'aspirateur.
A l'extérieur : soit nettoyeur à haute pression en centre de lavage ou rouleaux. Je n'ai jamais eu de problème avec les rouleaux.
207 Hdi 90CV Sport Pack + ESP + Radar de recul.
Couleur ?
Commande ?
2.G
Petit Félin

Messagepar Clikbo » 27 Juin 2006, 19:05

:eek: Le lavage au rouleaux ,fait des microgriffes et a la longue ça ternit la peinture :sol:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar bibette31 » 02 Juillet 2006, 22:01

J'ai fait une petite expérience ce week end = pour activer le séchage de ma voiture après le lavage, j'ai utilisé un compresseur avec l'embout qui sert à gonfler les vélos pour avoir une sortie d'air bien directionnelle, ça a séché le plus gros des gouttes instantanément, surtout dans les petits recoins, et donc pas de taches! Mon husband s'est un peu moqué de moi! :cry: il m'avait conseillé de prendre la voiture et de rouler vite!!!
bibette31
Lionceau
Lionceau

Messagepar mec-84 » 02 Juillet 2006, 22:42

Moi pour ce qui est de l'extérieur je vait toujours a la méme station de lavage car il on un super systéme qui leur permet d'avoir une super eau osmosé donc sans calcaire. En plus les karcher sont programmé pour projeté cette eau a basse pression. Une fois la carroserie et les vitre passé sous cette eau y'a plus qu'a la laissé séché normalement et resultat nikel. Ca fait 1 an que je vait la bas et le resultat est toujours pareil.
mec-84
Félin
Félin

Messagepar Esprit Félin » 03 Juillet 2006, 19:24

ALIXIA a écrit:Pour l'extérieur vous avez des conseil.
Ma puce prend vite la poussière et il ya des traces de gouttes !!!
Les trucs style lustreur et etc... ça donne quoi?

Renseignes toi, il y a des lingettes vendu par Peugeot aux environ de 20 € les 4 qui permettent d'effacer tout en douceur ces maudites traces.

En plus, ces lingettes sont imbibées d'une sorte cire protectrice !

Nota : J'ai pas encore essayé
207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
Esprit Félin
Lionceau
Lionceau

Messagepar JGPASTEL » 03 Juillet 2006, 23:57

Petite question??
Vous ne trouvez pas que la 207 est plus facile à nettoyer au karcher que la 206?? ^o)
Je passe moins de temps pour les joints de portes, bas de caisses, bas du coffre.
Par contre la grande gueule :eek: ;)
Au total j'economise 2€...par nettoyage
Ma voiture : C4 Picasso - Hdi 110 - Pack Dynamique - Gris Fer - JA 18''
Voiture professionelle: 207 1.6 Hdi 90 Ch - Pack Cd Clim - Blanc Banquise - 3p :207banquise:
JGPASTEL
Petit Félin

Messagepar lilo84 » 04 Juillet 2006, 06:27

:lol: :lol: :lol: :lol:
lilo84
Petit Félin

Messagepar ViNZ-57 » 06 Juillet 2006, 18:03

Pour les jantes, vous utilisez un produit spécial ou un coup de karcher et c'est réglé ? Parce que les miennes se salissent ultra-vite... Et ca fait que 24h que j'ai ma 207 lol
Heureux propriétaire d'une 207 sport pack 1.6 110cv orange salamanque,toit pano,jbl,mp3,radar de recul,pack visibilité 2, becquet de coffre, seuils de porte inox ET le plus important : l'antenne courte ! lol

Commandée le 29avril
Sur le bon de commande : 29 juin
Sortie de l'usine : 4 juin !
Réception : 4 juillet
ViNZ-57
Petit Félin

Messagepar Calimero » 06 Juillet 2006, 18:09

Nettoyeur haute pression, sinon éponge avec de l'eau, un peu de savon et de l'huile de coude ;) Je pense qu'il vaut mieux éviter les produits en "spray" spécial jantes, car ce n'est pas bon pour le vernis des jantes à long terme ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar suzie57 » 06 Juillet 2006, 20:32

Chez moi pour le netoyage de nos véhicules, nous utilisons le karcher pour l'exterieur, si vraiment trop sale en 2e lavage à l'éponge savon et au jet d'eau.
Les vitres avec les lavettes en micro fibres, nous avons jamais eu de traces. Idem pour le tableau de bord.
Et pour les jantes si le karcher ne suffit pas nous utilisons de la pierre blanche, et le resultat est impec....
suzie57
Petit Félin

Messagepar pilou » 07 Juillet 2006, 10:20

Pierre blanche ?
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar suzie57 » 07 Juillet 2006, 11:18

oué la pierre blanche tu en trouves maintenant un peu partout Téléschopping sur les foires, il me semble dans les commerces (grande surface).
Nous l'utilisons pour tout, plaque de cuisine (vitrocéramique), vitre du four, jantes de voiture, netoyages du cuivre.... Et c'est du 100% naturel !!!
suzie57
Petit Félin

Messagepar pilou » 07 Juillet 2006, 13:52

Ah d'accord.
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar iceman » 07 Juillet 2006, 14:39

moi j'utilise un chiffon microfibre humide pour nettoyer l'interieur .
pour la poussiere je prend une lingette swiffer sa marche top .
et l'exterieur un bon coup de carcher et une fois que c'est sec un coup de chiffon microfibre et ya plus de trace .
iceman
Nouveau

Messagepar ptitepomme » 07 Juillet 2006, 22:23

Y'a pas, chiffon microfibre pour les vitres, les plastiques, l'extérieur.....
J'avais pas penser à la pierre d'argile (ou pierre blanche, ou verte, ça dépend des marques) pour les jantes, je vais essayer!
Dans les stations de lavages, évitez les cires sous peine de belles auréoles blanches, surtout sur les couleurs foncées.
Orange Salamanque..... pas assez vieille pour le gris!
ptitepomme
Petit Félin

Messagepar veyron88 » 08 Juillet 2006, 11:56

Je voulais vous tenir au courant de l'extrême fragilité des plastiques du bas de la planche de bord: en effet, hier je suis allé chercher mon pain et en voulant le reprendre dans la voiture le bout d'une baguette est venue frotter contre la boite à gants, résultat, j'ai 3 belles rayes blanches car la couleur noire du plastique et carrément partie.
En sachant que les bas de portes sont pour moi de la même matière, je pense que les rayes ne vont pas tarder à se toucher :cry:

Avez vous des solutions pour remedier à ces rayes: j'avais pensé à du cirage sur un bout de coton et frotter sur les rayes pour essayer d'enlever le blanc mais je ne sais pas comment serait le résultat donc si vous avez déjà eut ce type de soucis, dites moi comment je peux m'y prendre.
merci d'avance car ça me fait mal de voir ces rayes quand je rentre dans la voiture (pour info, je n'ai jamais fait de rayes dans ma 206 que j'ai eut pandant 3 ans et là au bout de 2 semaines, ça commence!!!)
veyron88
Petit Félin

Messagepar ptitepomme » 08 Juillet 2006, 12:39

J'ai remarqué la même chose, gare aux trace de chaussures contre les plastiques sur les parties inférieures des portiéres. Passagers indélicats passer votre chemin!
ptitepomme
Petit Félin

Messagepar Esprit Félin » 08 Juillet 2006, 17:02

Le cirage risque d'être un peu gras ou salissant si quelqu'un venait à passer sa main, ou genoux dessus.

Mon idée vaut peut-être rien, mais pourquoi n'essayerais - tu avec un bon marker noir indélibile ? Ca fera peut-être l'affaire ?

C'est vrai que l'on a la sensation que les plastiques sont plus fragiles. On m'a déjà remplacé 3 panneaux de portes : 2 pour des décolorations et 1 pour une rayure déjà présente à la réception de la voiture (intérieur grège)
:(

Nos cas ne sont pas isolés. (Voir aussi reportage Auto Moto - qui ne reflète pas la réalité heureusement). Peugeot doit réagir vite pour éviter la mauvaise pub.

Note : si c'était à refaire je reprendra une 207
Esprit Félin
Lionceau
Lionceau

Messagepar Esprit Félin » 08 Juillet 2006, 17:04

A "ptitepomme", ton avatar est super mignon ! ^_^
Esprit Félin
Lionceau
Lionceau

Messagepar ptitepomme » 08 Juillet 2006, 18:07

Merci Esprit Félin
ptitepomme
Petit Félin

Messagepar veyron88 » 08 Juillet 2006, 19:12

Ok je tenterai plus ta méthode que la mienne mais si cela ne te dérange pas, je vais attendre quelques jours afin de voir si d'autres personnes ont d'autres suggestions.

En parlant des panneaux de portes, il est vrai qu'ils ne sont pas impécables: sur les 2, des sortes de trainées legerement blanchatres restent même après nettoyage
veyron88
Petit Félin

Messagepar Esprit Félin » 08 Juillet 2006, 19:20

veyron88 a écrit:En parlant des panneaux de portes, il est vrai qu'ils ne sont pas impécables: sur les 2, des sortes de trainées legerement blanchatres restent même après nettoyage

Si ces traces te dérangent, vas voir ton garage. Ils doivent prendre ça en garanti. Tous les problèmes que nous sommes en train de rencontrer sont remonter à Peugeot pour améliorer la qualité de ces produits et faire pression aux sous traitants.

Voir ce topic, où le sous traitant des plastiques était inquiet : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=789
Esprit Félin
Lionceau
Lionceau

Messagepar veyron88 » 08 Juillet 2006, 19:50

Je viens de regarder cela et j'ai retrouvé les mêmes traces que j'ai sur la mienne
Image
C'est le trainé juste en dessous du cuir.
J'ai cela sur les 2 portières
C'est sur si ça passe sous garantie pourquoi s'en priver mais d'un autre côté, après démontage et remontage des portes, si c'est pour entrendre des bruits d'ajustements ou avoir des clips cassés, est ce que ça vaut vraiment le coup?
Je vous parle de clips cassés car je me suis appeçu cette après midi en lavant la voiture que lorsque que le peintre m'a démonté le bandeau arr pour le peindre ou lors du remontage, mais le clips de gauche a cassé et et le bandeau n'appuye plus correctement donc je vais voir la semaine prochaine pour qu'il me refasse cela en esperant qu'il ne vont pas seulement me mettre un point de colle!!!
veyron88
Petit Félin

Messagepar Esprit Félin » 08 Juillet 2006, 20:17

J'étais comme toi. Mais pas de mauvaise surprise. Pas de craquement, pas de vibrations.

La nuance des plastiques et la qualité du velours sont identiques. On n'a pas l'impression que les garnitures ont été changées. Comme neuf... mieux que neuf ! :dance:

Quant aux clips, ils sont changeables... normalement.
Esprit Félin
Lionceau
Lionceau

lavage int/ext

Messagepar std59 » 10 Juillet 2006, 16:27

pour l'interieur, je suis d'avis comme bcq, le swiffer c'est nickel

enleve toute la poussiere et ne griffe pas, cool! :)

si les plastiques int sont forts sales, de l'eau savoneuse, c'est ce qu'il y a de mieux

les produits plastiques int graissent et font des taches!

pour l'exterieur, d'apres moi, le lavage à la main reste le mieux.

shappoing special voiture avec éponge

rincage à l'eau claire puis peau de chamois

apres, je passe un polish spécial peint metal ultra brillant et anti-statique ( les prouits Hold sont nickels pour cela, je n'utilise qu'eux); la poussiere se dépose alors bcq moins vite sur la voiture et elle reste propre plus longtemps car en plus, c'est deperlant. ça enleve aussi toutes les petites griffes au niveau portieres, poignées de portes,...

pour redonner une belle brillance au plastique noir exterieur(retro, baguettes,..), le renovateur plastique exterieur de la gamme hold est une pure merveille; à essayer, vous ne serez pas deçu!

pour finir, le plus important dans tout cela, c'est l' huile de coude!! mais ça, cela ne se trouve pas dans le commerce!! ^_^

voila, si j'ai pu aider...

a+
207 HDI 90ch 5 p,
série limitée navteq gris thorium + jantes alu 16' spa + becquet +accessoires chromes (poignées, seuils de portes,...)+RT5 VENDUE
std59
Petit Félin

Messagepar galexspeed » 03 Août 2006, 10:41

Pour le lavage, j'ai vu avec le mec qui m'a vendu ma voiture :
- Pour l'extérieur : Lavage au jet (surtout pour le noir !!!!!) pour 4 € t'as déja du bon boulot de fait, pour la secher soit en roulant, oui ca marche !!, soit avec une éponge microfibre (perso j'ai pris la mienne chez Noroto 2.90 € moitié micro fibre moitié chamois nickel !!) Pour nettoyer les joints (il reste un peu de paraphine) avec de l'essence tt simplement.
- Intérieur un bon aspi (perso mon chien me donne du taf avec ts ses poils !! lol)

Autrement j'ai trouvé un forum sur le net ou ils donnent plein de conseils :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 277756.htm

Accrochez vous y a au moins 95 pages !! Autrement si ca interesse j'ai pris l'essentiel je peux le poster ici...

:coucou:
galexspeed
Nouveau

Messagepar Sp36m3n » 03 Août 2006, 10:58

oui vas y un ti resumé plz :?
207 1.6 16s 110 ch Sport Pack Orange Salamanque
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
Teintage des vitres : Full Carbone
A vendre
Sp36m3n
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien de sa 207