Témoin "Niveau huile moteur à vérifier"
Modérateur: Team Féline 207
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Je suis aller chez Peugeot, ils m'ont confirmer, 5W30 pour mon moteur, et non 5W40..
Comme un con j'ai fais l'appoint, avec 0.2ml de 5W40.. génial.
Bref, ca va être la vidange avant l'heure.
Cependant j'ai une question, cet été je suis aller en montagne, et la 207 à eu des ratés à l'accélération, chose qui n'est jamais arrivé depuis, ca peut être une cause de la "mauvaise huile" ?
Comme un con j'ai fais l'appoint, avec 0.2ml de 5W40.. génial.
Bref, ca va être la vidange avant l'heure.
Cependant j'ai une question, cet été je suis aller en montagne, et la 207 à eu des ratés à l'accélération, chose qui n'est jamais arrivé depuis, ca peut être une cause de la "mauvaise huile" ?
- Strat
- Petit Félin
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Avec 0.2ml de 5W40 tu ne risques rien, et ça ne risque pas de perturber le moteur de quelque façon que ce soit
Est-tu sûr de l'unité employée?
0.2ml c'est le contenu de 1/25ème de cuillère à café

Est-tu sûr de l'unité employée?
0.2ml c'est le contenu de 1/25ème de cuillère à café

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TBirdTheYuri - Lionceau
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En supposant qu'il s'agisse de litres (soit l'équivalent d'un grand verre), ce n'est pas ce volume qui va perturber le moteur, à moins que l'une ou les deux huiles ne soient pas miscible, ce qui serait étonnant.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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Autant pour moi, 0.2l, depuis le voyant n'apparait plus.
Si l'huile du moteur est celle qui apparait sur le sticker du cache à filtre à air alors oui, je roule au 5W40 depuis son achat, à savoir plus de 6000km.
Va savoir depuis combien de temps la 5W40 était dedans !
Si l'huile du moteur est celle qui apparait sur le sticker du cache à filtre à air alors oui, je roule au 5W40 depuis son achat, à savoir plus de 6000km.
Va savoir depuis combien de temps la 5W40 était dedans !
- Strat
- Petit Félin
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quand j'ai était chez norauto il mon dit 5w30 ou5w40 l'ensseil ces la norme c2 je croit
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
viewtopic.php?t=20962
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donalddog - Lionceau
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Traduit en FR ça doit donner quelque chose comme ça :
"Quand je suis allé chez Norauto, ils m'ont dit 5W30 ou 5W40, l'essentiel c'est la norme C2 je crois."

"Quand je suis allé chez Norauto, ils m'ont dit 5W30 ou 5W40, l'essentiel c'est la norme C2 je crois."

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TBirdTheYuri - Lionceau
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donalddog a écrit:quand j'ai était chez norauto il mon dit 5w30 ou5w40 l'ensseil ces la norme c2 je croit
normal vu que la 5w40... se mets dans la plupart des moteurs.
Il n'en reste pas moins que cet indice n'est pas autorisé par PSA et il y a bien une raison...
Vu la fiabilité douteuse du bloc, j'irai pas jouer à mettre de l'huile non conseillée...
- ledingue
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TBirdTheYuri a écrit:Traduit en FR ça doit donner quelque chose comme ça :
"Quand je suis allé chez Norauto, ils m'ont dit 5W30 ou 5W40, l'essentiel c'est la norme C2 je crois."


"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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apofice - Féline 207 Addict
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J'ai de la Yacco en 5w40 et ce depuis plus de 10 000 km , la titine n'emet pas de bruit chelou et pas non plus de conso d'huile je suis encore entre le min et le maxi la largement plus vers le maxi
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Comment savoir si l'on mets trop d'huile ?
Je veux dire on ouvre le bouchon, on vois "la mécanique", et on verse, mais quand s'arrêter ?
Tirer la tige ok, mais cela se fait par la suite, donc dans le moment présent quand s'arreter ?
En plus vu la précision apporter par la tige..
Par défaut la mécanique que l'on vois doit être "noyé" dans l'huile ?
Je veux dire on ouvre le bouchon, on vois "la mécanique", et on verse, mais quand s'arrêter ?
Tirer la tige ok, mais cela se fait par la suite, donc dans le moment présent quand s'arreter ?
En plus vu la précision apporter par la tige..
Par défaut la mécanique que l'on vois doit être "noyé" dans l'huile ?
- Strat
- Petit Félin
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Surtout pas malheureux !!!!!!!! La tu va verser 50 l d huile et fusiller ton moteur au premier coup de démarreur !!!!!
Entre mini et maxi tu dois avoir environ 1l d hule.
Donc it met 0,2l par 0,2 l et tu regarde la jauge entre chaque ajout en attendant un petit peu que l huile descende.
Tu t arrête un peu avant le niveau Max
Entre mini et maxi tu dois avoir environ 1l d hule.
Donc it met 0,2l par 0,2 l et tu regarde la jauge entre chaque ajout en attendant un petit peu que l huile descende.
Tu t arrête un peu avant le niveau Max
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viper - Flood Addict
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Ben si tu le remplit comment tu veux que ton moteur tourne?
Comme dit Viper tu flingue tout sinon, surtout si tu as un HDi et que ca roule encore...
Sinon les gens, ca vous a déja fait le "oil --" alors que le niveau est bon?
Comme dit Viper tu flingue tout sinon, surtout si tu as un HDi et que ca roule encore...
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Blastertek - Flood Addict
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Sur le 807 oui, quand la pression des pneus est pas bonne !!!
(j ai la dsg sur celui la)
Miraculeux des fois les bsi Peugeot ......
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viper - Flood Addict
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Lol, j'ai rien de tout ca moi
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Blastertek - Flood Addict
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Salut ma voiture n a que 5000 kms et mon niveau d huile est a 2mm du niveau min.Est il normal de devoir faire un appoint avec si peu de kilometres?D ois je le faire faire par peugeot comme la voiture n a que 4 mois?
- nicocaya
- Petit Félin
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Oui et non, ca depend de la motorisation.
Fait le faire par peugeot et force a ouvrir un dossier , ca sera utile ensuite si cela s aggrave...
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viper - Flood Addict
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Y a des cas de culasse poreuse sur ce modele....
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viper - Flood Addict
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Ben, faut faire surveiller la conso d huile par un garage de maniere officielle (pesee d huile etc) et si tu sort des normes psa, garantie, changement de culasse etc...
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viper - Flood Addict
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Non
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viper - Flood Addict
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Kevin207 a écrit:Les jauge d'huile sont interchangeable ? Car si celle du VTI est aussi merdique, suffirait de la remplacer par une des vieux bloc essence
il suffit de faire les niveaux avant le premier demarrage de la journée où la lecture est parfaitement claire.
- ledingue
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- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Je crois que c'est la C2 qu'il faut, et non la C3.
A confirmer cependant.
Source: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15258
Perso, je me suis acheté un bidon de 2L de 5W30 feu vert norme PSA C2. (22€, ça pique) en cas de besoin pour l’appoint.
Le vendeur (compétant visiblement) m'a directement dit quand il m'a vu prendre la C3:
"c'est pour quelle voiture?"
"une 207 Vti!"
"Bon ba c'est pas celle là, c'est la C2 qu'il vous faut".
Et après avoir vérifier sur le carnet d'entretien, il avait raison.
A confirmer cependant.
Source: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15258
Perso, je me suis acheté un bidon de 2L de 5W30 feu vert norme PSA C2. (22€, ça pique) en cas de besoin pour l’appoint.
Le vendeur (compétant visiblement) m'a directement dit quand il m'a vu prendre la C3:
"c'est pour quelle voiture?"
"une 207 Vti!"
"Bon ba c'est pas celle là, c'est la C2 qu'il vous faut".
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nicoff - Lionceau
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moi aussi la mienne consomme de l'huile, elle connsomme beaucoup la votre
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donalddog - Lionceau
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J'ai un VTi95 et mon moteur se porte à merveille. Conso d'huile raisonnable. Je fais très rarement des appoints. J'ai 64000km (elle est de octobre 2008). Moteur régulièrement décrassé avec des montées au-delà de 4000trs sur grands axes ou routes de campagne.
Faisant beaucoup de ville, je fais donc des vidanges intermédiaires tous les 15 000km.
Faisant beaucoup de ville, je fais donc des vidanges intermédiaires tous les 15 000km.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
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YanN2n - Féline 207 Addict
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