Témoin "Niveau huile moteur à vérifier"

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Strat » 06 Novembre 2011, 10:15

Je suis aller chez Peugeot, ils m'ont confirmer, 5W30 pour mon moteur, et non 5W40..

Comme un con j'ai fais l'appoint, avec 0.2ml de 5W40.. génial.

Bref, ca va être la vidange avant l'heure.

Cependant j'ai une question, cet été je suis aller en montagne, et la 207 à eu des ratés à l'accélération, chose qui n'est jamais arrivé depuis, ca peut être une cause de la "mauvaise huile" ?
Strat
Petit Félin
 
Messages: 137
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42


Messagepar TBirdTheYuri » 06 Novembre 2011, 10:38

Avec 0.2ml de 5W40 tu ne risques rien, et ça ne risque pas de perturber le moteur de quelque façon que ce soit :oops:

Est-tu sûr de l'unité employée?

0.2ml c'est le contenu de 1/25ème de cuillère à café ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 760
Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
Localisation: Chamalières (63)

Messagepar TBirdTheYuri » 06 Novembre 2011, 10:41

En supposant qu'il s'agisse de litres (soit l'équivalent d'un grand verre), ce n'est pas ce volume qui va perturber le moteur, à moins que l'une ou les deux huiles ne soient pas miscible, ce qui serait étonnant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 760
Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
Localisation: Chamalières (63)

Messagepar Strat » 06 Novembre 2011, 12:25

Autant pour moi, 0.2l, depuis le voyant n'apparait plus.
Si l'huile du moteur est celle qui apparait sur le sticker du cache à filtre à air alors oui, je roule au 5W40 depuis son achat, à savoir plus de 6000km.
Va savoir depuis combien de temps la 5W40 était dedans !
Strat
Petit Félin
 
Messages: 137
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42

Messagepar donalddog » 06 Novembre 2011, 14:39

quand j'ai était chez norauto il mon dit 5w30 ou5w40 l'ensseil ces la norme c2 je croit
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
viewtopic.php?t=20962
Avatar de l’utilisateur
donalddog
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 607
Enregistré le: 14 Août 2011, 11:15
Localisation: caudry (59)
Véhicule: 207 rugby world cup vti

Messagepar Eric12 » 06 Novembre 2011, 14:41

donalddog a écrit:l'ensseil ces la norme
:unsure:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar TBirdTheYuri » 06 Novembre 2011, 15:02

Traduit en FR ça doit donner quelque chose comme ça :

"Quand je suis allé chez Norauto, ils m'ont dit 5W30 ou 5W40, l'essentiel c'est la norme C2 je crois."

:oops:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 760
Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
Localisation: Chamalières (63)

Messagepar ledingue » 06 Novembre 2011, 18:42

donalddog a écrit:quand j'ai était chez norauto il mon dit 5w30 ou5w40 l'ensseil ces la norme c2 je croit


normal vu que la 5w40... se mets dans la plupart des moteurs.

Il n'en reste pas moins que cet indice n'est pas autorisé par PSA et il y a bien une raison...

Vu la fiabilité douteuse du bloc, j'irai pas jouer à mettre de l'huile non conseillée...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar apofice » 06 Novembre 2011, 20:19

TBirdTheYuri a écrit:Traduit en FR ça doit donner quelque chose comme ça :

"Quand je suis allé chez Norauto, ils m'ont dit 5W30 ou 5W40, l'essentiel c'est la norme C2 je crois."

:oops:

:blink: :ptdf:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Blastertek » 06 Novembre 2011, 23:29

J'ai de la Yacco en 5w40 et ce depuis plus de 10 000 km , la titine n'emet pas de bruit chelou et pas non plus de conso d'huile je suis encore entre le min et le maxi la largement plus vers le maxi
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Strat » 03 Avril 2012, 15:57

Comment savoir si l'on mets trop d'huile ?

Je veux dire on ouvre le bouchon, on vois "la mécanique", et on verse, mais quand s'arrêter ?

Tirer la tige ok, mais cela se fait par la suite, donc dans le moment présent quand s'arreter ?
En plus vu la précision apporter par la tige..

Par défaut la mécanique que l'on vois doit être "noyé" dans l'huile ?
Strat
Petit Félin
 
Messages: 137
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42

Messagepar viper » 03 Avril 2012, 16:53

Surtout pas malheureux !!!!!!!! La tu va verser 50 l d huile et fusiller ton moteur au premier coup de démarreur !!!!!
Entre mini et maxi tu dois avoir environ 1l d hule.
Donc it met 0,2l par 0,2 l et tu regarde la jauge entre chaque ajout en attendant un petit peu que l huile descende.
Tu t arrête un peu avant le niveau Max
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Blastertek » 03 Avril 2012, 18:46

Ben si tu le remplit comment tu veux que ton moteur tourne?

Comme dit Viper tu flingue tout sinon, surtout si tu as un HDi et que ca roule encore...

Sinon les gens, ca vous a déja fait le "oil --" alors que le niveau est bon?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 03 Avril 2012, 21:42

Sur le 807 oui, quand la pression des pneus est pas bonne !!!
(j ai la dsg sur celui la)
Miraculeux des fois les bsi Peugeot ......
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Blastertek » 03 Avril 2012, 22:20

Lol, j'ai rien de tout ca moi
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 09 Avril 2012, 18:12

quand ca deborde, c'est bon :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar nicocaya » 13 Mai 2012, 13:05

Salut ma voiture n a que 5000 kms et mon niveau d huile est a 2mm du niveau min.Est il normal de devoir faire un appoint avec si peu de kilometres?D ois je le faire faire par peugeot comme la voiture n a que 4 mois?
nicocaya
Petit Félin
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Décembre 2011, 19:29
Localisation: 67

Messagepar viper » 13 Mai 2012, 13:25

Oui et non, ca depend de la motorisation.
Fait le faire par peugeot et force a ouvrir un dossier , ca sera utile ensuite si cela s aggrave...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar nicocaya » 13 Mai 2012, 13:43

ma voiture est une 1.6 vti.
nicocaya
Petit Félin
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Décembre 2011, 19:29
Localisation: 67

Messagepar viper » 13 Mai 2012, 16:47

Y a des cas de culasse poreuse sur ce modele....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar nicocaya » 13 Mai 2012, 19:14

Tu me fais peur.Et donc?
nicocaya
Petit Félin
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Décembre 2011, 19:29
Localisation: 67

Messagepar viper » 14 Mai 2012, 01:02

Ben, faut faire surveiller la conso d huile par un garage de maniere officielle (pesee d huile etc) et si tu sort des normes psa, garantie, changement de culasse etc...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Kevin207 » 14 Mai 2012, 09:50

Les jauge d'huile sont interchangeable ? Car si celle du VTI est aussi merdique, suffirait de la remplacer par une des vieux bloc essence :unsure:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar viper » 14 Mai 2012, 13:11

Non
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar ledingue » 14 Mai 2012, 14:18

Kevin207 a écrit:Les jauge d'huile sont interchangeable ? Car si celle du VTI est aussi merdique, suffirait de la remplacer par une des vieux bloc essence :unsure:


il suffit de faire les niveaux avant le premier demarrage de la journée où la lecture est parfaitement claire.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar nicocaya » 14 Mai 2012, 18:42

J ai acheté un bidon d huile total activa ineo long life 5w30 acea c3 technologie de synthese (essence-diesel).Pouvez vous me confirmer que c est la bonne huile pour faire l appoint de ma 1.6 vti?Merci
nicocaya
Petit Félin
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Décembre 2011, 19:29
Localisation: 67

Messagepar nicoff » 14 Mai 2012, 18:54

Je crois que c'est la C2 qu'il faut, et non la C3.
A confirmer cependant.

Source: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15258

Perso, je me suis acheté un bidon de 2L de 5W30 feu vert norme PSA C2. (22€, ça pique) en cas de besoin pour l’appoint.
Le vendeur (compétant visiblement) m'a directement dit quand il m'a vu prendre la C3:
"c'est pour quelle voiture?"
"une 207 Vti!"
"Bon ba c'est pas celle là, c'est la C2 qu'il vous faut".

Et après avoir vérifier sur le carnet d'entretien, il avait raison.
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59

Messagepar donalddog » 14 Mai 2012, 19:31

moi aussi la mienne consomme de l'huile, elle connsomme beaucoup la votre
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
viewtopic.php?t=20962
Avatar de l’utilisateur
donalddog
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 607
Enregistré le: 14 Août 2011, 11:15
Localisation: caudry (59)
Véhicule: 207 rugby world cup vti

Messagepar YanN2n » 14 Mai 2012, 21:00

J'ai un VTi95 et mon moteur se porte à merveille. Conso d'huile raisonnable. Je fais très rarement des appoints. J'ai 64000km (elle est de octobre 2008). Moteur régulièrement décrassé avec des montées au-delà de 4000trs sur grands axes ou routes de campagne.

Faisant beaucoup de ville, je fais donc des vidanges intermédiaires tous les 15 000km.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar nicocaya » 15 Mai 2012, 19:33

suis passe chez peugeot et pour eux aucun probleme a utiliser cette huile du moment que c est du 5w30 total activa
nicocaya
Petit Félin
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Décembre 2011, 19:29
Localisation: 67

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires