Nettoyage intérieur et extérieur de 207

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar galexspeed » 03 Août 2006, 11:04

Alors petit résumé il fait qd meme 2 pages sous word mais je vais compresser : :sol:

Lavage voiture
Le produit idéal c'est le nettoyant jantes :
- Pur, il sert à nettoyer les jantes apres l'avoir laissé agit 5 à 10 minutes puis brosser à la brosse à poils longs (genre la balayette vendue avec les pelles pour le balayage) et la brosse à dents.
- Dilué à 50% il dissout les insectes sans abimer la peinture, plastiques et optiques et sans frotter.
- Pour nettoyer l'intérieur des portes et du haillon (là ou sont les charnieres) vaporisez là encore le produit jantes dilué, laissez agir puis brosser a la brosse longue. Rincez et le tour est joué.

Un petit truc pour essuyer sans traces : Le chiffon microfibre.

Pour les plastiques noirs il y a un produit pas mal c'est le rénovateur pare chocs de chez auto pratic (c'est le moins cher en grande surfaces et c'est celui qui tient le mieux.

Pour les coulures d'eau, 2 solutions : laver la voiture à l'eau adoucie (le blanc c'est le calcaire) ou alors essuyer avec la microfibre là ou ca va couler (poignées de portes, rétroviseurs) et si tu es équipé souffler au compresseur.

Pour les traces blanches la microfibre est inégalable mais utilisée humide et avant le sechage de la voiture. Si vous attendez le sechage il faudra frotter fort pour que celles ci partent. A l'éléphant bleu il ne faut pas hésiter a bien rincer à l'eau dure sur l'avant de la voiture, sous les retros et les poignées de porte.

Ces stations de lavage sont extremement bien MAIS à condition de pulveriser l'eau savonneuse avec 1€ passer l'eponge (sinon ca n'est pas efficace) puis rincer a l'eau dure 1€ et enfin encore 1€ pour l'eau deminéralisée. Rouler un petit peu et quand la moitié de l'eau est partie essuyer avec la microfibre (en prévoir 2). Ne pas oublier de laver dans l'interstice des portes et du coffre (la ou sont les charnieres). Voila bon lavage...

Voila en gros un tit résumé
:coucou:
galexspeed
Nouveau

Messagepar west_indies » 03 Août 2006, 11:08

Merci pour le lien ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar 106boy » 03 Août 2006, 11:10

Perso, je lave ma voiture comme ceci :
- extérieur avec jet d'eau classique (avec le kit lavage auto monsieur propre) et grosse éponge... Pas besoin de l'essuyer, aucune trace grace au filtre qui absorbe bien le calcaire. Ensuite, je fais les vitres intérieur-extérieur avec un chiffon microfibre.
- intérieur : chiffon + aspirateur. Si les plastiques sont vraiment crados : une petite éponge mouillée et de l'eau claire, ça suffit !
106boy
Nouveau

Messagepar galexspeed » 03 Août 2006, 11:17

Impec 106boy tu lances un tit sujet que je voulais lancer lol Alors pour ce qui est du Kit M. Propre : Il parait qu'il laisse un film sur la voiture (genre protection ou je sais pas trop quoi) qui fait que le noir (dsl d'etre chiant mais c la couleur de ma voiture :? ) devient légèrement moins noir... Et je voulais savoir aussi combien de lavages tu pouvais faire avec le kit ? Parce que vu le prix est ce que ca reviens moins cher que d'aller chez le tit néléphant... :dance:
galexspeed
Nouveau

Messagepar galexspeed » 03 Août 2006, 11:19

Oui j'ai oublié pour les plastiques genre bas de marche ou tt ce qui est souvent sali avec les chaussures y a un produit pas mal : Protech Laser Wash tu peux nettoyer ta voiture complete avec ca mais bon c'est long...
galexspeed
Nouveau

Messagepar Sp36m3n » 03 Août 2006, 11:30

merci pour ces conseils
207 1.6 16s 110 ch Sport Pack Orange Salamanque
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
Teintage des vitres : Full Carbone
A vendre
Sp36m3n
Félin
Félin

Messagepar 106boy » 03 Août 2006, 11:45

galexspeed a écrit:Impec 106boy tu lances un tit sujet que je voulais lancer lol Alors pour ce qui est du Kit M. Propre : Il parait qu'il laisse un film sur la voiture (genre protection ou je sais pas trop quoi) qui fait que le noir (dsl d'etre chiant mais c la couleur de ma voiture :? ) devient légèrement moins noir... Et je voulais savoir aussi combien de lavages tu pouvais faire avec le kit ? Parce que vu le prix est ce que ca reviens moins cher que d'aller chez le tit néléphant... :dance:

En fait avec le kit prévu pour 10 lavages, j'en fais réellement 7-8... à compter le filtre aussi prévu pour 10, que je change en même temps que ma bouteille de produit...

Prix du lavage : 2 euros de produits sans compter l'eau, ni le prix d'achat du pistolet (que j'ai eu neuf dans une solderie à 9 euros)

Pour la couleur, je peux rien te dire, par contre, ma 106 est verte métalisée ceylan (assez foncé), je peux te dire que je ne vois pas de ternissage après application du produit... par contre, je le répète, les traces se comptent sur les doigts de la main si tu rinces bien !

En fait, j'ai choisi cette solution car le lavage en station m'a fait sauté quelque peu la peinture à certains endroits sur ma voiture.

Voilà, je reste à ta disposition pour toutes infos complémentaires !
106boy
Nouveau

Messagepar galexspeed » 03 Août 2006, 11:52

Ok merci beaucoup je testerai ca bientot... Pour le nettoyage des vitres il m'est venu une tite idée... Mon (très gentil) opticien, qd j'ai acheté mes lunettes de soleil m'a proposé des lingettes, je les ai prises gentillement lol et je lui en ai meme demandé pas mal... Il m'en a donc donné pas mal (oui il est très gentil ;) ) et j'ai essayé de nettoyé les vitres de ma voiture avec ca... Sans aucun produit juste un peu de buée ( pour ca vous faites comme vous voulez :lang: ) et hop un coup de lingette et résultat nickel !!! Vraiment impecable, pour les vitres et les rétros par contre faut avoir un gentil opticien qui en donne pas mal ! lol :dance:
galexspeed
Nouveau

Messagepar pierrot » 03 Août 2006, 16:29

galexspeed a écrit:Ok merci beaucoup je testerai ca bientot... Pour le nettoyage des vitres il m'est venu une tite idée... Mon (très gentil) opticien, qd j'ai acheté mes lunettes de soleil m'a proposé des lingettes, je les ai prises gentillement lol et je lui en ai meme demandé pas mal... Il m'en a donc donné pas mal (oui il est très gentil ;) ) et j'ai essayé de nettoyé les vitres de ma voiture avec ca... Sans aucun produit juste un peu de buée ( pour ca vous faites comme vous voulez :lang: ) et hop un coup de lingette et résultat nickel !!! Vraiment impecable, pour les vitres et les rétros par contre faut avoir un gentil opticien qui en donne pas mal ! lol :dance:

apparement la meilleur solution c'est l'alcool à bruler
=> http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=68
pierrot

Messagepar Flo206wrc » 06 Mars 2007, 14:02

:up:

Je relance ce topic un peu enterré qui comme moi en interressera plus d'un!! ;)
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pasquale » 06 Mars 2007, 14:12

Flo206wrc a écrit::up:

Je relance ce topic un peu enterré qui comme moi en interressera plus d'un!! ;)

bonne idée flo ;)
Pasquale
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar davidb05 » 14 Mars 2007, 11:34

j'ai demander a mon concessionnaire avec quoi il lave l'interrieur des voitures.... simplement avec le produit vitre de chez peugeot.... et ca a l'air de marcher.

pas encore essayer....
Peugeot 207 Sport Pack 1.6hdi 90ch gris/fer, antenne courte ...
davidb05
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 16 Mai 2007, 13:11

:up: Hello à touts lse maniaques de l'entretient; je suis venu vous demandez conseilles dans ma quête du saint véhicule tout propre tout beau. La question est de savoir comment vous faites le nettoyage du bloc moteur?

j'ai bien lu en travers les posts mais je n'ai rien trouver ou alors le post en question est passer à travers ma lecture :?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar woumy » 16 Mai 2007, 14:08

asianwenny je vais te repondre apres que l'on t'ai fermé un post ! :P

donc pour le nettoyage du minuscule morceau de plastique qui se trouve dans ton capot. il y a plusieurs solution en fonction de la saleté.

1 il y a de l'huile de dessus. on prend du liquide de vaiselle un eponge et de l'eau et on lave le morceau sans mettre tro d'eau sur les parties moteur et electrique.

2 il y a de la poussière = de l'aue et du savon

3 c'est sale = de la mousse plastique type ordinateur ou bien de la fé des logis, des produit comme ca ou bien un rénovateur plastique type autopratique.

pour le reste du moteur, c'est délicat.
tu peu prendre un chiffon humide, une microfibre humide à l'eau est la passer sur les parties qui en ont besoin.

fait tres attention de ne pas t'approcher de l'alternateur ou bien des cables électriques. laisse les sale, plutot que de créer un court circuit.

alé bon lavage !
woumy
Félin
Félin

Messagepar nicoO » 15 Juin 2007, 17:57

ptitepomme a écrit:Pour le nettoyage des plastiques intérieurs en général, les lingettes ont tendance à laisser des traces et à faire coller la poussiére, à la longue le tableau de bord s'encrasse. Toutes les produits en bombes sont à proscrire, ça fait briller (même un peu trop à mon gout) mais ça décrasse pas, bien au contraire, ça graisse!

Toutes les semaines je suis confrontée à ce probléme de nettoyage avec les plastiques de mon véhicule professionnel, j'ai essayé pas mal de choses, même de trés honnéreuses et le plus efficace reste le moins cher: de l'eau et du savon... et ouais! De l'eau chaude avec une goutte de produit vaisselle, en essorant au maximum le torchon. Pour eviter le probléme des pluches allez faire un tour dans le rayon produits ménagers de la grande surface du coin, c'est pas réservé aux femmes, non non, il y a des lingettes dites "microfibres" qui sont vraiment merveilleuses. On peu même les utiliser sans détergeants. Décrassage assuré!

Il y a aussi l'éternel probléme du pare brise, même en ne fumant pas dans le véhicule (les clim graisses aussi les vitres), c'est un calvaire à nettoyer sans faire de traces. Il existe le même type de chiffon microfibre spécial vitres, j'avais du mal à y croire, mais idem, du savon, de l'eau est c'est tout propre!

Bon courage.....

lingettes dites "microfibres" tu entend quoi par microvibre?genre swifer?
nicoO
Nouveau

Messagepar tintinator » 03 Septembre 2007, 11:03

lingette micro fibre pourlas vitres, une reference? celles que j'ai acheter c'est de la m***euuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! :(
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 03 Septembre 2007, 11:19

Les lingettes Carrefour que j'utilise pour nettoyer la poussière ne raye pas les cadrans
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tintinator » 03 Septembre 2007, 11:21

je parlais pour nettoyer les vitres ! ^_^
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 03 Septembre 2007, 11:24

tintinator a écrit:je parlais pour nettoyer les vitres ! ^_^

Pas de problème !
je ne reprenais pas ton message !
Je parlais juste de ces lingettes car certains rayaient les compteurs de leur 207 lorsqu'ils les nettoyaient
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Krash.57 » 04 Septembre 2007, 10:49

tintinator a écrit:lingette micro fibre pourlas vitres, une reference? celles que j'ai acheter c'est de la m***euuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! :(

C'est pas pour les vitres...
207 Executive Pack 1,6HDi 110ch Gris Aluminium
:egypt:
Krash.57
Nouveau

Précédente

Retourner vers Entretien de sa 207