Qui a changé ses pneus ?
Modérateur: Team Féline 207
Re: Qui a déjà changé ses pneus?
Est-ce qu'il y a une date de péremption pour les pneus ?
Les miens ont 4 ans et 3 mois, 65000 km. A L'avant, je m'approche des témoins d'usure mais à l'arrière çà pourrait rouler encore longtemps.
Les miens ont 4 ans et 3 mois, 65000 km. A L'avant, je m'approche des témoins d'usure mais à l'arrière çà pourrait rouler encore longtemps.
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
milsca a écrit:Est-ce qu'il y a une date de péremption pour les pneus ?
Non pas de date de péremption, en revanche la date de fabrication est indiqué (marquage DOT SSYY ou SS=numéro de semaine et YY=année sur 2 chiffres).
Il est plus au moins recommandé de ne pas les garder plus de 10 ans, mais a ma connaissance il n'y a aucune obligation légale.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit:milsca a écrit:Est-ce qu'il y a une date de péremption pour les pneus ?
Non pas de date de péremption, en revanche la date de fabrication est indiqué (marquage DOT SSYY ou SS=numéro de semaine et YY=année sur 2 chiffres).
Il est plus au moins recommandé de ne pas les garder plus de 10 ans, mais a ma connaissance il n'y a aucune obligation légale.
Je dirais même un max de 7/8ans

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Merci les gars ! ils seront usés bien avant les ans. Sinon j'ai vérifié les plaquettes avant et elles sont encore bonnes d'origine à 65k. J'avoue que j'anticipe pas mal sur le freinage aussi.
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
Après 45 000 kms d'usage, je dois remplacer les 4 pneus posés ensemble en neuf lors du dernier changement de pneumatiques.
Le pneu arrière droit est le plus usé des 4. Ceci est certainement du aux rond-points, l'usure est régulière, donc pas de défaut du train AR.
J'avais des Michelin Energy Saver, je vais certainement faire poser des Energy Saver+ , ou Goodyear efficient grip performance.
Diabolo
Le pneu arrière droit est le plus usé des 4. Ceci est certainement du aux rond-points, l'usure est régulière, donc pas de défaut du train AR.
J'avais des Michelin Energy Saver, je vais certainement faire poser des Energy Saver+ , ou Goodyear efficient grip performance.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Le côté droit surtout l'avant s'use le plus.
45 000 avec les 4 ! Souvent ils s'usent pas en même temps ....
Dire que quand je fais 20 000 avec des pneus avant et 30 000 à larrierre je suis content . Sacrée tendance a avoir la flemme de freiner/couper le regulateur dans les virages
45 000 avec les 4 ! Souvent ils s'usent pas en même temps ....
Dire que quand je fais 20 000 avec des pneus avant et 30 000 à larrierre je suis content . Sacrée tendance a avoir la flemme de freiner/couper le regulateur dans les virages
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
diabolo a écrit:Après 45 000 kms d'usage, je dois remplacer les 4 pneus posés ensemble en neuf lors du dernier changement de pneumatiques.
Diabolo
Ces pneus s'usent plus vite sur diesel quand même. Un pote avec la même voitrure que toi a fait 42000km avec les avants.
Mes avant ont 53000km ( energy savers ) et usés à 90%. Mais je vais les virer tous en même temps. la tenue de route est pourrie et quand je braque et démarre ( avant ou arrière ), je sens que la voiture glisse. Et la dernière fois dans le rond point ( sol sec ) pris à 45KM/H grosse frayeur avec ces pneus. mais j'ai tendance à anticiper les freinages en coupant les gaz 250m avant un rond point. Donc moins d'usure.
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Les Michelin Energy Saver+ sont, parait-il, meilleurs que les anciens Saver (sans le +).
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Ok
Je viens de trouver ce comparatif de pneus http://blog.allopneus.com/comparatif-te ... d-la-tete/
EDIT
Celui là est bien plus récent
http://blog.allopneus.com/comparatif-te ... rettyPhoto

Je viens de trouver ce comparatif de pneus http://blog.allopneus.com/comparatif-te ... d-la-tete/
EDIT
Celui là est bien plus récent

- brian o connor
- Accro du lion
diabolo a écrit:Les Michelin Energy Saver+ sont, parait-il, meilleurs que les anciens Saver (sans le +).
Diabolo
J'ai des energy Saver S1 à l'arrière qui sont d'origine et assez peu usés (ma 207 a 53000km) et des energy saver + à l'avant qui ont un an et demi et qui sont presque neufs. Personnellement je n'ai pas ressenti de glissement comme brian, je trouve le grip correct donc j'imagine que les progrès entre l'ancien saver et le saver + sont bien réels. Après je pense que ça doit dépendre fortement de l'usure de pneus.
-
nilk - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
nilk a écrit:diabolo a écrit:Les Michelin Energy Saver+ sont, parait-il, meilleurs que les anciens Saver (sans le +).
Diabolo
J'ai des energy Saver S1 à l'arrière qui sont d'origine et assez peu usés (ma 207 a 53000km) et des energy saver + à l'avant qui ont un an et demi et qui sont presque neufs. Personnellement je n'ai pas ressenti de glissement comme brian, je trouve le grip correct donc j'imagine que les progrès entre l'ancien saver et le saver + sont bien réels. Après je pense que ça doit dépendre fortement de l'usure de pneus.
faut dire qu'il prend ses ronds points à 45km/h, un peu excessif quand meme...
- ledingue
- Accro du lion
Non pas tous. Je roule normal les 3/4 du temps mais des fois j'aime bien attaquer et là ça suit pas.
Ces pneus Ils valent plus rien. Du moins les miens. Quand tu arrives pas à suivre un jeune dans une 106 quand ça tourne avec ses pneu de 145 de large là il y a de quoi se poser des questions. Ils étaient en limite de crissement. Et puis ce n'était pas comme si ce phénomène n'était pas connu sur 208 chaussée en 16". Avec ses pneu éco qui non seulement dégrade la tenue de route mais également les distances de freinage. Et ça c'est le sec. C'est un article d'un magazine que je possède.
Ces pneus Ils valent plus rien. Du moins les miens. Quand tu arrives pas à suivre un jeune dans une 106 quand ça tourne avec ses pneu de 145 de large là il y a de quoi se poser des questions. Ils étaient en limite de crissement. Et puis ce n'était pas comme si ce phénomène n'était pas connu sur 208 chaussée en 16". Avec ses pneu éco qui non seulement dégrade la tenue de route mais également les distances de freinage. Et ça c'est le sec. C'est un article d'un magazine que je possède.
- brian o connor
- Accro du lion
Bah, on achète les pneus en fonction de ses besoins et de sa conduite.
J'vois mal un vieux avec des pneus de compète, vu qu'il ne dépassera jamais le 70 sur route !!
Tu roules "pépère", tu prends des pneus qui font du kilomètre !
Tu prends un jeune "trou'duc" avec un A (comme Abruti) collé sur la lunette arrière et qui se prend pour un pilote de F1 avec sa 106 diesel, ben il mettra un pneu avec du grip mais qui va pas durer.
Diabolo
J'vois mal un vieux avec des pneus de compète, vu qu'il ne dépassera jamais le 70 sur route !!
Tu prends un jeune "trou'duc" avec un A (comme Abruti) collé sur la lunette arrière et qui se prend pour un pilote de F1 avec sa 106 diesel, ben il mettra un pneu avec du grip mais qui va pas durer.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo a écrit:Bah, on achète les pneus en fonction de ses besoins et de sa conduite.
Diabolo
Je partage ton avis. Pour un usage "normal" les energy saver + font l'affaire et durent longtemps. Visiblement ils sont mauvais sur neige, mais bon dans ce cas quelque soit le pneu il est plus raisonnable de chainer ou de monter des pneus neige

-
nilk - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Rond point a 45 ça passe . Par contre à ne pas faire des qu'ils fait moins de 8 degré dehors . Teste et approuve 2 fois : demi tour meme en 17 avec des Pirelli .
Si tu es du genre comme moi a conduire pépère en ligne droite mais en revanche a ne jamais freiner dans les virages prend un pneu qui accroche ... Toyo proxes , t1r , Hankook Evo ... Michelin primacy bof mais énergy saver c'est bien pour les diabolo
(joke) c'est des pneus dzutoroute ca
Si tu es du genre comme moi a conduire pépère en ligne droite mais en revanche a ne jamais freiner dans les virages prend un pneu qui accroche ... Toyo proxes , t1r , Hankook Evo ... Michelin primacy bof mais énergy saver c'est bien pour les diabolo

BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit: ... Michelin primacy bof mais énergy saver c'est bien pour les diabolo(joke) c'est des pneus d'autoroute ca
Je vais faire monter 4 pneus Michelin Energy Saver+ !
Michelin, comme d'hab !!!
Depuis que j'ai une diesel, je me suis jamais autant "traîné" sur la route ! lol
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Blastertek a écrit:Rond point a 45 ça passe . Par contre à ne pas faire des qu'ils fait moins de 8 degré dehors . Teste et approuve 2 fois : demi tour meme en 17 avec des Pirelli .
Si tu es du genre comme moi a conduire pépère en ligne droite mais en revanche a ne jamais freiner dans les virages prend un pneu qui accroche ... Toyo proxes , t1r , Hankook Evo ... Michelin primacy bof mais énergy saver c'est bien pour les diabolo(joke) c'est des pneus dzutoroute ca
Oui ça m'arrive parfois. Sinon les grand ronds points pas trop pentus quand il n'y a personne à 50 c'est possible aussi ( du moins pour aller tout droit ). Bon ça crisse avec ces pneus. Le rond point de la dernière fois était aussi un peu pentu, d’où le décrochage je pense.
En 195/55/16, le choix est réduit. pas de primacy 3 déjà. Par contre les bridgestones potenza ont l'air pas mal aussi http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-PO ... 46937.html, les TR1 que tu me parles ont de bonnes critiques http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1 ... 31663.html
Sur mon ancienne clio 2, j'avais mis 4 falken ZE 914 http://www.allopneus.com/FALKEN-ZE914-1 ... 55642.html mais en 185/55/15. Dans les virages de périgueux avec mon cousin qui était en bécane, ils tenaient pas trop mal.
C'est sur qu'à T° froide il vaut mieux éviter ça.
diabolo a écrit:Je vais faire monter 4 pneus Michelin Energy Saver+ !
Michelin, comme d'hab !!!Diabolo
Tu pourras faire un retour?
- brian o connor
- Accro du lion
Tiens en parlant de pneu, j'ai testé un truc intéressant hier sur le parking d'un Auchan : le Scan Drive.
C'est un gros container dans lequel on entre avec sa voiture pour y "radiographier" ses pneus. (mesure laser)
Le rapport du scan vous précisera l'usure précise de chaque rainure de chaque pneu, s'il y a un défaut d'équilibrage, de géométrie ou une anomalie de gonflage.
Un bonne initiative
Un exemple du rapport du scan (le mien en l'occurrence)

C'est un gros container dans lequel on entre avec sa voiture pour y "radiographier" ses pneus. (mesure laser)
Le rapport du scan vous précisera l'usure précise de chaque rainure de chaque pneu, s'il y a un défaut d'équilibrage, de géométrie ou une anomalie de gonflage.
Un bonne initiative

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Faire un retour ?
Oui, pourquoi pas. Mais vu que je roule comme un pépère avec cette diesel, ce sera juste sur le silence de roulement, l'endurance, la tenue sur sec et pluie.
Diabolo
Oui, pourquoi pas. Mais vu que je roule comme un pépère avec cette diesel, ce sera juste sur le silence de roulement, l'endurance, la tenue sur sec et pluie.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
caclem a écrit:Tiens en parlant de pneu, j'ai testé un truc intéressant hier sur le parking d'un Auchan : le Scan Drive.
Un bonne initiative![]()
Au top ca !!
BMW 330i xDrive 

-
brian o connor a écrit:Non pas tous. Je roule normal les 3/4 du temps mais des fois j'aime bien attaquer et là ça suit pas.
ya de fortes chances pour que les pneus de la 106 ne soient pas pas plus récents que les tiens, apres ya une sacrée difference de poids avec une 207.
en 16 pouces le meilleur grip est avec les potenza re050a, apres si tu passes les ronds points à 45,ils feront moitié moins de kms que des energy.
- ledingue
- Accro du lion
Je les ai commandé ces bridgestones. ça faisait un bon moment que je les voulais
Oui c'est sur qu'ils feront moins longtemps. Comme mes anciens falkens Ziex ZE 914. En 20000km l'avant était bien entamé mais la tenue de cap était un cran au dessus des savers ( sans le + ). je passai les virages avec ma clio aussi vite que les motards. Et ça je l'ai vu 3 ou 4 fois. Mais c'était aussi un châssis plus raffermis par rapport aux clio 2 normales ( hors RS ). Pour dire une BMW 320D était plus confortable que la clio.
Oui mais tu peux te retrouves 4 ans après avec des pneus craquelés, la gomme dure comme du bois ( surtout si la voiture couche dehors ) et qui du coup ne s'usent même plus ( cf mon père avec son scénic et des michelins ). Et ces michelins en pleine chaleur, ils ont les flancs complètement avachis, qui donne une impression de pneus à plat ou dégonflés. Alors qu'ils ont une pression de 2.4 devant et 2.2 derrière. Là encore les flancs des falkens ça n'avait rien à voir en rigidité
a voir ce que donne les savers + puisque michelin a amélioré ces derniers semble t'il
.
Après la neige, une 207 j'imagine pas quelque soit le pneu. Ma vielle 205 SR passait nickel.
Edit
Le scan drive ça a l'air pas mal. A auchan lac il ne me semble pas l'avoir vu. Peut être que ça y est.

nilk a écrit:Je partage ton avis. Pour un usage "normal" les energy saver + font l'affaire et durent longtemps. Visiblement ils sont mauvais sur neige, mais bon dans ce cas quelque soit le pneu il est plus raisonnable de chainer ou de monter des pneus neige
Oui mais tu peux te retrouves 4 ans après avec des pneus craquelés, la gomme dure comme du bois ( surtout si la voiture couche dehors ) et qui du coup ne s'usent même plus ( cf mon père avec son scénic et des michelins ). Et ces michelins en pleine chaleur, ils ont les flancs complètement avachis, qui donne une impression de pneus à plat ou dégonflés. Alors qu'ils ont une pression de 2.4 devant et 2.2 derrière. Là encore les flancs des falkens ça n'avait rien à voir en rigidité

Après la neige, une 207 j'imagine pas quelque soit le pneu. Ma vielle 205 SR passait nickel.
Edit
Le scan drive ça a l'air pas mal. A auchan lac il ne me semble pas l'avoir vu. Peut être que ça y est.
- brian o connor
- Accro du lion
Les pneus ca craque de plus en plus vite j'ai limpression. Ceux de la C1 que je viens d'acheter on toujours couche garage ils ont 5ans et demi et bah ils sont bien craquelés . Après si ca commence c'est rien
BMW 330i xDrive 

-
D'après cet article http://www.allopneus.com/conseils-pneus ... aquele.php, tu es dans les clous ( 5 ans et demi après et eux disent de 5 à 7 ans).
4ans, la voiture a dormi dehors donc forcément ça accélère le processus. Sur celle là et ma précédente caisse.
ça craque de plus en plus vite car ils font de plus en plus des pneus économiques avec ces normes anti pollution sévères à souhait ( donc gomme dures et qui sèche plus vite dans le temps ).
Et quand ça impacte la tenue de route et la distance de freinage comme sur la 208 ( chaussée en 16" ), c'est pas normal. Ah c''est sur, pour en revenir sur la consommation ça la fait baisser pas mal.
4ans, la voiture a dormi dehors donc forcément ça accélère le processus. Sur celle là et ma précédente caisse.
ça craque de plus en plus vite car ils font de plus en plus des pneus économiques avec ces normes anti pollution sévères à souhait ( donc gomme dures et qui sèche plus vite dans le temps ).
Et quand ça impacte la tenue de route et la distance de freinage comme sur la 208 ( chaussée en 16" ), c'est pas normal. Ah c''est sur, pour en revenir sur la consommation ça la fait baisser pas mal.
- brian o connor
- Accro du lion
Revision de la DS4 aujourd'hui et bilan .... A mon retour de vacances (je pars avec) elle aura les 4 a changer ....
Je pense repartir sur du Falken FK452 .
Les Hankook k107 m'ont fait 10 000 pour l'instant à l'avant et à l'intérieur ils sont quasi au témoin
Je pense repartir sur du Falken FK452 .
Les Hankook k107 m'ont fait 10 000 pour l'instant à l'avant et à l'intérieur ils sont quasi au témoin
BMW 330i xDrive 

-
Le couple moteur bouffe pas mal les pneus.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Autant de couple qu'un 1.6 hdi 112 ...
BMW 330i xDrive 

-
Mais plus de plaisir de conduite aussi.
Bon les bridgestones sont montés. 1H20 de travail à tout cassez et 96€ de main d’œuvre. Vous en pensez quoi? J'ai déjà eu payé moins cher pour ça. J'ai roulé un peu et la voiture est bien plus confortable avec ces pneus qu'avec les michelins tout secs. Sur la voie ferrée et les ralentisseurs (
), on voit une petite différence. Et également un peu plus de freins moteur il me semble ( gomme plus tendre qui accroche plus ? ). Question tenue de route, ça sera d'abord petit rodage des pneus dans un 1er temps.
Bon les bridgestones sont montés. 1H20 de travail à tout cassez et 96€ de main d’œuvre. Vous en pensez quoi? J'ai déjà eu payé moins cher pour ça. J'ai roulé un peu et la voiture est bien plus confortable avec ces pneus qu'avec les michelins tout secs. Sur la voie ferrée et les ralentisseurs (

- brian o connor
- Accro du lion
Retourner vers Entretien de sa 207