Qui a changé ses pneus ?
Modérateur: Team Féline 207
Re: Qui a déjà changé ses pneus?
Cher l'équilibrage !! 1h20 si tu es en 16 pouces ca me paraît beaucoup.
Les temps baremés c'est 0.40 par jeu . Donc 50 minutes a tout casser pour les 4. 1h20 cest plus quand tu commence a avoir du 18'pouces en taille basse lol
Les temps baremés c'est 0.40 par jeu . Donc 50 minutes a tout casser pour les 4. 1h20 cest plus quand tu commence a avoir du 18'pouces en taille basse lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Ok.
Il est un peu cher ( et pas rapide ) alors. Sans compter le fait qu'il a soufflé les roues au compresseur et je te dis pas l'état des jantes après, lol avec la poussière des freins. C'est un des centres agrée par allopneux près de là où on habite.
Il est un peu cher ( et pas rapide ) alors. Sans compter le fait qu'il a soufflé les roues au compresseur et je te dis pas l'état des jantes après, lol avec la poussière des freins. C'est un des centres agrée par allopneux près de là où on habite.
Modifié en dernier par brian o connor le 11 Juillet 2015, 09:36, modifié 1 fois.
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Bizarre de faire payer la monte de pneu au taux horaire
Bien souvent ce sont des forfaits

Bien souvent ce sont des forfaits

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Ca en a pas l'air en effet. Après vu qu'ils ne margent pas sur les pneus les centres de montage faut bien qu'ils gagnenr des sous autrement ...
Pour le coup de soufflette, si tu as des jantes alu Cest pour pouvoir coller les plombs et encore bien souvent il faut les gratter (ou quand tu fais ca pour toi tu blinde de produit à jantes bien puissant et Karcher lol)
Pour le coup de soufflette, si tu as des jantes alu Cest pour pouvoir coller les plombs et encore bien souvent il faut les gratter (ou quand tu fais ca pour toi tu blinde de produit à jantes bien puissant et Karcher lol)
BMW 330i xDrive 

-
Oui des jantes alliage en 16" estoril. Ah ok, ouai sinon le plomb doit se barrer au premier trou. C'est arrivé à ma sœur. Siligom a monté les plombs sur la poussière de frein. Et un d'entre eux s'est barré. Bien sur à 120 ça s'est manifesté au volant.
Un mot sur l'équilibrage, j'ai déjà vu mon ancienne caisse, le volant vibré à 170 compteur ( équilibrage d'origine ), l'emmener à siligom pour la faire rééquilibrer sur les 4 roues et ensuite à 195km/h c'était nickel. La 207 elle vibrait à 150, pareil je l'ai emmené à siligom en mars dernier et après ça à ma dernière pointe de vitesse ( rare quand même ) ça ne vibrait plus. Comme quoi à 130 ça peut être nickel mais pas au delà
La voiture je l'ai nettoyée hier soir au centre de lavage. Les jantes à l'éponge + produit+ karcher. Bien mieux que leur brosse pour les recoins.
Un mot sur l'équilibrage, j'ai déjà vu mon ancienne caisse, le volant vibré à 170 compteur ( équilibrage d'origine ), l'emmener à siligom pour la faire rééquilibrer sur les 4 roues et ensuite à 195km/h c'était nickel. La 207 elle vibrait à 150, pareil je l'ai emmené à siligom en mars dernier et après ça à ma dernière pointe de vitesse ( rare quand même ) ça ne vibrait plus. Comme quoi à 130 ça peut être nickel mais pas au delà

La voiture je l'ai nettoyée hier soir au centre de lavage. Les jantes à l'éponge + produit+ karcher. Bien mieux que leur brosse pour les recoins.
- brian o connor
- Accro du lion
Après c'est pas forcément l'équilibrage ca peut être une jante carré aussi (donc équilibrage impossible mais ce dernier n'est pas la cause)
BMW 330i xDrive 

-
C'est sur. j'avais tapé une fois sur un trottoir mais ça le faisait dès le début que ce soit sur la 207 et la clio. Siligom a toujours réussi à bien les équilibrer, là ou leclerc ou renault c’était pas tip top. L'équilibrage récent du carrossier où les potenza ont été monté a l'air bon. A voir sur la durée.
Sinon pour les pneus, en 1ere ça accroche beaucoup mieux, là ou avant ils patinaient pour un rien.
Sinon pour les pneus, en 1ere ça accroche beaucoup mieux, là ou avant ils patinaient pour un rien.
- brian o connor
- Accro du lion
On ne peut pas comparer des pneus qui ont plusieurs mois, voire années, avec des pneus neufs qui ont une bande de roulement bien souple.
C'est dans la durée de vie du pneu que l'on voit la qualité d'adhérence.
Diabolo
C'est dans la durée de vie du pneu que l'on voit la qualité d'adhérence.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Des michelins savers dureront à coup sur des années, ça c'est sur
des gommes tendres auront beaucoup moins de chances d'avoir la gomme trop dures vu qu'ils dureront moins longtemps. Je pense cependant que 'l'on peut voir la différence sur des gommes neuves, comme le montre les tests de pneus.
Comme tu as dit plus haut, tout dépends de ta conduite. Savers pour les gens cools et ayant une conduite économique et chez qui la conso de carburant est importante, et la gomme tendre pour les conducteurs qui veulent s'amuser de temps en temps quand il y a personne sur la route. j'essaye de faire cependant les deux.
Là ce qu'il en ressort, c'est que sur les ralentisseurs, plaque d'égouts et voie férée on les ressent un peu moins avec la bande de roulement plus souple. Les amorto doivent être mieux préservés aussi. la conso de carburant est un peu plus élevée semble t'il. A confirmer sur les prochains pleins.

Comme tu as dit plus haut, tout dépends de ta conduite. Savers pour les gens cools et ayant une conduite économique et chez qui la conso de carburant est importante, et la gomme tendre pour les conducteurs qui veulent s'amuser de temps en temps quand il y a personne sur la route. j'essaye de faire cependant les deux.
Là ce qu'il en ressort, c'est que sur les ralentisseurs, plaque d'égouts et voie férée on les ressent un peu moins avec la bande de roulement plus souple. Les amorto doivent être mieux préservés aussi. la conso de carburant est un peu plus élevée semble t'il. A confirmer sur les prochains pleins.
- brian o connor
- Accro du lion
C'est fait! Commande de 2 KUMHO KU 31 en 205/45/17. Pas mal d'avis positifs. Je me ferais ma propre opinion par la suite. 

207 thp 150 griffe. Blanc banquise.
- ced97462
- Petit Félin
L'adhérence s'est bien amélioré par rapport il y a deux semaines. Il parait qu'il y a de la parafine sur les pneus neufs? Les anciens savers du train AR ( mais pas usés ) étaient déformés ( mais pas usés ). Vu en les faisant rouler librement à la main. Et craquelés dus à leur âge et le fait qu'ils ont couchés dehors.
- brian o connor
- Accro du lion
brian o connor a écrit:L'adhérence s'est bien amélioré par rapport il y a deux semaines. Il parait qu'il y a de la parafine sur les pneus neufs?
Oui, ils mettent ça pour conserver le pneu en attendant qu'il soit monté. Tu viens de finir le rodage de tes pneus comme on dit

edit : visiblement c'est plutôt question de lubrifiant qu'ils mettent pour faciliter le démoulage
-
nilk - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
- brian o connor
- Accro du lion
Je comprend pas comment tu peux avoir 2 valeurs sur chaque paramètre ... Roue par roue .
Normalement c'est une pour chaque tour du coup je comprend rien . Îl ne l'a pas réglé ?
Normalement c'est une pour chaque tour du coup je comprend rien . Îl ne l'a pas réglé ?
BMW 330i xDrive 

-
Je sais juste que la voiture est passé un quand d'heure chrono entre leur main et c'est tout.
Ben je pense que la valeur qui se trouve dans la colonne AVANT c'est ce qu'ils ont mesuré avant intervention et ACTUEL après leur réglage. Non? Prenons exemple sur la roue avant droite. Pour le para, 0°15 quand je leur emmène la voiture, et eux en corrigeant, on obtient 0°10
malheureusement, il n'y a que le réglage du parallélisme sur 207 qui n'est que réglable? Ou alors s'il y en a d'autres ( comme le carrossage ou la chasse ) ils ont mal fait leur job. Et concernant le train arrière il n'est pas trop hors tolérance? Il est réglable ton train arrière sur DS4? Je sais que oui sur BMW et 406 coupé.
Ben je pense que la valeur qui se trouve dans la colonne AVANT c'est ce qu'ils ont mesuré avant intervention et ACTUEL après leur réglage. Non? Prenons exemple sur la roue avant droite. Pour le para, 0°15 quand je leur emmène la voiture, et eux en corrigeant, on obtient 0°10
malheureusement, il n'y a que le réglage du parallélisme sur 207 qui n'est que réglable? Ou alors s'il y en a d'autres ( comme le carrossage ou la chasse ) ils ont mal fait leur job. Et concernant le train arrière il n'est pas trop hors tolérance? Il est réglable ton train arrière sur DS4? Je sais que oui sur BMW et 406 coupé.
- brian o connor
- Accro du lion
A mon avis, vu que les valeurs sont identiques dans les 2 colonnes, ils ont fait juste un contrôle de la géométrie, à l'exception de l'avant droit où ils ont modifié la para.
De toute façon, il n'y a que le para de réglable. Par contre la chasse est carrément hors cote sur ta voiture !
De toute façon, il n'y a que le para de réglable. Par contre la chasse est carrément hors cote sur ta voiture !
-
caclem - Modérateur
Amortisseurs tassés ou pas ca se trouve il ne l'ont pas fait
BMW 330i xDrive 

-
Ce sont les ralentisseurs à gogo qui peuvent peuvent provoquer ça? Rien que dans mon avenue il y en a 6 sur 2km de ligne droite.
La roue droite qui était un peu déréglée, ça il faut pas chercher. Les ronds points, et pris parfois un peu vite. Après sur les 5 ans de la voiture, une fois de plus ça n'a jamais été vérifié. ça daille de changer les amortos maintenant; Ils sont encore bons en tenue de route. A 100000km je dis pas, mais pas là. En plus il n'y a pas l'air d'y avoir de fuite.
Et cette chasse pour l'usure des pneus, ça va y faire? Il y aussi le train arrière qui n'es pas parfait. Mais comme rien n'est réglable
La roue droite qui était un peu déréglée, ça il faut pas chercher. Les ronds points, et pris parfois un peu vite. Après sur les 5 ans de la voiture, une fois de plus ça n'a jamais été vérifié. ça daille de changer les amortos maintenant; Ils sont encore bons en tenue de route. A 100000km je dis pas, mais pas là. En plus il n'y a pas l'air d'y avoir de fuite.
Et cette chasse pour l'usure des pneus, ça va y faire? Il y aussi le train arrière qui n'es pas parfait. Mais comme rien n'est réglable

- brian o connor
- Accro du lion
La chasse n'use pas les pneus, c'est juste l'inclinaison axe moyeu vers l'avant => fixation supérieure.
Un peu comme la fourche d'une moto.
Diabolo
Un peu comme la fourche d'une moto.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
La chasse hors cote, ça peut être les coupelles Hs ?! 

-
caclem - Modérateur
Ça peut modifier l'angle de chasse, en effet.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Ok, pour les coupelles. Je vais explorer cette possibilité prochainement.
- brian o connor
- Accro du lion
Les ressorts court aussi .
BMW 330i xDrive 

-
Bonsoir,
Voila je dois changer de pneus et on me propose c'est 3 pneus :
Tous en taille 195/55/R16 87V
MICHELIN Energy saver +
PNEU BRIDGESTONE TURANZA T001
PNEU CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5
Au même prix ou à 10E près...
J'attend vos conseils svp sur ces 3 pneus ou même sur d'autre en qualité premium svp.
Ps : Les Michelins me tente bien mais j'ai vu des posts sur le net ou des personnes disent qu'ils seraient dangereux sous la pluie après à voir ...
Merci d'avance pour vos réponses
Voila je dois changer de pneus et on me propose c'est 3 pneus :
Tous en taille 195/55/R16 87V
MICHELIN Energy saver +
PNEU BRIDGESTONE TURANZA T001
PNEU CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5
Au même prix ou à 10E près...
J'attend vos conseils svp sur ces 3 pneus ou même sur d'autre en qualité premium svp.
Ps : Les Michelins me tente bien mais j'ai vu des posts sur le net ou des personnes disent qu'ils seraient dangereux sous la pluie après à voir ...
Merci d'avance pour vos réponses
-
Max54 - Petit Félin
Michelin pour la conso et la longevité de la gomme
Bridgestone bonne sur sec et mouillée mais gomme un peu plus dur
Continental bonne longévité. Moyen sur sol mouillé
Bridgestone bonne sur sec et mouillée mais gomme un peu plus dur
Continental bonne longévité. Moyen sur sol mouillé
-
west_indies - Modérateur
Merci de ta réponse,
Que pense tu des michelins pour la tenue de route mouillé?
Que pense tu des michelins pour la tenue de route mouillé?
-
Max54 - Petit Félin
aucune idée pour la tenue route mouillée
-
west_indies - Modérateur
Pourquoi pas les Primacy 3 ?
- Max24
- Accro du lion
Le RainSport 3 d'Uniroyal si tu veux que ça tienne sous la pluie 

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Sur la 207 j'ai toujours eu Michelin Saver et je ne m'en plains pas avec une conduite "normale".
Chaque marque de pneus a ses qualités et ses défauts.
Diabolo
Chaque marque de pneus a ses qualités et ses défauts.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Retourner vers Entretien de sa 207