Témoin "Niveau huile moteur à vérifier"
Modérateur: Team Féline 207
124 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bon bein j'ai à nouveau le message..
Pour rappel, en novembre message, je mets de l'huile, 1 mois après j'ai la revision des 60 000, ou la vidange est inclus.
Une semaine après, même message, je vais donc au garage et leur demande si ils ont bien fais la vidange.. selon eux oui.
Bref, je ramène la voiture, ils verifient et me dis qu'elle ne fuie pas.
Du coup j'ai repris la voiture et mis de l'huile.
Hier bam, message, je remets de l'huile et appelle le garage, comme quoi en 4000km j'ai du faire deux fois l'appoint, ca me parait louche, etc.
Pour eux c'est un problème avec la voiture qui consomme toutes ces huiles.
Ca me parait louche, la conso est normal, pas d'odeur ou de couleur de fumée particulière, etc
Alors, problème moteur ou juste une vidange qui n'as pas été faites ?
Je penche pour la seconde solution..
Pour rappel, en novembre message, je mets de l'huile, 1 mois après j'ai la revision des 60 000, ou la vidange est inclus.
Une semaine après, même message, je vais donc au garage et leur demande si ils ont bien fais la vidange.. selon eux oui.
Bref, je ramène la voiture, ils verifient et me dis qu'elle ne fuie pas.
Du coup j'ai repris la voiture et mis de l'huile.
Hier bam, message, je remets de l'huile et appelle le garage, comme quoi en 4000km j'ai du faire deux fois l'appoint, ca me parait louche, etc.
Pour eux c'est un problème avec la voiture qui consomme toutes ces huiles.
Ca me parait louche, la conso est normal, pas d'odeur ou de couleur de fumée particulière, etc
Alors, problème moteur ou juste une vidange qui n'as pas été faites ?
Je penche pour la seconde solution..
- Strat
- Petit Félin
quand ils ont fait la vidange ils n'ont pas dû remplir "au max" autorisé avec l'huile de remplacement... Ils mettent le strict minimum nécessaire parfois... 

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
Je le pense également mais j'espère surtout qu'ils ont vraiment fais la vidange..
J'ai mis pour que la moitié soit bonne, je vais rajouter de l'huile ce soir, en espérant que je vais pouvoir tenir encore 10 000km avant de devoir jouer au chimiste.
J'ai mis pour que la moitié soit bonne, je vais rajouter de l'huile ce soir, en espérant que je vais pouvoir tenir encore 10 000km avant de devoir jouer au chimiste.
- Strat
- Petit Félin
Strat a écrit:Je le pense également mais j'espère surtout qu'ils ont vraiment fais la vidange..
si t'as un essence, ca se voit de suite à la couleur de l'huile.
par contre sur un diesel, tu mets de l'huile neuve, tu demarres et elle est direct toute noire....

- ledingue
- Accro du lion
ledingue a écrit:
si elle a été vidangée, elle doit etre legerement marron mais tres leger.
Si c'est noir, il n'y a pas eu de vidange !
La couleur sur un essence n'est pas valable , de même pour un diesel...
Un diesel l'huile sera toujours noir une fois le moteur tourner après une vidange
Et l'huile d'un essence reste longtemps marron , sur la mienne après 10 000km et 2ans , l'huile est toujours marron clair , pratiquement impossible de distinguer neuve ou pas
Le seul moyen est l'odeur , une huile qui sent fort ou le touché avec de l'habitude.Ou alors enlever rapidement le bouchon de vidange voir si il y a de la limaille fine collé au bouchon

Pire si ta vraiment un doute du garage, une expertise et analyse d'huile qui sera très révélateur
- spike
- Félin
bonjour,
ma 207 THP me mets le message alors que la vérification du niveau est bonne (2/3 trait au dessus du min).
Plutot que d'aller voir peugeot pour qu'ils me ponctionnent le million d'euros en entretien, il y a t(il une autre solution?
ps: j'ai fait 10000 Kms depuis la dernière vidange.
Merci d'avance.
ma 207 THP me mets le message alors que la vérification du niveau est bonne (2/3 trait au dessus du min).
Plutot que d'aller voir peugeot pour qu'ils me ponctionnent le million d'euros en entretien, il y a t(il une autre solution?
ps: j'ai fait 10000 Kms depuis la dernière vidange.
Merci d'avance.
-
fael - Petit Félin
T'as un capteur qui déconne... A mon avis à part le remplacer il ne doit pas y avoir grand chose à faire
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
-
Sonik34 - Accro du lion
Je ne suis pas mécano mais bon d'après ce que tu dis, ton niveau est bon mais il bip quand même, donc ton capteur est soit encrassé et il ne relève pas d'information correcte, soit il ne fonctionne plus, t'as pas quelqu'un qui peut te faire un Diag de la voiture?
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
Non mais déjà faire un Diag, t'as personne dans ton entourage qui a une valise?
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
Ah merde... Personne n'a d'Elm 327 ou quoi? Essai de voir chez des amis à toi qui prépareraient un peu leur voitures, ils ont forcément un outil un peu similaire 

Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
Regarde au niveau du mano contact (pièce numéro 13)
Je pense que c'est elle qui déconne...
(si tu veux voir la référence en plus grand)

Je pense que c'est elle qui déconne...

(si tu veux voir la référence en plus grand)

Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
Je suis choqué qu'il soit la sur EP6...
Pour moi il devrait se retrouver dans le carter d'huile comme tout le monde ou presque.
J'me demande si c'est pas la sonde de pression d'huile (autre que celle au niveau du filtre a huile) pour le déphasage.
Pour moi il devrait se retrouver dans le carter d'huile comme tout le monde ou presque.
J'me demande si c'est pas la sonde de pression d'huile (autre que celle au niveau du filtre a huile) pour le déphasage.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Je sais pas, je m'attendais à avoir la sonde au niveau de la crépine d'huile, mais apparemment non... C'est la seule sonde qu'il y ait, alors est ce que ils se servent de la pression d'huile pour définir le niveau d'huile, ça pourrait être plausible mais bon...
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
Moi je trouve pas ca plausible du tout. Service box est mal foutu des fois.
La on dirait une sonde de pression d'huile nous on cherche une de pesée (t'es d'accord non?)
Donc elle devrait etre en haut du carter d'huile....
La on dirait une sonde de pression d'huile nous on cherche une de pesée (t'es d'accord non?)
Donc elle devrait etre en haut du carter d'huile....
BMW 330i xDrive 

-
Bah oui je suis d'accord, mais bon, quand tu vois ce que certains constructeurs peuvent nous sortir de leur esprit tortueux et tortionnaires... Plus rien de m'étonne ^^
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
C'est net.
Je vais aller voir tout a l'heure de mon coté
Je vais aller voir tout a l'heure de mon coté
BMW 330i xDrive 

-
Salut,
bon voilà, 2000km après avoir mis le plein d'huile bam, message d'erreur indiquant un bas niveau d'huile !
Je vérifie et oui, je suis bas, je refais donc l'appoint.
En gros, entre mon appoint pour le mettre au max, et là, il s'est passé 2000km, et la 207 à du boire 1litre d'huile.
J'ai déjà fais la remarque au garage que comme quoi le problème est apparu après le contrôle des 60 000 (elle en as 72 000 actuellement).
Ils avaient vérifier le bas moteur et aucune fuite n'as été trouvée, je ne fume pas bleue, bref l'huile doit bien être prise quelque part !
Je pense donc la ramener et la faire réparer.
Avez-vous une idée de la cause du dysfonctionnement ?
Merci.
bon voilà, 2000km après avoir mis le plein d'huile bam, message d'erreur indiquant un bas niveau d'huile !
Je vérifie et oui, je suis bas, je refais donc l'appoint.
En gros, entre mon appoint pour le mettre au max, et là, il s'est passé 2000km, et la 207 à du boire 1litre d'huile.
J'ai déjà fais la remarque au garage que comme quoi le problème est apparu après le contrôle des 60 000 (elle en as 72 000 actuellement).
Ils avaient vérifier le bas moteur et aucune fuite n'as été trouvée, je ne fume pas bleue, bref l'huile doit bien être prise quelque part !
Je pense donc la ramener et la faire réparer.
Avez-vous une idée de la cause du dysfonctionnement ?
Merci.
- Strat
- Petit Félin
Souvent c'est dans la culasse que l'huile se barre... Mais tu verrais un peu de fumée ou alors t'aurais une odeur...
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
124 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Entretien de sa 207