Témoin "Niveau huile moteur à vérifier"

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

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Messagepar Strat » 04 Juin 2012, 14:41

Bon bein j'ai à nouveau le message..

Pour rappel, en novembre message, je mets de l'huile, 1 mois après j'ai la revision des 60 000, ou la vidange est inclus.

Une semaine après, même message, je vais donc au garage et leur demande si ils ont bien fais la vidange.. selon eux oui.

Bref, je ramène la voiture, ils verifient et me dis qu'elle ne fuie pas.

Du coup j'ai repris la voiture et mis de l'huile.

Hier bam, message, je remets de l'huile et appelle le garage, comme quoi en 4000km j'ai du faire deux fois l'appoint, ca me parait louche, etc.

Pour eux c'est un problème avec la voiture qui consomme toutes ces huiles.

Ca me parait louche, la conso est normal, pas d'odeur ou de couleur de fumée particulière, etc

Alors, problème moteur ou juste une vidange qui n'as pas été faites ?

Je penche pour la seconde solution..
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Messagepar YanN2n » 04 Juin 2012, 20:05

quand ils ont fait la vidange ils n'ont pas dû remplir "au max" autorisé avec l'huile de remplacement... Ils mettent le strict minimum nécessaire parfois... :mad:
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Messagepar Strat » 05 Juin 2012, 14:23

Je le pense également mais j'espère surtout qu'ils ont vraiment fais la vidange..

J'ai mis pour que la moitié soit bonne, je vais rajouter de l'huile ce soir, en espérant que je vais pouvoir tenir encore 10 000km avant de devoir jouer au chimiste.
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Messagepar ledingue » 06 Juin 2012, 12:09

Strat a écrit:Je le pense également mais j'espère surtout qu'ils ont vraiment fais la vidange..

J'ai mis pour que la moitié soit bonne, je vais rajouter de l'huile ce soir, en espérant que je vais pouvoir tenir encore 10 000km avant de devoir jouer au chimiste.


si t'as un essence, ca se voit de suite à la couleur de l'huile.

par contre sur un diesel, tu mets de l'huile neuve, tu demarres et elle est direct toute noire.... :cyp:
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Messagepar Strat » 06 Juin 2012, 13:11

C'est un VTI.

Comment je peux voir la culeur de l'huile sans la vider ?
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Messagepar nicoff » 06 Juin 2012, 13:37

ba quand tu retire ta jauge.
Tu prend un salopin et tu regarde en essuyant ta jauge dessus :bah:
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Messagepar diabolo » 08 Juin 2012, 05:21

nicoff a écrit:ba quand tu retire ta jauge.
Tu prend un salopin et tu regarde en essuyant ta jauge dessus :bah:


Bigre, c'est quoi le salopin ?


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Messagepar nicoff » 08 Juin 2012, 09:23

chut, pas de marques :D
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Messagepar ledingue » 12 Juin 2012, 12:11

Strat a écrit:C'est un VTI.

Comment je peux voir la culeur de l'huile sans la vider ?


si elle a été vidangée, elle doit etre legerement marron mais tres leger.

Si c'est noir, il n'y a pas eu de vidange !
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Messagepar spike » 22 Juin 2012, 09:06

ledingue a écrit:
si elle a été vidangée, elle doit etre legerement marron mais tres leger.

Si c'est noir, il n'y a pas eu de vidange !


La couleur sur un essence n'est pas valable , de même pour un diesel...

Un diesel l'huile sera toujours noir une fois le moteur tourner après une vidange

Et l'huile d'un essence reste longtemps marron , sur la mienne après 10 000km et 2ans , l'huile est toujours marron clair , pratiquement impossible de distinguer neuve ou pas

Le seul moyen est l'odeur , une huile qui sent fort ou le touché avec de l'habitude.Ou alors enlever rapidement le bouchon de vidange voir si il y a de la limaille fine collé au bouchon :cyp:


Pire si ta vraiment un doute du garage, une expertise et analyse d'huile qui sera très révélateur
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Messagepar fael » 26 Juin 2012, 11:27

bonjour,

ma 207 THP me mets le message alors que la vérification du niveau est bonne (2/3 trait au dessus du min).
Plutot que d'aller voir peugeot pour qu'ils me ponctionnent le million d'euros en entretien, il y a t(il une autre solution?
ps: j'ai fait 10000 Kms depuis la dernière vidange.
Merci d'avance.
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Messagepar Sonik34 » 26 Juin 2012, 11:35

T'as un capteur qui déconne... A mon avis à part le remplacer il ne doit pas y avoir grand chose à faire
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Messagepar fael » 26 Juin 2012, 11:37

arf merci
j'aurais aimer pouvoir faire autre chose
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Messagepar Sonik34 » 26 Juin 2012, 11:47

Je ne suis pas mécano mais bon d'après ce que tu dis, ton niveau est bon mais il bip quand même, donc ton capteur est soit encrassé et il ne relève pas d'information correcte, soit il ne fonctionne plus, t'as pas quelqu'un qui peut te faire un Diag de la voiture?
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Messagepar fael » 26 Juin 2012, 12:12

malheureusement non, je ne sais pas combine peugeot va prendre pour la réparation mais j'imagine que le temps de montage/démontage selon eux et la réparation devrait avoisiner les 200€...
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Messagepar Sonik34 » 26 Juin 2012, 12:18

Non mais déjà faire un Diag, t'as personne dans ton entourage qui a une valise?
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Messagepar fael » 26 Juin 2012, 12:19

non personne de par mes connaissances n'en possède une à proximité au moins.
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Messagepar Sonik34 » 26 Juin 2012, 12:28

Ah merde... Personne n'a d'Elm 327 ou quoi? Essai de voir chez des amis à toi qui prépareraient un peu leur voitures, ils ont forcément un outil un peu similaire ;)
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Messagepar fael » 26 Juin 2012, 12:30

merci en tout cas pour ces réponses rapide.
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Messagepar Sonik34 » 26 Juin 2012, 12:30

Pas de soucis ;)
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Messagepar Sonik34 » 26 Juin 2012, 12:38

Regarde au niveau du mano contact (pièce numéro 13)

Je pense que c'est elle qui déconne...

Image

(si tu veux voir la référence en plus grand)
Image
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Messagepar fael » 26 Juin 2012, 14:25

merci(le plus grand est plus lisible)
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Messagepar Blastertek » 26 Juin 2012, 18:29

Je suis choqué qu'il soit la sur EP6...

Pour moi il devrait se retrouver dans le carter d'huile comme tout le monde ou presque.

J'me demande si c'est pas la sonde de pression d'huile (autre que celle au niveau du filtre a huile) pour le déphasage.
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Messagepar Sonik34 » 26 Juin 2012, 18:32

Je sais pas, je m'attendais à avoir la sonde au niveau de la crépine d'huile, mais apparemment non... C'est la seule sonde qu'il y ait, alors est ce que ils se servent de la pression d'huile pour définir le niveau d'huile, ça pourrait être plausible mais bon...
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Messagepar Blastertek » 26 Juin 2012, 18:33

Moi je trouve pas ca plausible du tout. Service box est mal foutu des fois.

La on dirait une sonde de pression d'huile nous on cherche une de pesée (t'es d'accord non?)

Donc elle devrait etre en haut du carter d'huile....
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Messagepar Sonik34 » 26 Juin 2012, 18:34

Bah oui je suis d'accord, mais bon, quand tu vois ce que certains constructeurs peuvent nous sortir de leur esprit tortueux et tortionnaires... Plus rien de m'étonne ^^
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Messagepar Blastertek » 26 Juin 2012, 18:38

C'est net.
Je vais aller voir tout a l'heure de mon coté
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Messagepar Strat » 17 Septembre 2012, 08:51

Salut,

bon voilà, 2000km après avoir mis le plein d'huile bam, message d'erreur indiquant un bas niveau d'huile !

Je vérifie et oui, je suis bas, je refais donc l'appoint.

En gros, entre mon appoint pour le mettre au max, et là, il s'est passé 2000km, et la 207 à du boire 1litre d'huile.

J'ai déjà fais la remarque au garage que comme quoi le problème est apparu après le contrôle des 60 000 (elle en as 72 000 actuellement).
Ils avaient vérifier le bas moteur et aucune fuite n'as été trouvée, je ne fume pas bleue, bref l'huile doit bien être prise quelque part !
Je pense donc la ramener et la faire réparer.

Avez-vous une idée de la cause du dysfonctionnement ?
Merci.
Strat
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Messagepar Sonik34 » 17 Septembre 2012, 10:29

Souvent c'est dans la culasse que l'huile se barre... Mais tu verrais un peu de fumée ou alors t'aurais une odeur...
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Messagepar Strat » 17 Septembre 2012, 11:49

Comment verifier la chose ?
Est-ce la fameuse "mayonnaise" ?

Pourtant je ne tire pas au dessus de 2700-3000tr à froid, max.
Strat
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