Coût des révisions (récapitulatif) ?
Modérateur: Team Féline 207
Je trouve comme vous l'adition salée mais étant donné le niveau de service et d'accueil, j'ai finalement payé sans regrets ni remords.
J'ai en effet parler longuement au chef d'atelier. Pour situer, il m'a appellé 3 fois dans la journée pour me tenir informé et obtenir mon accord sur le changement de certaines pièces.
j'aurais peut être pu gratter 50 ou 100 EUR en allant en Province, mais au final j'accepte tout à fait de rétribuer un bon service.
J'ai en effet parler longuement au chef d'atelier. Pour situer, il m'a appellé 3 fois dans la journée pour me tenir informé et obtenir mon accord sur le changement de certaines pièces.
j'aurais peut être pu gratter 50 ou 100 EUR en allant en Province, mais au final j'accepte tout à fait de rétribuer un bon service.
- Kelu79
- Accro du lion
bodylove a écrit:il y a les plaquettes qui font vite 100€ pièces et MO...
Je met pas 100 € dans des plaquettes, c'est entre 50 et 60 €.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
-
Max83 - Petit Félin
effectivement
j'ai failli payé 144€ pour les miennes la dernières fois et au final j'ai quand même payé 122€ :s

j'ai failli payé 144€ pour les miennes la dernières fois et au final j'ai quand même payé 122€ :s
-
bodylove - Accro du lion
@kelu : ok
Mais je vois pas ce qu'il y a de diffèrent entre une révision de 20 000 km et une de 60 000 km si on se base sur ce qui a été fait a 60 000 km sur la tienne (vidange, contrôle)
Sauf que là il y a eut les plaquettes (facilement changeable, même en dehors d'un réseau Peugeot) et pareil pour els filtre a air/pollen
Moi, a partir de maintenant (plus sous garantie car passé 2 ans et 40 000 km) ce sera chez Euromaster (je connais bien le directeur
)
A+

Mais je vois pas ce qu'il y a de diffèrent entre une révision de 20 000 km et une de 60 000 km si on se base sur ce qui a été fait a 60 000 km sur la tienne (vidange, contrôle)
Sauf que là il y a eut les plaquettes (facilement changeable, même en dehors d'un réseau Peugeot) et pareil pour els filtre a air/pollen
Moi, a partir de maintenant (plus sous garantie car passé 2 ans et 40 000 km) ce sera chez Euromaster (je connais bien le directeur

A+

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
-
bodylove - Accro du lion
Révision des 30000km faite ce matin : 261€
VTi 95Ch
- vidange, huile 5w30
- purge du liquide de frein et remplacement (au bout de deux ans à la base mais j'en ai profité pour le faire par la même occasion)
- vérifications (verdict du mécano : RAS, "parfaite!"
- remise à niveau de tous les liquides et pression des pneus
- remise de 15€
- bidon entier de lave glace concentré peugeot offert
- Peugeot rapide svica Créteil. Jamais déçu, très bon accueil, les mecs (dont celui qui s'est occupé de la mienne) s'y connaissent et aiment ce qu'ils font et n'hésitent pas à conseiller.
Pas de changement de filtre à pollen étant donné que je l'ai fait moi-même.
On peut considérer que c'est cher (MO région parisienne) pour une révision des 30000 mais bon, le service est là et compétent !
VTi 95Ch
- vidange, huile 5w30
- purge du liquide de frein et remplacement (au bout de deux ans à la base mais j'en ai profité pour le faire par la même occasion)
- vérifications (verdict du mécano : RAS, "parfaite!"

- remise à niveau de tous les liquides et pression des pneus
- remise de 15€
- bidon entier de lave glace concentré peugeot offert
- Peugeot rapide svica Créteil. Jamais déçu, très bon accueil, les mecs (dont celui qui s'est occupé de la mienne) s'y connaissent et aiment ce qu'ils font et n'hésitent pas à conseiller.
Pas de changement de filtre à pollen étant donné que je l'ai fait moi-même.
On peut considérer que c'est cher (MO région parisienne) pour une révision des 30000 mais bon, le service est là et compétent !
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
Un conseil pour une révisions des 2 ans (sur une thp 150 achetée à 2000 km) ? Notamment sur http://www.speedy.fr/shop/Maintenances/ ... gistration entre les forfaits "Intégral" et "Total" ... Merci 

207 Griffe THP 150 ch Noir Obsidien
- Mirx
- Petit Félin
Bonjour, pour ma part entretien des 30000km fait à 20000km car elle va avoir 4 ans.
Vidange + Filtre + Liquide de frein et verif des points qualité (plaquette, niveaux divers, pression pneu etc) 217euros TTC.
J'ai moi meme changé les 2 filtres habitacle (31 euros le Kit)
Le filtre à air étant la pour faire beau lors des entretiens Peugeot ^^ , Il a été remplacé par mon KAD en rentrant à la maison
Par contre pour l'huile je regarderai mais il me semble que ce soit de la 10W30 qu'ils m'ont mis.
Vidange + Filtre + Liquide de frein et verif des points qualité (plaquette, niveaux divers, pression pneu etc) 217euros TTC.
J'ai moi meme changé les 2 filtres habitacle (31 euros le Kit)
Le filtre à air étant la pour faire beau lors des entretiens Peugeot ^^ , Il a été remplacé par mon KAD en rentrant à la maison

Par contre pour l'huile je regarderai mais il me semble que ce soit de la 10W30 qu'ils m'ont mis.

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
entretien 40 000 -THP 150
Salut,
Je rentre de la révision des 40 000km
huile 5w30 quartz ineo, filtre a huile, pollen, sterilisant, changement plaquettes et contacteur.
Total: 428€
Je vais aussi devoir changer mes pneus avant bientot. J'en aurai un seul a acheter puisque ma roue de secours est neuve (pirelli).
Fab
huile 5w30 quartz ineo, filtre a huile, pollen, sterilisant, changement plaquettes et contacteur.
Je vais aussi devoir changer mes pneus avant bientot. J'en aurai un seul a acheter puisque ma roue de secours est neuve (pirelli).
Fab
- fabruxelles
- Nouveau
Re: entretien 40 000 -THP 150
Je suppose que c'est une HDIfabruxelles a écrit:Salut,
Fab
Par contre, des plaquettes a 40 000 km, tu freine beaucoup ?
Puis le filtre a pollen c'est plus au 60 000 km (sauf si tu roule essentiellement en ville)
-
Bon c'est une THP 150 de juillet 2007.
Je roule beaucoup en ville, cela peut expliquer le filtre a pollen et les plaquettes. J'ai plutot une conduite tranquille avec de bonnes accelerations sans risque.
Je ressens aucune différence avant et apres changement des plaquettes, c'est normal?
Je roule beaucoup en ville, cela peut expliquer le filtre a pollen et les plaquettes. J'ai plutot une conduite tranquille avec de bonnes accelerations sans risque.
Je ressens aucune différence avant et apres changement des plaquettes, c'est normal?
- fabruxelles
- Nouveau
Okfabruxelles a écrit:Bon c'est une THP 150 de juillet 2007.

Mais c'est tous les 15 000 km sur les THP (enfin, ca va passer a tous les 10 000 km a ce qu'il parait, recommandation Peugeot)

bin c'est tes plaquettes ne devaient pas etre si usé que ça....
Ou sinon, c'est juste quil faut le temps qu'elles se fassent

-
non, au contraire, les plaquettes durent au moins 50 000 km, au moins.fabruxelles a écrit:Qu'est ce que tu veux dire? mes plaquettes auraient dû être changées avant? tous les 15 000?
Sauf si usage intensif .....

-
ok. Mais alors je comprends toujours pas tout. Qu'est ce qui doit se changer tous les 15 000 et qui va passer a 10 000?
Si les plaqeuttes c'est tous les 50 000, alors je peux me dire" que la prochaine fois c'est dans deux ou trois ans. D'ici la, je suis pas sur que je l'aurait toujours..
Si les plaqeuttes c'est tous les 50 000, alors je peux me dire" que la prochaine fois c'est dans deux ou trois ans. D'ici la, je suis pas sur que je l'aurait toujours..
- fabruxelles
- Nouveau
Rien. C'est juste la période entre 2 révisons qui est raccourci.fabruxelles a écrit:ok. Mais alors je comprends toujours pas tout. Qu'est ce qui doit se changer tous les 15 000 et qui va passer a 10 000?
Au lieu de faire les révisions tous les 15 000, il faut les faire tous les 10 000 km.
Ca c'est pour les essences car les diesels cela passe de 20 000 a 15 000 km
-
Bon je répète pour ceux au fond de la classe ....
-- Essence : THP/VTI -> révision tous les 15 000 km passe a, révision tous les 10 000 km
-- Diesel : HDI -> révision tous les 20 000 km passe a, révision tous les 15 000 km
C'est clair là ??

-- Essence : THP/VTI -> révision tous les 15 000 km passe a, révision tous les 10 000 km
-- Diesel : HDI -> révision tous les 20 000 km passe a, révision tous les 15 000 km
C'est clair là ??

-
C'est très clair, mais pourquoi Peugeot ne met pas a jour ses brochures si c'est ce qu'ils recommandentr£m$.aLi€ñ a écrit:Bon je répète pour ceux au fond de la classe ....

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
En effet, car je sais que du côté de chez peugeot, lors de mes deux vidanges, ils remettaient le compteur pour le prochain entretien à 30000km. Encore récemment quand j'ai fait faire ma deuxième vidange lors de la révision des 30000.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
r£m$.aLi€ñ a écrit:Bon je répète pour ceux au fond de la classe ....
C'est clair là ??![]()
Oui, enfin l'intervalle de révision est décidée lors de la conception d'un moteur donc le fait de changer l'intervalle est purement commercial ou alors lié à un moteur précis (surement à l'arrivée de l'EP6DT €5 BV6)
Je vais me renseigner pour prendre RDV pour la mienne

-
Gael - Nouveau
@gael : Ceux sont les nouvelles préconisations Peugeot....
après, niveau BSI, lui ne connait que l'intervalle d'origine, donc c'est au propriétaire de faire attention.
Mais en même temps, ce n'est qu'une préconisation pas une obligation....
Le plus important reste de respecter l'intervalle de révision initiale
après, niveau BSI, lui ne connait que l'intervalle d'origine, donc c'est au propriétaire de faire attention.
Mais en même temps, ce n'est qu'une préconisation pas une obligation....
Le plus important reste de respecter l'intervalle de révision initiale

-
Si j'ai bien compris une info donné dans un autre topic un le délai indiqué par le BSI est modifiable avec PPS2000r£m$.aLi€ñ a écrit:après, niveau BSI, lui ne connait que l'intervalle d'origine, donc c'est au propriétaire de faire attention.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Révision des 60.000 (faite à 55.000km, je roule principalement à Paris...), opérations classiques : 270€ TTC
(110Ch, Griffe de 2006)
Garage Peugeot de Bretagne, à Paris on me demandait plus de 450€ pour la même chose...

Garage Peugeot de Bretagne, à Paris on me demandait plus de 450€ pour la même chose...
-
coyotte.yoyo - Lionceau
r£m$.aLi€ñ a écrit:Bon je répète pour ceux au fond de la classe ....
C'est clair là ??![]()
La y'a un truc que je ne comprend pas
j'ai un THP150 d'octobre 2008 et la révision est préconisé à 30000km j'en suis à 24000 et j'ai toujours rien fait (et la dernière fois que je suis passé chez le garagiste il ne m'a rien dit)
D'où est ce que tu sors ton histoire des 15000 qui passe à 10000 ???
-
bad-boy - Petit Félin
-
coyotte.yoyo - Lionceau
Salut !
Tu as un lien fiable Coyote ?
Je me fie au post de LemanSeb et il s'agit bien de deux ans ou 30000km.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15258
Idem dans le carnet !
Tu as un lien fiable Coyote ?
Je me fie au post de LemanSeb et il s'agit bien de deux ans ou 30000km.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15258
Idem dans le carnet !
-
chomp73 - Petit Félin
Retourner vers Entretien de sa 207