arret pendant un mois

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Modérateur: Team Féline 207

arret pendant un mois

Messagepar asmart22 » 05 Avril 2009, 21:40

salut! je voudrais savoir si je peux laisser ma 207 au garage pendant un mois sans l utiliser car je vais en voyage ,y aurait-il un probleme merci ^o)
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Messagepar pilou » 05 Avril 2009, 22:38

Pas à ma connaissance, au pire elle passera en mode d'économie d'énergie ....
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Messagepar Cliniccars » 05 Avril 2009, 22:42

Par contre je ne sais pas si c'est bon de débrancher la batterie pendant cette durée. Pour une journée, c'est bon, mais pour un mois.....
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Messagepar pilou » 05 Avril 2009, 22:50

Perso, je ne débrancherai pas.
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Messagepar did0406 » 05 Avril 2009, 23:01

Ne débranche pas la batterie, ta 207 peut rester un mois à l'abri, sans souci. Je l'ai déjà fait, et jamais eu de problème.
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Messagepar Cliniccars » 05 Avril 2009, 23:10

C'est bon à savoir !
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Messagepar outdoor_j_adore » 06 Avril 2009, 11:18

Bonjour,

Il faut éviter de mettre le frein à main aussi et mettre une cale pour bloquer la voiture.
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Messagepar viper » 06 Avril 2009, 11:34

par contre , verrouille la, car elle consomme moins verrouillée (même avec l'alarme en option) que déverrouillée. Les circuits CAN sont alors bien mis en veille...
ET si vraiment t'est inquiet, remet en place le shunt park (dans la boite a fusible en bas a gauche du volant) la c'est le juge de paix. C'est ce que peugeot fait pour stocker sur park les voitures -> c'est comme debrancher la batterie. Par contre au retour du devra remettre a l'heure, re-initialiser les systemes anti-pincements des vitres etc... (voir manuel de la voiture).
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Messagepar big storm » 06 Avril 2009, 13:04

Ca craint pas du tout, je le fait tout les ans :)

Il faut juste penser à vérrouiller la voiture comme cela a été dit plus haut.
Plus par soucis d'assurance contre le vol en cas d'infraction du garage qu'autre chose.
Par contre au retour, contrôle des niveaux d'huile et de liquide de refroidissement et de frein.
Contrôle aussi de la pression des pneumatiques ;)
Puis ensuite mise en marche au ralentis pendant 5 bonnes minutes et premier trajet de plus de 30 kms sans clim ni autoradio ni phares (si possible bien sûr) pour bien recharger la batterie :oui:

La où il faut prendre plus de précautions, c'est pour des immobilisations supérieures à 6 mois.
Du style :
- cales sous les roues
- batterie débranchée ou mise sous maintient de charge
- pas de frein à main, blocage avec cales
- vidange huile moteur et remplacement du filtre à huile à la remise en route
- contrôle liquide refroidissement et de freinage plus poussé à la remise en route
- remplacement filtre carburant si longue période d'immobilisation par sécurité.


Et pour les arrêt de plus de 5 ans : (pareil qu'en haut plus :)
- vidange de tous les fluides
- controle embrayage avant la mise en route
- réfection des freins
- remplacement des pneumatiques et balais essui glace
- remplacement batterie
- contrôle visuels (dans un premier temps de toutes les durites moteur)
- contrôle visuels des amortisseurs (pas de fuites)
....
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Messagepar asthalis » 06 Avril 2009, 14:24

Même pour 1 mois, je déconseille le frein à main. Les garnitures n'aiment pas trop et on peut avoir des surprises au redémarrage (vécu !).

Et, évidemment, ouvrir en grand le garage pour faire tourner le moteur au ralenti. Ca a l'air bête, mais chaque année, des gens se tuent par intoxication à cause d'un moteur dans un local fermé...
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Messagepar big storm » 06 Avril 2009, 17:21

asthalis a écrit:Même pour 1 mois, je déconseille le frein à main. Les garnitures n'aiment pas trop et on peut avoir des surprises au redémarrage (vécu !).


Surtout pour les freins à tambour, c'est vrai la garniture à tendance à se coller à l'intérieur avec l'humidité :(
Et en insistant pour déloquer la roue, la garniture finit par se décoller de son support et après vous êtes bon pour un kit de frein arrière :cry:
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Messagepar VoXa62 » 06 Avril 2009, 17:38

asthalis a écrit:Et, évidemment, ouvrir en grand le garage pour faire tourner le moteur au ralenti.


Petite question :
Sur les gros moteurs diesel V16 de 2300ch qui équipe les locomotives de type BB6700 par exemple; et tous les moteurs diesel de toutes les locomotives en générale; c'est pas bon de faire tourner longtemps le moteur au ralenti car le circuit n'est pas parfait : l'huile ne remonte pas au niveau des culbuteurs, donc il y a un position "accélération diesel à vide" qui fait passer le régime de 600 à 1200 tr/min.

D'ou ma question -> c'est pareil pour les moteurs de voitures, faire tourner longtemps le moteur au ralenti entraine des conséquences ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar Calimero » 06 Avril 2009, 20:33

VoXa62 a écrit:Sur les gros moteurs diesel V16 de 2300ch qui équipe les locomotives de type BB6700 par exemple

:vap: Ca rigole pas chez VoXa :lol:
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Messagepar asmart22 » 06 Avril 2009, 23:10

merci baucoup pour votre aide, Je suiverais tout consielle
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