Perdu dans la jungle des produit de lavage...

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Perdu dans la jungle des produit de lavage...

Messagepar BurgerQuizz » 26 Août 2009, 11:43

Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerai redonner un coup de jeune à ma sport pack et à la 206 de ma fiancée.
Pour le lavage j'ai trouvé le NXT de chez Meguiar's.
Pour le polish, que choisir comme "modèle" chez Meguiar's, GS27 ou autre.
Même question pour le lustrant ou cire (c'est identique??)
Il y a tellement de produit que je m'y suis perdu, je ne pensais pas que c'était si complexe :D
Merci d'avance!
BurgerQuizz
Nouveau

Messagepar sebgt » 26 Août 2009, 11:46

Tu veux tout connaitre du detailing, vas voir ce site: http://www.cosmetique-auto.com/portal.php
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ;)
sebgt
Petit Félin

Messagepar mustanggt » 01 Septembre 2009, 18:21

Il y a surtout beaucoup de marketing dans tous ces produits, surtout GS27. Les produits meguiar's ou Abel Auto sont plus honnetes, et sont efficaces pour un prix plus modique (bon il y a pas marqué "Carat" avec un beau diamant...).
Il y a les produits Autoglym si tu as un Cora ou Géant a coté, le "rénovateur de peinture" (si oxydée) puis le "Polish Super Résine" (cache les rayures) sont des super produits, a compléter par la "protection extra brillante" pour protéger la carrosserie pour quelques mois.
Chez Meguiar's la cire "NXT Tech Wax" est excellente, tient très longtemp (je l'ai depuis 6 mois sur la 207 et elle déperle encore, en Bretagne c'est pas mal je trouve). Chère a 35€ la bouteille, mais il faut en mettre tellement peu qu'une bouteille devrait faire plus de 20 cirages.
Les produits Abel Auto pro sont plus efficaces en cas de correction sévère (grosse oxydation ou rayures): les polish P7 et P9 en bouteille sont a recommander je pense, j'utilise la pate P5 comme efface-rayure localement.
mustanggt
Nouveau

Messagepar doc_geoff » 02 Septembre 2009, 12:43

Il existe maintenant la nxt tech wax 2.0 encore plus efficace, perso je viens de tester la cire gold glass de chez meguiars et c'est vraiment du tres bon.
Je vais me prendre 2 autres produits:
etape 1 renovateur deep crystal Meguiars
etape 2 lustrant deep crystal Meguiars
Ce qui me permettra d'appliquer la cire sur une peinture bien lisse toute nikelle.
Voire peut etre une quick clay
Vraiment je suis devenu fan des produits meguiars après avoir toujours acheté du gs27 et quand j'ai decouvert les produits de meguiars j'ai été plus que conquis
207 1.6 hdi 110 griffe, rouge aden, JBL, RT3, Chargeur 5cd
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13521
doc_geoff
Petit Félin

Retourner vers Entretien de sa 207