Quelle huile pour THP 150 ?

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Messagepar Timorg » 07 Octobre 2010, 18:42

Une huile 5w30 et plus épaisse à froid qu'une 0w40, plus le première indice est élevé plus l'étanchéité entre le haut moteur et le bas moteur sera bonne, dont moins de perte de compression et de carburant, bien sûr la différence est ridiculement infime, mais répéter 1 tour sur 2 soit plusieurs milliers de fois par minute (selon le régime) ça fait une différence.

Donc oui c'est pas pour rien une préconisation, c'est en fonction des taux de consommations et de pollutions que l'on veut atteindre ....
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Messagepar bodylove » 07 Octobre 2010, 18:56

dont vous dites que 5 est assez bon pour moi qui fait 16km pour allez bosser et 16km pour le retour :p
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Messagepar mitch » 07 Octobre 2010, 19:10

:coucou: moi je met de la 5W30 de chez Mobil1 dans ma RC d'accord c est pas une THP 150 et c est nikel.
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar Tony944 » 07 Octobre 2010, 19:31

Peugeot sport preconise de la 10W50 en été , par temps chaud.
Pour les RC donc THP 150 egalement.
0W30/5W30 pour toute saison pour moteur THP.

Ensuite la 0W40 /10W60 castrol edge sont super aussi.
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Messagepar Black207 » 08 Octobre 2010, 11:26

moi je met de la TOTAL 9000 0W30 dans le VTi 120 cv
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Messagepar bodylove » 08 Octobre 2010, 11:47

si tu veux il existe deja un topic sur le sujet pour les VTi

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9561
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Messagepar 207Turbo » 17 Août 2011, 14:35

Quelle bande de boulets ces garagistes Peugeot! Ils m'ont mis de la 10W40!!!

D'ailleurs depuis la date de la révision, j'ai le moteur qui broute au premier démarrage à froid! C'est le tendeur de chaine hydraulique qui doit peiner avec cette bouillie d'huile!

EDIT: Quelqu'un aurait un manuel officiel avec la préconisation d'huile Peugeot? Comme ça je l'amène au garage tout à l'heure.
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Messagepar GreyWolf » 17 Août 2011, 15:06

http://www.association-bmfia.net/~bob11 ... 207_ep.pdf
faire un copier/coller du lien sinon ça ne marche pas.

Il faut idéalement de la
Total activa ineo ecs 5w30 acea a5/b5 c2 homologuée peugeot B71 2290
ou éventuellement de la total activa 9000 energy 0w30 acea a3/b4
Mais on lit partout sur le forum de mettre le 5w30.
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Messagepar 207Turbo » 17 Août 2011, 15:31

Les 207 THP on le FAP? Je croyais que la 5W30 était pour les voitures équipées de ce système de réduction de pollution.

Les tarifs de l'huile donnent:

- TOTAL Activa Energy 9000 Essence 0W30 5 litres -> 60€
- TOTAL Activa Futur 9000 Essence 5W30 5 litres -> 45€

Bêtement j'aurai envie de dire que la 0W30 est meilleure.

J'ai des problèmes de claquement ou broutage du moteur au démarrage, est-ce parce que l'huile n'est pas assez visqueuse à froid? Ne faudrait-il pas privilégier de la 0W30? De plus j'habite dans une région plutôt froide l'hiver.
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Messagepar apofice » 17 Août 2011, 16:56

:ptdf: le fap :mdf: sur thp ,non,non,non,mesieur
sinon pour l'huile il faut absolument mettre de la 5W 30 obliger
pour tes problèmes de claquement change ton tendeur de chaîne de distribution
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20824
le tuto qui va bien si tu te sent de faire ça toi meme ,sinon emmène la vite fait chez peugeot ne perd pas de temps ou le décalage de distribution te guettes :coucou:
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Messagepar Eric12 » 17 Août 2011, 19:14

207Turbo a écrit:EDIT: Quelqu'un aurait un manuel officiel avec la préconisation d'huile Peugeot?

http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 0cff56.pdf
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Messagepar 207Turbo » 17 Août 2011, 22:36

Ok il me semblait bien que le fap c'était seulement pour les diesels.

Mais le tendeur de chaine ils vont me le changer par un autre tendeur qui aura le même problème dans 3 ans ou bien la conception a été revue?

Un garagiste a qui j'ai parlé du problème préconisait de changer d'autres pièces, dont la vis qui tient le pignon de vilebrequin. Mais du coup la MO explose. C'est nécessaire à faire ou bien le change les pièces au fur et à mesure si besoin est?
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Messagepar ledingue » 18 Août 2011, 00:18

207Turbo a écrit:Quelle bande de boulets ces garagistes Peugeot! Ils m'ont mis de la 10W40!!!

D'ailleurs depuis la date de la révision, j'ai le moteur qui broute au premier démarrage à froid! C'est le tendeur de chaine hydraulique qui doit peiner avec cette bouillie d'huile!

EDIT: Quelqu'un aurait un manuel officiel avec la préconisation d'huile Peugeot? Comme ça je l'amène au garage tout à l'heure.



peut etre pas, j'ai le meme probleme qui perdure apres une vidange faite par moi meme avec ineo ecs 5w30.
C'est pas systématique SI le véhicule tourne tous les jours mais dès qu'il reste 2/3 jours dans demarrer, ca broute le temps que le regime monte a 1200trs.
donc j'attends tout le temps que le ralenti stabilise à 900 tours avant de partir.


précision : il broute mais ne claque PAS. En gros on dirait des ratés.... donc je doute que le changement du tendeur change quelque chose.
Mon avis, une gestion moteur qui monte le ralenti à 1200 direct sans se stabiliser à 1100 avant permettrait d'eviter ce broutement...
L'ancienne version du logiciel faisait ca, le moteur ne broutait jamais.... et depuis il s'arrete de brouter quand le ralenti monte de 1100 a 1200.
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Messagepar nASTAz38 » 18 Août 2011, 14:14

Il n'y a pas 36 solutions de toute facon vidange tout les 15000 voir moins et changement du tendeur quand ca commence a claque si on attend trop pignon chaine etc... c'est ce qu'il m'est arrive tendeur plus pignon aac et depuis plus de probleme tourne comme une horloge avec une conso d'huile resonable je dirais.avec en prime respecter scupulesemnt les temps de chauffe et d'arret et faire tirer le moteur quand il est chaud il aime ca j'avai remarque qu'en roulant comme un papy ca accentuai le probleme quand le tendeur etait defaillant voila pour mon experience
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Messagepar apofice » 18 Août 2011, 16:30

il a dit que a froid la distrib claqué ,donc changement obligatoire de tendeur,ensuite la force du nouveau a était changé il est passé a 170n/m au lieu de 80 ou 90 je ne sais plus ,donc théoriquement les nouveaux tendeurs devrais tenirent plus longtemps ^o)
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Messagepar ledingue » 18 Août 2011, 17:15

apofice a écrit:il a dit que a froid la distrib claqué ,donc changement obligatoire de tendeur,ensuite la force du nouveau a était changé il est passé a 170n/m au lieu de 80 ou 90 je ne sais plus ,donc théoriquement les nouveaux tendeurs devrais tenirent plus longtemps ^o)


170 au lieu de 90... presque le double :eek:
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Messagepar apofice » 18 Août 2011, 17:32

oui et je pense que c'est la bonne solution ça devrais etre la clé ,enfin je vous tiendrais au jus avec les bornes parcourus :unsure:
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Messagepar 207Turbo » 22 Août 2011, 09:21

Merci, vos messages me rassurent. La voiture part au garage aujourd'hui pour changer le tendeur et le pignon de vilebrequin.
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Messagepar apofice » 23 Août 2011, 18:01

cool ;)
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Messagepar 207Turbo » 24 Août 2011, 16:27

On s'éloigne peut-être un peu du sujet initial, mais j'ai récupéré ma voiture. La distribution avait un décalage de 4° par rapport à la normale! Il était temps de faire quelque chose.

Pendant un petit moment lors de fortes accélérations, j'avais comme un bruit de "rayon laser" qui venait du moteur, ou disons plutôt un bruit de pompe à huile qui forçait. Puis le bruit a soudainement disparu.

Est-ce le nouveau tendeur qui avait besoin de se roder? De l'huile qui avait un peu de mal à passer?

Je confirme demain si au démarrage j'ai encore du broutage et si le bruit est revenu, mais à mon avis non.
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Messagepar apofice » 24 Août 2011, 17:36

moi aprés mon echage de tendeur aucuns bruit ,si ça perciste ne perd pas de temps ,direct peugeot
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Messagepar manu12 » 11 Septembre 2011, 10:54

Salut.
Par curiosité, j'ai jeté un œil chez Peugeot Sport, du coté de la 207 RC Rallye (donc R3T ou Volant 207), et au niveau de l'huile, il y a ça de noté :
- R3T : Total Activa 5w30 obligatoire (sans aucune autre précision), sachant qu'une R3T conserve son catalyseur.
- Volant 207 : Total Quartz Racing 10w50 nouvellement homologuée, sachant qu'une Volant 207 ne peut pas conserver son catalyseur.

En prenant en compte que de toute façon, ce qui est bon pour un THP de 180cv le sera aussi pour un 175 ou un 150, que dans les 3 cas, il y a le même système de pompe à huile pilotée, avec l'échangeur huile/eau pour le contrôle de la montée en t°, et un manomètre de t° d'huile (présent sur tous les THP phase 1, non ?), si le véhicule ne fait pas que de petits trajets où il n'a pas le temps de chauffer, on peut raisonnablement mettre au minimum une 5w30 100% synthèse sans se préoccuper du filtre à particules puisqu'on n'en a pas, le reste des normes, n'importe quelle référence y rentre...

Il vaut mieux s'inquiéter des intervalles de vidange, si c'est fait tous les ans, ou tous les 15000km, temps que l'indice minimum est respecté, il ne devrait pas y avoir de risque.

Sinon, l'huile racing en 10w50 n'est même pas trop chère, dispo sur la boutique Citroen Racing pour moins de 53€ le bidon de 5l, c'est loin d'être excessif, je trouve...

@+
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Messagepar ledingue » 11 Septembre 2011, 15:19

Faut pas tout mélanger, si peugeot sport mets de la 10w50 dans ses vehicules, c'est qu'ils sont utilisés dans des conditions bien spécifiques: quasi tout le temps à plus de 5000trs..... donc vraiment AUCUN RAPPORT avec Mr tout le monde.
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Messagepar manu12 » 13 Septembre 2011, 16:22

Question de point de vue...
Ça veut aussi dire que si les blocs R3T sont correctement protégés à 5000tr avec de la 10w50, c'est sûrement encore mieux à 3000tr pour les nôtres...
@+
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Messagepar ledingue » 13 Septembre 2011, 19:53

manu12 a écrit:Question de point de vue...
Ça veut aussi dire que si les blocs R3T sont correctement protégés à 5000tr avec de la 10w50, c'est sûrement encore mieux à 3000tr pour les nôtres...
@+


non... car elle se comporte bien qu'en conditions extremes.

en plus de ca tu remarqueras qu'à froid c'est 10... et mr tout le monde roule souvent à froid, pas comme un moteur qui fait que de la piste qui au passage a une durée de vie tres limitée...

bref pas assez fluide à froid et vu la sensibilité des VTI/THP lors du demarrage, je tenterai pas le diable.

et enfin, t'as pas un moteur peugeot sport.... donc ce qui est adapté pour les moteurs de compet, l'est pas forcement pour un THP lambda meme utilisé sur piste.

pour commencer, je suis pas sur que les THP de compet soient catalysés....
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Messagepar manu12 » 14 Septembre 2011, 13:51

Les THP des 207 Rallye sont stock, seule la gestion change (MM, qui donne 180cv), la version du volant 207 perd son cata, mais les R3T le gardent.

Et vu qu'on a une modine pour gérer la t° d'huile dès le démarrage, c'est quand même moindre, l'effet du froid...

Officiellement, le 5w descend à -40°, alors qu'un 10w lui ne va qu'à -30°, alors bon, je sais pas si vous allez très souvent en Russie, mais moi pas.
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Re: Quelle huile pour THP 150 ?

Messagepar seb-del » 03 Juillet 2014, 09:31

Bonjour à tous !!

Je dois faire une vidange intermédiaire (10 000km depuis la dernière) et je vais la faire moi même.
Actuellement (et depuis son achat), je roule exclusivement avec de la Total Ineo ECS 5W30.
J'ai une consommation d'huile d'environ 1L pour 1700km, donc je me demande si je testerai pas de la Total Activa 9000 5W40 lors de cette vidange.

Qu'en pensez-vous?
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Re: Quelle huile pour THP 150 ?

Messagepar Gérard B. » 03 Juillet 2014, 11:32

Je dois aussi faire une vidange prochainement moi-même (cela fait 2 ans et 20 000 km qu'elle a été faite pour la dernière fois par un garage) et je compte mettre aussi de la Total Ineo ECS 5W30 puisque c'est l'huile préconisée par Peugeot...
Je consomme de 0.6 à 0.7 litre/1000 km : à 62000 km, et après un changement de culasse à 32 000 km (pour consommation exagérée, environ 0.9 l/1000 km), j'ai de nouveau maintenant une consommation qui repart à la hausse depuis 5000 km, alors que la 1ère année après le changement de culasse, j'étais à 0.3 l/1000 km
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Re: Quelle huile pour THP 150 ?

Messagepar oxide33 » 03 Juillet 2014, 13:51

slt
oui tu peut mettre de la 5w40
sur le thp c'est le grade conseillé par les préparateurs
les huiles dite à "économie d’énergie" sont seulement utilisé pour grappiller quelques grammes de co2 pour les normes anti pollution
oxide33
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Re: Quelle huile pour THP 150 ?

Messagepar stev.renard » 30 Juillet 2014, 09:37

la 5w40 te fera perdre moins d'huile certains membre ont essayé

donnaldog par exemples a essayé sur son vti (qui a sensiblement la même composition moteur et qui est également touché par la conso excessive d'huile) il a réduit sa conso d'huile de prés de 20%

j'ai commandé l'huile chez se vendeur en me groupant a donnaldog pour réduire les frais pour 3bidon de total ineo c'est revenu a 22euros les 5 litre prix imbattable alors n'hesité pas :)
http://www.motoroel100.de/epages/625930 ... 40%205L%22
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viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
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