revision

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

revision

Messagepar tomsdad22 » 16 Septembre 2009, 00:18

bonjour a tous

Je viens d'entendre aujourd'hui a la radio que les revisions type vidange graissage effectuées chez Mid.. permettent de continuer a faire courir la garantie constructeur
Quelqu'un peut il me dire si la politique de Peugeot l'entend de la meme oreille ou risque t'il d'avoir des complications en cas de litige
merci a vous :207cendre:
tomsdad22
Nouveau

Messagepar west_indies » 22 Septembre 2009, 15:33

Aucune idée
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max83 » 16 Octobre 2009, 17:25

Au niveau législatif on peut effectuer ses révisions hors du réseau constructeur.

Mais peugeot ainsi que d'autres marques ce n'est pas qu'ils ne l'entendent de la meme mais pas du tout !

Le fait de ne pas pouvoir sortir du réseau est considéré comme une clause abusive.

Justement en ce moment je suis à la recherche de documents législatifs à ce sujet.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil

Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Max83
Petit Félin

Messagepar Prof » 20 Octobre 2009, 15:34

Hello !

Pour le texte qui est une jurisprudence, Max, c'est par ici :

Au deuxième point 2

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=1

En substance par copier coller :
la clause, qui prévoyait que "la garantie cesse lorsque le propriétaire néglige les prescriptions d'entretien du véhicule qui doit être effectué obligatoirement dans un atelier agréé Mercedes et selon les directives du constructeur", excluait la garantie du constructeur lorsque le client, même pour un simple entretien, avait sollicité les services d'un professionnel non membre du réseau et imposait au consommateur de s'adresser exclusivement à un représentant de la marque pour des prestations banales, ne requérant pas une technicité particulière et ne mettant pas en cause la sécurité, la cour d'appel l'a, à bon droit, regardée comme abusive, une telle clause ayant pour objet et pour effet, en raison de la généralité de sa formulation, d'exonérer le constructeur de sa garantie contractuelle.

Et aussi ici :

Par contre, dsl, j'ai pas retrouvé le passage exact.

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 041:fr:PDF

Prof
Prof
Nouveau

Messagepar Max83 » 20 Octobre 2009, 18:08

Merci.

Mais bientot j'aurai le decret concernant le fait que l'on peut faire ces révisions hors réseau.
Une personne que je connais travaille dans une enseigne de mécanique / entretien et va me donner le numéro de decret correspondant.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil

Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Max83
Petit Félin

Retourner vers Entretien de sa 207