Question pour l'entretien/decrassag du TURBO 1.6 HDI 110 FAP

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Question pour l'entretien/decrassag du TURBO 1.6 HDI 110 FAP

Messagepar had » 17 Septembre 2009, 15:21

Bonjour à tous,

Toujours propriétaire de ma 207 Griffe HDI 110 Fap, et soucieux de son bien être, je venais vers vous pour une question entretien.
Mais avant toute chose je vous explique le contexte.
Voilà, mon père avec son 806 (qu'il veut tuer avant de changer de voiture :P ) a en ce moment un probleme de fuite de gazoil. En faisant des recherches j'ai peut etre trouvé l'origine de ce soucis (tuyeau retour gazoil). Et en poussant encore mes recherches, je suis tombé par hasard sur le nettoyage des turbos sur les diesels.
Du coup je me demandais si vous aviez entendu parler du KENT ONE SHOT ou TURBO NET ?
J'aimerais faire le test d'abord sur le 806 HDI (124 000 kms) et pourquoi pas sur mon 1.6 HDI 110 FAP (51 145 kms à ce jour, déjà...).
- Est-ce que vous croyez que cela serait utile ?
- Quelqu'un a-t-il déjà tenter le coup ?
- Par contre il faut apparement mettre un produit dans l'huile, dans l'essence pour ensuite pulvériser le produit (kent ou ecotech) dans l'admission d'air. J'aimerais savoir ou et comment pulvériser dans l'admi. J'avoue ne pas avoir envie de toucher aux divers colliers présent sous le capot pour atteindre l'admission turbo. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Attention ma féline sort ses griffes
had
Nouveau

Messagepar had » 18 Septembre 2009, 10:08

UP :up: non ? personne pour intervenir ? :coucou:
had
Nouveau

Messagepar jln » 18 Septembre 2009, 12:11

A mon avis, si c'est vraiment encrassé, faut mieux tout démonter et tout nettoyer ....
Ou alors une bonne séance d'autoroute en tirant les rapports ...
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Re: Question pour l'entretien/decrassag du TURBO 1.6 HDI 110

Messagepar VoXa62 » 18 Septembre 2009, 12:17

had a écrit:Du coup je me demandais si vous aviez entendu parler du KENT ONE SHOT ou TURBO NET ?

C'est quoi ça ? un genre de Mecacyl ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar had » 20 Septembre 2009, 16:31

Non, ce n'est pas un additif type mecacyl.
D'après ce que j'ai lu et entendu ici et là, ce serait un produit utilisé par VAG pour décrasser/décalaminer les turbos. C'est un peu comme le start pilote de "l'ancien temps" tu pulvérise ce produit direct dans l'admission, moteur chaud et tu stabilise ton moteur autour de 2500, 3000 trms.
Regarder sur Youtube KENT ONE SHOT, les videos sont assez éloquentes.

Je voulais savoir si quelqu'un a tenté l'expérience.

Sinon oui c'est sur qu'un gros coup sur autoroute à tirer dans le moteur chaud (a les démarrage aux péages :cyp: )
had
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 20 Septembre 2009, 16:36

Ah tu starts pilotes, on en consomme un max à mon boulot et pas forcément que en hiver.

Tu est allé posé directement la question à un garagiste du groupe VAG ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar had » 22 Septembre 2009, 19:12

Concernant l'utilisation chez VAG, j'ai un copain qui travaille dans une concession VAG qui m'a dit que oui ils l'utilisent sur les TDI apparement...
Par contre comme il n'est pas mécano il n'a pas pu me dire sur quel type de turbo cela peut aller.
En fouillant ici et là sur les forums, j'ai eu confirmation que c'était utilisé également mais toujours chez VAG... Rien sur les autres marques, alors je m'interroge, si ça décrasse un turbo de TDI pourquoi pas celui d'un HDI, TDCI, etc....

Vous n'aviez pas entendu parler de ce produit ?
had
Nouveau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 30 Septembre 2009, 23:44

had a écrit:Concernant l'utilisation chez VAG, j'ai un copain qui travaille dans une concession VAG qui m'a dit que oui ils l'utilisent sur les TDI apparement...
Par contre comme il n'est pas mécano il n'a pas pu me dire sur quel type de turbo cela peut aller.
En fouillant ici et là sur les forums, j'ai eu confirmation que c'était utilisé également mais toujours chez VAG... Rien sur les autres marques, alors je m'interroge, si ça décrasse un turbo de TDI pourquoi pas celui d'un HDI, TDCI, etc....

Vous n'aviez pas entendu parler de ce produit ?

on utilise ce produit chez VAG pour nettoyer le circuit d'échappement et plus particulièrement la vanne EGR. Il faut savoir que les moteur TDI classiques et inhjecteurs pompe de chez VAG fument énormément et donc encrassent facilement la vanne EGR.

J'ai eu le soucis sur une seat Ibiza TDI 110 ch avec laquelle j'ai parcouru 140000 km. Quand la vanne EGR a commencé à avoir des problèmes, on a fait ce traitement à ma voiture et ça avait un peu amélioré les choses.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 01 Octobre 2009, 14:04

Intéressant tout ça :) Surtout quand les kilometres s'accumulent pour nos mazout...Mais ça reste a voir si c'est "simple" d'utilisation et si c'est sure...
Sinon, la vanne EGR, est-elle accessible facilement ?
Je pose la question pour savoir si il est possible de le nettoyer soi-même...
Merci d'avance
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar had » 02 Octobre 2009, 09:43

Très franchement quand je vois mon moteur, je n'ose même plus toucher a quoi que ce soit. Auparavant j'essayais encore de faire quelques petites choses sur ma 307, sur la 207 je n'ose même pas toucher au filtre à air :eek: alors la vanne EGR je ne sais pas ou elle est et si elle est accessible.
Mais Schtoumpf grognon :coucou: tu pense q'un essai sur nos HDI pourrai être tenté sans se stresser pour leurs santé ?
had
Nouveau

Retourner vers Entretien de sa 207