changer le detecteur de sous gonflage de jante
Modérateur: Team Féline 207
22 messages
• Page 1 sur 1
changer le detecteur de sous gonflage de jante
Bonjour toutes et tous,
Je suis l'heureux proprietaire d'une 207 thp griffe depuis maintenant 65000 km.
J'ai par malheurs heurté un trottoir avec ma jante arriere droite et donc griffé cette roue.
Je possede une 5 eme jante alu hockenheim en roue de secours mais qui ne possede pas de capteur sous gonflage.
Ma question est la suivante, est il possible de recuperer ce capteur sur la jante "endommagé' et ainsi equiper l'ex roue de secours ?
Operation exclusive peugeot ou un professionnel du pneu autre peut il s'en charger ?
J'ai deja fait fait plusieurs remplacement de pneus hors reseau et aucun pb, les capteur etaient parfaitement operationnel .
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis l'heureux proprietaire d'une 207 thp griffe depuis maintenant 65000 km.
J'ai par malheurs heurté un trottoir avec ma jante arriere droite et donc griffé cette roue.
Je possede une 5 eme jante alu hockenheim en roue de secours mais qui ne possede pas de capteur sous gonflage.
Ma question est la suivante, est il possible de recuperer ce capteur sur la jante "endommagé' et ainsi equiper l'ex roue de secours ?
Operation exclusive peugeot ou un professionnel du pneu autre peut il s'en charger ?
J'ai deja fait fait plusieurs remplacement de pneus hors reseau et aucun pb, les capteur etaient parfaitement operationnel .
Merci d'avance pour vos réponses.
207 thp gris fer
- mick80
- Nouveau
N'importe quel professionnel du pneu peut te déposer le capteur de pression de la jante et te le remonter sur une autre jante.
Le capteur est vissé comme n'importe quelle valve en acier.
Le capteur est vissé comme n'importe quelle valve en acier.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Oui mais concernant l'alerte ?
Ne va-t-il pas y avoir un message d'erreur ?
Je me suis posé la même question étant dans le même cas .
Ne va-t-il pas y avoir un message d'erreur ?
Je me suis posé la même question étant dans le même cas .
-
Ptimecano - Accro du lion
le capteur démonté de la jante abimée sera remonté sur la jante neuve que tu montera sur la voiture à la place de la roue abimée.
Je ne vois pas où est le problème.
Je ne vois pas où est le problème.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Je vient de le faire sur la mienne pour les 2 roue avant aucun souci il suffit juste de décollé le pneu au niveau de la valve pour avoir accé a celle ci
Aucun message d'erreur mais par contre il faut faire un bon équilibrage vue la différence de poids entre les deux valves

Aucun message d'erreur mais par contre il faut faire un bon équilibrage vue la différence de poids entre les deux valves

-
thp59 - Accro du lion
Bonjour, j'ai eu droit ce matin à un acte de vandalisme je pense.
Car mon détecteur de sous gonflage est cassé comme si on l'avait coupé à l'aide d'une pince coupante.
Pensez-vous que si je mets un autre détecteur que je suis obligé de passer par Peugeot pour le télécodage ?
Merci à tous
Car mon détecteur de sous gonflage est cassé comme si on l'avait coupé à l'aide d'une pince coupante.
Pensez-vous que si je mets un autre détecteur que je suis obligé de passer par Peugeot pour le télécodage ?
Merci à tous
207 Griffe Rouge Aden HDI 110 + JBL + Chargeur CD + RT5
- SCRED ADEN
- Petit Félin
Désolé pour le vandalisme

OuiSCRED ADEN a écrit:Pensez-vous que si je mets un autre détecteur que je suis obligé de passer par Peugeot pour le télécodage ?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Merci je pense que je vais aller faire un devis chez peugeot alors

- SCRED ADEN
- Petit Félin
tu peux sans soucis demander a un garage de t'echanger les valves (je l'ai fait) , il ne m'ont meme pas fait payer.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
SCRED ADEN a écrit:Merci je pense que je vais aller faire un devis chez peugeot alors![]()
Fais monter ta valve dans un petit garage, qui te fera ca pour pas cher et ensuite direction peugeot pour le telecodage:)
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Wè je vais voir si je trouve une valve à vendre sur le net
- SCRED ADEN
- Petit Félin
Petit deterrage légé pour une chtite question,
Ce fameux capteur de pression s'il est maniable sur d'autre jantes, est-il possible de le fixer sur d'autre jantes non officielles, des jantes rajoutées ? histoir de garder les info
D'apres ce que j'ai comprit c'est un pti boitier accolé a la valve, donc j'imagine que c'est possible non ?
Ce fameux capteur de pression s'il est maniable sur d'autre jantes, est-il possible de le fixer sur d'autre jantes non officielles, des jantes rajoutées ? histoir de garder les info
D'apres ce que j'ai comprit c'est un pti boitier accolé a la valve, donc j'imagine que c'est possible non ?
[Doudou207] GRIFFE 5p Noir Obs HDI 110
Antenne Courte - Cocque Alu - Désiglée - JBL + instal perso JBL - GPS - Telephone - Becquet RC - Tout cuir ...
Full Options !! 
Antenne Courte - Cocque Alu - Désiglée - JBL + instal perso JBL - GPS - Telephone - Becquet RC - Tout cuir ...

-
Doudou207 - Petit Félin
Doudou207 a écrit:Petit deterrage légé pour une chtite question,
Il me semble qu'il n'est pas adaptable, c'est ce que m'avais dit un mécano (je lui avait demandé pour changer de jantes)

-
Johnxt - Nouveau
Vu la faible utilité du système, c'est beaucoup de travail pour rien. 1,8b au lieu de 2,2 et le système n'a rien vu.
A quoi sert-il à part à faire joli sur la plaquette publicitaire pour faire vendre la version supérieure ?
A quoi sert-il à part à faire joli sur la plaquette publicitaire pour faire vendre la version supérieure ?
207 CC THP 150CV Griffe - Bleu neysha - Cuir intégral Alezan
206 CC 2.0 16V - Gris aluminium - Cuir rouge/noir
Peugeot, chaque jour un problème nouveau...
206 CC 2.0 16V - Gris aluminium - Cuir rouge/noir
Peugeot, chaque jour un problème nouveau...
-
exclioboy - Petit Félin
Gros Gros 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
A savoir que t'a crevé au cas ou tu t'en apercevrais pas en roulantexclioboy a écrit:A quoi sert-il à part à faire joli sur la plaquette publicitaire pour faire vendre la version supérieure ?

-
Eric12 - Flood Addict
Surtout utile avec des pneus à flanc étroit, ou la mise à plat se remarque pas forcément facilement, surtout si c'est à l'arrière.
Sur la mienne j'ai des Pirelli PZero Nero en 205/45R17 88V XL. Et bien je ne suis pas certain de sentir une différence de comportement en cas de crevaison à l'arrière. Le flanc est très petit et en plus il est renforcé.
C'est sûr qu'avec mon ancienne voiture montée en 155/70R13, pas besoin de capteur, le jour ou j'ai crevé l'arrière droit je m'en suis rendu compte au premier rond-point.
Sur la mienne j'ai des Pirelli PZero Nero en 205/45R17 88V XL. Et bien je ne suis pas certain de sentir une différence de comportement en cas de crevaison à l'arrière. Le flanc est très petit et en plus il est renforcé.
C'est sûr qu'avec mon ancienne voiture montée en 155/70R13, pas besoin de capteur, le jour ou j'ai crevé l'arrière droit je m'en suis rendu compte au premier rond-point.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
changement de pneus
Bonjour, je viens de faire changer mes pneus avant sur ma 207 féline et en rentrant je me suis aperçu que les jantes avaient été inversé. est-ce que cela à une importance par rapport au capteur de pression ? si je crève la roue avant droite par exemple est ce que ça va me marquer sur l'odb que c'est la roue avant gauche qui est crevé ? merci d'avance.
djouss
- djouss
- Nouveau
the_clubber a écrit:Un petit tour part la en premier lieu stp : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

-
Eric12 - Flood Addict
Doudou207 a écrit: Est-il possible de le fixer sur d'autre jantes non officielles ?
Oui tout à fait possible ça fait 5 ans que je roule avec mes capteurs sur des jantes team dynamics et j'ai jamais eu aucun souci.
Peu être pas compatible avec 100 % des jantes after market mais avec beaucoup oui je pense.
-
clem1313 - Félin
22 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207