Bonjour,
je dois faire prochainement l'entretien des 60000, sur ma 207 HDI 90ch.
Je vais acheter les différents filtres sur internet et je ne sais vers quelle marque me diriger (purflux, valeo, tecafiltre,bosh,mecafilter....)sachant que pour chaque type de filtre au moins 4 marques différentes sont proposées.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne?
choix marque de filtres
Modérateur: Team Féline 207
11 messages
• Page 1 sur 1
titidu22 a écrit:purflux c'est une grande marque de filtres, il font filtres huiles etc...
reste dans les marques style bosh ou purflux ou valeo
Merci pour ta réponse, pour l'instant je n'ai acheté que l'huile (extralub de chez Edouard+joints bouchon de vidange
- olive65
- Nouveau
je te déconseille fortement les huiles de marques grandes surfaces...
c'est écrit dans le manuel d'entretien l'huile qu'il faut, c'est de la TOTAL et rien d'autre ^^
et pour la 60 000 il n'y a pas que le filtre habitable a changé...
si tu as une clim manuel, tu prends un filtre habitable classique
si tu as une clim auto, c'est un filtre habitable a charbon actif qu'il te faut
c'est écrit dans le manuel d'entretien l'huile qu'il faut, c'est de la TOTAL et rien d'autre ^^
Modifié en dernier par titidu22 le 15 Novembre 2009, 21:41, modifié 1 fois.
- titidu22
- Lionceau
titidu22 a écrit:je parle en recommandation Peugeot, après du moment que tu restes dans les grandes marques d'huile, çà ne pose pas de problème mais de l'huile de grande surface...
La "recommandation" PEUGEOT n'est dictée que par des accords commerciaux historiques avec TOTAL et n'est en rien synonyme d'une qualité supérieure aux autres marques. CASTROL ou MOBIL 1 par exemple, sont des huiles largement aussi qualitatives que TOTAL.
- Kelu79
- Accro du lion
titidu22 a écrit:je te déconseille fortement les huiles de marques grandes surfaces...
Comme dans mes autres vehicules (moto compris), j'utiliserais de l'Extralub de chez Edouard.
La différence est que pour la 207 ce sera la 5W40 synthèse (environ 20€ contre 35€ les 5L pour de la Total activa 9000)!
Cette marque de distributeur, je l'utilise dans mon picasso 1,8 essence depuis 2000 en 15W4O semi synthese (il tourne comme une horloge 110000 km et ne consomme pratiquement pas d'huile).
Cette huile je l'ai aussi utilise dans mon TDM 850.
J'ai amené une 106 à 250000 km sans aucun soucis (1,5l diesel).
Il n'y a donc pas de raison que je paye plus cher parce que le nom change sur le bidon!
Les filtres seront tous changés (Mann filter) et sans doute Valeo pour la clim.
J'ai pour habitude de faire le petit entretien de mes vehicules:
1) c'est beaucoup moins cher
2) j'aime ça
3) j'essaye de bien le faire
Voili, voilou
Je sens que je vais relancer le débat sur les huiles, mais il y a sans soute autant d'avis que de marques! A mon humble avis si les normes sont respectées pas de soucis, aprés les "grandes" marques rajoutent peut etre des additifs, mes nos moteurs en ont ils vraiment besoin??
- olive65
- Nouveau
en filtre à huile et gazol je prend la marque purflux et j'ai jamais eux de soucis , pour le filtre d'habitacle valeo et en huile esso et non pas total , je serais plus partant pour la shell que la total , car je crois avoir vue récemment je ne sait plus trop ou que l'huile total n'était plus se quel était et était donc devenu moyenne
J'avais passé ma première voiture a la shelle car elle était en une autre marque d huile et j'ai pas eu de soucis sur le peut de km que j'ai parcouru avec la voiture mais j'avoue que la shelle j'en garde un excellent souvenir .
A 60000 km il y a peut être le filtre a gasoil à changer
enfin si cela est comme sur les 206
? Le filtre a gasoil en tout cas par expérience je conseillerais de la changer avant le kilométrage indiqué par peugeot , car je me souviens quand j'avais changé celui de ma 206 a 60000 km et bien la voiture était plus nerveuse après , ce qui voulais dire que le filtre commençais à être rendu à saturation .
Moi pareil les vidanges hors garantie c'est moi qui les fait , j'aime cela et au moins je sait que elle vont être bien faite et je n'est pas un 150 euros environs à donner pour uniquement une vidange

J'avais passé ma première voiture a la shelle car elle était en une autre marque d huile et j'ai pas eu de soucis sur le peut de km que j'ai parcouru avec la voiture mais j'avoue que la shelle j'en garde un excellent souvenir .
A 60000 km il y a peut être le filtre a gasoil à changer

Moi pareil les vidanges hors garantie c'est moi qui les fait , j'aime cela et au moins je sait que elle vont être bien faite et je n'est pas un 150 euros environs à donner pour uniquement une vidange
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207