Infos pratiques moteurs, pneus, huile

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Modérateur: Team Féline 207

Messagepar xid69 » 08 Février 2010, 22:05

Super intéressant, merci Lemanseb ;)
Petite question pour Werlingyann (ou si quelqu'un d'autre sait), il est écrit :
" une conso d'huile "normale" est de l'ordre de 0,1l/1000km
Précision, 0,1l d'huile /1000km, ce sont les ingé qui considèrent çà comme normal. Si vous allez vous plaindre à la concession car vous êtes à 0,3l il botteront en touche car la conso normale communiqué au client est 0,5l (bref vive la marge )
- Les jauges sont calculées de telle manière qu'en théorie si à la sortie d'une vidange on est au niveau max, on doit atteindre le niveau mini à la révision suivante."

Ceci voudrait dire que l'on aurait 0,1 * 30 000 /1000 = 3 L entre les 2 traits pour une essence et 0,1 * 20 000 /1000 = 2 L pour les diesels ?
Je crois que c'est beaucoup moins ... (je crois que quelqu'un m'avait parlé de 0,5 L ...)
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Messagepar tutil » 08 Février 2010, 23:01

Entre les 2 traits min et max je dirai qu'il y a environ 1L
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Messagepar kilkenny84 » 09 Février 2010, 09:34

xid69 a écrit:Super intéressant, merci Lemanseb ;)
Petite question pour Werlingyann (ou si quelqu'un d'autre sait), il est écrit :
" une conso d'huile "normale" est de l'ordre de 0,1l/1000km
Précision, 0,1l d'huile /1000km, ce sont les ingé qui considèrent çà comme normal. Si vous allez vous plaindre à la concession car vous êtes à 0,3l il botteront en touche car la conso normale communiqué au client est 0,5l (bref vive la marge )
- Les jauges sont calculées de telle manière qu'en théorie si à la sortie d'une vidange on est au niveau max, on doit atteindre le niveau mini à la révision suivante."

Ceci voudrait dire que l'on aurait 0,1 * 30 000 /1000 = 3 L entre les 2 traits pour une essence et 0,1 * 20 000 /1000 = 2 L pour les diesels ?
Je crois que c'est beaucoup moins ... (je crois que quelqu'un m'avait parlé de 0,5 L ...)


La règle entre les 2 traits ne s'applique peut être pas chez tous les constructeurs ou autre :bah: je répète ce que j'entends. Par contre je peux te dire que c'est beaucoup plus de 0,5L sur THP c'est au moins un 1L comme le dis Tutil
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Messagepar xid69 » 09 Février 2010, 21:09

Il n'y a pas de mal ;) je voulais juste comprendre.
Et en plus ça peut être pratique de savoir combien il faut rajouter d'huile, si on est proche du mini, il s'agit de ne pas dépasser le niveau maxi !
Je crois que c'est écrit dans la RTA pour les HDi, mais rien n'est écrit pour le VTi ...
En tout cas merci pour vos réponses Tutil et Werlingyann ;)
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Messagepar lemanseb » 17 Février 2010, 01:34

MISE A JOUR ;)
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Messagepar Kevin207 » 17 Février 2010, 13:57

Bon boulot Seb mais il manque le 1.4E 16V 90 :unsure:

m'enfin je veux pas faire le chiant hein ^_^
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Messagepar lemanseb » 17 Février 2010, 13:58

c'est pas un moteur ça :lol:

non mais j'ai tres peu d'information sur celui ci , il me manque aussi le TU 110 :oops:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 17 Février 2010, 15:45

lemanseb a écrit:c'est pas un moteur ça :lol:
+1 ^_^
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Messagepar lemanseb » 18 Février 2010, 18:10

mise a jours faites sur les pneus ;)
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Messagepar Eric12 » 18 Février 2010, 20:52

lemanseb a écrit:mise a jours faites sur les pneus ;)
Et les 15'', c'est pas des pneus ? (c'est comme le 1.4E 16V 90) ;)
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Messagepar lemanseb » 18 Février 2010, 20:59

:lol: j'ai que ça desolé :lang: tu veux pas les roues de poussettes non plus :lol:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 19 Février 2010, 00:16

i Loeb lemanseb et son humour :P
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Messagepar xid69 » 22 Février 2010, 21:22

werlingyann a écrit:
La règle entre les 2 traits ne s'applique peut être pas chez tous les constructeurs ou autre :bah: je répète ce que j'entends. Par contre je peux te dire que c'est beaucoup plus de 0,5L sur THP c'est au moins un 1L comme le dis Tutil

Sur les motorisations HDi (90 et 110) , c'est indiqué 1,5 L dans la RTA.
Pour le VTi, ils ne précisent pas.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 09 Mars 2010, 11:58

Hello Seb,
On m'a dit qu'il était conseillé de faire une purge du liquide de refroidissement tous les 2 ans (ou tous les 40 000 km) car c'est un liquide qui devient de plus en plus corrosif avec le temps et cela serait a l'origine de la plupart des casses de joint de culasse .... :unsure:

Quelqu'un peut-il confirmer (ou pas) la pertinence et l'exactitude de ce conseil ? En sachant que tu en parles deja mais c'est pas clair car :
- d'un coté tu dis "a changer tous les 5 ans"
- d'un autre coté tu dis "ne necessitent pas de vidange periodique"
- et tu dis également "échange du liquide de refroidissement tous les 2 ans"
Comprends plus trop du coup ... ^o)
Si cela s'avère correcte, le mettre en 1er page.
Merci :)
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Messagepar lemanseb » 09 Mars 2010, 12:23

non c'est le liquide de frein tous les deux ans, normalement le liquide de refroidissement c'est a vie du vehicule (evidement sauf si il y a fuite) ;)
Tous les véhicules après 2000 chez PSA sont normalement équipés de ce liquide.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 09 Mars 2010, 12:40

Donc d'après toi, pas de souci de corrosion du liquide de refroidissement avec le temps alors ?
Et donc pas de purge ou de changement de ce liquide, c'est bien ça ?
Et pour le liquide de frein, on est d'accord, purge tous les 2 ans ;)
Dans ce cas, précise le dans ton 1er post que la purge du liquide de frein et a changer tous les 2 ans.
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Messagepar lemanseb » 09 Mars 2010, 14:25

non pas de pb je suis les indications du contructeur :oops:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 09 Mars 2010, 18:35

lemanseb a écrit:non pas de pb je suis les indications du contructeur :oops:
Ok mais tu ne répons pas explicitement a mes questions ... lol :oops:
r£m$.aLi€ñ a écrit:Donc d'après toi, pas de souci de corrosion du liquide de refroidissement avec le temps alors ?
Et donc pas de purge ou de changement de ce liquide, c'est bien ça ?

Merci pour l'ajout de l'info ;)
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Messagepar lemanseb » 09 Mars 2010, 19:21

non tous les véhicules depuis 2001 chez PSA n'ont plus de vidange du liquide de refroidissement car le produit a été changé et est beaucoup moins agressif :oops: les saloperies qui y avais avant, :oops: c'est pas mieux aujourd'hui mais il n'y a plus de dégradation de la qualité du liquide et plus de formation de dépôts. :unsure: c'est mieux :lol:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 10 Mars 2010, 09:20

lemanseb a écrit:non tous les véhicules depuis 2001 chez PSA n'ont plus de vidange du liquide de refroidissement car le produit a été changé et est beaucoup moins agressif :oops: les saloperies qui y avais avant, :oops: c'est pas mieux aujourd'hui mais il n'y a plus de dégradation de la qualité du liquide et plus de formation de dépôts. :unsure: c'est mieux :lol:
Ok, c'est plus clair dans ma petite tête maintenant ;) Merci.
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Messagepar lemanseb » 10 Mars 2010, 09:21

:lol: ^_^ de rien
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Messagepar oliwan » 13 Mars 2010, 18:35

Bonjour,

Qu'en est-il du liquide de frein ?

Merci !
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Messagepar Eric12 » 13 Mars 2010, 18:38

oliwan a écrit:Bonjour,

Qu'en est-il du liquide de frein ?

Merci !


lemanseb a écrit:LIQUIDE DE FREIN COMMUN A TOUS LES MODELS
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Messagepar lemanseb » 13 Mars 2010, 18:55

Merci Eric ^_^
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Messagepar oliwan » 13 Mars 2010, 18:59

DOT 4 ou DOT 5 ? merci !
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Messagepar lemanseb » 13 Mars 2010, 19:05

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Messagepar lemanseb » 13 Mars 2010, 19:05

:oops: DOT 4
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Messagepar oliwan » 13 Mars 2010, 19:10

Merci. Dernière question, je suis le relou de service...

J'ai vu la Total Activa Ineo ECS 5W30. N'est-ce pas mieux que la FUTUR 9000 ? Je consomme beaucoup d'huile avec la FUTUR 9000...
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Messagepar lemanseb » 13 Mars 2010, 19:12

:oops: ah la j'en sais rien
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Messagepar oliwan » 13 Mars 2010, 19:14

OK, tant pis, merci qd meme !!!
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