Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Modérateur: Team Féline 207
Super intéressant, merci Lemanseb
Petite question pour Werlingyann (ou si quelqu'un d'autre sait), il est écrit :
" une conso d'huile "normale" est de l'ordre de 0,1l/1000km
Précision, 0,1l d'huile /1000km, ce sont les ingé qui considèrent çà comme normal. Si vous allez vous plaindre à la concession car vous êtes à 0,3l il botteront en touche car la conso normale communiqué au client est 0,5l (bref vive la marge )
- Les jauges sont calculées de telle manière qu'en théorie si à la sortie d'une vidange on est au niveau max, on doit atteindre le niveau mini à la révision suivante."
Ceci voudrait dire que l'on aurait 0,1 * 30 000 /1000 = 3 L entre les 2 traits pour une essence et 0,1 * 20 000 /1000 = 2 L pour les diesels ?
Je crois que c'est beaucoup moins ... (je crois que quelqu'un m'avait parlé de 0,5 L ...)
Petite question pour Werlingyann (ou si quelqu'un d'autre sait), il est écrit :
" une conso d'huile "normale" est de l'ordre de 0,1l/1000km
Précision, 0,1l d'huile /1000km, ce sont les ingé qui considèrent çà comme normal. Si vous allez vous plaindre à la concession car vous êtes à 0,3l il botteront en touche car la conso normale communiqué au client est 0,5l (bref vive la marge )
- Les jauges sont calculées de telle manière qu'en théorie si à la sortie d'une vidange on est au niveau max, on doit atteindre le niveau mini à la révision suivante."
Ceci voudrait dire que l'on aurait 0,1 * 30 000 /1000 = 3 L entre les 2 traits pour une essence et 0,1 * 20 000 /1000 = 2 L pour les diesels ?
Je crois que c'est beaucoup moins ... (je crois que quelqu'un m'avait parlé de 0,5 L ...)
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Super intéressant, merci Lemanseb
Petite question pour Werlingyann (ou si quelqu'un d'autre sait), il est écrit :
" une conso d'huile "normale" est de l'ordre de 0,1l/1000km
Précision, 0,1l d'huile /1000km, ce sont les ingé qui considèrent çà comme normal. Si vous allez vous plaindre à la concession car vous êtes à 0,3l il botteront en touche car la conso normale communiqué au client est 0,5l (bref vive la marge )
- Les jauges sont calculées de telle manière qu'en théorie si à la sortie d'une vidange on est au niveau max, on doit atteindre le niveau mini à la révision suivante."
Ceci voudrait dire que l'on aurait 0,1 * 30 000 /1000 = 3 L entre les 2 traits pour une essence et 0,1 * 20 000 /1000 = 2 L pour les diesels ?
Je crois que c'est beaucoup moins ... (je crois que quelqu'un m'avait parlé de 0,5 L ...)
La règle entre les 2 traits ne s'applique peut être pas chez tous les constructeurs ou autre je répète ce que j'entends. Par contre je peux te dire que c'est beaucoup plus de 0,5L sur THP c'est au moins un 1L comme le dis Tutil
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Il n'y a pas de mal je voulais juste comprendre.
Et en plus ça peut être pratique de savoir combien il faut rajouter d'huile, si on est proche du mini, il s'agit de ne pas dépasser le niveau maxi !
Je crois que c'est écrit dans la RTA pour les HDi, mais rien n'est écrit pour le VTi ...
En tout cas merci pour vos réponses Tutil et Werlingyann
Et en plus ça peut être pratique de savoir combien il faut rajouter d'huile, si on est proche du mini, il s'agit de ne pas dépasser le niveau maxi !
Je crois que c'est écrit dans la RTA pour les HDi, mais rien n'est écrit pour le VTi ...
En tout cas merci pour vos réponses Tutil et Werlingyann
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xid69 - Flood Addict
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+1lemanseb a écrit:c'est pas un moteur ça
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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Et les 15'', c'est pas des pneus ? (c'est comme le 1.4E 16V 90)lemanseb a écrit:mise a jours faites sur les pneus
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Eric12 - Flood Addict
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i Loeb lemanseb et son humour
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werlingyann a écrit:
La règle entre les 2 traits ne s'applique peut être pas chez tous les constructeurs ou autre je répète ce que j'entends. Par contre je peux te dire que c'est beaucoup plus de 0,5L sur THP c'est au moins un 1L comme le dis Tutil
Sur les motorisations HDi (90 et 110) , c'est indiqué 1,5 L dans la RTA.
Pour le VTi, ils ne précisent pas.
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xid69 - Flood Addict
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Hello Seb,
On m'a dit qu'il était conseillé de faire une purge du liquide de refroidissement tous les 2 ans (ou tous les 40 000 km) car c'est un liquide qui devient de plus en plus corrosif avec le temps et cela serait a l'origine de la plupart des casses de joint de culasse ....
Quelqu'un peut-il confirmer (ou pas) la pertinence et l'exactitude de ce conseil ? En sachant que tu en parles deja mais c'est pas clair car :
- d'un coté tu dis "a changer tous les 5 ans"
- d'un autre coté tu dis "ne necessitent pas de vidange periodique"
- et tu dis également "échange du liquide de refroidissement tous les 2 ans"
Comprends plus trop du coup ...
Si cela s'avère correcte, le mettre en 1er page.
Merci
A+
On m'a dit qu'il était conseillé de faire une purge du liquide de refroidissement tous les 2 ans (ou tous les 40 000 km) car c'est un liquide qui devient de plus en plus corrosif avec le temps et cela serait a l'origine de la plupart des casses de joint de culasse ....
Quelqu'un peut-il confirmer (ou pas) la pertinence et l'exactitude de ce conseil ? En sachant que tu en parles deja mais c'est pas clair car :
- d'un coté tu dis "a changer tous les 5 ans"
- d'un autre coté tu dis "ne necessitent pas de vidange periodique"
- et tu dis également "échange du liquide de refroidissement tous les 2 ans"
Comprends plus trop du coup ...
Si cela s'avère correcte, le mettre en 1er page.
Merci
A+
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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non c'est le liquide de frein tous les deux ans, normalement le liquide de refroidissement c'est a vie du vehicule (evidement sauf si il y a fuite)
Tous les véhicules après 2000 chez PSA sont normalement équipés de ce liquide.
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lemanseb - Flood Addict
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Donc d'après toi, pas de souci de corrosion du liquide de refroidissement avec le temps alors ?
Et donc pas de purge ou de changement de ce liquide, c'est bien ça ?
Et pour le liquide de frein, on est d'accord, purge tous les 2 ans
Dans ce cas, précise le dans ton 1er post que la purge du liquide de frein et a changer tous les 2 ans.
Et donc pas de purge ou de changement de ce liquide, c'est bien ça ?
Et pour le liquide de frein, on est d'accord, purge tous les 2 ans
Dans ce cas, précise le dans ton 1er post que la purge du liquide de frein et a changer tous les 2 ans.
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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Ok mais tu ne répons pas explicitement a mes questions ... lollemanseb a écrit:non pas de pb je suis les indications du contructeur
r£m$.aLi€ñ a écrit:Donc d'après toi, pas de souci de corrosion du liquide de refroidissement avec le temps alors ?
Et donc pas de purge ou de changement de ce liquide, c'est bien ça ?
Merci pour l'ajout de l'info
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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non tous les véhicules depuis 2001 chez PSA n'ont plus de vidange du liquide de refroidissement car le produit a été changé et est beaucoup moins agressif les saloperies qui y avais avant, c'est pas mieux aujourd'hui mais il n'y a plus de dégradation de la qualité du liquide et plus de formation de dépôts. c'est mieux
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lemanseb - Flood Addict
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Ok, c'est plus clair dans ma petite tête maintenant Merci.lemanseb a écrit:non tous les véhicules depuis 2001 chez PSA n'ont plus de vidange du liquide de refroidissement car le produit a été changé et est beaucoup moins agressif les saloperies qui y avais avant, c'est pas mieux aujourd'hui mais il n'y a plus de dégradation de la qualité du liquide et plus de formation de dépôts. c'est mieux
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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oliwan a écrit:Bonjour,
Qu'en est-il du liquide de frein ?
Merci !
lemanseb a écrit:LIQUIDE DE FREIN COMMUN A TOUS LES MODELS
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Eric12 - Flood Addict
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http://www.rsattitude.fr/2-922-25-liqui ... 500ml.html
Fiche technique
207 rallye
http://www.peugeot-sport.com/ressource/ ... 89f6ca.pdf
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lemanseb - Flood Addict
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Merci. Dernière question, je suis le relou de service...
J'ai vu la Total Activa Ineo ECS 5W30. N'est-ce pas mieux que la FUTUR 9000 ? Je consomme beaucoup d'huile avec la FUTUR 9000...
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oliwan - Félin
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