Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Modérateur: Team Féline 207
Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Ils ne font pas l'huile TRIDENTS en promo ?
- Max24
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
T'as déjà vu des Bentley ou RR en promo ?
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Pic-sou - Flood Addict
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
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JoBrun - Lionceau
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
je me tâte pour passer en 5W40. ma conduite redevient un peu plus musclée qu'avant et à 92000km je pense qu'il est temps.
- brian o connor
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Pourquoi, elle commence à consommer ?
La 5W40 n'est pas l'huile recommandée par Peugeot pour les VTi ...
92 000, elle est encore au début de sa vie, non ? (moi j'en ai 113 700 et j'espère qu'elle va durer encore)
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xid69 - Flood Addict
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Non pas de consommation d'huile excessive en 5W30, 8500-9000km avant de remplir mais c'est pour protéger le moteur en fait quand je monte à 5 ou 6000tr/min.
oui 92000km c'est pas beaucoup mais bon j'ai de nouveau une utilisation assez exigeante depuis novembre. tantôt des petits trajets moteur froid et quand c'est beaucoup plus un peu d'arsouille.
Mais bon j'hésite. car une fois qu'on a fait le changement, difficile de revenir en arrière il me semble.
la 5W40 certains l'ont testée et le moteur n'est pas mort je crois.
EDIT
Tu arrives à faire 10000km sans remplir?
oui 92000km c'est pas beaucoup mais bon j'ai de nouveau une utilisation assez exigeante depuis novembre. tantôt des petits trajets moteur froid et quand c'est beaucoup plus un peu d'arsouille.
Mais bon j'hésite. car une fois qu'on a fait le changement, difficile de revenir en arrière il me semble.
la 5W40 certains l'ont testée et le moteur n'est pas mort je crois.
EDIT
Tu arrives à faire 10000km sans remplir?
- brian o connor
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Perso j'y suis passer en 5w40. Et RAS sur le moteur. Juste la sonde qui n'ai pas de temps en temps, defois elle n'arrive pas a me dire le niveaux alors qu'il est bon. A la prochaine je retourne en 5w30 ^^
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
ça l'a fait le lendemain où tu es passé en 5W40? si c'est bien après, c'est peut être la sonde qui est défectueuse.
- brian o connor
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
brian o connor a écrit:ça l'a fait le lendemain où tu es passé en 5W40? si c'est bien après, c'est peut être la sonde qui est défectueuse.
Sa le fais irregulierement j'y fais plus attention. Je refais l'apoint que quand il le demande. Mais je pense que la sonde est vieille ^^
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
cet été, j'ai refait l'appoint sans que ça me le demande au bout de 8500km et le niveau n'étais pas au mini mais à 1/4 de la jauge. mais à ce moment je faisais énormément de route à entre 110 et 140km/h.
A 100000km je ferais la boite de vitesse avec de nouveau du mecacyl. histoire de prolonger sa durée de vie.
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- brian o connor
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
brian o connor a écrit:Tu arrives à faire 10000km sans remplir?
Je reste 1 an sans remplir, voire sur une période, j'ai même fait 2 ans (je vérifie e niveau à la jauge tous les 2000 km et je resserre à 1000 si cela passe en dessous de 30%)
Maintenant, je précise que je fais entre 12 000 et 13 500 km par an en large majorité extra urbain.
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xid69 - Flood Addict
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
ça dépend des VTI. certains en consomment plus que d'autres ça c'est certains.
- brian o connor
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
J'ai quand même la sensation que la consommation augmente avec l'âge aussi.
Le fait de faire plus de trajets urbains doit augmenter également les pertes (avec plus de démarrages à froid et des arrêts redémarrages aux feux, stop, ...)
Le fait de faire plus de trajets urbains doit augmenter également les pertes (avec plus de démarrages à froid et des arrêts redémarrages aux feux, stop, ...)
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xid69 - Flood Addict
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
ah ça c'est sur.
et j'en refais pas mal depuis deux mois. mais dans tous les cas je respecte la mécanique tant que j'ai pas fait 20KM. a froid, 2min au ralentit après le démarage en plus et roulage tranquille juste après. c'est pour cela en partie que ma conso n'explose pas. accélération à 2200tr/min les 2 premiers km.
Il y a quelqu'un qui disait sur un ancien topic qu'un moteur âgé chauffe plus qu'un neuf. a prendre en compte aussi.
et j'en refais pas mal depuis deux mois. mais dans tous les cas je respecte la mécanique tant que j'ai pas fait 20KM. a froid, 2min au ralentit après le démarage en plus et roulage tranquille juste après. c'est pour cela en partie que ma conso n'explose pas. accélération à 2200tr/min les 2 premiers km.
Il y a quelqu'un qui disait sur un ancien topic qu'un moteur âgé chauffe plus qu'un neuf. a prendre en compte aussi.
- brian o connor
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
S'il chauffe plus vite, c'est plutôt positif
Je suppose plutôt qu'il a un moins bon rendement et perd plus en frottement donc s'échauffe plus.
Je suppose plutôt qu'il a un moins bon rendement et perd plus en frottement donc s'échauffe plus.
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xid69 - Flood Addict
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
j'ai pas l'explication exacte.
j'ai trouvé ça sur internet
https://www.youtube.com/watch?v=WhhA7SIlvus la 5W30 total inéo ECS
https://www.youtube.com/watch?v=lJhE-MCU-sQ la 5W40 total 9000.....
la 5W40 se comporte beaucoup mieux.
j'ai trouvé ça sur internet
https://www.youtube.com/watch?v=WhhA7SIlvus la 5W30 total inéo ECS
https://www.youtube.com/watch?v=lJhE-MCU-sQ la 5W40 total 9000.....
la 5W40 se comporte beaucoup mieux.
- brian o connor
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
pour le VTI 120 j'ai essayé la 0W30 une fois. plus jamais ça . en 5500km, le moteur a avalé 1L et à 27°, j'entendais le moteur claquer à chaud. Il doit y avoir aussi le fait qu'à grade identique, une marque est bien meilleure qu'une autre ( genre motul meilleure que total ).
Sur facebook, un possesseur de RCZ fait de la piste avec de la 5W30 et il vidange toutes les trois sorties ou 8000 km de route et l'huile est toujours claire.
EDIT
- brian o connor
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
https://www.blog-moteur.com/42578/test- ... stone.html surement mes prochains pneus sur le train avant. Tout nouveau, tout beau. actuellement j'ai 4 potenza RE050, ceux du train avant sont bientôt morts et faisant plus de routes qu'avant, je recherche des pneus moins tendres. quand à l'arrière ils sont encore valables pour le moment.
https://www.tiregom.fr/guide/marques-pn ... esentation ces potenza semblent être les sucesseurs de mes RE050.
Ou alors saver+ mais dans les ronds points j'ai peur avec ça peur de partir dans le décors
https://www.tiregom.fr/guide/marques-pn ... esentation ces potenza semblent être les sucesseurs de mes RE050.
Ou alors saver+ mais dans les ronds points j'ai peur avec ça peur de partir dans le décors
- brian o connor
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
le saver+ est remplace par le primacy 4
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Ouai j'ai appris ça chez un monteur de pneux samedi matin.
jai même le devis pour ces pneus. 230€ avec montage. Mais je suis satisfait de la tenue de route des bridgestones. Mais en gomme route cette fois, les turanza, ils sont l'intermédiaire entre les sportifs potenza et les économies d'énergy saver ( primacy 4 now ) .
Les savers tout secs et craquelés jai eu que ça en monte d'origine.
jai même le devis pour ces pneus. 230€ avec montage. Mais je suis satisfait de la tenue de route des bridgestones. Mais en gomme route cette fois, les turanza, ils sont l'intermédiaire entre les sportifs potenza et les économies d'énergy saver ( primacy 4 now ) .
Les savers tout secs et craquelés jai eu que ça en monte d'origine.
- brian o connor
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
viper a écrit:le saver+ est remplace par le primacy 4
Par Peugeot ou par Michelin ?
Le Primacy n'est pas donné comme étant à économie de carburant et n'existe pas pour les jantes de moins de 16" apparemment ?
Sur le site Michelin, en tapant mon modèle, il me propose le crossclimate par défaut ...
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xid69 - Flood Addict
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Le Primacy c'est le bien le pneu "routier" pour berlines. Il semblerait que Michelin renonce au marché des citadines avec la disparition de l'energy saver (gamme écolo) qui était dispo en dessous de 16", à moins qu'ils sortent un nouveau pneu.
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nilk - Lionceau
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
pour moi tous les pneus michelins sont routiers. je suis sur que le pilot sport dure 50000km
- brian o connor
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Et le Crossclimate, quelqu'un l'a déjà essayé ?
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xid69 - Flood Addict
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
depuis que je suis passé en 5W40, et que les t° ont baiossé il me semble entendre un bruit de chaine à froid. le tendeur de chaine dout être alimenté moins facilement en huile avec cele là plus épaisse. et encore c'est de la total. J'aurai du essayer de la shell elix 5W30 ou motul plus épaisses que la total 5W30.
- brian o connor
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Tu arrives à distinguer qu'il s'agit de la chaine ? Le système de levée variable ferait également du bruit ...
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xid69 - Flood Addict
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Ça le fait en roulant le 1er km si j'appuie trop fort sur l'accélérateur. Une sorte de bruit de métal. Sur FA, un gars a eu la chaine détendue.
Le bruit de diesel je l'ai toujours eu aussi.
Le bruit de diesel je l'ai toujours eu aussi.
- brian o connor
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Ha je croyais que 'était au ralenti à froid. Je me rend compte du bruit en sortant du garage avec les vitres ouvertes ou quand je sors refermer la porte (du garage). et là je pense que c'est plus le système de levée variable. en tout cas ça le fait depuis des lustres, ça ne me choque plus
A froid (surtout le 1er kilomètre), je n'accélère jamais fortement (ce n'est pas bon pour la mécanique ...) donc je n'ai jamais pu observer si j'avais la même chose...
A froid (surtout le 1er kilomètre), je n'accélère jamais fortement (ce n'est pas bon pour la mécanique ...) donc je n'ai jamais pu observer si j'avais la même chose...
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xid69 - Flood Addict
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
le bruit de diesel s'est intensifié avec la baisse des t°. en revanche le bruit métallique ne s'est pas reproduit. perso aussi je la laisse tourner 3 min au ralentit. moi non plus je n’accélère jamais fortement à froid mais là c'était exceptionnel.
ben pour les excités du démarrage à froid, PSA a prévu le coup. de la 0W30. idéal à froid cette huile. ça doit monter direct dans le haut moteur. A chaud c'est une autre histoire la dernière fois que je l'ai testée, à 27° j'entendais le cliquetis du moteur et les bruits métalliques en ouvrant le capot; chose jamais vue avec la 5W30.
ben pour les excités du démarrage à froid, PSA a prévu le coup. de la 0W30. idéal à froid cette huile. ça doit monter direct dans le haut moteur. A chaud c'est une autre histoire la dernière fois que je l'ai testée, à 27° j'entendais le cliquetis du moteur et les bruits métalliques en ouvrant le capot; chose jamais vue avec la 5W30.
- brian o connor
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