Infos pratiques moteurs, pneus, huile

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

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Messagepar west_indies » 26 Mars 2013, 15:32

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Messagepar Strat » 26 Mars 2013, 16:18

Je pensais que c'était les H1 ou H7 au vue des dire sur le net.

Nous sommes d'accord, l'ampoule à changer est celle des H4 pour le feu de croisement ?
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Messagepar Guest6762538 » 26 Mars 2013, 16:43

H4 :oui:
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Messagepar Eric12 » 26 Mars 2013, 16:51

Tout le monde parle de la même chose ? Le 107 n'est pas une erreur de frappe ?
Sur 107 il n'y a ni H1 ni H7, et sur 207 pas de H4.
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Messagepar Strat » 26 Mars 2013, 16:52

Milles pardon, j'ai bien une 207 et non une 107 !!
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Messagepar Guest6762538 » 26 Mars 2013, 17:16

:vap: tu peux remercier Eric alors :oops:

Si tu parles de 107 c'est H4 et 207 c'est H7 pour les feux de croisement.
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Messagepar Eric12 » 26 Mars 2013, 17:31

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Messagepar west_indies » 26 Mars 2013, 20:25

Nico60 a écrit::vap: tu peux remercier Eric alors :oops:

Si tu parles de 107 c'est H4 et 207 c'est H7 pour les feux de croisement.

clairement ;)
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Messagepar patoche47 » 26 Mars 2013, 21:53

Question béte peut être de ma part mais pourrait on m'expliquer la différence entre ces trois huiles :
- 5w30 moteur essence
- 5w30 moteur diesel
- 5w30 moteur diesel spécial fap

Merci d'avance
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Messagepar diabolo » 26 Mars 2013, 22:14

Slt,

Je crois que tu as répondu toi-même à la question. Non ?
Tu mets le type d'huile en fonction de ton moteur.

Pour les infos techniques/caractéristiques sur les huiles, Google est ton ami. ;)


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Messagepar west_indies » 27 Mars 2013, 12:39

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Messagepar patoche47 » 27 Mars 2013, 14:04

ok merci donc quoi pensez lorsque l'on trouve en commerce style grande surface :
- 5w30 huile moteur essence/diesel avec ou sans fap.......

C'est sur vue le prix dérissoir de 27 euro le bidon de 5 litres, je me pose la question....
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Messagepar celibataire » 07 Avril 2013, 18:50

:coucou:

J'ai parcouru toute les pages mais je reste toujours indécis sur le liquide de refroidissement permanent , cela me fait peur , ou alors au moins que l'on puisse le contrôler .

Peut t'on le contrôler avec un appareil ou alors les fameuses petites pastilles ou languettes relevant l'acidité dans les circuits de refroidissement ?

J'avoue que cela m'inquiète car je ne veut prendre aucun risque , existe t'il des données exactes pour l'acidité ou autre en cas de contrôle ? je suis allé en concession et vue qu'il avait fait un rajout dans le circuit de ma 207 d'un autre produit , cela comme à m'inquiéter .

Ou peut t'on trouver le GLYSANTIN G33 ou REVKOGEL 2000 ? et à quel prix ?

Merci

J'ai un bidon jaune de AXCAR à -35 contenant du monoéthylène glycol ( PSA B 71-51-10 :RENAULT D 41-010-01 : VW TL 774 D :MB 325.3 ) est ce bon ou pas , il est précisé sur le bidon qu'il est miscible avec tout les liquides de refroidissement présents sur le marché .

J'ai mis ce liquide de refroidissement dans la 206 récemment et auquel il y était depuis cinq ans , à la vidange celui ci était comme neuf d'apparence , pas de couleur de rouille , toujours la même couleur , le catalogue constructeur préconise aussi du GLYSANTIN G33 ou REVKOGEL 2000 .

Voila j'avoue que je suis complètement perdu dans toutes mes interrogations .

Si vous pouvez m'éclairer sur se coup la j'avoue que ça m'aidera .
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Messagepar diabolo » 07 Avril 2013, 21:39

Avec une recherche tu aurais trouvé :
- http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14381

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Messagepar ledingue » 08 Avril 2013, 22:06

j'ai un liquide universel... et quand tu vois ce que certains garages mettent comme huile, le ldr.... :lol:
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Messagepar Strat » 16 Septembre 2013, 10:24

Salut,

je suis passé au Géant Casino la semaine dernière étant donné que je vais devoir refaire l'appoint d'huile sous peu pour ma Vti 120 et j'ai remarqué une huile de marque Géant Casino qui respecte les normes acea a5/b5 et c2, le tout pour je crois 29€ (donc 49€ pour l'Elf).

Du coup je pose la question, dois-je continuer sur l'Elf ou puis-je passer pour la marque Géant sans me faire de soucis ?

Pour information l'huile en question est du 5w30.
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Messagepar Pic-sou » 16 Septembre 2013, 11:04

Pour un appoint, il est préférable de continuer sur la même huile.

Si cela concerne une nouvelle vidange, sache que les huile Casino et autre Carrefour Leclerc et Auchan sont fabriquées par les grands pétroliers aux normes les plus strictes. Cependant, elles ne disposent pas des additifs mis par les grands marques.

Pour un moteur de +100Mkm, elles suffisent amplement ;)
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Messagepar Strat » 16 Septembre 2013, 11:29

Justement, elle est à 91 000km.

Je pense faire l'appoint une fois que la jauge est au plus bas, ce qui arrive une fois tous les deux mois.

Difficile de demander une vidage également en demandant de mettre mon huile.

Bref j'en ai un peu assez de payer 50€ d'huile d'aplomb qui en dure que 3 mois au max (hé oui, ma VTi consomme beaucoup d'huile mais rien d'anormal pour Peugeot).
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Messagepar Pic-sou » 16 Septembre 2013, 12:26

Elle est encore sous garantie pour la donner chez Peugeot pour une simple vidange ?
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Messagepar Black_Oute » 29 Septembre 2013, 11:18

Je dois faire la vidange des 60.000 sur ma 1.6 90cv, et 40.000 sur ma 1.6 112cv,

Sauf que je voudrais être sur de la référence des pièces ... et je cherche le numéro OEM.


Ou le trouver ???

Merci.
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Messagepar Pic-sou » 29 Septembre 2013, 11:29

C'est le VIN de ta CG ;)
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Messagepar Black_Oute » 29 Septembre 2013, 11:42

Merci de ta réponse.

Par contre, quand je fais une recherche pour ma 90cv sur oscaro, j'ai plusieurs modèles & marques, et aucune ne correspond à mon numéro.

Pour le filtre à huile, j'ai sur le site

PEUGEOT :

5369 96 - 536996 - 9656432180

Et sur ma cg, j'ai 314689 (Lettre E sur ma cg)
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Messagepar Pic-sou » 29 Septembre 2013, 12:14

Tu confonds, ce sont les références des pièces Peugeot et non de ta carte grise.

Tu places ton VIN sur Oscaro et tu auras les pièces qui correspondent à la motorisation.
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Messagepar Black_Oute » 29 Septembre 2013, 13:11

C'est justement ce que j'ai fait, mais je me retrouve avec plusieurs modèle par marque, avec des dimensions différentes entre les marques...

D'ou l'apparition d'un gros doute :oops:
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Messagepar oxide33 » 14 Novembre 2013, 14:18

CALCUL DE LA VISCOSITÉ HUILE MOTEUR
Pour une huile 5W40 : tu fait 5-40=35 (le 35 que l'on trouve c l'indice de viscosité , plus cet indice est grand plus l'huile est bonne )
Pour une huile 0W50 : tu fait 0-50 = 50 , l'indice de viscosité est de 50 donc c'est une excellente huile que ce soit a chaud ou a froid
le 5 et le 40 cela s'appelle le grade a froid et le grade a chaud.


c'est quoi c'est connerie
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Messagepar oxide33 » 14 Novembre 2013, 14:21

pour connaître la viscosité a froid (40 °c) et à chaud (100 °c) il faut regarder la fiche technique
et pour connaitre la fluidité à très haute température il faut regarder le hths (150 °c)
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Messagepar oxide33 » 14 Novembre 2013, 14:23

La viscosité à chaud était jusqu’à il n'y a pas très longtemps mesurée à chaud uniquement à 100°C ce qui est peu représentatif des températures aujourd’hui atteintes par la plupart des moteurs récents. Aussi a-t-il été décidé de mesurer également la viscosité à 150°C et sous un fort taux de cisaillement afin de vraiment jauger de la capacité du lubrifiant. C’est la fameuse viscosité HTHS (High Temperature, High Shear).

Il existe une notion de Haute HTHS et Basse HTHS dans la mesure où une huile Basse HTHS aura une viscosité inférieure à haute température (<3.5 mPa.s) à celle d'une huile dite Haute HTHS (>3.5 mPa.s). Cette notion est importante car elle permet notamment de classifier séparément les huiles "Economie d’énergie" ayant une basse HTHS et les huiles haute protection ayant une haute HTHS.
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Messagepar milsca » 11 Décembre 2013, 11:16

Salut,

Ma 207 va bientôt avoir 3 ans et 45000 km. J'ai vu que l'huile a bien noirci. J'ai fait la révision de 2 ans chez peugeot mais celle là je compte la faire moi même. J'aurai besoin d'un bidon d'huile Total 0W30, 4 bougies, un filtre à huile (+joint ?) et un filtre à air.
Je me demande aussi je je devrais purger le liquide de refroidissement ?

Dernière question: où achetez -vous ces pièces ? Peugeot, Oscaro ou ailleurs ?
Merci
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Messagepar Mi-K » 11 Décembre 2013, 12:21

Huile en supermarché (souvent moins cher que chez nortoto) et le reste sur oscaro oui ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar caclem » 11 Décembre 2013, 12:24

0w30 sur un VTI ?!
5w30 voir 5w40 ;)
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