j'ai écouté ce soir le bruit à chaud avec la total activa 5W40 après 40km, t°6° et pas un claquement ou cliquetis à l'horizon. L'huile a 6 ou 7000km déjà.
En septembre, c'était flagrant le silence du moteur et rien qu'à froid. bon il faisait beaucoup plus chaud. a voir cet été le comportement sur la route et en plein cagna.
Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Modérateur: Team Féline 207
- brian o connor
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
https://www.youtube.com/watch?v=IL8DLgVB4HQ
perso cette fois je me suis fait la vidange en self garage, je suis sur de ce que j'ai mis ( shell elix 5W30 ) et c'est bien mieux fait que dans les garages ( temps d’écoulement trop rapide chez eux ).
perso cette fois je me suis fait la vidange en self garage, je suis sur de ce que j'ai mis ( shell elix 5W30 ) et c'est bien mieux fait que dans les garages ( temps d’écoulement trop rapide chez eux ).
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Super instructive la vidéo merci du partage !
Mon huile a plus de 20.000km et en plus j’ai fait le niveau avec de la 5W40 alors que j’ai un FAP !
Donc j’ai vite fait commandé de l’huile et dès que je l’ai je vidange ! J’avais hésité avec la Shell Helix mais finalement j’ai pris la Total Quartz 5W30 (poil moins cher) ! Sur la vidéo il conseille de la Valvoline SynPower, j’ai jamais essayé mais elle est pas cher en plus ! A voir, peut-être ma vidange suivante !
Mais c’est clair, quitte à la faire soi-même pour payer moins cher, il faut vidanger bien plus souvent que ce qui est indiqué et en plus comme tu dis, ils en font des dizaines par jour dans les garages donc ils la font pas avec autant de soin et d’amour que nous possesseurs de la voiture !
Mon huile a plus de 20.000km et en plus j’ai fait le niveau avec de la 5W40 alors que j’ai un FAP !
Donc j’ai vite fait commandé de l’huile et dès que je l’ai je vidange ! J’avais hésité avec la Shell Helix mais finalement j’ai pris la Total Quartz 5W30 (poil moins cher) ! Sur la vidéo il conseille de la Valvoline SynPower, j’ai jamais essayé mais elle est pas cher en plus ! A voir, peut-être ma vidange suivante !
Mais c’est clair, quitte à la faire soi-même pour payer moins cher, il faut vidanger bien plus souvent que ce qui est indiqué et en plus comme tu dis, ils en font des dizaines par jour dans les garages donc ils la font pas avec autant de soin et d’amour que nous possesseurs de la voiture !
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gregdu061 - Petit Félin
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P
ça fait beaucoup 20000km.
la total 5W30 est bien uniquement pour les moteurs avec FAP. mais pour les VTI elle est est trop liquide. j'ai testé la 0W30, en 5500km niveau d'huile faible. la 5W30 moulte fois, en 6000km, toujours le niveau à la moitié. et la 5W40 9000km, le niveau commençait à baisser.
la feu vert 5W30 est bien plus consistante. 7000km, niveau toujours au max. mais sur le bidon il n'est fait aucune mention de FAP. Tout comme la shell elix 5W30.
j'ai vu la norauto 5W30, il est fait mention du FAP et c'est de la flotte. Donc il y a bien 2 type de 5W30. je prendrais dorénavant la plus épaisse. regarder le niveau et remplir tous les 4 matins bof. surtout que je fais 10000km en 6 mois là.
la 5W30 pour de la compet, j'y crois moyen. la 10W60 est peut être trop épaisse mais je pense qu'il doit exister un juste milieu.
la total 5W30 est bien uniquement pour les moteurs avec FAP. mais pour les VTI elle est est trop liquide. j'ai testé la 0W30, en 5500km niveau d'huile faible. la 5W30 moulte fois, en 6000km, toujours le niveau à la moitié. et la 5W40 9000km, le niveau commençait à baisser.
la feu vert 5W30 est bien plus consistante. 7000km, niveau toujours au max. mais sur le bidon il n'est fait aucune mention de FAP. Tout comme la shell elix 5W30.
j'ai vu la norauto 5W30, il est fait mention du FAP et c'est de la flotte. Donc il y a bien 2 type de 5W30. je prendrais dorénavant la plus épaisse. regarder le niveau et remplir tous les 4 matins bof. surtout que je fais 10000km en 6 mois là.
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Je vais bientôt faire la vidange de ma boite et de mon liquide de refroidissement, pourriez-vous me conseiller sur l'huile et le liquide de refroidissement à prendre ? quel(s) joint(s) prendre ?
Merci
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Huile BV 75W80 (Total Gear 8) et LDR Lobrid spécial PSA.
Le joint cuivre est de 16mm, et on trouve tout ça chez Norauto.
Diabolo
Le joint cuivre est de 16mm, et on trouve tout ça chez Norauto.
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Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
diabolo a écrit:Huile BV 75W80 (Total Gear 8) et LDR Lobrid spécial PSA.
Le joint cuivre est de 16mm, et on trouve tout ça chez Norauto.
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Je te remercie
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Quelqu'un aurait le couple de serrage du bouchon de vidange de la boîte de vitesse et celui des bougies svp ?
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Pour le vti 95 :
- serrage des bougies : 23 N.m
- bouchon de vidange BV MA5 : 33 N.m
Source : service box doc backup
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Re: Infos pratiques moteurs, pneus, huile
nilk a écrit:Pour le vti 95 :
- serrage des bougies : 23 N.m
- bouchon de vidange BV MA5 : 33 N.m
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