Infos pratiques moteurs, pneus, huile

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar 20100 » 30 Décembre 2010, 10:35

Merci pour cette réponse rapide, ça me rassure :)
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Messagepar lemanseb » 30 Décembre 2010, 19:41

heu sauf si c'est un diesel
Si il y a trop d'huile il y a un risque "d'auto carburation moteur" qui tourne tout seul alimenté par l'huile, jusqu'à la casse de celui-ci.

Franchement si tu a trop d'huile dans la RC c'est pas trop bon non plus tu risques un encrassement du moteur, surconsomation.........
Le seul moyen c'est de deviser le bouchon de vidange.
Après ça dépend de ce que tu appels niveau trop haut.
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Messagepar 20100 » 31 Décembre 2010, 15:17

Je vais reprendre le niveau correctement pour voir exactement où il en est, mais il me semblait avoir de l'huile bien au-dessus ^o)
Et je trouve que la voiture fume pas mal aussi (enfin là avec ce froid, dur à dire la cause de la fumée).
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Messagepar apofice » 04 Janvier 2011, 15:07

a froid le niveau :oops:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar kilkenny84 » 04 Janvier 2011, 19:30

20100 a écrit:Je vais reprendre le niveau correctement pour voir exactement où il en est, mais il me semblait avoir de l'huile bien au-dessus ^o)
Et je trouve que la voiture fume pas mal aussi (enfin là avec ce froid, dur à dire la cause de la fumée).


Oui enfin de l'huile ca qui brule c'est de la fumée bleue, ca se voit tout de suite!! Si ca fume blanc en hiver pas de soucis ;)
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Messagepar Grizz » 06 Mars 2011, 22:37

Je profite de ce topic à but informatif pour vous dire que les manufacturiers de pneus vont répercuter la hausse du pétrole au niveau du prix de chaque pneu de l'ordre de +5 à +8% et ce à compter du 1er avril.
(source d'un directeur de Profil+ que je connais)

L'idée étant de vous tenir au courant si vous prévoyez un changement de pneumatiques :coucou:
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Messagepar xid69 » 07 Mars 2011, 22:20

Merci pour l'info ;)
En plus chez Peugeot, jusque fin mars, ils offrent la TVAsur les pneumatiques il memsemble, il faut vraiment se dépêcher alors :D
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Messagepar Eric12 » 07 Mars 2011, 22:21

xid69 a écrit: En plus chez Peugeot, jusque fin mars, ils offrent la TVAsur les pneumatiques il me semble, il faut vraiment se dépêcher alors :D
Même avec la TVA offerte pas convaincu que les prix de Peugeot soit compétitif pour changer des pneus, enfin a voir.
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Messagepar xid69 » 07 Mars 2011, 22:42

Peut être :D
Au fait si on achète un pneu équilibré (avec une jante), on peut monter soi même la roue n'importe quand sans risque d'usure inégale ? :unsure:
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Messagepar Eric12 » 07 Mars 2011, 22:46

xid69 a écrit: Au fait si on achète un pneu équilibré (avec une jante), on peut monter soi même la roue n'importe quand sans risque d'usure inégale ? :unsure:
Euh, l'usure inégale est en général du a une mauvaise géométrie de la voiture, pas a l'équilibrage de la roue, donc oui tu peut la monter n'importe quand (enfin à monter pas paire bien sur)
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Messagepar Grizz » 07 Mars 2011, 22:49

L'idéal si tu as 2 jeux de 4 roues montées équilibrées c'est de noter à la craie la position (avant droit, avant gauche, arrière droit et arrière gauche) sur celles que tu stockes et de les entreposer à plat les unes sur les autres.
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Messagepar xid69 » 07 Mars 2011, 23:05

En fait j'ai une roue de secours (neuve) et j'envisage d'acheter une deuxième roue pour remplacer mes pneus avant fin octobre (avant l'hiver).
Les 2 roues (qui seront je pense usées à 75%) avant me feront 2 roues de secours (une dans la voiture, l'autre dans le garage)
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Messagepar Grizz » 07 Mars 2011, 23:15

vu comme ça tu fais comme tu veux, surtout pour des roues de secours ;)
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Messagepar GreyWolf » 27 Mars 2011, 22:35

Je passais par hasard par ici et j'ai remarqué ceci :
BOUGIES D'ALLUMAGE
VTI 95 REF NGK : LZKAR7A
VTI 120 REF NGK : PLZKBR7A-G

Sur le site de NGK on voit que les références de bougies pour le VTI95 (EP3) et VTI120 (EP6) sont les mêmes, c'est à dire : PLZKBR7A-G.
La référence LZKAR7A est donné pour le moteur ET3, c'est à dire le 1.4 16V 90ch.

HUILE MOTEUR
Vidange possible par aspiration. (beurk)
Capacité : 4,25 L avec filtre ; 3,9 L sans filtre.
Préconisation :
- huile multigrade de viscosité 0W30 ou 5W30 C2.
- huile multigrade a economie d'energie de viscosité SAE 5W30, répondant aux specifications API SL/CF – ACEA A5/B5.

Petite précision :
L'huile 0w30 n'est pas indiquée ACEA A5/B5 mais A3/B4. (Je n'en ai jamais vu en A5/B5 d'ailleurs ^o) )
Activa Energy A3/B4 0w30

L'huile 5w30 doit être A5/B5/C2 effectivement. Et est l'huile initialement utilisé dans ces moteurs.
Elle est marqué INEO ECS à ne pas confondre avec la 5w30 futur 9000 qui n'est pas dans les "recommandations constructeurs". Pour ne pas se tromper il suffit de trouver la certification psa : B71 2290.
Activa INEO ECS 5w30 ACEA C2 A5/B5 Psa B71 2290.
A noter qu'il existe chez d'autres marques des huiles 5w30 C2 et B71 2290...

FILTRE A HUILE

Chez Purflux la ref est L358.
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Messagepar xid69 » 28 Mars 2011, 20:59

Tu remarques la moindre erreur Grey ;)
En tout cas merci pour ces précisions.
Est il possible de mélanger plusieurs de ces huiles (si lors de la vidange l'une des deux a été remise, peut-on faire un appoint avec l'autre) ?
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Messagepar GreyWolf » 28 Mars 2011, 22:21

xid69 a écrit:Est il possible de mélanger plusieurs de ces huiles (si lors de la vidange l'une des deux a été remise, peut-on faire un appoint avec l'autre) ?

Je n'ai pas de vrai réponse mais je crois avoir vu que ce n'était pas trop recommandé donc dans le doute...
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Messagepar xid69 » 29 Mars 2011, 21:09

Donc si on ne sait pas ce qu'ils ont mis ... on ne remet rien ^o)
ou il faut refaire la vidange complète :eek: (personnellement je ne suis pas équipé pour)
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Messagepar GreyWolf » 29 Mars 2011, 21:13

:bah:
Mets ce qui est préconisé..
Au pire s'ils ont mis de la 5w40 ou 10w40 voir 15w40 :cyp: ça ne changera rien puisque tu mets de l'huile "meilleure".
Dans l'hypothèse ou les huiles soient miscibles entre elles.
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Messagepar xid69 » 29 Mars 2011, 21:32

Bon j'attends de voir, l'année dernière ils ont fait un appoint avec de la 5W30, cette année, je verrai ce qu'ils mettront après la révision (et si ce n'est pas écrit quelque part, je leur casserais les pieds pour savoir ^_^ )
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Messagepar mimichris » 20 Avril 2011, 11:53

Il est aussi préconisé sur le carnet d'entretien pour le 1.4 VTI 95CH de l'huile Total Activa 9000, qui est B71 2296 en 0W30, API A3/B4.
J'ai trouvé pour une vidange intermédiaire de la même mais en 5W40.
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Messagepar GreyWolf » 20 Avril 2011, 18:28

Dans mon carnet d'entretien je n'ai pas cette information ^o)
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Messagepar xid69 » 20 Avril 2011, 20:12

La 5W40 est un peu moins fluide que la 5W30 ... :bah:
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Messagepar Kevin207 » 01 Mai 2011, 22:42

Quel est la quantité d'huile à mettre dans mon vieux 1.4 90 cv ?
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Messagepar xid69 » 02 Mai 2011, 20:52

GreyWolf a écrit:Dans l'hypothèse ou les huiles soient miscibles entre elles.

J'ai posé la question au garage si on pouvait "mélanger" 5W30 et 0W30 et il m'a répondu que les huiles étaient miscibles (j'ai fait exprès de ne pas utiliser le terme, c'est lui qui l'a employé)
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Messagepar Kevin207 » 02 Mai 2011, 22:06

Personnes ? je fais ma vidange demain
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Messagepar Grizz » 02 Mai 2011, 22:15

c'est marqué dans le manuel de la voiture, non ? :unsure:
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Messagepar Kevin207 » 02 Mai 2011, 22:51

Euh non je crois pas, ya juste de marqué les recommandation pour l'huile
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Messagepar Guest6762538 » 02 Mai 2011, 22:55

Regarde ici Kévin je viens de lire 3.25 litres
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... e03e1362d4
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Messagepar Kevin207 » 02 Mai 2011, 22:59

pas bête la fonction recherche. J'y pense jamais :lol:
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Messagepar Guest6762538 » 02 Mai 2011, 23:00

:recherche: :sors:
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