[Revisions] 38000 km 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
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[Revisions] 38000 km 207 RC
Salut a tous,
Voila vu que j'ai un peu de temps je vais en profiter pour faire la revision de la 207,
je compte changer :
Bougies (si quelqu'un a la référence des bougies, ou des bougies platinium/iridium de qualitée), pourquoi pas , et un site ou les commander (parce que j'imagine qu'en concession = €€€)
vidange : 0w40
filtre a air, a huile .
Voila vu que j'ai un peu de temps je vais en profiter pour faire la revision de la 207,
je compte changer :
Bougies (si quelqu'un a la référence des bougies, ou des bougies platinium/iridium de qualitée), pourquoi pas , et un site ou les commander (parce que j'imagine qu'en concession = €€€)
vidange : 0w40
filtre a air, a huile .
- Alex_x2b
- Petit Félin
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Re: [Revisions] 38000 km 207 RC
Alex_x2b a écrit:Salut a tous,
Voila vu que j'ai un peu de temps je vais en profiter pour faire la revision de la 207,
je compte changer :
Bougies (si quelqu'un a la référence des bougies, ou des bougies platinium/iridium de qualitée), pourquoi pas , et un site ou les commander (parce que j'imagine qu'en concession = €€€)
vidange : 0w40
filtre a air, a huile .
Pour les moteur THP l'huile qu'il faut mettre est de la 5W30 ou de la 0W30.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Mizu - Félin
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bodylove - Accro du lion
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La préconisation constructeur sur l'huile, c'est du 5W30 ou 0W30. Je pense qu'il est fortement conseillé de suivre cette recommandation.
L'huile est Activa 5W30 INEO ECS qui a une faible viscosité même à froid, réduisant la consommation, les rejets de CO2 et soulageant la pompe à huile.
Je rappelle qu'il y a une pompe à huile électrique qui fait circuler l'huile dans le turbo pendant 10 minutes après l'arrêt du moteur.
L'huile est Activa 5W30 INEO ECS qui a une faible viscosité même à froid, réduisant la consommation, les rejets de CO2 et soulageant la pompe à huile.
Je rappelle qu'il y a une pompe à huile électrique qui fait circuler l'huile dans le turbo pendant 10 minutes après l'arrêt du moteur.
Que des voitures assez sympas.
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Georgeo59 - Félin
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Alex_x2b a écrit:d'accord , merci de ton info
sinon quelqu'un a déja mis un filtre green sur un thp (juste le filtre dans la boite bien sur ) ...
savoir un peu si c'est utile

Ensuite très léger gain de sonorité, un peu plus rauque. et on sent que le moteur respire mieux. Mais ne t'attend pas à des gains de puissance ou à un bruit d'admission type KAD. Malgrè tout je recommande cet achat
Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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werlingyann a écrit:on est beaucoup à l'avoir fait. Mais le premier avantage de ce genre de filtre, c'est qu'il est lavable, donc économies à long terme.
Ensuite très léger gain de sonorité, un peu plus rauque. et on sent que le moteur respire mieux. Mais ne t'attend pas à des gains de puissance ou à un bruit d'admission type KAD. Malgrè tout je recommande cet achat
re, non t'inquiete pour les performances c'est pas ce que je recherchais, sinon tu a pas un site ou le commander ? a prix correct .
je me souvient plus du prix d'un filtre origine, en esperant qu'un green apres nettoyage soit encore efficace ..
- Alex_x2b
- Petit Félin
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je l'ai commandé direct sur le site de Peugeot Sport, dans la partie 207 rallye. il est à 7°€ par là je croisAlex_x2b a écrit:re, non t'inquiete pour les performances c'est pas ce que je recherchais, sinon tu a pas un site ou le commander ? a prix correct .
je me souvient plus du prix d'un filtre origine, en esperant qu'un green apres nettoyage soit encore efficace ..
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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werlingyann a écrit:on est beaucoup à l'avoir fait. Mais le premier avantage de ce genre de filtre, c'est qu'il est lavable, donc économies à long terme.
Ensuite très léger gain de sonorité, un peu plus rauque. et on sent que le moteur respire mieux. Mais ne t'attend pas à des gains de puissance ou à un bruit d'admission type KAD. Malgrè tout je recommande cet achat
J'ai un filtre BMC donc loin de moi l'idée de taper sur ces filtres. Par contre, je dis simplement que l'argument "économie à long terme" est une pure connerie. Un filtre lavable avec le kit de nettoyage coute environ 80 EUR. En étant gentil, c'est le cout de 7 filtre à air d'origine sur OSCARO, soit 420 000 km d'utilisation !!!
- Kelu79
- Accro du lion
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certes, mais si tu passes faire toutes tes révisions chez Peugeot, tu fais des économies.Kelu79 a écrit:J'ai un filtre BMC donc loin de moi l'idée de taper sur ces filtres. Par contre, je dis simplement que l'argument "économie à long terme" est une pure connerie. Un filtre lavable avec le kit de nettoyage coute environ 80 EUR. En étant gentil, c'est le cout de 7 filtre à air d'origine sur OSCARO, soit 420 000 km d'utilisation !!!
Changement du filtre à air chez Peugeot + filtre = 40€
Perso comme je fais tout chez Peugeot et rien moi même, je suis gagnant. Si tu fais l'entretien toit même, non c'est sur
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Kelu79 a écrit:
J'ai un filtre BMC donc loin de moi l'idée de taper sur ces filtres. Par contre, je dis simplement que l'argument "économie à long terme" est une pure connerie. Un filtre lavable avec le kit de nettoyage coute environ 80 EUR. En étant gentil, c'est le cout de 7 filtre à air d'origine sur OSCARO, soit 420 000 km d'utilisation !!!
je rajouterai même qui faut un produit d'entretien pour ces filtre lavable non? y a pas un truc à pulvériser dessus?
Modifié en dernier par asiawenny le 01 Février 2010, 15:10, modifié 1 fois.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
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non mais pour çà je le fais moi même.Kelu79 a écrit:Le filtre lavable doit se nettoyer tous les 7 à 10 000 km, tu fais comment alors?
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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