[Revisions] 38000 km 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
20 messages
• Page 1 sur 1
[Revisions] 38000 km 207 RC
Salut a tous,
Voila vu que j'ai un peu de temps je vais en profiter pour faire la revision de la 207,
je compte changer :
Bougies (si quelqu'un a la référence des bougies, ou des bougies platinium/iridium de qualitée), pourquoi pas , et un site ou les commander (parce que j'imagine qu'en concession = €€€)
vidange : 0w40
filtre a air, a huile .
Voila vu que j'ai un peu de temps je vais en profiter pour faire la revision de la 207,
je compte changer :
Bougies (si quelqu'un a la référence des bougies, ou des bougies platinium/iridium de qualitée), pourquoi pas , et un site ou les commander (parce que j'imagine qu'en concession = €€€)
filtre a air, a huile .
- Alex_x2b
- Petit Félin
Re: [Revisions] 38000 km 207 RC
Alex_x2b a écrit:Salut a tous,
je compte changer :
filtre a air, a huile .
Pour les moteur THP l'huile qu'il faut mettre est de la 5W30 ou de la 0W30.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
-
Mizu - Félin
-
bodylove - Accro du lion
La préconisation constructeur sur l'huile, c'est du 5W30 ou 0W30. Je pense qu'il est fortement conseillé de suivre cette recommandation.
L'huile est Activa 5W30 INEO ECS qui a une faible viscosité même à froid, réduisant la consommation, les rejets de CO2 et soulageant la pompe à huile.
Je rappelle qu'il y a une pompe à huile électrique qui fait circuler l'huile dans le turbo pendant 10 minutes après l'arrêt du moteur.
L'huile est Activa 5W30 INEO ECS qui a une faible viscosité même à froid, réduisant la consommation, les rejets de CO2 et soulageant la pompe à huile.
Je rappelle qu'il y a une pompe à huile électrique qui fait circuler l'huile dans le turbo pendant 10 minutes après l'arrêt du moteur.
Que des voitures assez sympas.
-
Georgeo59 - Félin
Alex_x2b a écrit:d'accord , merci de ton info
sinon quelqu'un a déja mis un filtre green sur un thp (juste le filtre dans la boite bien sur ) ...
savoir un peu si c'est utile

Ensuite très léger gain de sonorité, un peu plus rauque. et on sent que le moteur respire mieux. Mais ne t'attend pas à des gains de puissance ou à un bruit d'admission type KAD. Malgrè tout je recommande cet achat
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
werlingyann a écrit:on est beaucoup à l'avoir fait. Mais le premier avantage de ce genre de filtre, c'est qu'il est lavable, donc économies à long terme.
Ensuite très léger gain de sonorité, un peu plus rauque. et on sent que le moteur respire mieux. Mais ne t'attend pas à des gains de puissance ou à un bruit d'admission type KAD. Malgrè tout je recommande cet achat
re, non t'inquiete pour les performances c'est pas ce que je recherchais, sinon tu a pas un site ou le commander ? a prix correct .
je me souvient plus du prix d'un filtre origine, en esperant qu'un green apres nettoyage soit encore efficace ..
- Alex_x2b
- Petit Félin
je l'ai commandé direct sur le site de Peugeot Sport, dans la partie 207 rallye. il est à 7°€ par là je croisAlex_x2b a écrit:re, non t'inquiete pour les performances c'est pas ce que je recherchais, sinon tu a pas un site ou le commander ? a prix correct .
je me souvient plus du prix d'un filtre origine, en esperant qu'un green apres nettoyage soit encore efficace ..
-
werlingyann a écrit:on est beaucoup à l'avoir fait. Mais le premier avantage de ce genre de filtre, c'est qu'il est lavable, donc économies à long terme.
J'ai un filtre BMC donc loin de moi l'idée de taper sur ces filtres. Par contre, je dis simplement que l'argument "économie à long terme" est une pure connerie. Un filtre lavable avec le kit de nettoyage coute environ 80 EUR. En étant gentil, c'est le cout de 7 filtre à air d'origine sur OSCARO, soit 420 000 km d'utilisation !!!
- Kelu79
- Accro du lion
certes, mais si tu passes faire toutes tes révisions chez Peugeot, tu fais des économies.Kelu79 a écrit:J'ai un filtre BMC donc loin de moi l'idée de taper sur ces filtres. Par contre, je dis simplement que l'argument "économie à long terme" est une pure connerie. Un filtre lavable avec le kit de nettoyage coute environ 80 EUR. En étant gentil, c'est le cout de 7 filtre à air d'origine sur OSCARO, soit 420 000 km d'utilisation !!!
Changement du filtre à air chez Peugeot + filtre = 40€
Perso comme je fais tout chez Peugeot et rien moi même, je suis gagnant. Si tu fais l'entretien toit même, non c'est sur
-
Kelu79 a écrit:
J'ai un filtre BMC donc loin de moi l'idée de taper sur ces filtres. Par contre, je dis simplement que l'argument "économie à long terme" est une pure connerie. Un filtre lavable avec le kit de nettoyage coute environ 80 EUR. En étant gentil, c'est le cout de 7 filtre à air d'origine sur OSCARO, soit 420 000 km d'utilisation !!!
je rajouterai même qui faut un produit d'entretien pour ces filtre lavable non? y a pas un truc à pulvériser dessus?
Modifié en dernier par asiawenny le 01 Février 2010, 15:10, modifié 1 fois.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
non mais pour çà je le fais moi même.Kelu79 a écrit:Le filtre lavable doit se nettoyer tous les 7 à 10 000 km, tu fais comment alors?
-
20 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207