Choix des plaquettes de freins

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

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Messagepar navy972 » 27 Mars 2012, 04:10

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Messagepar grenouille81 » 27 Mars 2012, 12:13

merci les gars pour toutes ses infos maintenant il ne me reste plus qu'à m'y mettre lol
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Messagepar Sylvain10 » 02 Avril 2012, 11:37

Je relance la question posée par un autre membre : y-a-t-il un message de l'odb concernant l'usure des plaquettes de frein ou pas du tout ?
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Messagepar viper » 02 Avril 2012, 12:21

Oui est non.
Y a pas de témoin direct sur plaquettes, (le non ) mais si plaquettes usées => liquide de frein devient bas dans le réservoir => arrivée en dessous du mini => allumage du témoin stop et message "anomalies ABS \ esp " ( le oui ) .
Bref l inspection visuelle des plaquettes est nécessaire à chaque révision pour être sur. Si un couillon de mécano à refait le niveau de ldr avec des plaquettes pas neuves partout la détection est faussée .
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Messagepar Sylvain10 » 02 Avril 2012, 12:24

ok merci pour ces infos !
Je vais donc contrôler mon niveau de liquide de frein et regarder l'état des plaquettes...
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Messagepar TBirdTheYuri » 02 Avril 2012, 16:00

L'usure des plaquettes suffit - par rapport à leur état neuf - à faire passer le niveau du LDF sous le capteur de niveau bas?
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Messagepar viper » 02 Avril 2012, 16:49

:oui:
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Messagepar Alex4528 » 03 Avril 2012, 10:43

viper a écrit:Bref l inspection visuelle des plaquettes est nécessaire à chaque révision pour être sur. Si un couillon de mécano à refait le niveau de ldr avec des plaquettes pas neuves partout la détection est faussée .


J'ai du liquide de frein au max ac des plaquettes avant avec seulement 5 mm de garniture...

Je suis dans ce cas là et oui je dois vérifier...
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Messagepar viper » 03 Avril 2012, 10:58

Et si tu change tes plaquettes méfie car en repoussant les piston tu va mettre du ldr partout (très corrosif)
Pense à vider le bocal avant avec une seringue...
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Messagepar Alex4528 » 03 Avril 2012, 12:28

ouai je pensais à çà tout à l'heure ;)
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Messagepar Yqnn » 24 Avril 2012, 13:55

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet.
De plus en plus et depuis que j'ai la voiture (1 an), ça couine, ça couine, ça couine fort, j'en peux plus !!! Et quand j'ai des couinement d'amortos en plus je deviens fou. Manque juste le bruit d'oiseau dans le moteur, le coin coin quand je coupe le contact et la clim qui fait de la musique et je monte une fanfare. :violon:

Je vais changer le tout surtout que j'ai senti quelques rainures sur les disques avant.

J'ai bien lu le sujet mais je n'arrive pas à m'orienter vers un choix de plaquettes (non bruyante !)

Si je reprend ce qui s'est dit :

Bosh = très bon mais bruyant (voir très)
Ate = pas de bruit mais disques voilés après peu de km
Trw = bon mais quelques bruits en fin de freinage

Il reste à savoir ce que donne Valeo et Bendix niveau bruit (le freinage est bon d'après vos retours)

Ferrodo je connais (en ds2500 uniquement) je passe mon tour.
Disques et plaquettes Brembo ?

Pas facile de choisir, tout dépend l'utilisation de la voiture aussi...j'utilise ma HDi en ville et un peu d'autoroute, je ne tape pas trop dans les freins, c'est pourquoi je couine tout le temps car freinage léger et anticipé.

Dans l'attente de vos avis :coucou:
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Messagepar Pic-sou » 24 Avril 2012, 13:59

Mais qu'as tu actuellement :siffle:
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Messagepar Yqnn » 24 Avril 2012, 14:05

C'est ça le prob, je ne sais point...

Je ne sais plus si l'ancien proprio avait changé les plaquettes. Les disques je ne pense pas (66000km)

Si c'est de l'origine c'est Bosh d'après ServiceBox.
La personne était habituée à un entretien feurouge, difficile de dire si il y a du conforme origine ou du genre speedy midas...
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Messagepar Pic-sou » 24 Avril 2012, 14:52

Tu as des jantes alu batons, tu dois pouvoir lire sur la plaquette non ?
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Messagepar Yqnn » 26 Avril 2012, 16:08

J'ai beau regardé, c'est tellement noir... :cyp:
J'ai repris les anciennes factures, pas de traces de changement de plaquettes.
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Messagepar Pic-sou » 26 Avril 2012, 19:38

Et bien démonte et regarde..
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Messagepar Yqnn » 27 Avril 2012, 09:19

Je l’emmène ce soir chez un ami mécano pour la mettre sur le pont, ça sera plus simple.

Mais ça ne m'oriente pas sur un choix pour changer car dans tous les cas je ne reste plus avec ces freins qui couinent.
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Messagepar vsp207 » 27 Avril 2012, 10:51

Sujet pété et répété, du moment que tu ne fais pas de compet, toutes les plaquettes grand public que tu vois sur oscaro se valent.
Si tes freins couinent, c'est qu'il est grand temps de les changer. Prends du Ferodo, Bosch, Bendix, Trw, c'est la même chose.

On m'a toujours dit que les Bendix étaient silencieuses, c'est vrai, de même que Bosch Trw ou Ferodo. J'ai eu une mauvaise expérience bruiante avec Valeo, je deconseille cette marque.

Ma voiture a 120000km, avec freins AV/AR en seconde monte Bosch (disques+plaquettes) et je freine en silence !

Si ça peut te rassurer sur ces marques, saches que Lamborghini chausse ses voitures en plaquettes Ferodo !
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Messagepar CleM95 » 27 Avril 2012, 10:59

Je mets du Valéo et aucun soucis ! :)
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Messagepar Yqnn » 27 Avril 2012, 11:12

Merci pour vos réponses, ça m'aiguille un peu plus.

Pour avoir eu du ferrodo sur une sportive, ça freine fort mais peu devenir bruyant. Puis je ne taperai pas dans les freins avec cette voiture.

:coucou:
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Messagepar vsp207 » 27 Avril 2012, 11:14

Après il ne faut pas privilégier une marque ou en bannir une.
C'est du cas par cas. Quand mes Valeo couinaient, elles éteint montée sur une 206 avec disques déjà usés. J'ai constaté que les plaquettes n'étaient pas chanfreinées, d'où le bruit.

Mais mon choix se porte tout de même vers Bosch, pas trop cher et très bon freinage ;)
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Messagepar Yqnn » 27 Avril 2012, 11:26

Exact, il a beaucoup de choses à prendre en compte.
Etat des disques, habitude de freinage du conducteur, glaçage plaquettes, ville, autoroute etc etc.

Merci pour tes conseils ;). Je vais déjà voir pour plaquettes disques avant et on verra l'état à l'arrière.
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Messagepar Pic-sou » 27 Avril 2012, 11:40

vsp207 a écrit:On m'a toujours dit que les Bendix étaient silencieuses, c'est vrai, de même que Ferodo

Ferodo Premier, a fuir pour le bruit !! ça couine à tout va..

vsp207 a écrit:Si ça peut te rassurer sur ces marques, saches que Lamborghini chausse ses voitures en plaquettes Ferodo !

Les plaquettes origine sont du Brembo ;)
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Messagepar vsp207 » 27 Avril 2012, 11:51

Pic-sou a écrit:Les plaquettes origine sont du Brembo ;)


J'ai des plaquettes Ferodo depuis 20.000km, et toujours aucun bruit ;)

J'ai vu dans une émission que Lambo mettait du Ferodo dans leurs Taureaux, Brembo aussi bien entendu, après je ne sais pas pour quels modèles.
Je viens de voir que même oscaro vends des plaquettes Ferodo pour les Lambo, aïe le prix :oops:
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Messagepar Yqnn » 27 Avril 2012, 11:53

Disques + étriers brembo et plaquettes ferrodo ?

J'ai vu le prix aussi sur oscaro :cyp: ça pique.
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Messagepar Pic-sou » 27 Avril 2012, 11:54

Possible mais en tout cas, j'ai la chance d'avoir un ami qui possède un Gallardo SL ( entre autre.. ) et j'avais déjà regardé, c'est bien du Brembo sur étriers Brembo et disques céramique.

Et pis :

Figure 16, plaquettes origine :

http://www.lamboweb.com/Repairs_Section ... e_Pads.htm
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Messagepar Yqnn » 27 Avril 2012, 12:00

4 plaquettes par étriers , si ça freine pas ça... :roll:
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Messagepar vsp207 » 27 Avril 2012, 12:03

Pic-sou a écrit:Possible mais en tout cas, j'ai la chance d'avoir un ami qui possède un Gallardo SL ( entre autre.. ) et j'avais déjà regardé, c'est bien du Brembo sur étriers Brembo et disques céramique.

Et pis :

Figure 16, plaquettes origine :

http://www.lamboweb.com/Repairs_Section ... e_Pads.htm


Je rectifie alors @yqnn : Si ça peut te rassurer sur ces marques, saches que Ferodo produit des plaquettes pour Lamborghini :D

Et toc ! :lol:
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Messagepar Pic-sou » 27 Avril 2012, 12:06

Revenons donc à nos " petites " 207 :D
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Messagepar vsp207 » 27 Avril 2012, 12:15

Faut se dire aussi que tout cela reste psychologique.

Le gars va acheter Brembo parce qu'il sait que cette marque équipe les plus grandes supercars, il va bannir Valeo parce que le logo est moche et qu'il n'inspire pas confiance (le vert va faire penser à un produit écolo, qui dit écolo ne dit pas forcément efficace), il n'a jamais vu ni entendu parler de la marque TRW, donc son choix ne se portera pas sur cette marque..

oué oué, j'ai fait de la psycho ^_^

On parle ici de 207 qui font du 0-100 en 12secondes, des 207 qui roulent 50km/h en ville, 130 sur autoroute comme tous les véhicules du parc automobile Français, et pas de véhicules qui tapent du 250 km/h sur circuit qui feraient plier n'importe quel disque ou plaquette Bosch, Valeo ou Brembo grand public.

Du moment que l'on a pas un monstre de puissance sous le capot, la question ne se pose même pas. D'ailleurs, si on regarde sur Yakarouler, Oscaro toussa, les prix des plaquettes sont sensiblement les mêmes, la qualité également...

Ce sont des plaquettes qui répondent au cahier des charges du constructeur, donc pas d'inquiétude :oops:
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