Choix des plaquettes de freins
Modérateur: Team Féline 207
Je relance la question posée par un autre membre : y-a-t-il un message de l'odb concernant l'usure des plaquettes de frein ou pas du tout ?
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Sylvain10 - Accro du lion
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Oui est non.
Y a pas de témoin direct sur plaquettes, (le non ) mais si plaquettes usées => liquide de frein devient bas dans le réservoir => arrivée en dessous du mini => allumage du témoin stop et message "anomalies ABS \ esp " ( le oui ) .
Bref l inspection visuelle des plaquettes est nécessaire à chaque révision pour être sur. Si un couillon de mécano à refait le niveau de ldr avec des plaquettes pas neuves partout la détection est faussée .
Y a pas de témoin direct sur plaquettes, (le non ) mais si plaquettes usées => liquide de frein devient bas dans le réservoir => arrivée en dessous du mini => allumage du témoin stop et message "anomalies ABS \ esp " ( le oui ) .
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viper - Flood Addict
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ok merci pour ces infos !
Je vais donc contrôler mon niveau de liquide de frein et regarder l'état des plaquettes...
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Sylvain10 - Accro du lion
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L'usure des plaquettes suffit - par rapport à leur état neuf - à faire passer le niveau du LDF sous le capteur de niveau bas?
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TBirdTheYuri - Lionceau
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:Bref l inspection visuelle des plaquettes est nécessaire à chaque révision pour être sur. Si un couillon de mécano à refait le niveau de ldr avec des plaquettes pas neuves partout la détection est faussée .
J'ai du liquide de frein au max ac des plaquettes avant avec seulement 5 mm de garniture...
Je suis dans ce cas là et oui je dois vérifier...
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Alex4528 - Lionceau
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Et si tu change tes plaquettes méfie car en repoussant les piston tu va mettre du ldr partout (très corrosif)
Pense à vider le bocal avant avec une seringue...
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viper - Flood Addict
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ouai je pensais à çà tout à l'heure
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Alex4528 - Lionceau
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Bonjour,
Je remonte un peu le sujet.
De plus en plus et depuis que j'ai la voiture (1 an), ça couine, ça couine, ça couine fort, j'en peux plus !!! Et quand j'ai des couinement d'amortos en plus je deviens fou. Manque juste le bruit d'oiseau dans le moteur, le coin coin quand je coupe le contact et la clim qui fait de la musique et je monte une fanfare.
Je vais changer le tout surtout que j'ai senti quelques rainures sur les disques avant.
J'ai bien lu le sujet mais je n'arrive pas à m'orienter vers un choix de plaquettes (non bruyante !)
Si je reprend ce qui s'est dit :
Bosh = très bon mais bruyant (voir très)
Ate = pas de bruit mais disques voilés après peu de km
Trw = bon mais quelques bruits en fin de freinage
Il reste à savoir ce que donne Valeo et Bendix niveau bruit (le freinage est bon d'après vos retours)
Ferrodo je connais (en ds2500 uniquement) je passe mon tour.
Disques et plaquettes Brembo ?
Pas facile de choisir, tout dépend l'utilisation de la voiture aussi...j'utilise ma HDi en ville et un peu d'autoroute, je ne tape pas trop dans les freins, c'est pourquoi je couine tout le temps car freinage léger et anticipé.
Dans l'attente de vos avis
Je remonte un peu le sujet.
De plus en plus et depuis que j'ai la voiture (1 an), ça couine, ça couine, ça couine fort, j'en peux plus !!! Et quand j'ai des couinement d'amortos en plus je deviens fou. Manque juste le bruit d'oiseau dans le moteur, le coin coin quand je coupe le contact et la clim qui fait de la musique et je monte une fanfare.
Je vais changer le tout surtout que j'ai senti quelques rainures sur les disques avant.
J'ai bien lu le sujet mais je n'arrive pas à m'orienter vers un choix de plaquettes (non bruyante !)
Si je reprend ce qui s'est dit :
Bosh = très bon mais bruyant (voir très)
Ate = pas de bruit mais disques voilés après peu de km
Trw = bon mais quelques bruits en fin de freinage
Il reste à savoir ce que donne Valeo et Bendix niveau bruit (le freinage est bon d'après vos retours)
Ferrodo je connais (en ds2500 uniquement) je passe mon tour.
Disques et plaquettes Brembo ?
Pas facile de choisir, tout dépend l'utilisation de la voiture aussi...j'utilise ma HDi en ville et un peu d'autoroute, je ne tape pas trop dans les freins, c'est pourquoi je couine tout le temps car freinage léger et anticipé.
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Yqnn - Petit Félin
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- Enregistré le: 30 Août 2011, 16:37
- Localisation: La Garde (Var)
C'est ça le prob, je ne sais point...
Je ne sais plus si l'ancien proprio avait changé les plaquettes. Les disques je ne pense pas (66000km)
Si c'est de l'origine c'est Bosh d'après ServiceBox.
La personne était habituée à un entretien feurouge, difficile de dire si il y a du conforme origine ou du genre speedy midas...
Je ne sais plus si l'ancien proprio avait changé les plaquettes. Les disques je ne pense pas (66000km)
Si c'est de l'origine c'est Bosh d'après ServiceBox.
La personne était habituée à un entretien feurouge, difficile de dire si il y a du conforme origine ou du genre speedy midas...
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Yqnn - Petit Félin
- Messages: 177
- Enregistré le: 30 Août 2011, 16:37
- Localisation: La Garde (Var)
J'ai beau regardé, c'est tellement noir...
J'ai repris les anciennes factures, pas de traces de changement de plaquettes.
J'ai repris les anciennes factures, pas de traces de changement de plaquettes.
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Yqnn - Petit Félin
- Messages: 177
- Enregistré le: 30 Août 2011, 16:37
- Localisation: La Garde (Var)
Je l’emmène ce soir chez un ami mécano pour la mettre sur le pont, ça sera plus simple.
Mais ça ne m'oriente pas sur un choix pour changer car dans tous les cas je ne reste plus avec ces freins qui couinent.
Mais ça ne m'oriente pas sur un choix pour changer car dans tous les cas je ne reste plus avec ces freins qui couinent.
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Yqnn - Petit Félin
- Messages: 177
- Enregistré le: 30 Août 2011, 16:37
- Localisation: La Garde (Var)
Sujet pété et répété, du moment que tu ne fais pas de compet, toutes les plaquettes grand public que tu vois sur oscaro se valent.
Si tes freins couinent, c'est qu'il est grand temps de les changer. Prends du Ferodo, Bosch, Bendix, Trw, c'est la même chose.
On m'a toujours dit que les Bendix étaient silencieuses, c'est vrai, de même que Bosch Trw ou Ferodo. J'ai eu une mauvaise expérience bruiante avec Valeo, je deconseille cette marque.
Ma voiture a 120000km, avec freins AV/AR en seconde monte Bosch (disques+plaquettes) et je freine en silence !
Si ça peut te rassurer sur ces marques, saches que Lamborghini chausse ses voitures en plaquettes Ferodo !
Si tes freins couinent, c'est qu'il est grand temps de les changer. Prends du Ferodo, Bosch, Bendix, Trw, c'est la même chose.
On m'a toujours dit que les Bendix étaient silencieuses, c'est vrai, de même que Bosch Trw ou Ferodo. J'ai eu une mauvaise expérience bruiante avec Valeo, je deconseille cette marque.
Ma voiture a 120000km, avec freins AV/AR en seconde monte Bosch (disques+plaquettes) et je freine en silence !
Si ça peut te rassurer sur ces marques, saches que Lamborghini chausse ses voitures en plaquettes Ferodo !
- vsp207
- Félin
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- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
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CleM95 - Modérateur
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- Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
- Localisation: Ile de France
- Véhicule: 308 Feline HDi
Merci pour vos réponses, ça m'aiguille un peu plus.
Pour avoir eu du ferrodo sur une sportive, ça freine fort mais peu devenir bruyant. Puis je ne taperai pas dans les freins avec cette voiture.
Pour avoir eu du ferrodo sur une sportive, ça freine fort mais peu devenir bruyant. Puis je ne taperai pas dans les freins avec cette voiture.
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Yqnn - Petit Félin
- Messages: 177
- Enregistré le: 30 Août 2011, 16:37
- Localisation: La Garde (Var)
Après il ne faut pas privilégier une marque ou en bannir une.
C'est du cas par cas. Quand mes Valeo couinaient, elles éteint montée sur une 206 avec disques déjà usés. J'ai constaté que les plaquettes n'étaient pas chanfreinées, d'où le bruit.
Mais mon choix se porte tout de même vers Bosch, pas trop cher et très bon freinage
C'est du cas par cas. Quand mes Valeo couinaient, elles éteint montée sur une 206 avec disques déjà usés. J'ai constaté que les plaquettes n'étaient pas chanfreinées, d'où le bruit.
Mais mon choix se porte tout de même vers Bosch, pas trop cher et très bon freinage
- vsp207
- Félin
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- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
Exact, il a beaucoup de choses à prendre en compte.
Etat des disques, habitude de freinage du conducteur, glaçage plaquettes, ville, autoroute etc etc.
Merci pour tes conseils . Je vais déjà voir pour plaquettes disques avant et on verra l'état à l'arrière.
Etat des disques, habitude de freinage du conducteur, glaçage plaquettes, ville, autoroute etc etc.
Merci pour tes conseils . Je vais déjà voir pour plaquettes disques avant et on verra l'état à l'arrière.
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Yqnn - Petit Félin
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- Enregistré le: 30 Août 2011, 16:37
- Localisation: La Garde (Var)
vsp207 a écrit:On m'a toujours dit que les Bendix étaient silencieuses, c'est vrai, de même que Ferodo
Ferodo Premier, a fuir pour le bruit !! ça couine à tout va..
vsp207 a écrit:Si ça peut te rassurer sur ces marques, saches que Lamborghini chausse ses voitures en plaquettes Ferodo !
Les plaquettes origine sont du Brembo
Made in Switzerland
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Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Pic-sou a écrit:Les plaquettes origine sont du Brembo
J'ai des plaquettes Ferodo depuis 20.000km, et toujours aucun bruit
J'ai vu dans une émission que Lambo mettait du Ferodo dans leurs Taureaux, Brembo aussi bien entendu, après je ne sais pas pour quels modèles.
Je viens de voir que même oscaro vends des plaquettes Ferodo pour les Lambo, aïe le prix
- vsp207
- Félin
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Yqnn - Petit Félin
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- Enregistré le: 30 Août 2011, 16:37
- Localisation: La Garde (Var)
Possible mais en tout cas, j'ai la chance d'avoir un ami qui possède un Gallardo SL ( entre autre.. ) et j'avais déjà regardé, c'est bien du Brembo sur étriers Brembo et disques céramique.
Et pis :
Figure 16, plaquettes origine :
http://www.lamboweb.com/Repairs_Section ... e_Pads.htm
Et pis :
Figure 16, plaquettes origine :
http://www.lamboweb.com/Repairs_Section ... e_Pads.htm
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Pic-sou - Flood Addict
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Pic-sou a écrit:Possible mais en tout cas, j'ai la chance d'avoir un ami qui possède un Gallardo SL ( entre autre.. ) et j'avais déjà regardé, c'est bien du Brembo sur étriers Brembo et disques céramique.
Et pis :
Figure 16, plaquettes origine :
http://www.lamboweb.com/Repairs_Section ... e_Pads.htm
Je rectifie alors @yqnn : Si ça peut te rassurer sur ces marques, saches que Ferodo produit des plaquettes pour Lamborghini
Et toc !
- vsp207
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
Faut se dire aussi que tout cela reste psychologique.
Le gars va acheter Brembo parce qu'il sait que cette marque équipe les plus grandes supercars, il va bannir Valeo parce que le logo est moche et qu'il n'inspire pas confiance (le vert va faire penser à un produit écolo, qui dit écolo ne dit pas forcément efficace), il n'a jamais vu ni entendu parler de la marque TRW, donc son choix ne se portera pas sur cette marque..
oué oué, j'ai fait de la psycho
On parle ici de 207 qui font du 0-100 en 12secondes, des 207 qui roulent 50km/h en ville, 130 sur autoroute comme tous les véhicules du parc automobile Français, et pas de véhicules qui tapent du 250 km/h sur circuit qui feraient plier n'importe quel disque ou plaquette Bosch, Valeo ou Brembo grand public.
Du moment que l'on a pas un monstre de puissance sous le capot, la question ne se pose même pas. D'ailleurs, si on regarde sur Yakarouler, Oscaro toussa, les prix des plaquettes sont sensiblement les mêmes, la qualité également...
Ce sont des plaquettes qui répondent au cahier des charges du constructeur, donc pas d'inquiétude
Le gars va acheter Brembo parce qu'il sait que cette marque équipe les plus grandes supercars, il va bannir Valeo parce que le logo est moche et qu'il n'inspire pas confiance (le vert va faire penser à un produit écolo, qui dit écolo ne dit pas forcément efficace), il n'a jamais vu ni entendu parler de la marque TRW, donc son choix ne se portera pas sur cette marque..
oué oué, j'ai fait de la psycho
On parle ici de 207 qui font du 0-100 en 12secondes, des 207 qui roulent 50km/h en ville, 130 sur autoroute comme tous les véhicules du parc automobile Français, et pas de véhicules qui tapent du 250 km/h sur circuit qui feraient plier n'importe quel disque ou plaquette Bosch, Valeo ou Brembo grand public.
Du moment que l'on a pas un monstre de puissance sous le capot, la question ne se pose même pas. D'ailleurs, si on regarde sur Yakarouler, Oscaro toussa, les prix des plaquettes sont sensiblement les mêmes, la qualité également...
Ce sont des plaquettes qui répondent au cahier des charges du constructeur, donc pas d'inquiétude
- vsp207
- Félin
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