remplacement plaquettes avant

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remplacement plaquettes avant

Messagepar bodylove » 14 Mars 2010, 14:16

bonjour tout le monde

je me lance dans le remplacement de mes plaquettes sur ma THP car elles étaient plus que mortes après 46 000Km :oops:
en +-30minutes c'est fait ;)

Matériels :

1° un bon cric !
2° une clé pour virer les écrous de roues (allez voir dans le coffre en général il y en a une qui traine) :D
3° un racagniac avec une douille de 13
4°un tournevis plat
5°un pousse piston +- 17€ en centre auto (prendre celui avec la coupole la plus large possible car le piston est creux)
6°à ne surtt pas oublier...les nouvelles plaquettes :oops:

les news plaquettes qui sont des ferodo racing DS2500,le soucis c'est qu'il y a deux petites pointes qui bloquent le passage de l'étrier il faut donc les virer à coup de Dremel
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ImageImage

le pousse piston
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au boulot! :


ATTENTION!ne pas toucher le système de freinage si vous avez roulé juste avant car c'est chaud! très chaud même

la preuve!

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devissez le bouchon de réservoir de liquide frein sinon vous n'arriverez pas à repousser le piston
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après avoir soulevé la voiture et vous êtes assuré que le cric est bien placé vous pouvez enlever la roue


a l'aide de votre racagniac et de votre douille de 13, enlevez l'écrou du bas qui est située derrière l'étrier
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faite basculer l'étrier vers le haut et s'il ne vient pas facilement faites levier avec le tournevis
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ne vous occupez pas des agrafes métalliques car elles restent sur le support de plaquettes...pour enlever les plaquettes usées il suffit de tirer vers vous
en principe ca vient seul et si ce n'est pas le cas faites levier avec le tournevis sans griffer les disques


repoussez assez bien votre piston a l'aide de votre outil pour ne pas que l'étrier reste bloqué a cause du piston
(pas de photos) :?

7°placez les nouvelles plaquettes de la même manière dont vous avez enlevé les anciennes
regardez bien si elles sont en contacte entier avec le disque...
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:oops:
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remettez l'étrier en place et remplacez l'écrou de 13 par le nouveau si vous en avez eu un


refermez votre réservoir de liquide frein

10°
pompez sur la pédale de freins pour réamorcer la pression dans le système


voila j'espère ne rien avoir oublié et que ce topic en aidera plus d'un
Modifié en dernier par bodylove le 14 Mars 2010, 19:11, modifié 1 fois.
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Messagepar Kevin207 » 14 Mars 2010, 15:19

Bon tuto, mais c'est quoi un racagnac ? :unsure:
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Messagepar pilou » 14 Mars 2010, 15:34

Excellent tutoriel ;)
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Messagepar bibdou » 14 Mars 2010, 16:08

Tuto sympa. ces etriers change de ceux de la xsara... :cyp:
le racagnac ca doit etre un clé a douilles/cliquet
like this
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Messagepar Grizz » 14 Mars 2010, 16:49

Il manque une photo donc un coup de fouet :fouet:

:D

Sérieux, très bon tuto, merci d'avoir partagé ton expérience, ça à l'air très simple à lire. Tu y as passé combien de temps (tranquillement) ?

Et sinon tu as testé voir si ça freinait en roulant après ? lol :cyp:
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Messagepar the_clubber » 14 Mars 2010, 17:29

Merci pour le tuto !

Moi j'ai retenu quand c'est chaud touche pas à sa petit con ^^
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Messagepar bodylove » 14 Mars 2010, 18:14

oui je me suis brulé la majeur :(

un racagniac c'est bien ce que bibdou a montré ;)

oui ca freine mais je n'ai pas encore tester a 100% car il y a un rodage a faire

il m'a fallu 30minutes même pas :)
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Messagepar the_clubber » 14 Mars 2010, 18:15

Oui il vaut mieu rodé doucement que de glacé le tout
Certe sa fait joli les couleurs du glaçage mais pour le freinage on repassera :cyp:
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Messagepar Gweez » 14 Mars 2010, 18:37

Par contre, stabiliser la voiture avec des chandelles, parce que le cric, on ne sait jamais, il peut lacher :cyp:
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Messagepar mitch » 14 Mars 2010, 19:02

Gweez a écrit:Par contre, stabiliser la voiture avec des chandelles, parce que le cric, on ne sait jamais, il peut lacher :cyp:


:coucou: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :dots: :dots: :beta: oui cest mieux que de ce prendre la voiture sur le pied il parait que cela fait mal :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :mdf: :mdf: :mdf: :mdf: :grin: :star:
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Messagepar bodylove » 14 Mars 2010, 19:09

oui on peut rajouté ca mais avec un bon cric comme ca je doute que ca bouge mais on ne sait jms

jms trop prudent comme on dit

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Messagepar Shaman94 » 14 Mars 2010, 19:10

Le tuto est super bien, merci bodylove

il faudrait juste rajouter un lien pour l'achat des DS2500

Sinon beau boulot en combien de temps ?
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Messagepar kilkenny84 » 14 Mars 2010, 19:10

Faut pas abuser non plus et poser correctement à la base le cric!! Franchement il tient bien. Et je connais même quelqu'un qui a peint les 2 étriers du même côté en même temps avec un seul cric et la voiture n'est pas tombé pour autant :cyp:
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Messagepar bodylove » 14 Mars 2010, 19:14

oui c'est ce qu'on m'a conseillé de faire mais bon faut pas abuser non plus :oops:

Shaman94 je l'ai rajouté... +-30min donc je trouve ca correcte pour une première :?
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Messagepar bodylove » 14 Mars 2010, 19:15

tiens personne ne fait de commentaire sur l'état de mes anciennes plaquettes... c'est ca être au fer?
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Messagepar kilkenny84 » 14 Mars 2010, 19:17

bodylove a écrit:tiens personne ne fait de commentaire sur l'état de mes anciennes plaquettes... c'est ca être au fer?
tu es dans la partie sous couche", donc en gros c'est plus de la garniture, c'est pas pour freiner, mais tu n'abîmes pas pour autant ton disque. Etre au fer c'est support contre disque....et là vive les étincelles, le bruit monstre, et le 0 performance de freinage.
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Messagepar bodylove » 14 Mars 2010, 19:20

déja ici c'etait pas mal niveau perte de frein
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Messagepar kilkenny84 » 14 Mars 2010, 19:22

bodylove a écrit:déja ici c'etait pas mal niveau perte de frein
Normal, c'est un liant entre le support et la garniture. Donc aucune qualité pour le freinage, même si à l'oeil nu la différence n'est pas possible entre le liant et la garniture. Mais en gros c'est les 2 derniers millimètres avant le support
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Messagepar Shaman94 » 14 Mars 2010, 19:50

Sinon tu as acheté ou tes plaquettes ?
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Messagepar Gweez » 14 Mars 2010, 20:29

werlingyann a écrit:Faut pas abuser non plus et poser correctement à la base le cric!! Franchement il tient bien. Et je connais même quelqu'un qui a peint les 2 étriers du même côté en même temps avec un seul cric et la voiture n'est pas tombé pour autant :cyp:

Je connais un gars qui a explosé son disque parce qu'il n'avait mis que le cric et que celui ci à laché...

Quand on se fout de la gueule des gens, on se renseigne avant :cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 14 Mars 2010, 20:33

Gweez a écrit:Je connais un gars qui a explosé son disque parce qu'il n'avait mis que le cric et que celui ci à laché...

Quand on se fout de la gueule des gens, on se renseigne avant :cyp:


Ok, donc en gros tu crèves, tu cherches des chandelles car uniquement le cric ça en tiendra pas!!

Je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux prendre plus de sécurité, mais bon le cric est normalement prévu pour tenir à la place d'une roue
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Messagepar bodylove » 14 Mars 2010, 20:46

Shaman94 a écrit:Sinon tu as acheté ou tes plaquettes ?
chez Moza frein a namur

si tu veux la référence...se sont les mêmes plaquettes que pour les 206 RC ;)
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Messagepar Gweez » 14 Mars 2010, 21:00

werlingyann a écrit:Ok, donc en gros tu crèves, tu cherches des chandelles car uniquement le cric ça en tiendra pas!!

Changer une roue c'est pas comme changer des plaquettes...
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Messagepar kilkenny84 » 14 Mars 2010, 21:08

Gweez a écrit:Changer une roue c'est pas comme changer des plaquettes...
je suis d'accord aussi ;)
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 15 Mars 2010, 10:55

Merci pour ce tuto ;) Il sera a mettre dans la partie "tuto" du forum.
Par contre contre il faut acheter un repousse piston... :(
D'ailleurs, cela s'utilise facilement ?
Voila une opération qu'on peut faire soi-meme car pas bien compliqué apparament. :)
A+ ;)
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Messagepar bodylove » 15 Mars 2010, 12:02

oui c'est tout bête mais casi indispensable

c'est réutilisable donc il y a moyen de rentabiliser :p
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 15 Mars 2010, 15:06

Oui c'est vrai que c'est rentable vis a vis du prix de l'intervention dans un garage :)
Sinon, tu habite où ? Comme ça je pourrais t'emprunter le tien en faisant le changement chez toi ;) :lol:
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Messagepar bodylove » 15 Mars 2010, 15:40

si tu veux faire 200bornes :oops:

charleroi
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 15 Mars 2010, 18:33

Oui c'est vrai que Lille-Charleroy c'est pas très proche ...
Mais bon, en juillet ya la "Rencontre Peugeot Sport", donc je passerais pas loin, alors si ya moyen que je puisse rester 12h minimum pour mettre la peinture et que ca seche :)
Et le lendemain je continue la route jusque Spa... :P
Moi je dirais pas non ;)
lol
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Messagepar xela207 » 26 Octobre 2010, 15:16

les plaquettes sont-elles les mêmes pour tous les types de motorisations? moi j'ai une HDI 110 de 2007 par exemple....
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