je me lance dans le remplacement de mes plaquettes sur ma THP car elles étaient plus que mortes après 46 000Km

en +-30minutes c'est fait

Matériels :
1° un bon cric !
2° une clé pour virer les écrous de roues (allez voir dans le coffre en général il y en a une qui traine)

3° un racagniac avec une douille de 13
4°un tournevis plat
5°un pousse piston +- 17€ en centre auto (prendre celui avec la coupole la plus large possible car le piston est creux)
6°à ne surtt pas oublier...les nouvelles plaquettes

les news plaquettes qui sont des ferodo racing DS2500,le soucis c'est qu'il y a deux petites pointes qui bloquent le passage de l'étrier il faut donc les virer à coup de Dremel

le pousse piston

au boulot! :
ATTENTION!ne pas toucher le système de freinage si vous avez roulé juste avant car c'est chaud! très chaud même
la preuve!

1°
devissez le bouchon de réservoir de liquide frein sinon vous n'arriverez pas à repousser le piston

2°
après avoir soulevé la voiture et vous êtes assuré que le cric est bien placé vous pouvez enlever la roue
3°
a l'aide de votre racagniac et de votre douille de 13, enlevez l'écrou du bas qui est située derrière l'étrier

4°
faite basculer l'étrier vers le haut et s'il ne vient pas facilement faites levier avec le tournevis

5°
ne vous occupez pas des agrafes métalliques car elles restent sur le support de plaquettes...pour enlever les plaquettes usées il suffit de tirer vers vous
en principe ca vient seul et si ce n'est pas le cas faites levier avec le tournevis sans griffer les disques
6°
repoussez assez bien votre piston a l'aide de votre outil pour ne pas que l'étrier reste bloqué a cause du piston
(pas de photos)

7°placez les nouvelles plaquettes de la même manière dont vous avez enlevé les anciennes
regardez bien si elles sont en contacte entier avec le disque...

8°
remettez l'étrier en place et remplacez l'écrou de 13 par le nouveau si vous en avez eu un
9°
refermez votre réservoir de liquide frein
10°
pompez sur la pédale de freins pour réamorcer la pression dans le système
voila j'espère ne rien avoir oublié et que ce topic en aidera plus d'un