Bougie d'allumage

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Modérateur: Team Féline 207

Bougie d'allumage

Messagepar GregoryRC » 28 Mars 2010, 17:17

:coucou:

Quand on peut changer les bougies d'allumages sur 207 1.4 90 ch essence ?

merci
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Messagepar YellowLion » 28 Mars 2010, 20:47

:coucou:

Tous les 60 000Km
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Messagepar GregoryRC » 28 Mars 2010, 23:39

Merci
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Messagepar Black207 » 29 Mars 2010, 14:08

quelles sont les meilleurs bougies pour une VTI 1L6 120 CV (gain éventuel de conso ou accélération si c'est pas du bluff !)
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Messagepar kilkenny84 » 29 Mars 2010, 14:30

Je ne sais pas si des bougies peuvent apporter gain en conso ou perf. Conso pourquoi pas, perf j'en doute.

Par exemple sur le THP, on peut très bien mettre les bougies "haut de gamme" en provenance des mini John Cooper Works. Mais le seul gain a espérer, et c'est d'ailleurs la raison de leur mise en place, c'est en fiabilité. Elle sont plus resistante, et ont une meilleure durée de vie. Mais c'est tout
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Messagepar Black207 » 29 Mars 2010, 14:56

ok gardons nos bonnes vielles NGK LOL
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Messagepar ledingue » 24 Août 2011, 14:34

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Messagepar YanN2n » 25 Août 2011, 15:37

Merci pour cet article. Sur les VTi 95 et 120 les bougies BERU ne sont que sur les 308 ou bien les autres aussi possédant ces deux moteurs ?


J'approche bientôt des 60000 et mes bougies sont toujours d'origine. Est-ce qu'il y a des signes avant coureurs indiquant la fin de vie des bougies ou bien est ce que ça claque d'un coup sans prévenir ? :)
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Messagepar YanN2n » 05 Septembre 2011, 16:49

:cry:
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Messagepar TBirdTheYuri » 05 Septembre 2011, 18:02

L'usure est progressive, si on attend que ça se remarque (défauts d'allumages, ratés), c'est qu'on a plus que largement dépassé leur limites.
Le mieux c'est de les changer selon les préconisations du constructeur.
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Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 05 Septembre 2011, 21:10

TBirdTheYuri a écrit:L'usure est progressive, si on attend que ça se remarque (défauts d'allumages, ratés), c'est qu'on a plus que largement dépassé leur limites.
Le mieux c'est de les changer selon les préconisations du constructeur.

Et pire c'est la bobine d'allumage qui a son tour peut en faire les frais... :vap:
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Messagepar YanN2n » 05 Septembre 2011, 22:18

Au jour d'aujourd'hui aucun raté ni de problèmes de demarrage. Elle démarre en moins de deux :) Mais bon de toute façon je les ferai changer à la révision des 60000 (encore 8000km à faire en fait).

Mais bon d'un côté j'aimerais bien les changer moi-même aussi pour faire des économies. J'ai juste pas envie de me planter sur les bougies à mettre. Sur oscaro en choisissant mon modèle de voiture et ma motorisation ils m'en sortent plusieurs et j'ai bien l'impression qu'il y a des petites différences entre elles quand je lis certaines données.

Il me faut aussi la clé pour changer ça mais ça doit se trouver dans n'importe quel magasin ça. Après à moi de trouver les emplacements des bougies et combien il y en a sur un VTi 95
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Messagepar TBirdTheYuri » 06 Septembre 2011, 01:38

Il suffit de suivre les quatre gros câbles depuis la bobine d'allumage, qui mènent directement à elles, sur le haut du moteur, côté collecteur.
Il y en a 4, le moteur étant un 4 cylindres.
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Messagepar YanN2n » 06 Septembre 2011, 09:39

TBirdTheYuri a écrit:Il suffit de suivre les quatre gros câbles depuis la bobine d'allumage, qui mènent directement à elles, sur le haut du moteur, côté collecteur.
Il y en a 4, le moteur étant un 4 cylindres.



:bien: Merci :)
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Messagepar TBirdTheYuri » 06 Septembre 2011, 10:36

J'ai un doute ce matin sur l'emplacement, je ne suis pas certain qu'elles soient côté collecteur. Faudrait qu'un possesseur de cette motorisation confirme ou infirme ce détail :)
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Messagepar GreyWolf » 06 Septembre 2011, 18:57

Les bougies ce sont normalement des ngk PLZKBR7A-G
Chaque bougie est dans le fond de chaque puit sous les bobines.
Les bobines sont accessibles sous les 4 connecteurs sur le dessus du moteur mais sur le VTI, contrairement au THP, c'est caché par un petit cache en plastique tenu par 2 vis. Facile à trouvé, ce cache est aussi découpé pour voir le bouchon où mettre de l'huile.
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Messagepar YanN2n » 06 Septembre 2011, 21:37

GreyWolf a écrit:Les bougies ce sont normalement des ngk PLZKBR7A-G
Chaque bougie est dans le fond de chaque puit sous les bobines.
Les bobines sont accessibles sous les 4 connecteurs sur le dessus du moteur mais sur le VTI, contrairement au THP, c'est caché par un petit cache en plastique tenu par 2 vis. Facile à trouvé, ce cache est aussi découpé pour voir le bouchon où mettre de l'huile.


Merci GreyWolf pour la précision sur l'emplacement des bougies :)
Pour le changement des bougies il faut débrancher la batterie ou ce n'est pas nécessaire ?

Sur oscaro ils proposent plusieurs marques (béru, NGK, Bosch, Denso).

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-peugeot-207-5-portes-1-4-vti-16v-95-cv-686-32062-2602-gt
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Messagepar ledingue » 06 Septembre 2011, 23:17

YanN2n a écrit:
Merci GreyWolf pour la précision sur l'emplacement des bougies :)
Pour le changement des bougies il faut débrancher la batterie ou ce n'est pas nécessaire ?

Sur oscaro ils proposent plusieurs marques (béru, NGK, Bosch, Denso).

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-peugeot-207-5-portes-1-4-vti-16v-95-cv-686-32062-2602-gt


tu peux mettre n'importe quelle marque... NGK et BERU sont les plus connues.
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Messagepar YanN2n » 07 Septembre 2011, 11:59

ledingue a écrit:
tu peux mettre n'importe quelle marque... NGK et BERU sont les plus connues.



Merci :)

Par contre sur le lien que j'ai donné, pour la même marque ils en proposent plusieurs, notamment BERU. A priori un modèle est pour les véhicule VTi 95 en GPL, l'autre avec la norme euro 5 et la dernière normale à priori.

Si je me souviens bien, mon moteur (novembre 2008) a la norme EURO 4 non ?
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Messagepar GreyWolf » 07 Septembre 2011, 18:35

Oui Euro4, c'est un EP3.
Déjà la Ngk c'est marqué ET3 c'est pas bon. Le GPL c'est pas bon, l'EP3C euro5, c'est pas bon.
Il y a la PLZKBR7A-G mais donné pour VTI120 sur 207 et VTI95 sur la mini alors je ne sais pas je ne veux ps te conseiller une bêtise :(
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Messagepar YanN2n » 07 Septembre 2011, 20:49

Au pire tant pis je me rabattrai sur la résivion peugeot des 60000 pour ça aussi.

Merci quand même GreyWolf ;)
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