Bonjour,
Ma 207 ca fait 1 mois 1/ 2 que je l'ai et mon m'a déja rayé le pare choc arrière coté droit.
Comme c'etait pas très profond je suis passée chez mon carossier il m'a bien atténué les rayures mais bon elles sont toujours la quand meme et je fais une fixation dessus, c'est normal elle a 3000 kms.
Mon carossier et le carossier de chez Peugeot ne sont pas chaud pour le repeindre car ils sont obligés de faire un raccord au milieu du pare choc et ils me disent qu'il va avoir une différence de teinte avec le restant du pare choc et la carosserie qui est gris aluminum
Donc je ne sais pas quoi faire, quand pensez vous?
Que feriez vous a ma place
Je suis une personne très maniaque
pare choc arrière coté droit rayé
Modérateur: Team Féline 207
10 messages
• Page 1 sur 1
Un ami a fait repeindre uniquement la moitié de son pare choc et on ne voyait aucun raccord ... Après faut voir la compétence du carrossier ...
-
Rikou - Félin
Surtout que la peinture est neuve avec seulement 1an et demi, il n'y a pas grand risques d'avoir une différence de teinte ...
-
Rikou - Félin
Je suis allée chez deux carossiers différents le premier qui est bien renommé dans le coin (qui travaille très bien) et le deuxième est ou j'ai acheté ma voiture chez Peugeot à Besançon, et les deux mon dit la même chose, il peut avoir une différence de nuance entre le pare choc qui vont repeindre (raccord) qui ferait en plein milieu du pare choc et la carosserie, donc je ne sais comment faire.
Si c'est plus moche après qu'avant je vais m'en mordre les doigts.
Le carossier de chez Peugeot m'a dit c'est comme un laid de papier qu'on change en plein milieu du pièce il peut avoir une nuance de teinte et bien là c'est pareil.
Il m'a dit La réaction de peinture entre du plastique (pare choc) et de la féraille (carosserie), ne réagit pas pareil.
Je vous rapelle que ma carosserie est couleur gris aluminum.
Donc je ne sais comment faire ?
Si c'est plus moche après qu'avant je vais m'en mordre les doigts.
Le carossier de chez Peugeot m'a dit c'est comme un laid de papier qu'on change en plein milieu du pièce il peut avoir une nuance de teinte et bien là c'est pareil.
Il m'a dit La réaction de peinture entre du plastique (pare choc) et de la féraille (carosserie), ne réagit pas pareil.
Je vous rapelle que ma carosserie est couleur gris aluminum.
Donc je ne sais comment faire ?

- laetitia
- Nouveau
ils t'ont dit ça peut être pour gentiment te décourager de le faire car ça ne vaut la peine selon eux ?!
tu pourrais poster une photo de la zone abimée qu'on se rende compte ?

tu pourrais poster une photo de la zone abimée qu'on se rende compte ?

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Trouve un carrossier qui sait peindre et faire une teinte sur mesure.
La les mecs se contentent de prendre le code couleur de ta voiture et d'en refoutre une couche par dessus. J'ai deja fait faire des raccords par un ami ancien carrossier, on ne voyant pas de différences, même sur des pare-chocs.

La les mecs se contentent de prendre le code couleur de ta voiture et d'en refoutre une couche par dessus. J'ai deja fait faire des raccords par un ami ancien carrossier, on ne voyant pas de différences, même sur des pare-chocs.
207 SW Outdoor 1.6 Vti
-
Vincent_ - Petit Félin
peinture pare choc

Je suis d'accord avec les carrossiers, en general, quand ils peignent une piece, il vaut mieux la faire entierement si t'es maniaque, sinon ca se voit.
la jointure entre differentes pieces te masque la tres faible nuance de couleur, et normalement ca coute pas plus cher de repeindre tout le pare choc que la moitie, le plus long c'est la MO
207 cc 1.6 vti 120ch gris thorium
- totorho
- Nouveau
Ces deux carrossiers n'ont pas tord
Faire un raccord n'est jamais simple.
Oui le plastique réagit différemment que le métal à la peinture.
Le plus simple serait de repeindre l'ensemble du pare choc...
Faire un raccord n'est jamais simple.
Oui le plastique réagit différemment que le métal à la peinture.
Le plus simple serait de repeindre l'ensemble du pare choc...
Coupé 407 3l V6 Griffe bleue
207 HDI 90cv Premium Pack blanche
207 HDI 90cv Premium Pack blanche
- lune42
- Petit Félin
Mets nous une photo, si ça ce trouve avec un bon polish et à la machine elles disparaissent ...
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
-
Billy2kid - Félin
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207