pare choc arrière coté droit rayé

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pare choc arrière coté droit rayé

Messagepar laetitia » 02 Août 2010, 21:00

Bonjour,

Ma 207 ca fait 1 mois 1/ 2 que je l'ai et mon m'a déja rayé le pare choc arrière coté droit.
Comme c'etait pas très profond je suis passée chez mon carossier il m'a bien atténué les rayures mais bon elles sont toujours la quand meme et je fais une fixation dessus, c'est normal elle a 3000 kms.
Mon carossier et le carossier de chez Peugeot ne sont pas chaud pour le repeindre car ils sont obligés de faire un raccord au milieu du pare choc et ils me disent qu'il va avoir une différence de teinte avec le restant du pare choc et la carosserie qui est gris aluminum
Donc je ne sais pas quoi faire, quand pensez vous?
Que feriez vous a ma place
Je suis une personne très maniaque
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Messagepar Rikou » 02 Août 2010, 21:08

Un ami a fait repeindre uniquement la moitié de son pare choc et on ne voyait aucun raccord ... Après faut voir la compétence du carrossier ...
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Messagepar benji76 » 02 Août 2010, 21:08

une différence de peinture? ^o) ah moins que ton carrossier est un carrossier en mousse


et avec un stylo de retouche? polish? etc..
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar Rikou » 02 Août 2010, 21:20

Surtout que la peinture est neuve avec seulement 1an et demi, il n'y a pas grand risques d'avoir une différence de teinte ...
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Messagepar laetitia » 03 Août 2010, 05:41

Je suis allée chez deux carossiers différents le premier qui est bien renommé dans le coin (qui travaille très bien) et le deuxième est ou j'ai acheté ma voiture chez Peugeot à Besançon, et les deux mon dit la même chose, il peut avoir une différence de nuance entre le pare choc qui vont repeindre (raccord) qui ferait en plein milieu du pare choc et la carosserie, donc je ne sais comment faire.
Si c'est plus moche après qu'avant je vais m'en mordre les doigts.
Le carossier de chez Peugeot m'a dit c'est comme un laid de papier qu'on change en plein milieu du pièce il peut avoir une nuance de teinte et bien là c'est pareil.
Il m'a dit La réaction de peinture entre du plastique (pare choc) et de la féraille (carosserie), ne réagit pas pareil.
Je vous rapelle que ma carosserie est couleur gris aluminum.
Donc je ne sais comment faire ? :eek:
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Messagepar Grizz » 03 Août 2010, 13:29

ils t'ont dit ça peut être pour gentiment te décourager de le faire car ça ne vaut la peine selon eux ?! :bah:

tu pourrais poster une photo de la zone abimée qu'on se rende compte ? ;)
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Messagepar Vincent_ » 03 Août 2010, 13:32

Trouve un carrossier qui sait peindre et faire une teinte sur mesure. :unsure:

La les mecs se contentent de prendre le code couleur de ta voiture et d'en refoutre une couche par dessus. J'ai deja fait faire des raccords par un ami ancien carrossier, on ne voyant pas de différences, même sur des pare-chocs.
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peinture pare choc

Messagepar totorho » 08 Août 2010, 07:48

:coucou: ,

Je suis d'accord avec les carrossiers, en general, quand ils peignent une piece, il vaut mieux la faire entierement si t'es maniaque, sinon ca se voit.

la jointure entre differentes pieces te masque la tres faible nuance de couleur, et normalement ca coute pas plus cher de repeindre tout le pare choc que la moitie, le plus long c'est la MO
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Messagepar lune42 » 08 Août 2010, 18:00

Ces deux carrossiers n'ont pas tord
Faire un raccord n'est jamais simple.
Oui le plastique réagit différemment que le métal à la peinture.

Le plus simple serait de repeindre l'ensemble du pare choc...
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Messagepar Billy2kid » 12 Août 2010, 10:06

Mets nous une photo, si ça ce trouve avec un bon polish et à la machine elles disparaissent ...
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
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