Compteur d'entretien faussé ?

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Modérateur: Team Féline 207

Compteur d'entretien faussé ?

Messagepar Kevin207 » 18 Décembre 2010, 00:33

Hello, le compteur kilométrique fonctionnerait-il aussi avec les années ?

Voila un an et 2 mois que j'ai ma 207. Je l'ai eu elle avait environ 27 500 km et j'ai fait d'ambler la vidange des 30 000.

Aujourd'hui elle a environ 39 900 km et j'ai vu que le truc d'entretien m'affiche déjà 0 km et que la clé est affiché :eek:

Je dois faire la révisions ou je peux attendre encore ?
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Messagepar Eric12 » 18 Décembre 2010, 00:40

Il me semble avoir lu quelque part (mais je sais pas si c'est vrai) que le compteur d'entretiens prend effectivement en compte les années, en diminuant plus vite les kilomètres restant a l'approche des 2 ans.
Mais je suppose que tu n'as pas remis l'indicateur a 0 lorsque tu as fait ta vidange, sinon pourquoi y serait'il déjà a nouveau :unsure: ?
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Messagepar Kevin207 » 18 Décembre 2010, 00:42

Si si il était bien remis a 30 000 après la vidange, je sais pas pourquoi il est descendu si vite :eek:

La 207 serait-elle suffisamment intelligente pour le baisser en fonction de son utilisation ? a savoir pour moi, trajet court moteur froid
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Messagepar Eric12 » 18 Décembre 2010, 00:57

Kevin207 a écrit: La 207 serait-elle suffisamment intelligente pour le baisser en fonction de son utilisation ? a savoir pour moi, trajet court moteur froid
Aucune idée la :unsure:
C'est quoi les intervalles d'entretiens normal et sévère sur ton moteur ? Parce-que la ça fait 1 ans et 2 mois et 10000km si j'ai bien compté ?
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Messagepar viper » 18 Décembre 2010, 01:42

le compteur prend en compte la duree des 2 ans effectivement et tout un tas de parametres (vidange des circuit freinage etc..) . si le garage se "loupe" avec la valise lors de la revision , l'intervalle peut diminuer a vitesse grand V (j'ai eu le cas sur le 807) . surtout en utilisation severisé (bcp de petit trajet a froid).
c'est jamais qu'un bete compteur de temps et un compteur de demarrage extinction apres tout. ton garage peut 're augmenter' en cours de route le compteur ou faire un vidange simple "intermediaire" (comme dans le passé ou l'on vidanger tout les ans...)
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Messagepar Eric12 » 18 Décembre 2010, 01:59

viper a écrit:le compteur prend en compte la duree des 2 ans effectivement et tout un tas de parametres (vidange des circuit freinage etc..) . si le garage se "loupe" avec la valise lors de la revision , l'intervalle peut diminuer a vitesse grand V
Il y a donc plusieurs façon de réinitialiser le compteur ? Mais du coup si on fait la méthode basique décrite dans le manuel (sans "valise"), on réinitialise quoi exactement :unsure: ?
Après chaque révision, l’indicateur d’en-
tretien doit être remis à zéro.
Pour cela, réalisez la procédure sui-
vante :
- coupez le contact,
- appuyez sur le bouton de remise à
zéro du compteur kilométrique jour-
nalier et maintenez-le enfoncé,
- mettez le contact; l’affi cheur kilomé-
trique commence un compte à re-
bours,
- lorsque l’affi cheur indique «=0» , re-
lâchez le bouton ; la clé disparaît.
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Messagepar viper » 18 Décembre 2010, 02:11

:bah:
vidange huile ca c'est a peux pres sur, mais pas tout les "compteurs" comme avec le pps c'est presque sur aussi.
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Messagepar Eric12 » 18 Décembre 2010, 02:16

Ce qui m'inquiète si c'est aussi "compliqué" (et j'ai aucune raison de ne pas croire) c'est que je suis persuadé que la majorité des garages ne savent pas réinitialiser correctement en fonction de leur interventions.
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Messagepar Kevin207 » 18 Décembre 2010, 11:40

Rectification la voiture n'a pas 39 900 mais 39 400

Et la vidange a été faite dans un garage non peugeot, et le compteur a été remis a 0 via la procédure du manuel
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Messagepar GreyWolf » 18 Décembre 2010, 11:51

personnellement je doute qu'il y ait tant de choses prises en compte...
Sinon plus personne ne pourrait faire sa vidange sans aller chez peugeot pour passer la voiture à la valise ?
Il te marque quoi exactement le compteur lorsque tu mets le contact ? ça reste allumé ? ça clignote ?
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Messagepar the_clubber » 18 Décembre 2010, 11:55

Le compteur prend en compte la façon de conduire, depuis les modèles 2006, c'est même expliqué lors de l'achat :)
Ta regarder l'allure de ton huile ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar Kevin207 » 18 Décembre 2010, 11:57

GreyWolf a écrit:personnellement je doute qu'il y ait tant de choses prises en compte...
Sinon plus personne ne pourrait faire sa vidange sans aller chez peugeot pour passer la voiture à la valise ?
Il te marque quoi exactement le compteur lorsque tu mets le contact ? ça reste allumé ? ça clignote ?


Bah je démarre, la clé s'affiche avec écrit -XX km vu que j'ai dépasser le 0 déjà et ensuite les km de la voiture s'affiche avec la clé qui reste affiché sur la gauche
Modifié en dernier par Kevin207 le 18 Décembre 2010, 12:02, modifié 1 fois.
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Messagepar Kevin207 » 18 Décembre 2010, 11:58

the_clubber a écrit:Le compteur prend en compte la façon de conduire, depuis les modèles 2006, c'est même expliqué lors de l'achat :)
Ta regarder l'allure de ton huile ?


Oula, moi et la mécanique :lol: je la regarde ou mon huile ? sur le truc de niveau ?
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Messagepar GreyWolf » 18 Décembre 2010, 12:00

the_clubber a écrit:c'est même expliqué lors de l'achat :)

Sérieux ? dans le livre ?
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Messagepar GreyWolf » 18 Décembre 2010, 12:01

Kevin207 a écrit:
Bah je démarra, la clé s'affiche avec écrit -XX km vu que j'ai dépasser le 0 déjà et ensuite les km de la voiture s'affiche avec la clé qui reste affiché sur la gauche


La clé n'est pas censée clignoter lorsque le kilométrage est dépassé ? (je vais vérifier dans le rta)
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Messagepar Kevin207 » 18 Décembre 2010, 12:02

Possible :unsure:
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Messagepar Kevin207 » 18 Décembre 2010, 12:05

Cette échéance est calculée à partir de la dernière remise à zéro de
l’indicateur. Elle est déterminée par deux paramètres :
- le kilométrage parcouru,
- le temps écoulé depuis la dernière révision
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Messagepar GreyWolf » 18 Décembre 2010, 12:09

alors le RTA dit (version essence depuis mars 2006) :

- l'indicateur de maintenance signale la distance restant à parcourir avant la prochaine révision, en fonction du programme d'entretien sélectionné (usage normal ou intensif). Cette indication décroit par pas de 100km.

- A la mise du contact, lorsque l'échéance avant la prochaine révision est supérieure à 1000km :
* la clé s'affiche avec le kilométrage restant pendant 5 sec.

- échéance de moins de 1.000km :
* la clé s'affiche avec le kilométrage restant pendant 5 sec.
* par la suite la clé reste allumée.

- échéance dépassée :
* la clé clignote avec le kilométrage parcouru depuis le dépassement pendant 5 sec.
* par la suite la clé reste allumée.

- En cas de faible kilométrage parcouru, si la périodicité d'entretien est atteinte (2 ans), la clé s'allume et mentionne -0 pendant 5 sec
Après la clé reste allumée.


---
Bref la clé s'allume si tu atteins le kilométrage ou la durée. Mais on peut demander à la voiture de suivre les indications d'usage intensif et là c'est 20.000km pour 1 an sur le VTI95 par exemple.



PS : attention, le RTA est peut-être incomplet
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Messagepar Kevin207 » 18 Décembre 2010, 12:12

Donc ma voiture est programmé en usage intensif pour la durée et en usage normal pour les km ? :eek:
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Messagepar GreyWolf » 18 Décembre 2010, 12:18

:bah:
Si tu dépasses le temps ça doit afficher -0, or toi tu as -XX
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Messagepar Kevin207 » 18 Décembre 2010, 12:33

J'ai pas fait vraiment attention, faut que je vérifie :unsure:
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Messagepar Eric12 » 18 Décembre 2010, 13:58

the_clubber a écrit: c'est même expliqué lors de l'achat :)
Euh perso on m'a rien expliqué, on m'a même pas parler des révision... et puis de toute façon les explication d'un commercial qui sait à peine allumer la radio, je l'imagine mal expliquer les fonctionnement interne des calculateurs ;-)
GreyWolf a écrit:PS : attention, le RTA est peut-être incomplet
Peut-être incomplet, mais il dit la même chose que le manuel, c'est déjà pas mal.
Modifié en dernier par Eric12 le 18 Décembre 2010, 14:03, modifié 1 fois.
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Messagepar xid69 » 18 Décembre 2010, 15:39

Eric12 a écrit: Peut-être incomplet, mais il dit la même chose que le manuel, c'est déjà pas mal.

Ils se sont contentés de le recopier pour pas mal de choses ;)

De mon côté aussi je trouve bizarre qu'il y ait plusieurs compteurs.
Dans la RTA (censé être utilisée par des professionnels, non ? :unsure: ), ils donnent la procédure à suivre pour remettre le compteur à "0" après une révision et si je ne m'abuse, c'est la même chose que dans le manuel.

Ensuite que la voiture prenne en compte les habitudes de conduites est bien écrit mais en soit ça ne veut rien dire ... le fait de prendre en compte 30 000 ou 2 ans est une prise en compte des habitude de conduite par exemple !

De mon côté, j'ai parcouru 20 950 km et 9 000 est affiché comme restant avant la révision (pour une durée restante de 4 mois pour atteindre les 2 ans), si un ratio était fait, il devrait me rester moins de 9 000 avant la prochaine révision, non ?
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Messagepar Eric12 » 18 Décembre 2010, 15:47

xid69 a écrit:De mon côté, j'ai parcouru 20 950 km et 9 000 est affiché comme restant avant la révision (pour une durée restante de 4 mois pour atteindre les 2 ans), si un ratio était fait, il devrait me rester moins de 9 000 avant la prochaine révision, non ?
Je pense que l'échéance des 2 ans est prise en compte vraiment au dernier moment lorsque celle-ci est toute proche, ce n'est pas un ratio fait sur toute la durée, mais difficile a savoir comment c'est calculer, car l'information sur le sujet et très vague
Le kilométrage restant à parcourir
peut être pondéré par le facteur
temps, en fonction des habitudes
de roulage du conducteur.
La clé peut donc également s’allu-
mer, dans le cas où vous avez dé-
passé l’échéance des deux ans.
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Messagepar xid69 » 18 Décembre 2010, 15:50

C'est ce que je pensais aussi ...
Il est vrai qu'on peut faire ponctuellement un long voyage.
Mais je croyais que ça commencerait à décrémenter 6 mois avant (ça me paraissait pas mal le quart du temps :D ), là il ne reste déjà plus que 4 mois et quelques jours.
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Messagepar Eric12 » 18 Décembre 2010, 16:09

Je suppose que tu va atteindre les 2 ans avant les 30000km, donc tu pourra nous faire un retour de ce qui se passe ;-)
(Il est d'ailleurs possible, même probable, que certains en ai déjà parlé sur le forum, mais je connais pas tous les topics )
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Messagepar xid69 » 18 Décembre 2010, 16:19

Oui, j'aurai environ 25 000 km après 2 ans.
J'essayerai de noter ce qui se passe au fur et à mesure ;)

J'avouerai être déçu si je passe de 5000 à 0 du jour au lendemain !!
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Messagepar Kevin207 » 18 Décembre 2010, 19:08

Bon j'ai vérifié c'est bien -xxx km que j'ai

Actuellement j'ai -200km le truc va de 100 en 100
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Messagepar Eric12 » 18 Décembre 2010, 19:12

:bah: c'est mystérieux ton truc. Réinitialiser a 27 500, et donc à 0 à 39200 :bah:
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Messagepar Kevin207 » 18 Décembre 2010, 21:11

Bah ouai :unsure:
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