Comment nettoyer son moteur ?
Modérateur: Team Féline 207
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment nettoyer son moteur ?
Je trouve que le moteur de la 207 est un moteur qui se salit assez vite.
Comment procéder vous à son nettoyage ? Ou peut-être que ça n'a pas trop d'intérêt de le nettoyer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Comment procéder vous à son nettoyage ? Ou peut-être que ça n'a pas trop d'intérêt de le nettoyer ?
- yoshi44
- Félin
-
Tatam - Petit Félin
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark
un coup de chiffon de temps en temps sur le cache et les canalisations d'air et pi c'est tout.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Re: Comment nettoyer son moteur ?
yoshi44 a écrit:Je trouve que le moteur de la 207 est un moteur qui se salit assez vite.
aucun intérêt voire une erreur:
- on voit beaucoup plus facilement les fuites sur un moteur sale
- mettre de l'eau alors qu'il y a de l'électronique dans le coin, pas tres judicieux.
Sur un véhicule d'occasion, si le moteur est tout propre, méfiance, c'est peut être pour cacher des problèmes...
Lorsqu'il est sale, la moindre fuite tape à l'oeil!
- ledingue
- Accro du lion

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
un chiffon de l'huile de coude
et le tour est joué

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
C'est ce que je compte faire avec une grosse éponge humidifié qu'utilise les bimbo américaine aux lavage express
-
Guigui13270 - Nouveau
Ce qui va le mieux pour avoir un bloc moteur niquel , arroser au tuyau , mettre du nettoyant moteur partout , frotter à la brosse puis rincer à nouveau puis secher .
Mais bon , tout le monde n'en trouve pas l'interet , mais aucun risque au niveau de l'électronique
Mais bon , tout le monde n'en trouve pas l'interet , mais aucun risque au niveau de l'électronique

-
Ab25 - Petit Félin
marc92 a écrit:bonjour pour ma part un coups de karcher, et le moteur tourne toujoure comme une horloge ^^

perso j'aurai trop peur d'essayer
-
benji76 - Féline 207 Addict
Perso,c'est pshit pshit au tar remover dilué 1:1
puis petit coup de souflette gentille et voila moteur comme neuf.
puis petit coup de souflette gentille et voila moteur comme neuf.
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D
Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
-
TurboX - Lionceau
au karcher ça nettoi mais c'est sur qu'il faut bien proteger les parties électronques et ensuite mettre un petit coup de soufflet ou se servir de l'appareil pour gonfler les pneus ça marche bien aussi ! sinon aucun souci moteur comme neuf !
- fanfan2b
- Petit Félin
A chaque fois que j'ai pu voir cette question sur des forums auto il y a toujours des gens pour et d'autres qui vont dire que c'est très risqué
Pour ma part je l'ai toujours fait sur mes voitures et je n'ai jamais eu aucun soucis en plus si la voiture est neuve c'est juste un tout petit coup pour enlever la poussière pas besoin d'insister et comme ça on a toujours un moteur nickel
Pour ma part je l'ai toujours fait sur mes voitures et je n'ai jamais eu aucun soucis en plus si la voiture est neuve c'est juste un tout petit coup pour enlever la poussière pas besoin d'insister et comme ça on a toujours un moteur nickel
-
vincenzo - Petit Félin
Mettre un cou de chez sur le moteur ne fait rien du tout mais il faut le faire allumer pour le démarreur, et tout autre pièce, et aller faire un tour pour enlever tout humidité à des pièces pour éviter la rouille et la casse. J'ai appris cela en mécanique d'engins. Les tracteurs surtout les moissoneuses ne doivent être lavé mais ensuite il faut aller moissonner normalement c'est comme cela, je suis pas sur que beaucoup de monde le face mais c'est comme cela logiquement; donc pareil pour les voitures pour ma part.
- CHASSOT
- Félin
Bonjour, je pense nettoyer mon moteur ce weekend, je ne l'ai jamais lavé depuis que je l'ai et il est vraiment sale, un truc de fou...
C'est un HDI 110, et je me demande si c'est pas risqué de mouiller la feutrine? (je compte le faire au tuyau)
C'est un HDI 110, et je me demande si c'est pas risqué de mouiller la feutrine? (je compte le faire au tuyau)
-
Papag - Petit Félin
C'est un petit garage peugeot qui m'a nettoyé le mien, au karcher avec un produit anti corrosion, il l'a fait moteur tournant et il m'a conseillé de rouler avant de couper le moteur.
Ils m'ont fait çà y a quasiment un an et j'ai pas eu de soucis
Voilà c'est tout et gratos
Ils m'ont fait çà y a quasiment un an et j'ai pas eu de soucis
Voilà c'est tout et gratos

208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
On nettoie que un moteur en cas de grosse intervention ( pour eviter de se salir trop les mains )
Laver un moteur ( mise a part le plastique qui le recouvre de manière esthétique ) n'a que des inconvénients
Infiltration d'eau dans les prises capteurs , abimé des joints , durite ( si nettoyage haute pression ! ) , abimé le radiateur , etc
Un moteur sera toujours un minimum gras !
Et enplus si vous êtes maniaque vous pouvez que lavez l'avant du moteur alors imaginer l'état de l'arrière du moteur
Laver un moteur ( mise a part le plastique qui le recouvre de manière esthétique ) n'a que des inconvénients
Infiltration d'eau dans les prises capteurs , abimé des joints , durite ( si nettoyage haute pression ! ) , abimé le radiateur , etc
Et enplus si vous êtes maniaque vous pouvez que lavez l'avant du moteur alors imaginer l'état de l'arrière du moteur

- spike
- Félin
spike a écrit:On nettoie que un moteur en cas de grosse intervention ( pour eviter de se salir trop les mains )
et surtout moteur propre = fuites invisibles...
- ledingue
- Accro du lion
Justement si tu le fais régulièrement cela évite qu'il se salisse aussi sur l'arrière
Mais bon il y aura toujours les personnes qui diront que c'est une connerie de laver son moteur, moi je l' ai toujours fait sur toute mes voitures et je n'ai jamais eu de problème bien au contraire
Une petite photo d'une de mes voitures, pour info elle a 20 ans

Mais bon il y aura toujours les personnes qui diront que c'est une connerie de laver son moteur, moi je l' ai toujours fait sur toute mes voitures et je n'ai jamais eu de problème bien au contraire
Une petite photo d'une de mes voitures, pour info elle a 20 ans

-
vincenzo - Petit Félin
vincenzo a écrit:Justement si tu le fais régulièrement cela évite qu'il se salisse aussi sur l'arrière
Une petite photo d'une de mes voitures, pour info elle a 20 ans![]()
Vtec donc essence , un essence sa ne sali pas

Ma 206cc s16 , elle a 10ans et le moteur est nickel et jamais lavé une seul fois a part si la pluie nettoie le moteur

Par contre un hdi/tdi et compagnie ( diesel) c'est gras. Pas le choix
- spike
- Félin
ledingue a écrit:
et surtout moteur propre = fuites invisibles...
Je ne suis pas d'accord car quand c'est plein de gras je trouve que c'est très difficile de voir d'ou cela provient
Quand c'est propre je regarde justement si je ne vois pas de suintement
Mais bon chacun à ça pratique
-
vincenzo - Petit Félin
vincenzo a écrit:
Je ne suis pas d'accord car quand c'est plein de gras je trouve que c'est très difficile de voir d'ou cela provient
Quand c'est propre je regarde justement si je ne vois pas de suintement
Mais bon chacun à ça pratique
c'est pas non plus censé etre gras.... mais poussiereux et dans ce cas, la moindre fuite saute aux yeux.
- ledingue
- Accro du lion
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Entretien de sa 207