Comment nettoyer son moteur ?

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Comment nettoyer son moteur ?

Messagepar yoshi44 » 26 Janvier 2011, 15:26

Je trouve que le moteur de la 207 est un moteur qui se salit assez vite.
Comment procéder vous à son nettoyage ? Ou peut-être que ça n'a pas trop d'intérêt de le nettoyer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
yoshi44
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Messagepar Tatam » 26 Janvier 2011, 16:43

Tu parles du moteur, ou de l'aspect extérieur du bloc moteur ?
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Messagepar viper » 26 Janvier 2011, 17:36

un coup de chiffon de temps en temps sur le cache et les canalisations d'air et pi c'est tout.
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Messagepar benji76 » 26 Janvier 2011, 18:14

ouvre ton capot et met lui un bon coup de karcher la dedans et c'est tout


:exit:
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Re: Comment nettoyer son moteur ?

Messagepar ledingue » 26 Janvier 2011, 20:30

yoshi44 a écrit:Je trouve que le moteur de la 207 est un moteur qui se salit assez vite.
Comment procéder vous à son nettoyage ? Ou peut-être que ça n'a pas trop d'intérêt de le nettoyer ?

Merci d'avance pour vos réponses.


aucun intérêt voire une erreur:
- on voit beaucoup plus facilement les fuites sur un moteur sale
- mettre de l'eau alors qu'il y a de l'électronique dans le coin, pas tres judicieux.

Sur un véhicule d'occasion, si le moteur est tout propre, méfiance, c'est peut être pour cacher des problèmes...
Lorsqu'il est sale, la moindre fuite tape à l'oeil!
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Messagepar mitch » 26 Janvier 2011, 21:45

sur ma RC un coup de produit sur les plastiques noir avec produit pour tableau de bord et fini.
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar the_clubber » 26 Janvier 2011, 22:24

:+1: pour le nettoyage exclusivement des plastique et durites, si le moteur (culasse) est gras et sale c'est qu'il y a de l'huile qui se promène :/
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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Messagepar antoine69360 » 01 Mars 2011, 18:48

WD40 est notre ami...
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Messagepar 207du67 » 01 Mars 2011, 20:35

Pour ma part, jamais d'eau sous le capot
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Messagepar apofice » 01 Mars 2011, 20:39

un chiffon de l'huile de coude :P et le tour est joué
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar Guigui13270 » 03 Mars 2011, 12:09

C'est ce que je compte faire avec une grosse éponge humidifié qu'utilise les bimbo américaine aux lavage express
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Messagepar fanfan2b » 04 Mars 2011, 12:17

moi je l'aid éjà lavé au karcher et il est impeccablemaintenant comme neuf!le tout sait de bien proteger l'alternateur avec un sac plastique et éventuellement les pièces electronique c tout..
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Messagepar marc92 » 01 Avril 2011, 20:36

bonjour pour ma part un coups de karcher, et le moteur tourne toujoure comme une horloge ^^
207 prenuim HDI 1.6 90 ch
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Messagepar Ab25 » 01 Avril 2011, 21:03

Ce qui va le mieux pour avoir un bloc moteur niquel , arroser au tuyau , mettre du nettoyant moteur partout , frotter à la brosse puis rincer à nouveau puis secher .
Mais bon , tout le monde n'en trouve pas l'interet , mais aucun risque au niveau de l'électronique ;)
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Messagepar benji76 » 02 Avril 2011, 13:17

marc92 a écrit:bonjour pour ma part un coups de karcher, et le moteur tourne toujoure comme une horloge ^^



:eek: ah oué et ta pas peur avece cette méthode qui se passe quelque chose?

perso j'aurai trop peur d'essayer
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Messagepar Ab25 » 02 Avril 2011, 13:48

Pas bon du tout l'idée du karsher en effet , c'est le coup à flinguer une sonde ou un faisceau :oops:
Par contre un tuyau d'arrosage avec pistolet en mode douchette c'est niquel ;)
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Messagepar TurboX » 04 Avril 2011, 09:08

Perso,c'est pshit pshit au tar remover dilué 1:1
puis petit coup de souflette gentille et voila moteur comme neuf.
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

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Messagepar fanfan2b » 04 Avril 2011, 09:40

au karcher ça nettoi mais c'est sur qu'il faut bien proteger les parties électronques et ensuite mettre un petit coup de soufflet ou se servir de l'appareil pour gonfler les pneus ça marche bien aussi ! sinon aucun souci moteur comme neuf !
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Messagepar vincenzo » 04 Avril 2011, 15:22

A chaque fois que j'ai pu voir cette question sur des forums auto il y a toujours des gens pour et d'autres qui vont dire que c'est très risqué
Pour ma part je l'ai toujours fait sur mes voitures et je n'ai jamais eu aucun soucis en plus si la voiture est neuve c'est juste un tout petit coup pour enlever la poussière pas besoin d'insister et comme ça on a toujours un moteur nickel
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Messagepar fanfan2b » 04 Avril 2011, 15:33

+1 pour vincenzo ! je suis tout à fait d'accord avec toi ;-)
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Messagepar CHASSOT » 13 Janvier 2012, 19:42

Mettre un cou de chez sur le moteur ne fait rien du tout mais il faut le faire allumer pour le démarreur, et tout autre pièce, et aller faire un tour pour enlever tout humidité à des pièces pour éviter la rouille et la casse. J'ai appris cela en mécanique d'engins. Les tracteurs surtout les moissoneuses ne doivent être lavé mais ensuite il faut aller moissonner normalement c'est comme cela, je suis pas sur que beaucoup de monde le face mais c'est comme cela logiquement; donc pareil pour les voitures pour ma part.
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Messagepar Papag » 25 Avril 2012, 10:48

Bonjour, je pense nettoyer mon moteur ce weekend, je ne l'ai jamais lavé depuis que je l'ai et il est vraiment sale, un truc de fou...
C'est un HDI 110, et je me demande si c'est pas risqué de mouiller la feutrine? (je compte le faire au tuyau)
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Messagepar Alex4528 » 25 Avril 2012, 12:52

C'est un petit garage peugeot qui m'a nettoyé le mien, au karcher avec un produit anti corrosion, il l'a fait moteur tournant et il m'a conseillé de rouler avant de couper le moteur.

Ils m'ont fait çà y a quasiment un an et j'ai pas eu de soucis

Voilà c'est tout et gratos :)
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Messagepar spike » 30 Avril 2012, 17:33

On nettoie que un moteur en cas de grosse intervention ( pour eviter de se salir trop les mains )

Laver un moteur ( mise a part le plastique qui le recouvre de manière esthétique ) n'a que des inconvénients

Infiltration d'eau dans les prises capteurs , abimé des joints , durite ( si nettoyage haute pression ! ) , abimé le radiateur , etc

Un moteur sera toujours un minimum gras !

Et enplus si vous êtes maniaque vous pouvez que lavez l'avant du moteur alors imaginer l'état de l'arrière du moteur :vap:
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Messagepar ledingue » 01 Mai 2012, 14:02

spike a écrit:On nettoie que un moteur en cas de grosse intervention ( pour eviter de se salir trop les mains )

Laver un moteur ( mise a part le plastique qui le recouvre de manière esthétique ) n'a que des inconvénients

Infiltration d'eau dans les prises capteurs , abimé des joints , durite ( si nettoyage haute pression ! ) , abimé le radiateur , etc

Un moteur sera toujours un minimum gras !

Et enplus si vous êtes maniaque vous pouvez que lavez l'avant du moteur alors imaginer l'état de l'arrière du moteur :vap:


et surtout moteur propre = fuites invisibles...
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Messagepar vincenzo » 01 Mai 2012, 14:12

Justement si tu le fais régulièrement cela évite qu'il se salisse aussi sur l'arrière
Mais bon il y aura toujours les personnes qui diront que c'est une connerie de laver son moteur, moi je l' ai toujours fait sur toute mes voitures et je n'ai jamais eu de problème bien au contraire
Une petite photo d'une de mes voitures, pour info elle a 20 ans :lang:
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Messagepar spike » 01 Mai 2012, 16:03

vincenzo a écrit:Justement si tu le fais régulièrement cela évite qu'il se salisse aussi sur l'arrière
Mais bon il y aura toujours les personnes qui diront que c'est une connerie de laver son moteur, moi je l' ai toujours fait sur toute mes voitures et je n'ai jamais eu de problème bien au contraire
Une petite photo d'une de mes voitures, pour info elle a 20 ans :lang:
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Vtec donc essence , un essence sa ne sali pas :lang:

Ma 206cc s16 , elle a 10ans et le moteur est nickel et jamais lavé une seul fois a part si la pluie nettoie le moteur :cyp:

Par contre un hdi/tdi et compagnie ( diesel) c'est gras. Pas le choix
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Messagepar vincenzo » 01 Mai 2012, 18:48

Et hop une photo de ma 207 hdiiiiiiiiiiiii
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Messagepar vincenzo » 01 Mai 2012, 18:54

ledingue a écrit:
et surtout moteur propre = fuites invisibles...


Je ne suis pas d'accord car quand c'est plein de gras je trouve que c'est très difficile de voir d'ou cela provient
Quand c'est propre je regarde justement si je ne vois pas de suintement
Mais bon chacun à ça pratique
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Messagepar ledingue » 01 Mai 2012, 19:16

vincenzo a écrit:
Je ne suis pas d'accord car quand c'est plein de gras je trouve que c'est très difficile de voir d'ou cela provient
Quand c'est propre je regarde justement si je ne vois pas de suintement
Mais bon chacun à ça pratique


c'est pas non plus censé etre gras.... mais poussiereux et dans ce cas, la moindre fuite saute aux yeux.
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