Changement de 4 pneumatiques

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Changement de 4 pneumatiques

Messagepar Guigui13270 » 03 Mars 2011, 11:04

Bonjours sur ma 207 je dois changer mes 4 pneu (enfin les 2 avants je suis a 1mm du témoins et l'arriére a 1.7 - 2 mm je pense ) mais comme je dois passer le controle technique courant mars je voudrais pas être recallé a cause des pneus arriére :s

La voiture est chaussée en 205/45 R17 88V

Voilà alors j'hesite entre prendre 2 pneu dunlop Sp sport 9000 et 2 Toyo PROXES T1R

Comme les pneu arriére s'usent beaucoup moins vite que les pneus avant j'avais penser mettre les Dunlop a l'avant et les Toyo a l'arriére

Qu'en pensez vous ?
Vaut-il mieux changer que les deux de devant et tenter le diable au CT ? ^^
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Messagepar Black207 » 03 Mars 2011, 11:07

maintenant au contrôle faut avoir les mêmes marques il me semble, et prend des bridgestone RE050 ils sont super niveau tenue de route :coucou:
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Messagepar Guigui13270 » 03 Mars 2011, 11:12

Yes on m'a conseillé cette marque aussi mais c'est même marque pour le même train il me semble, si t'as le train avant dunlop et le train arriére Toyo ca passe il me semble
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Messagepar Eric12 » 03 Mars 2011, 11:15

Guigui13270 a écrit:même marque pour le même train il me semble, si t'as le train avant dunlop et le train arriére Toyo ca passe
:oui:
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Messagepar Grizz » 03 Mars 2011, 11:48

Oui tout à fait, même pneus sur le même essieu.

Je profite de ton topic pour dire que les pneus vont augmenter à partir du 1er avril, les manufacturiers ayant décidés de répercuter la hausse du pétrole. ça devrait tourner aux environs de +5 à +8% ;)
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Messagepar DavidInitial » 03 Mars 2011, 12:06

Bah voyons!! :no:
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Messagepar Guigui13270 » 03 Mars 2011, 12:07

Outch merci pour l'info bon ca y est j'ai commandé mes dunlop pour l'avant et selon le resultat du CT je commanderai les toyo pour l'arriére
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Messagepar lemarseillaisnet » 03 Mars 2011, 12:38

J'ai commandé aussi des SP sport 9000, mon pere a ça sur sa 307 en 16", et a eu une tres bonne longévité dessus avec une tenue de route tres correcte :)

J'espere que ça sera pareil avec les 205/45 17 :)
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Messagepar ledingue » 07 Mars 2011, 03:10

d'ici la fin de l'année je monterai des RE050 en 16" si.... j'en trouve :cyp:
mais les energy a l'arriere vont faire un peu tache :D
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Messagepar Ab25 » 07 Mars 2011, 14:33

Pour les toyo , un pote en a monté 4 sur sa rc et il m'en dit que du bon ;)
Moi perso , j'avais besoin de 2 pneus neufs car hs à l'avant , j'ai pris des kumho ku31 xl , j'espere ne pas etre trop déçu ^o)
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Messagepar clarkev » 07 Mars 2011, 19:59

Ab25 a écrit:Pour les toyo , un pote en a monté 4 sur sa rc et il m'en dit que du bon ;)
Moi perso , j'avais besoin de 2 pneus neufs car hs à l'avant , j'ai pris des kumho ku31 xl , j'espere ne pas etre trop déçu ^o)


Juste pour info les Toyo ne sont pas cher mais ce sont des gommes tendres voir trop tendre et s'usent trés vite.

Pour un train arrière ca passe mais attention a ne pas conduite a la "Loeb" :D
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Messagepar Ab25 » 07 Mars 2011, 20:26

clarkev a écrit:
Juste pour info les Toyo ne sont pas cher mais ce sont des gommes tendres voir trop tendre et s'usent trés vite.

Pour un train arrière ca passe mais attention a ne pas conduite a la "Loeb" :D

Tu parles bien des toyo et pas des kumho là ?

Je trouves que les pirelli s'usent très vite également
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Messagepar clarkev » 07 Mars 2011, 21:28

Oui je parles bien des toyo. Pirelli s'usent plus vite que du Bridgeston ou du Michelin mais c'est ultra raisonnable.

Pour une conduite normale avec quelques "attaques" de temps a autres, les Bridg c'est le top ;)
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Messagepar Ab25 » 07 Mars 2011, 21:40

Je ne pense pas que les bridg re050 s'usent bcp moins vite que les pzero et soit plus performant .

Pour ma part , je voulais pas mettre trop cher et le ku31 etait pas mal noté . A voir si j'ai bien fait ^_^
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Messagepar Guigui13270 » 07 Mars 2011, 23:06

Ca y est j'ai recu mes SP sport je vais les faire monter demain,

Pour un train arrière ca passe mais attention a ne pas conduite a la "Loeb"


Je suis loin de conduire a la Loeb donc je pense que ca suffira surtout niveau qualité/prix ^^
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Messagepar clarkev » 07 Mars 2011, 23:21

Ab25 a écrit:Je ne pense pas que les bridg re050 s'usent bcp moins vite que les pzero et soit plus performant .

Pour ma part , je voulais pas mettre trop cher et le ku31 etait pas mal noté . A voir si j'ai bien fait ^_^


Pour les bridge, je ne conné pas les ré050 par contre je conné très bien les potenza et les turanza et je ne conné pas mieux niveau durabilité. 50000 sur mn train arrière et 45000 sur l'avant et le tout en conduite 80% sportive
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Messagepar Ab25 » 08 Mars 2011, 00:49

Pour info , je parlais des bridgestone potenza re050 , ceux monté sur la rc .
Qu'a tu comme 207 clarkev ? Car 45 000 sur le train avant me parait énorme !
Moi j'ai un thp et 25 000 kms et les pirelli sont rapés à l'avant et je ne tape pas tout le temps dessus :?
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Messagepar clarkev » 08 Mars 2011, 10:07

Les bridge étaient monté sur ma williams. Par contre la 207 (1.4hdi) jai des pzéro à lavant et ils ont 25000 et sont à 80% usure et à l'arrière j'ai des falken neufs attends de voir ce que ça donne
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Messagepar ledingue » 08 Mars 2011, 15:55

clarkev a écrit:Les bridge étaient monté sur ma williams. Par contre la 207 (1.4hdi) jai des pzéro à lavant et ils ont 25000 et sont à 80% usure et à l'arrière j'ai des falken neufs attends de voir ce que ça donne


FALKEN... pas d'argent pour acheter de vrais pneus ? :cyp:

Pour les P-ZERO, pas étonnant, ultra tendre... deja que les P6000 font pas long!

Les prochains, RE050 ou ER300 si ne trouve pas de RE050 en 16"...
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Messagepar clarkev » 08 Mars 2011, 18:59

ledingue a écrit:
FALKEN... pas d'argent pour acheter de vrais pneus ? :cyp:


Euh de vrais pneus? Juste pour info, FALKEN est une marque connue et reconnue en compétition et en véhicules de tourisme.

Audi monte du FALKEN sur les Allroad et certaines grosses berlines.

Sur toutes mes anciennes sportives j'ai eu du FALKEN et du Bridg Potenza et Turanza. Ils ne m'ont jamais déçu.

Et si tu lis certains comparatifs de pneus toutes saisons, les FALKEN Ziex sont souvent dans le top 5.

Quand je dis j'attends de voir ce que ca donne, c'est juste les premiers que je monte en taille aussi basse.

Mais en même temps quand on prend une monte comme du 205 45 17 il est difficile de parler de bons ou mauvais pneus niveau usure, car sur du taille basse l'usure est beaucoup plus dépendante du type de conduite que sur une taille standard.

Essayez avant de juger :)

(juste au cas ou rien de méchant dans ce que je viens de dire ;) )
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Messagepar ledingue » 08 Mars 2011, 20:20

Je veux bien tester mais pas sur mon vehicule car me taper 30/40mkms avec des pneus qui me plaisent pas, c'est disons, un peu long (presque 4 ans pour moi) donc je prefere rester dans du sûr.

En tout cas niveau prix c'est low cost, on a en 195/55 r16 87v:
- michelin energy saver > 130e
- brigestone er300 > 100e
- bridgestone re050a > 110
- falken ziex ze 912 > 80

sinon niveau usure, d'apres les commentaires des utilisateurs sur les sites de pneus, la duree de vie oscille entre 17 et 35mkms pour le falken.
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Messagepar DdS » 14 Mars 2011, 14:25

Les miens a l'avant sont casi HS :(

Est ce plus judicieux de changer ses pneux arrière à l'avant?
Et j'ai entendu une pub pour profil + assez intéressante, pour un pneu acheter, le deuxième est à -% votre age.
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Messagepar Grizz » 14 Mars 2011, 15:11

DdS a écrit:Les miens a l'avant sont casi HS :(

Est ce plus judicieux de changer ses pneux arrière à l'avant?
Et j'ai entendu une pub pour profil + assez intéressante, pour un pneu acheter, le deuxième est à -% votre age.


tu as un certain age ? ou tu fais venir ton grand père :grin:
ils font ça sur du Dunlop et Good year.
pour la permutation ça dépend de l'usure arrière mais sinon oui vaut mieux.
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Messagepar Ab25 » 14 Mars 2011, 18:13

Pneus neufs à l'arriere ;)
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