Lever la 207 pour vidange

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Lever la 207 pour vidange

Messagepar ledingue » 19 Juin 2011, 13:42

Comment faites vous ?

- cric ?
hors de question, trop dangereux

- chandelles ?
Le problème c'est la feuille sous le chassis qui va pas trop aimer et pas le matos pour faire une cale en bois fendue pour que la feuille passe dedans... puis si ca ripe...

- rampe de levage ?
reste sceptique vu que la voiture est basse... j'ai peur que la pente soit trop raide pour monter.
Avantages: rapide et securisant
Inconvenients : coût (80e les 2) et encombrement

La voiture ne sera pas totalement horizontale pour la vidange mais bon qu'il reste un peu d'huile n'est pas genant...

je pense à celle là, grand format donc pente plus douce:
Image

http://www.norauto.fr/Acheter-La-rampe- ... SI-/2.html

- trottoir ?
oui mais ca m'oblige à faire ca sur la voie publique, en ville...
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Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 19 Juin 2011, 14:01

Personnellement j'utilise un cric hydraulique 2 tonnes et pour ne pas le fatiguer et risquer sa chute brutale pendant la vidange j'utilise des chandelles ;)
Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My :207aden: :16: sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My :207santorin: :16: rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
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Messagepar ledingue » 19 Juin 2011, 14:15

ARM2N V0N BUUR7N a écrit:Personnellement j'utilise un cric hydraulique 2 tonnes et pour ne pas le fatiguer et risquer sa chute brutale pendant la vidange j'utilise des chandelles ;)


tu les place ou ? car sous la feuillure, elle va plier... :cyp:
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Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 19 Juin 2011, 14:59

Tas des points d'ancrages bien précis pour placer ton cric et ta chandelle :) sur mon ancienne 207 je l'ai fait une bonne dizaine de fois ( entretien , pneus , trains roulants etc... ) et je n'ai eu aucun problème :). L'idéal c'est les chandelles Facom avec le cahouchouc sur la butée et le cric de la meme marque avec ce meme cahouchouc sur le plateau d'appui pour éviter d'endommager la feuille et que sa ripe notamment en phase de charge et de décharge ;)
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Messagepar benji76 » 19 Juin 2011, 22:13

elle va pas plier la feuillure j'ai placer mon cric a ce niveau et toujours intactes opération qui a dure 2 heures
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar Zuo » 19 Juin 2011, 22:36

J'ai déjà essayé les rampes de levage (exactement celles que tu nous montres), et ben c'est pas passé :oops:

La 207 est trop basse ou alors le porte-à-faux avant est trop long :lol:
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Messagepar ledingue » 20 Juin 2011, 00:53

Zuo a écrit:J'ai déjà essayé les rampes de levage (exactement celles que tu nous montres), et ben c'est pas passé :oops:

La 207 est trop basse ou alors le porte-à-faux avant est trop long :lol:


MERDE pourtant c'est le grand modèle avec pente plus douce :cry:
donc pas le choix, faut des chandelles:

http://www.norauto.fr/Acheter-2-chandelles-a-cremaillere-Nor-3T/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/Chandelles/358977-NorautoSI-/2.html
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Messagepar ledingue » 20 Juin 2011, 16:02

Après vérif sous la voiture, le cache ne couvre pas le bouchon de vidange donc pas besoin de la lever.... meme si il va falloir bien tendre le bras :cyp:
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Messagepar the_clubber » 20 Juin 2011, 17:21

Lever l'avant c'est bien, mais du coup le carter n'est pas de niveau et tu n'évacue pas toutes l'huile usée ;)
Attention à ce point
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar ledingue » 20 Juin 2011, 17:52

the_clubber a écrit:Lever l'avant c'est bien, mais du coup le carter n'est pas de niveau et tu n'évacue pas toutes l'huile usée ;)
Attention à ce point


le bouchon est vers l'arriere du carter donc il y a vraiment pas grand chose qui doit y rester.
je testerai sans lever et j'espere que ca le fera

par contre, à priori clef allen de 8 pour le bouchon mais il en existe en longueur plus longue que la normale ?
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Messagepar TBirdTheYuri » 20 Juin 2011, 18:22

Pour ma part j'utilise deux rampes en bois fabriquées maison. Pratique, fiable, solide. Faudra que je fasse une photo de l'installation.
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Messagepar Marv » 20 Juin 2011, 23:32

ledingue a écrit:
le bouchon est vers l'arriere du carter donc il y a vraiment pas grand chose qui doit y rester.
je testerai sans lever et j'espere que ca le fera

par contre, à priori clef allen de 8 pour le bouchon mais il en existe en longueur plus longue que la normale ?
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Messagepar yoshi44 » 22 Juin 2011, 12:28

Pour la vidange, je lève la voiture avec le cric d'origine du côté avant droit (côté le plus proche du carter d'huile). Je dévisse le boulon et ensuite je baisse la voiture pour laisser bien l'huile couler.
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Messagepar TBirdTheYuri » 22 Juin 2011, 12:30

Sans mettre de chandelle ou de cale?

C'est très dangereux, si le cric casse quand on est dessous, on y reste.
Il faut toujours mettre une chandelle ou une cale appropriée avant de passer sous le véhicule.
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Messagepar yoshi44 » 22 Juin 2011, 12:36

TBirdTheYuri a écrit:Sans mettre de chandelle ou de cale?

C'est très dangereux, si le cric casse quand on est dessous, on y reste.
Il faut toujours mettre une chandelle ou une cale appropriée avant de passer sous le véhicule.


Oui je met une cale bien sur. :D
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Messagepar twinpinguin » 23 Juin 2011, 10:00

ARM2N V0N BUUR7N a écrit:Tas des points d'ancrages bien précis pour placer ton cric et ta chandelle :) sur mon ancienne 207 je l'ai fait une bonne dizaine de fois ( entretien , pneus , trains roulants etc... ) et je n'ai eu aucun problème :). L'idéal c'est les chandelles Facom avec le cahouchouc sur la butée et le cric de la meme marque avec ce meme cahouchouc sur le plateau d'appui pour éviter d'endommager la feuille et que sa ripe notamment en phase de charge et de décharge ;)


Je me suis posé la même question quand j'ai changé mes roues au printemps.
Pour le cric, je vois bien ou le placer et en plus, j'ai fabriqué une cale pour bien appuyer où il faut et ne pas abimer la carrosserie.
Par contre, j'ai eu un souci pour les chandelles. Je n'ai pas su où les mettre pour que rien de soit abimé.
Tu as pas une photo, stp ?
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Messagepar ledingue » 23 Juin 2011, 18:43

quelqu'un pourrait il me dire si il existe une douille format 1/2 pour devisser la vis de purge du carter huile moteur.
en fait je sais que ca existe, normalement c'est du 6 pans male en 8mm (si quelqu'un peut confirmer) mais où la trouver ?

Vu que je vais tenter de le faire sans lever l'auto, utiliser une cle a cliquet est conseillée...

Sinon passé chez auchan, 5L INEO a 37.5e :eek: deja que je croyais avoir fait une affaire à 53.5e :cyp:


Pour la vidange, pour ceux qui veulent s'équiper:
- CLIQUET 1/2PUSH auchan (esthétiquement le meme que norauto), garantie 10 ans: 15.90e (+6e chez norauto). Si vous voulez du FACOM (cf référence S161) avec PUSH, c'est mini 50e + frais de port.
- Douille 27mm 1/2 pour dévisser filtre à huile : 4.30 chez norauto
- embouts allen avec douille 1/2, marque YATO YT-0412, qualité pro : 15.15e chez ebay (dont 4.25e de frais de port....) pour dévisser le bouchon de vidange allen 8mm
- il me reste qu'à trouver un carton, un entonnoir et un bac
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Messagepar nicorinne » 16 Août 2011, 18:32

Une tite photo pour montrer ce que j'utilise pour mes vidanges, les rampes c'est l'idéal (si on a pas de chez sois avec une fosse), très stable et inusable. Pour s'en faire faire pas trop cher c'est d'aller dans une menuiserie et d'en faire tailler 4 aux dimensions voulues, dans du bois gris (pas trop lourd, pas trop cher)

Celle ci m'ont coûtée 110€ et on peu y monter avec presque tout les véhicules si les pneus sont pas plus gros que du 300 :D

Je place celle aux roues arrières en premier, un petit coup de marche arrière jusqu'à l'arrête, frein à main, je place celle de devant, on termine par une tite marche arrière et hop les 4 fers en l'air :eek:

Super pour les vidanges, le pot d'échappement et dès qu'il faut jeter un coup d'oeil

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Messagepar 20100 » 19 Août 2011, 19:42

yoshi44 a écrit:Pour la vidange, je lève la voiture avec le cric d'origine du côté avant droit (côté le plus proche du carter d'huile). Je dévisse le boulon et ensuite je baisse la voiture pour laisser bien l'huile couler.

J'ai fais exactement pareil la semaine dernière ^_^
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Re: Lever la 207 pour vidange

Messagepar undercash » 21 Février 2019, 18:21

salut

moi j ai mis mes chandelles fraichement acquises comme ça, c'est ok ou pas?

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Re: Lever la 207 pour vidange

Messagepar naunaud84820 » 22 Février 2019, 16:13

je les met au meme endroit jamais de soucis ;) sur mes 2 207 :p
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