Changement batterie

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Changement batterie

Messagepar Pierrem » 14 Novembre 2011, 22:11

Bonjour,

Ma 207 THP 150 date de mai 2007 et ma batterie viens de lacher.

Je suis nul en mécanique mais je pense pouvoir la changer moi même.

Quelqu'un pourrais me donner la procédure à suivre si il existe des points de vigileance. (je sais d'après le manuel qu'il faut commencer par rebrancher le - puis laisser la clé sur le contact 1 minute quand je branche la nouvelle batterie)

Merci.
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Messagepar west_indies » 15 Novembre 2011, 01:28

suis le manuel ;)
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Messagepar Pierrem » 15 Novembre 2011, 10:32

Ya rien dans le manuel...
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Messagepar west_indies » 15 Novembre 2011, 10:38

:quote: je sais d'après le manuel ?:quote:

Page 134 me semble t-il...
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Messagepar viper » 15 Novembre 2011, 11:55

:+1: avec west , Suis le manuel (page 148 pour la version 2008)
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Messagepar Pierrem » 15 Novembre 2011, 13:02

Vous êtes sympa de répondre mais sa m'aide pas..

En fait la j'ai débrancher les cosses mais j'arrive pas à sortir la batterie, j'ai enlever les caches et tirer la languette mais la batterie ne sors pas.

Y a t-il qqc d'autre qui la bloque?

Sinon, je confirme qu'il n'y a rien dans le manuel concernant le dméontage...
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Messagepar west_indies » 15 Novembre 2011, 13:48

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Messagepar Pierrem » 15 Novembre 2011, 14:05

Merci, j'avais vu ce post, je ne sais pas si c'est exactement pareil sur CC.

C'est quoi : enlever (déclipser la cartographie moteur attention çà coûte cher!) ??

Sinon, j'ai beau tirer vers le haut et la gauche, elle ne sors pas.
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Messagepar viper » 15 Novembre 2011, 17:00

CC et berline , meme montage.
la carto c'est le gros boitier mettalique a gauche de la batterie avec 3 gros connecteurs (le calculo moteur quoi).
n'oublie pas
tu as une languette sur le côté du socle de la batterie...
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Messagepar Pierrem » 15 Novembre 2011, 17:59

Ok faut enlever ce truc aussi.. ça à l'air fragile, je trouve que sa fais beaucoup pour retirer une batterie..

Merci pour l'explication.
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Dépose batterie 207 HDI de 2006. Sa première fois...

Messagepar utrerano » 18 Avril 2013, 09:41

Bonjour,

J'ai parcouru le forum ç la recherche d'un tuto sur la dépose de la batterie. J'ai triouvé ceci : http://www.207cc.net/demonter-la-batterie-vt2811.html dans un autre forum mais je ne vois pas trs bien ce que "déclipser la cartographie moteur" veut dire exactement.
Quelqu'un aurait un lien vers le cahier technique ou un tuto plus précis sur l'étape de déclipsage de la carto ?

Merci de vos lumières !
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Messagepar Blastertek » 18 Avril 2013, 10:20

Tu tire dessus bien droit. Attention quelle ne touche pas la batterie Quand tu la sors. Après tu pousse la languette vers toi et c'est bon .. Manip inverse ensuite sans toucher à la languette
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Re: Dépose batterie 207 HDI de 2006. Sa première fois...

Messagepar west_indies » 18 Avril 2013, 15:57

utrerano a écrit:Bonjour,

J'ai parcouru le forum ç la recherche d'un tuto sur la dépose de la batterie. J'ai triouvé ceci : http://www.207cc.net/demonter-la-batterie-vt2811.html dans un autre forum mais je ne vois pas trs bien ce que "déclipser la cartographie moteur" veut dire exactement.
Quelqu'un aurait un lien vers le cahier technique ou un tuto plus précis sur l'étape de déclipsage de la carto ?

Merci de vos lumières !


il suffit de lire aussi ce sujet pour trouver des liens ;)
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Messagepar utrerano » 18 Avril 2013, 20:14

Merci Blastertek !! je vais essayer. Quand tu dis tirer dessus, est-ce à la verticale ou e faisant levier comme ils disent dans le post que j'avais mis dans mon message ?
west_indies, le lien ne marche pô... ;)
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Messagepar Blastertek » 18 Avril 2013, 21:22

Pafaitement ca
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Messagepar west_indies » 19 Avril 2013, 15:31

tu veux absolument enlever la carto moteur car tu peux le faire sans ;) ?
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Messagepar Blastertek » 19 Avril 2013, 22:22

Faut la retirer oblige
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Messagepar utrerano » 20 Avril 2013, 10:34

Et bin ça sort pas... :oops: Je vais être obligé d'aller demander conseil chez Pigot... :vap:
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Messagepar xid69 » 20 Avril 2013, 14:09

Dans la RTA, ils ne parlent pas de retirer la cartographie pour démonter la batterie en tout cas ... Ca parait tellement simple d'ailleurs dans la RTA que ça doit être trop beau pour être complet !
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Messagepar utrerano » 20 Avril 2013, 15:30

Si j'arrivais à tomber sur la page RTA expliquant la procéudre ça serait déjà pas mal. Alors si quelqu'un à un lien je prends...
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Messagepar west_indies » 20 Avril 2013, 18:28

Blastertek a écrit:Faut la retirer oblige


pas forcément ;)
Pour l'avoir fait, tu n'y es pas contraint.
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Messagepar viper » 20 Avril 2013, 23:56

Depend de la puissance de la batterie. Avec la grosse pour les diesel pas evident a retirer sans declipser d abord le calculo moteur qui gene le levier de deblocage de la batterie.
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Messagepar xid69 » 21 Avril 2013, 08:36

utrerano a écrit:Si j'arrivais à tomber sur la page RTA expliquant la procéudre ça serait déjà pas mal. Alors si quelqu'un à un lien je prends...

Je ne l'ai pas ici la mienne ... de mémoire, ils disent juste de débrancher les deux cosses dans un ordre particulier et ensuite de débloquer la batterie en basculant une sorte de petit "levier" et de mémoire, c'est tout.
Ils précisent bien par contre, pour l'électronique de fermer tous les ouvrants sauf la porte avant conducteur (et le capot bien sûr) et de laisser dans cet état quelques minutes pour laisser le temps aux calculateurs de se mettre en position de repos avant de déconnecter les cosses.
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Messagepar west_indies » 22 Avril 2013, 12:55

viper a écrit:Depend de la puissance de la batterie. Avec la grosse pour les diesel pas evident a retirer sans declipser d abord le calculo moteur qui gene le levier de deblocage de la batterie.


ah oui effectivement ;)
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Messagepar utrerano » 29 Avril 2013, 12:45

Et bien, je n'y suis toujours pas arrivé à l'enlever cette batterie.
Ce matin je me rends chez Pigot pour leur demander conseil. J'explique que leur procédure ne marche pas et à ça ils me répondent, et bien il suffit de tirer plus fort Monsieur... si ça c'est pas du foutxge de gueule je suis le président de Groland.
En plus il en rajoute, il faut aller là où vous l'avez achetée Mr.. à ce que j'ai répondu ce n'est pas le fabriquant de la batterie qui a dessiné votre système... :bash:
Alors je lance une bouteille à la mer. Si quelqu’un a la page de la RTA sur la dépose je suis preneur.
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Messagepar viper » 29 Avril 2013, 14:53

tain, tout est expliquer ici, tu le fais expres ?
Depose ton calculo, tu auras alors la place pour bien pencher le levier qui declipse le bas de la batterie et apres tu tires bien vers le haut cette derniere.
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Messagepar Zeitoon » 02 Mai 2013, 11:07

Bon et bien suite à l'immobilisation de ma 207 pour changer le BSI, j'ai ma batterie qui est HS. 1 semaine de test sans tourner ca aide pas.

Vous etes partisans du 60 ou du 63 Ah ?
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Messagepar ledingue » 02 Mai 2013, 13:45

Zeitoon a écrit:Bon et bien suite à l'immobilisation de ma 207 pour changer le BSI, j'ai ma batterie qui est HS. 1 semaine de test sans tourner ca aide pas.

Vous etes partisans du 60 ou du 63 Ah ?


prends la meme chose qu'a l'origine, ou plus mais pas moins.
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Messagepar viper » 02 Mai 2013, 15:32

Le max possible. Le calculo de la direction assiste n aime pas les baisses de tension lors de son initialisation (genre je tourne la cle est demarre direct sans attendre le pil ok ....)
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Messagepar Zeitoon » 02 Mai 2013, 21:42

je vais vérifier demain soir !
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