Changement batterie

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Changement batterie

Messagepar 207Turbo » 02 Novembre 2015, 17:32

Ca s'est fini chez Carrefour, 80€ la batterie 640A 60Ah, elle marche très bien, à voir la tenue dans le temps.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150


Re: Changement batterie

Messagepar diabolo » 28 Novembre 2015, 18:16

Je remets quelques posts dans une rubrique traitant bien du sujet des batteries.
-----
Concernant les 540A-EN, si la batterie est neuve elle aura autant de pêche qu'une vieille batterie de 610A-EN.
Par contre, un démarreur qui est HS sur un véhicule de 2006, c'est quasi "normal".
J'ai un de mes neveux qui vient de le remplacer sur sa 207 HDI-1.4, et ça ne lui a pas coûté une fortune avec des pièces Euro-répar, dans les 250€, je crois, et posé par un garagiste.

Je remplace mon ancienne batterie Varta (monte d'origine) par précaution pour ne pas rester en rade au moment, et à l'endroit, qu'il ne faut pas.
C'est pas qu'elle soit foutue, mais quand j'ai démarré l'autre jour j'ai tiqué en me disant : tiens, ça démarre pas comme avant, ça "traîne" un peu du coté du démarreur mais aucun bip signalant une batterie faiblarde. Mais bon, ça faisait 8 jours que le véhicule n'avait pas roulé.
De plus, sur ces Varta 1ére monte, la bille a tendance à rester bloquée sur le noir, alors qu'elle devrait être sur le vert, mais il semblerait "fréquent" que la bille reste bloquée sur le noir, même après recharge. Chez Renault, ils ont le même type de batterie Varta en 1ére monte, et le même problème de bille noire bloquée.

Par curiosité, je vais essayer de débloquer la bille noire quand j'aurai remplacé la batterie, qui est restée sur le noir malgré une recharge.
- bille verte = charge supérieure à 65%
- bille noire = charge inférieure à 65%

Par contre, les Varta vendues au public n'ont pas de "témoin" de charge, mais bon, vu que ce témoin ne donne l'info que pour un seul des 6 éléments ...
-----
J'ai vérifié le niveau d'électrolyte sur ma vieille batterie Varta, ben il est encore à niveau. Et comme les batteries sans entretien sont livrées avec un niveau d'électrolyte très haut pour la compensation de l'évaporation, on a donc un peu de marge.
Concernant la batterie Varta neuve, elle a 2 "gros" bouchons jaunes à enlever avant sa 1ére utilisation. Sur ma vieille batterie Varta, il n'y avait qu'un seul trou sans bouchon, l'autre trou étant obstrué par un bouchon. Bizarre je me dis. Sur l'un des "caches" bornes (+) de la batterie neuve, il y a un petit bouchon gris "détachable" pour reboucher l'un des 2 trous, j'ai donc obstrué l'un des 2 trous sur la batterie neuve. Ceci n'est expliqué nulle part, c'est une déduction personnelle, car quel serait l'intérêt de mettre un petit bouchon détachable sur le "cache borne" positif si son emploi était inutile.

Voilà, la nouvelle batterie est installée.
-----
LE 1.6 HDI EST LIVRE avec une batterie classe PSA L2 640 (voir plus en finition pays froid". soit des batteries (normalement) de 64A 640 (A de courant de démarrage = Amperage max qu'elles peuvent delivrer sur quelques secondes) (bon parfois sur les chaines meme si c'est interdit , ils font tout pour ne pas bloquer la chaine et "repasse" une classe inferieure ni vu ni connu :cyp: )....
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement batterie

Messagepar math207 » 28 Novembre 2015, 19:36

Merci pour les infos grenadine :coucou:
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Avatar de l’utilisateur
math207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2408
Enregistré le: 06 Février 2014, 13:06
Localisation: lyon
Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Re: Changement batterie

Messagepar diabolo » 28 Novembre 2015, 19:39

De rien. :)
Que ne ferais-je pas pour vous être agréable ! ;)

Diabolo, un saint !
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement batterie

Messagepar west_indies » 30 Novembre 2015, 13:08

Un amour :-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Changement batterie

Messagepar Pic-sou » 30 Novembre 2015, 13:36

:)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Changement batterie

Messagepar brian o connor » 30 Novembre 2015, 19:04

Tu fais comment pour ouvrir la varta d'origine? je l'ai gardée au cas ou.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Changement batterie

Messagepar diabolo » 30 Novembre 2015, 21:37

brian o connor a écrit:Tu fais comment pour ouvrir la varta d'origine? je l'ai gardée au cas ou.

Bah, ça ne s'ouvre pas, ou alors très difficilement, mais on peut voir le niveau sur l'élément qui comporte le témoin à billes.
Je n'avais pas reçu la facture avec la batterie. J'envois alors un mail au service client pour l'obtenir, et hop, 5 minutes après c'était dans ma boite mail.
Franchement, ce vendeur est top, livraison en même pas 36h (commande passée dans la nuit de mardi à mercredi, batterie reçue jeudi à 12h), mais j'habite pas loin, donc ....
Le livreur GLS donne un créneau horaire pour la livraison, et l'horaire a été tenu ; dans mon cas.

L'ancienne batterie, qui n'était pas hs, a fait le bonheur de l'un de mes neveux, et après une décharge et charge, la bille était devenue verte, mais avec une tendance à vouloir rester dans la bille noire. Et puis, elle allait avoir 6 ans, donc la prudence imposait son remplacement.

Maintenant, je m'interroge sur cette différence "anormale" de prix avec les centres autos sur un même article identique. Comment justifier une telle différence en cette période où la guerre des prix sur les batteries fait rage, sachant que le vendeur Ebay ne "touche" que 70€ TTC sur la vente. Norauto est 60% plus cher (79€ => 129€), quant à Feu-vert, il est carrément en dehors des clous !
Pour info, c'est en cherchant une explication sur la couleur de la bille sur les batteries Varta que je suis tombé sur ce lien Ebay, et ma curiosité a fait le reste. ;)

Je remets le lien, car ce vendeur Ebay le mérite, et les batteries vendues sont garanties 2 ans :
- http://www.ebay.fr/itm/161077520501?_tr ... EBIDX%3AIT

Ah, et sur son site, le vendeur explique certaines choses, entres-autres :
- une batterie déchargée à 90% à chaque utilisation verra sa durée de vie raccourcie en comparaison à la même batterie déchargée à 50% à chaque utilisation (cf § Charge/Décharge).De plus, une batterie déchargée mais non mise en recharge dans un délai approprié (court), verra également sa durée de vie et ses performances en maintien de charge fortement diminuées, en effet, les cristaux qui se forment lors d'une décharge auront le temps de durcir et ne pourront plus être dissous lors de la recharge.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement batterie

Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2015, 22:09

Attention a ce que vous faites avec les batteries... C'est pas du tout l'outil pour jouer avec
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Changement batterie

Messagepar brian o connor » 02 Décembre 2015, 21:51

Certaines batteries comme les optonix de leclerc, tu peux les ouvrir (après les avoir débrancher quand même ) sans soucis. Elle sont avec entretient. Il ne faut pas poser d'outils comme une clé dessus pour éviter les cours jus.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Changement batterie

Messagepar ledingue » 06 Décembre 2015, 12:44

diabolo a écrit:
brian o connor a écrit:Tu fais comment pour ouvrir la varta d'origine? je l'ai gardée au cas ou.

Bah, ça ne s'ouvre pas, ou alors très difficilement, mais on peut voir le niveau sur l'élément qui comporte le témoin à billes.
Je n'avais pas reçu la facture avec la batterie. J'envois alors un mail au service client pour l'obtenir, et hop, 5 minutes après c'était dans ma boite mail.
Franchement, ce vendeur est top, livraison en même pas 36h (commande passée dans la nuit de mardi à mercredi, batterie reçue jeudi à 12h), mais j'habite pas loin, donc ....
Le livreur GLS donne un créneau horaire pour la livraison, et l'horaire a été tenu ; dans mon cas.

L'ancienne batterie, qui n'était pas hs, a fait le bonheur de l'un de mes neveux, et après une décharge et charge, la bille était devenue verte, mais avec une tendance à vouloir rester dans la bille noire. Et puis, elle allait avoir 6 ans, donc la prudence imposait son remplacement.

Maintenant, je m'interroge sur cette différence "anormale" de prix avec les centres autos sur un même article identique. Comment justifier une telle différence en cette période où la guerre des prix sur les batteries fait rage, sachant que le vendeur Ebay ne "touche" que 70€ TTC sur la vente. Norauto est 60% plus cher (79€ => 129€), quant à Feu-vert, il est carrément en dehors des clous !
Pour info, c'est en cherchant une explication sur la couleur de la bille sur les batteries Varta que je suis tombé sur ce lien Ebay, et ma curiosité a fait le reste. ;)

Je remets le lien, car ce vendeur Ebay le mérite, et les batteries vendues sont garanties 2 ans :
- http://www.ebay.fr/itm/161077520501?_tr ... EBIDX%3AIT

Ah, et sur son site, le vendeur explique certaines choses, entres-autres :
- une batterie déchargée à 90% à chaque utilisation verra sa durée de vie raccourcie en comparaison à la même batterie déchargée à 50% à chaque utilisation (cf § Charge/Décharge).De plus, une batterie déchargée mais non mise en recharge dans un délai approprié (court), verra également sa durée de vie et ses performances en maintien de charge fortement diminuées, en effet, les cristaux qui se forment lors d'une décharge auront le temps de durcir et ne pourront plus être dissous lors de la recharge.


Diabolo


que ca soit plus cher voir beaucoup plus cher en magasin c'est tout à fait logique, surttout comparé à ebay où tu achetes uniquement pour le prix.
apres c'est pareil sur l'huile ineo ecs 5w30, je m'etais amusé à regardé la bouteille 1L
19.90 chez peugeot, à peu pres la meme chose chez feu vert, norauto, 12e chez carrefour et bien moins cher sur o... :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: Changement batterie

Messagepar brian o connor » 06 Décembre 2015, 19:39

Tiens la dernière fois que j'ai demandé le prix de l'huile chez peugeot ils m'ont dit qu'ils n'en vendaient pas. Car ils la recevaient dans des futs.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Changement batterie

Messagepar diabolo » 06 Décembre 2015, 20:57

Ben oui, ils achètent l'huile "en vrac" par fûts de 100L, ou 200L, c'est moins cher et t'es pas embêté avec les bidons vides.
Quant aux prix du Net, j'ai remplacé un alternateur sur le 4x4 d'un pote. L'alternateur en échange standard acheté chez le revendeur du coin m'a coûté quasi le même prix que sur le net. L'alternateur E/S acheté était comme neuf, à tel point que je me suis demandé s'il n'était pas neuf et non reconditionné.
En discutant avec le vendeur, il vend aussi des batteries Varta disponibles dans ses rayons, et pour 15% moins cher que Norauto, et s'il vous reprend la vieille batterie il vous fait une remise en caisse de 10€, et non pas en bon d'achat !!

Et pour ceux qui veulent être tranquille, batterie AGM pour 207 : :eek:
- http://www.ebay.fr/itm/Batterie-voiture ... 3641.l6368


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement batterie

Messagepar Blastertek » 06 Décembre 2015, 23:55

Fut de 200l t'es petit joueur nous c'est cuve de 1500l lol

Ils pourraient vendre lhuile en vrac au client. Il aurai juste a rapporter son bidon
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Changement batterie

Messagepar diabolo » 07 Décembre 2015, 17:41

C'est vrai que certains garages abusent sur le prix de vente de leur huile.
J'avais rendu de grands services à un garagiste et il m'a offert un bidon de 5L d'huile Castrol en me disant qu'il coûtait 80€ ; enfin, c'est le prix qu'il le facturait aux clients.
Je lui ai fait la remarque que le même bidon d'huile était vendu 32,50€ à Carouf !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement batterie

Messagepar Blastertek » 07 Décembre 2015, 20:07

C'est l'escroquerie l'huile ...

Meme en vrac c'est vendu une fortune
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Changement batterie

Messagepar brian o connor » 07 Décembre 2015, 22:08

Blastertek a écrit:Ils pourraient vendre lhuile en vrac au client. Il aurai juste a rapporter son bidon


Pourquoi pas. ^_^ je serais pas contre. Bien sur le prix doit être moins cher qu'en bidon de 1 ou 5L classique.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Changement batterie

Messagepar diabolo » 07 Décembre 2015, 22:39

Une chose surprenante. Un jour, étant à Carrefour, je fais la remarque à une caissière que la bouteille de Coca-cola coûte moins cher prise à l'unité que par pack de 6. Elle ne me croyait pas. Et comme un client se présentait avec un pack de 6 bouteilles elle a pu se rendre compte du fait : il y avait 15 cts d'écart, soit 2,5 cts par bouteille.

Surprenant, non ?
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement batterie

Messagepar Blastertek » 07 Décembre 2015, 22:46

brian o connor a écrit:
Blastertek a écrit:Ils pourraient vendre lhuile en vrac au client. Il aurai juste a rapporter son bidon


Pourquoi pas. ^_^ je serais pas contre. Bien sur le prix doit être moins cher qu'en bidon de 1 ou 5L classique.


Il l'est carrément . J'essayerai de te trouver la différence (chez nous à défaut de pouvoir comparer autre part)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Changement batterie

Messagepar brian o connor » 14 Décembre 2015, 09:53

Après es ce que les garages accepteront de faire ça? :unsure:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Changement batterie

Messagepar Blastertek » 14 Décembre 2015, 23:58

A priori certains non certain oui .

De l'huile vient de sortir en Euro répar êt franchement c'est pas cher du tout
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Changement batterie

Messagepar ledingue » 26 Décembre 2015, 13:26

Blastertek a écrit:Fut de 200l t'es petit joueur nous c'est cuve de 1500l lol

Ils pourraient vendre lhuile en vrac au client. Il aurai juste a rapporter son bidon


aucun intéret pour le garage, trop long et moins de marge :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: Changement batterie

Messagepar Blastertek » 27 Décembre 2015, 00:48

C'est qu meme principe que la bière en bouteile ou à la pression
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Changement batterie

Messagepar ledingue » 28 Décembre 2015, 20:46

Blastertek a écrit:C'est qu meme principe que la bière en bouteile ou à la pression



pas trop, la biere en pression est quand meme bien plus agreable qu'en bouteille et le débit au comptoir est bien plus important que celui de l'huile d'appoint :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: Changement batterie

Messagepar xid69 » 23 Janvier 2018, 20:48

Chez Norauto, ils ont une promotion en ce moment :
1/ Batterie Varta C30 Silver Dynamic 54 Ah - 530A
2/ Batterie Varta C22 Blue Dynamic 52 Ah - 470A
3/ Batterie Varta D15 63Ah - 610A

La 1 et le 2 sont proposées pour le VTi, la 1 pour le HDi, la 3 pour aucun des 2.
Ma batterie d'origine était bien plus performante que les les 1/ et 2/ (60Ah et 640A) et à peu près équivalente à la 3/. Mais apparemment la 3 ne doit pas convenir d'un point de vue longueur (242 mm contre 207 mm pour les 1 et 2)

N'y a-t-il a donc pas moyen à votre connaissance de retrouver une batterie Varta de caractéristiques équivalentes à celle que j'avais qui conviennent d'un point de vue dimension ?

Merci pour vos retours ;)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: Changement batterie

Messagepar brian o connor » 25 Janvier 2018, 14:50

Tu n'es pas obligé de mettre du varta. Jai mis une Fulmen 64ah, 640A et ça marche bien depuis 2ans.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Changement batterie

Messagepar xid69 » 25 Janvier 2018, 14:56

Oui, mais moi, je voudrais que ça tienne 10 ans :D
Varta est une bonne marque conçue pour durer (et c'est la marque de la batterie d'origine), les autres, je n'ai pas d'expérience ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: Changement batterie

Messagepar viper » 26 Janvier 2018, 04:01

les preco norauto , comment dire, c'est du foutage de gueule pour afficher le prix le plus bas ! (comme beaucoup d'autres vendeurs style feu rouge etcc) ....
Va sur le site varta, tu vera que la D15 est homologués pour la 207 HDI....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Changement batterie

Messagepar Blastertek » 26 Janvier 2018, 14:29

Au pire une batterie c’est une batterie

Sur led diesel c’est des 640A d’origine . Sur les essences aussi mais certains en 480A.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Changement batterie

Messagepar diabolo » 26 Janvier 2018, 15:37

La Varta D15 sylver ou D24 blue conviennent très bien pour un véhicule 207 essence ou diesel.
La D15 est vendu par Norauto en promo quasi au prix du Net.
J'ai une D15 depuis 2 ans et elle fonctionne toujours. Elle est équipée pour le transport de 2 gros bouchons jaunes, et on doit remettre en place le bouchon "détachable" qui est fixé dans l'un des 2 caches des cosses batterie ; c'est comme ça sur la batterie Varta d'origine, l'un des 2 évents est bouché.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités