Changement batterie

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Messagepar Zeitoon » 05 Mai 2013, 19:39

C'est une 64Ah et oscaro ne me propose que du 63 maximum...
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Messagepar Fab207* » 05 Mai 2013, 21:55

Zeitoon a écrit:C'est une 64Ah et oscaro ne me propose que du 63 maximum...


J'ai une 62Ah puis 63Ah c'est amplement suffisant car je crois que selon les modèles ça démarre à 56Ah mais à confirmer
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Messagepar LeoPold » 06 Mai 2013, 10:00

Salut a tous,

Pour ma part qui est changé la batterie il y a semaine, c'est du 60Ah.
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Messagepar Zeitoon » 07 Mai 2013, 19:21

recu ma varta 63Ah ce midi. Montée aussitot mais c'est pas simple à extraire.

Tout marche bien ;)

99.90€ de batterie quand même...
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Messagepar west_indies » 13 Mai 2013, 13:34

aie !
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demontage batterie

Messagepar Fred42 » 08 Janvier 2014, 12:13

J'ai voulu changer la batterie de ma 207 SW 1.4 VTi.
J'ai vu qu'il fallait declipser la cartographie moteur pour pouvoir sortie la batterie.

Je n'y arrive pas.
Est ce obligatoire ?
Si ce n'est pas impératif, est ce qu'il y a autre moyen ? Car la base de la batterie est bloquée à gauche par ce boitier. Si je tire sur la batterie, ça force ? (j'ai bien ouvert le levier qui maintien la base de la batterie à droite).

cordialement
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Messagepar west_indies » 08 Janvier 2014, 12:27

pas besoin de déclipser la carto moteur !
Perso je n'en ai pas eu besoin.
Une batterie c'est lourd. il faut tirer
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Messagepar viper » 08 Janvier 2014, 17:26

pas indispensable mais ca aide bien. Le levier batterie a tendance a bloquer sur certains montage (hdi entre autre).

Pour declipser, tu regarde bien, il y a un petit "cran" sur le plastique noir qui bloque le levier de chaque prise (au niveau du dessus de la prise quand tu la regarde). Tu appuie dessus et tu tourne le levier la prise se defait alors facilement quand le levier tourne.

Pour le remontage tu peux pas te tromper, chaque prise est soit de taille differente, soit il y a un detrompeur qui t empeche de mettre la mauvaise au mauvais endroit.
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Messagepar goujon » 08 Janvier 2014, 18:52

J ai pas eu besoin non plus, pourtant c est la grosse batterie que j'ai pris. Par contre, c'est lourd un truc de dingue quand c est à sortir de l'emplacement !!!!
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précision

Messagepar Fred42 » 08 Janvier 2014, 20:28

bonjour,

Finalement j'ai trouvé quelqu'un pour demarrer avec les pinces.
A première vue pas de casse au niveau electronique.

J'ai donc pu me rendre chez norauto chez qui j'avais acheté la batterie et ils ont accepté de la monter.

Par contre j'aurais 2 petites questions:
- la batterie que j'ai achetée est une Varta 63 Ah (60 pour l'originale) et 610 A (640 A pour l'originale). Est ce que les 30 A de moins sont pénalisants ? Quelle est le courant de démarage sur ce genre de moteur ?
(1.4 VTi 95 ch)

- quelle est le courant de charge moyen qui est délivré par l'alternateur ?

merci
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Messagepar xid69 » 08 Janvier 2014, 21:55

Dans la RTA ils précisent ce qu'il faut pour le VTi120 (on va supposer que ça convient aussi pour nos VTi 95) ; de mémoire, la batterie VARTA d'origine était nettement meilleure que les préconisations de la RTA.
Si personne n'a de réponse plus précise, je vérifierai ma RTA ce week-end (je ne l'ai pas sous la main).
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Messagepar Blastertek » 09 Janvier 2014, 08:46

Vaut mieux une batterie un peu plus puissante qu'un peu moins. Avis personnel. Ça va que tu n'as pas un vieux diesel car dans ce cas à froid l'hiver tu aurai pu sentir une bonne différence une une 610 pour une 640 d'origine et une 680 par exemple

Sinon pour la batterie dégager le calculo ça aide graaaaandement
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Messagepar west_indies » 09 Janvier 2014, 11:38

pas faux avec Blast et encore là les températures ne sont pas hivernales. si ça descend à long terme cela peut jouer.
Autant partir sur de la qualité que garder 10-20e dans la poche ;) La qualité se paie


xid69 a écrit:Dans la RTA ils précisent ce qu'il faut pour le VTi120 (on va supposer que ça convient aussi pour nos VTi 95) ; de mémoire, la batterie VARTA d'origine était nettement meilleure que les préconisations de la RTA.


:+1:
et tellement convaincu que j'ai repris la même ! rien à dire
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Messagepar eddy35 » 09 Janvier 2014, 12:47

sur la mienne j'ai pa eu besoin de declipsé le calculo
j'ai simplement tiré sur languette elle est venu j'ai branché sur les cosse un boitié de sauvegarde mémoire
j'ai attendu 30 minute et j'ai redemaré la voiture
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Messagepar xid69 » 13 Janvier 2014, 20:55

Voilà les informations que j'ai relevées :
- ma batterie : VARTA 12 V L2 640 A (EN) 60Ah
- dans la RTA, ils indiquent juste : type L2 400/460 A (donc nettement moins que celle installée !) ;
et ils rajoutent (je ne sais pas de quoi ils parlent là) consommation électrique : après veille, pic à 17A puis stabilisé à 4.5 A

Pour le remplacement de la batterie, voici les instructions qu'ils donnent :
" - couper le contact
- fermer les ouvrants sauf capot moteur et porte côté conducteur
- patienter 10 minutes
- débrancher la batterie

- déposer les demi caches
- débrancher la borne négative en dévissant la vis de fixation
- débrancher la borne positive en levant la cosse
- basculer le leveier de verouillage
- déposer la batterie"

Pour la repose, ils précisent bien de reconnecter d'abord la borne + puis la - ensuite et d'attendre 1 min avant de mettre le contact.
C'est tout, ils ne parlent pas de carte ...
C'est une RTA de 207 HDi et VTi 120 datant de 2008-2009.
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Messagepar viper » 14 Janvier 2014, 01:34

tu as actuellement un batterie de hdi (la plus forte.)
pour les conso ca correspond a
eteint contact off
reveil de tout les calculo
consommation moyenne en marche.
mais c est quoi la question en fait ?
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Messagepar xid69 » 14 Janvier 2014, 20:31

Les questions étaient celles de Fred42 (un peu au dessus) :
"Par contre j'aurais 2 petites questions:
- la batterie que j'ai achetée est une Varta 63 Ah (60 pour l'originale) et 610 A (640 A pour l'originale). Est ce que les 30 A de moins sont pénalisants ? Quelle est le courant de démarage sur ce genre de moteur ?
(1.4 VTi 95 ch)

- quelle est le courant de charge moyen qui est délivré par l'alternateur ?
"
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Messagepar viper » 15 Janvier 2014, 01:52

les 30A de moins pour une essence , non pas trop grave.

Pour le courant de démarrage et de charge, ca depend de la classe d alternateur et de démarreur monte a l usine. Il y en a plusieurs suivant, la motorisation, le pays de finition (plus fort en belgique qu en france par exemple), voir les stock présent lors de l assemblage.
Deja une batterie 60A sur le vti 1.4 c est pas courant vu que c est la monte pour HDI 1.6 tempere "france"
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Re: Changement batterie

Messagepar Razr21 » 10 Mai 2014, 15:21

Bonjour à tous,

Petit problème pour déposer ma batterie également. J'ai enlever la carto qui est à droite de la batterie mais je ne vois aucun levier (qui est censé être à droite si j'ai bien compris) c'est normal ??
C'est une 207 1.6 HDi 92 FAP de 2012.
Je dois vraiment être aveugle, j'ai beau regarder mais aucun levier...

Je mets une photo si jamais quelqu'un peu m'aider :

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D'avance merci,

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Re: Changement batterie

Messagepar Kevin207 » 08 Juin 2014, 17:08

:coucou: :coucou:

Petite question, aujourd'hui grosse chaleur, clim auto réglé sur 21 des deux côté (je n'abuse pas) et j'ai eu le droit à un beau message d'alerte (charge batterie ou alimentation électrique défaillante) lorsque j'étais au ralenti et que le ventilateur s'est mis au max.

J'ai l'impression que ma batterie faiblie, c'est pas la première fois que j'ai ce message et ceux depuis le changement de l'alternateur j'avais roulé 2 - 3 jours avec l'alternateur HS et charge de la batterie les soirs


Ma batterie actuelle est une Varta L2 400/640A EN (la même que Xid69 je crois)

je dois la remplacer par une batterie de combien ? Est-ce que le fait que j'ai rajouté des équipements ça joue ? :unsure:
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Re: Changement batterie

Messagepar xid69 » 11 Juin 2014, 20:04

Hello Kevin,
J'ai effectivement la même batterie ;)
Sais tu quel age elle a ?
Pourquoi ne pas remplacer par le même modèle, au moins tu serais sur :unsure:
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Re: Changement batterie

Messagepar Kevin207 » 20 Juin 2014, 19:33

Je ne sais pas quel âge elle a non, je sais juste que je l'ai jamais changé depuis 2009 date à laquelle j'ai eu la voiture.

Bah avec tout ce que j'ai rajouté sur la voiture je me demande si elle est bien dimensionné en fait
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Re: Changement batterie

Messagepar xid69 » 24 Juin 2014, 21:10

Le modèle cité est bien surdimensionné pour nos essences, donc ça devrait être bon ;)
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Re: Changement batterie

Messagepar Kevin207 » 27 Juin 2014, 21:22

D'accord, merci de ta réponse.

J'ai fais une bonne recharge. Si j'obtiens encore un message d'alerte je songerais à en mettre une neuve
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Re: Changement batterie

Messagepar xid69 » 30 Juin 2014, 21:15

de rien ;)
Tiens nous au courant de la suite.
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Re: Changement batterie

Messagepar ced97462 » 08 Juillet 2015, 15:37

Bonjour, je viens de remplacer ma batterie, une Baroclem gold qui a durée 2 ans et demi... Pas terrible du tout. J'ai pris une bosh s4, on verra dans le temps. :unsure: Concernant la dépose, inutile de déclipser la cartographie. La batterie est sortie assez facilement à CONDITION de pousser fort la languette vers la droite et de basculer la batterie vers la gauche en tirant fort vers le haut.
Pour le rebranchement des cosses, j'avais mis en premier le positif comme expliqué un peu partout mais petites étincelles au moment de serrer la cosse du moins donc stop et inversement. (aucune étincelle en tout cas)
J' ai retiré la batterie la veille et posé la nouvelle le lendemain après midi. Tout va bien et aucun soucis. Simplement régler l'heure et la date. ;)
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Re: Changement batterie

Messagepar viper » 09 Juillet 2015, 01:14

ca depend des modeles de 207 et de la grosseur de la batterie.... ce qui est vrai sur un thp l'est pas forcement sur un DV6...
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Re: Changement batterie

Messagepar ced97462 » 09 Juillet 2015, 04:02

Je vois pas ou j'ai dis que c'était sur toutes les 207... Et encore moins dv6... :D
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Re: Changement batterie

Messagepar west_indies » 27 Juillet 2015, 17:39

il dit ça de manière générale pour le fait de sortir facilement la batterie !
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Re: Changement batterie

Messagepar 207Turbo » 28 Septembre 2015, 20:08

Je lis ici que les batteries de grande surface ont bonne presse. Je suis passé chez Auchan et j'ai vu la marque du supermarché et Fulmen. Par contre la capacité préconisée par le magasin est seulement de 540Ah. Alors que de mémoire c'est 640 pour un modèle type THP.

Est-ce que quelqu'un a acheté du Auchan ou Fulmen et quelle référence est la bonne?

Merci d'avance
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