Révision des 60.000 sur un THP

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Révision des 60.000 sur un THP

Messagepar Tom62 » 08 Décembre 2011, 12:53

Bonjour à tous,

Je voulais avoir quelques renseignements sur la révision des 60.000kms sur une 207 THP 150.
Pour commencer, puis-je la faire moi même? Mon véhicule date de février 2007, je suppose qu'il n'est plus garantie par Peugeot?!
Ensuite, je comptais effectuer sur le véhicule :
- vidange de l'huile moteur (total activa 5w30 ou 0w30) avec remplacement du filtre
- remplacement du filtre habitacle
- remplacement du filtre à air
- remplacement du filtre à carburant (heu c'est un filtre permanent ça non?)
- remplacement des bougies d'allumage
- remplacement de la dump valve (par une de chez BMW) pour peut être résoudre certains problèmes de déclenchement du turbo

Et je pense faire faire au garage une révision complète de la climatisation.
Y a t'il d'autres choses à prévoir? Et sachant que je vais acheter tous les filtres sur Oscaro, y a t'il une marque de filtre à proscrire?

Les pneus ainsi que les freins (disques, plaquettes, étriers) n'ont pas l'air d'avoir besoin d'être changés (même si je ne connais pas la date du dernier changement de ces derniers).
Je viens également de passer le contrôle technique, qui est complétement vierge. Pas une trace de quelconque fuite de liquide ou autre.

Merci pour vos avis, et bonne journée à tous !
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Messagepar Pic-sou » 08 Décembre 2011, 13:23

Pour infos, si tu ne l'avait pas :)

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Messagepar Pic-sou » 08 Décembre 2011, 13:28

Pense à faire une purge de ton circuit de liquide de frein, si cela n'a jamais été effectué, c'est tous les 2 ans et fortement conseillé ;)

Concernant le filtre à air, tu peux éventuellement en profiter pour y placer un tri couche coton Green par exemple.
Filtre à carburant, ya pas, intégré au réservoir.

L'ensemble est tout à fait faisable par tes soins, en prenant son temps :)
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Messagepar Tom62 » 08 Décembre 2011, 14:12

Merci pour la fiche d'informations, très utile!

Effectivement, j'avais zappé la purge du liquide de frein, et je ne connais pas la date de la dernière purge (en plus je l'ai fait faire sur la C4 de madame hier, pour une trentaine d'euros....pas de quoi se ruiner donc autant le faire même si l'huile a été changé il y a 6mois).

OK pour le filtre à carburant, il me semblait bien qu'il y avait une histoire de "filtre permanent", mais comme j'ai vu que Oscaro propose des filtres essence pour la 207 THP, j'ai préféré reposer la question!
Pour le filtre à air, c'est ce genre de chose que tu préconise http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html car le prix est quand même vachement supérieur à un PURFLUX ou MECAFILTER sur Oscaro (presque 80€ pour le Green contre une dizaine d'euros pour Oscaro).
Car quitte à mettre le prix, pourquoi ne pas prendre directement un kit d'admission Green genre ça http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html

Bon bah avec tout ça, je pense pouvoir passer cette révision sans trop me ruiner....;)
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Messagepar Pic-sou » 08 Décembre 2011, 14:27

Le Green est certes cher, mais il est à vie ! c'est un filtre coton tri couche, non un simple couche papier comme les filtres d'Oscaro.
Il suffit juste de le laver et le librifier et c'est reparti.
Il s'agit du filtre Peugeot Sport à la base.
De plus, tu as plus de 30% d'air en plus filtré, s'il y a bien une modif intéressante à faire et pas chère sur les THP, c'est bien le tri couche ;)
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Messagepar west_indies » 08 Décembre 2011, 14:32

et c'est bébé qui va être content ...

pour le filtre d'habitacle mann filter :bien:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar viper » 08 Décembre 2011, 15:02

manque le tendeur de chaine, a 60.000 tu dois faire le deuxieme changement:
:exit:
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Messagepar Tom62 » 08 Décembre 2011, 16:16

Pic-sou a écrit:De plus, tu as plus de 30% d'air en plus filtré, s'il y a bien une modif intéressante à faire et pas chère sur les THP, c'est bien le tri couche ;)

tous les filtres GREEN que je peux trouver sur le net pour la 207 THP sont automatiquement des tri couches? Par exemple le lien que j'ai donné plus haut....

viper a écrit:manque le tendeur de chaine, a 60.000 tu dois faire le deuxieme changement:
:exit:

Bah il faut pas changer tout le moteur sur un THP à 60.000? :lang:

Je déconne mais je l'aime bien ma ptite 207, je l'aurais vraiment dur de décaler la distrib....
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Messagepar Pic-sou » 08 Décembre 2011, 18:44

L'unique et seule référence pour ta 207 c'est celle ci : P960168
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Messagepar ledingue » 08 Décembre 2011, 20:35

Pic-sou a écrit:Le Green est certes cher, mais il est à vie ! c'est un filtre coton tri couche, non un simple couche papier comme les filtres d'Oscaro.
Il suffit juste de le laver et le librifier et c'est reparti.
Il s'agit du filtre Peugeot Sport à la base.
De plus, tu as plus de 30% d'air en plus filtré, s'il y a bien une modif intéressante à faire et pas chère sur les THP, c'est bien le tri couche ;)


a vie oui mais bon le MANN FILTER est à 9e et à changer tous les 60mkms soit 27e pour 180mkms... un peu plus avec les frais de port.
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Messagepar Pic-sou » 09 Décembre 2011, 00:54

Je force personne, je conseille ;)
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Messagepar Tom62 » 09 Décembre 2011, 10:25

Merci Pic-sou pour la référence du filtre, cela correspond bien à ce que j'ai trouvé. C'est vrai que pour un filtre, ce n'est pas donné, mais si cela permet au moteur de mieux respirer, pourquoi pas. Faut surtout que je convainque madame de dépenser 8x plus que le prix d'un filtre simple sur Oscaro... :)
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Messagepar Tom62 » 02 Janvier 2012, 12:54

Alors me revoilà, prêt à acheter tout ce qu'il faut pour effectuer ma révision. J'ai juste besoin de vos conseils pour être sur de ne pas acheter une pièce qui ne correspondrait pas à mon véhicule.

Huile + Filtre Moteur :
- Filtre à huile PURFLUX : L358
- Huile Total Activa 0w30 (si possible norme A3/B4) et surtout pas de la Activa9000 apparement (lu sur d'autres topics).

Filtre Habitacle :
- Filtre d'habitacle VALEO : 715557

Bougies :
- Bougie d'allumage BOSCH : 0 242 135 518

Filtre à Air :
- Green P960168

Et je vais laisser le garage faire le changement du liquide de frein, ainsi que la révision de la climatisation (a part le changement du filtre de clim et la recharge en gaz, d'autres choses à prévoir?).

Est ce que tout cela vous parez correct pour ma titine de 2007? Je peux peut être paraitre un peu lourd avec toutes mes questions mais c'est juste pour être certain de ce que je vais faire !

Merci à vous, et bonne journée.
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Messagepar Pic-sou » 02 Janvier 2012, 13:06

Alors pour la 0W30, complètement inutile, prends la 5W30 Ineo ECS en Total http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrif ... tal_France

Pour les bougies, soit les NGK Platinium ( bougies d'origine sur THP): http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 6429-686-p

Soit celle de Mini JCW, NGK Iridium ( bougies d'origine sur JCW ): http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 1181-686-p
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Messagepar Tom62 » 02 Janvier 2012, 16:13

Merci pour tes conseils Pic-sou, je vais partir su la Total Activa 5w30 Ineo ECS alors.
Pour les bougies, une différence entre les NGK Platinium et Iridium? Sur le net, je trouve pas grand chose, juste que apparement les iridium sont meilleurs pour monter dans les tours, et les Platinium meilleurs à bas régime....
Un avis de quelqu'un qui aurait testé les 2 modèles?
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Messagepar navy972 » 02 Janvier 2012, 17:37

Salut, j'ai testé les 2 modèles et je ne suis pas sûr d'avoir senti une grosse différence ..

Un peu plus de Pep's , mais me concernant, je pense que c'est plus une question de durée de vie ..

Ce n'est que mon avis ;)
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Messagepar Tom62 » 02 Janvier 2012, 19:30

Un peu plus de pep's comme tu dis, ça ne m’intéresse pas, enfin ce n'est pas cela qui me fera choisir plus les unes que les autres.
Par contre une meilleur durée de vie, ça je suis pas contre. Elles se changent tous les 60.000kms c'est bien ça? Tu dirais une meilleur durée de vie pour les Iridium? Il n'y a que environ 2€ de différences sur une bougie, vraiment pas énorme.
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Messagepar navy972 » 02 Janvier 2012, 20:18

bah quand tu es reprog, la THP à la mauvaise réputation de têteuse de bougie ....

J'avais un pote qui avait une RC reprog, et il changeait de Platinium tous les 15 000km . il avait des ratés de combustion .

il est passé au iridium, il avait 1 le pep's ET il changeait tous les 35 000

Voila
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Messagepar Pic-sou » 02 Janvier 2012, 22:36

Oui, les Iridium ont une durée de vie plus élevé et recommandées lors d'une reprog.
Sans reprog, au quotidien, les platinium sont très bien également, mais vu les 2€ de différence, la question ne se pose même pas sur le choix...
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Messagepar Tom62 » 04 Janvier 2012, 11:06

Bon bah aller c'est parti pour les iridium alors! Sinon encore une petite question, pour le Filtre d'habitacle VALEO : 715557, pourquoi il est vendu par deux?

edit : Pic-sou, l'huile que tu me préconise la 5w30 INEO ECS, je lui sur let net quelle est surtout utilisée pour les HDI avec FAP. Elle est aussi utilisable pour les essences? Je suppose, sinon tu ne me l'aurais pas proposée mais bon je préfère est sur !
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Messagepar Pic-sou » 04 Janvier 2012, 13:39

Normal, il y a deux filtres d'habitacle, ils sont apposés en décalé.

Pour l'huile, c'est celle préco par PSA, mais elle coute moins chère que la 0W30. Le grade "0" n'est pas justifié pour nos moteurs, sauf si tu habites en Sibérie du nord.

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Messagepar Guest6762538 » 04 Janvier 2012, 13:42

Faut de la 15W40 :crylol: :punk:
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Messagepar Pic-sou » 04 Janvier 2012, 13:44

:ban:
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Messagepar velouria » 04 Janvier 2012, 14:14

De la 15W40 ? sérieusement ?
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Messagepar Guest6762538 » 04 Janvier 2012, 14:17

Non ! C'était une boutade
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Messagepar Tom62 » 04 Janvier 2012, 14:25

Total 5w30 INEO ECS acheté à Auch** ce midi, 60€ le bidon de 5litres, ça fait mal :vap: ....j'avais la flemme d'aller voir dans d'autre magasin pour comparer les prix !
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Messagepar Pic-sou » 04 Janvier 2012, 14:27

Merci ;)
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Messagepar Tom62 » 04 Janvier 2012, 15:14

??
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Messagepar Pic-sou » 04 Janvier 2012, 15:21

C'était pour Nicole, elle a compris pourquoi j'avais réédité ^_^

55€ au Auchan et 59€ chez Edouard à côté de chez moi, ça se vaut un peu près partout... et 65 à Autobacs :pff:
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Messagepar Ouaoua » 05 Janvier 2012, 09:47

Bonjour à tous,

Quelle clé à bougies utilisez-vous ?

Merci.
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