Révision des 60.000 sur un THP
Modérateur: Team Féline 207
67 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Révision des 60.000 sur un THP
Bonjour à tous,
Je voulais avoir quelques renseignements sur la révision des 60.000kms sur une 207 THP 150.
Pour commencer, puis-je la faire moi même? Mon véhicule date de février 2007, je suppose qu'il n'est plus garantie par Peugeot?!
Ensuite, je comptais effectuer sur le véhicule :
- vidange de l'huile moteur (total activa 5w30 ou 0w30) avec remplacement du filtre
- remplacement du filtre habitacle
- remplacement du filtre à air
- remplacement du filtre à carburant (heu c'est un filtre permanent ça non?)
- remplacement des bougies d'allumage
- remplacement de la dump valve (par une de chez BMW) pour peut être résoudre certains problèmes de déclenchement du turbo
Et je pense faire faire au garage une révision complète de la climatisation.
Y a t'il d'autres choses à prévoir? Et sachant que je vais acheter tous les filtres sur Oscaro, y a t'il une marque de filtre à proscrire?
Les pneus ainsi que les freins (disques, plaquettes, étriers) n'ont pas l'air d'avoir besoin d'être changés (même si je ne connais pas la date du dernier changement de ces derniers).
Je viens également de passer le contrôle technique, qui est complétement vierge. Pas une trace de quelconque fuite de liquide ou autre.
Merci pour vos avis, et bonne journée à tous !
Je voulais avoir quelques renseignements sur la révision des 60.000kms sur une 207 THP 150.
Pour commencer, puis-je la faire moi même? Mon véhicule date de février 2007, je suppose qu'il n'est plus garantie par Peugeot?!
Ensuite, je comptais effectuer sur le véhicule :
- vidange de l'huile moteur (total activa 5w30 ou 0w30) avec remplacement du filtre
- remplacement du filtre habitacle
- remplacement du filtre à air
- remplacement du filtre à carburant (heu c'est un filtre permanent ça non?)
- remplacement des bougies d'allumage
- remplacement de la dump valve (par une de chez BMW) pour peut être résoudre certains problèmes de déclenchement du turbo
Et je pense faire faire au garage une révision complète de la climatisation.
Y a t'il d'autres choses à prévoir? Et sachant que je vais acheter tous les filtres sur Oscaro, y a t'il une marque de filtre à proscrire?
Les pneus ainsi que les freins (disques, plaquettes, étriers) n'ont pas l'air d'avoir besoin d'être changés (même si je ne connais pas la date du dernier changement de ces derniers).
Je viens également de passer le contrôle technique, qui est complétement vierge. Pas une trace de quelconque fuite de liquide ou autre.
Merci pour vos avis, et bonne journée à tous !

-
Tom62 - Petit Félin
Pense à faire une purge de ton circuit de liquide de frein, si cela n'a jamais été effectué, c'est tous les 2 ans et fortement conseillé
Concernant le filtre à air, tu peux éventuellement en profiter pour y placer un tri couche coton Green par exemple.
Filtre à carburant, ya pas, intégré au réservoir.
L'ensemble est tout à fait faisable par tes soins, en prenant son temps

Concernant le filtre à air, tu peux éventuellement en profiter pour y placer un tri couche coton Green par exemple.
Filtre à carburant, ya pas, intégré au réservoir.
L'ensemble est tout à fait faisable par tes soins, en prenant son temps

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Merci pour la fiche d'informations, très utile!
Effectivement, j'avais zappé la purge du liquide de frein, et je ne connais pas la date de la dernière purge (en plus je l'ai fait faire sur la C4 de madame hier, pour une trentaine d'euros....pas de quoi se ruiner donc autant le faire même si l'huile a été changé il y a 6mois).
OK pour le filtre à carburant, il me semblait bien qu'il y avait une histoire de "filtre permanent", mais comme j'ai vu que Oscaro propose des filtres essence pour la 207 THP, j'ai préféré reposer la question!
Pour le filtre à air, c'est ce genre de chose que tu préconise http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html car le prix est quand même vachement supérieur à un PURFLUX ou MECAFILTER sur Oscaro (presque 80€ pour le Green contre une dizaine d'euros pour Oscaro).
Car quitte à mettre le prix, pourquoi ne pas prendre directement un kit d'admission Green genre ça http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html
Bon bah avec tout ça, je pense pouvoir passer cette révision sans trop me ruiner....
Effectivement, j'avais zappé la purge du liquide de frein, et je ne connais pas la date de la dernière purge (en plus je l'ai fait faire sur la C4 de madame hier, pour une trentaine d'euros....pas de quoi se ruiner donc autant le faire même si l'huile a été changé il y a 6mois).
OK pour le filtre à carburant, il me semblait bien qu'il y avait une histoire de "filtre permanent", mais comme j'ai vu que Oscaro propose des filtres essence pour la 207 THP, j'ai préféré reposer la question!
Pour le filtre à air, c'est ce genre de chose que tu préconise http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html car le prix est quand même vachement supérieur à un PURFLUX ou MECAFILTER sur Oscaro (presque 80€ pour le Green contre une dizaine d'euros pour Oscaro).
Car quitte à mettre le prix, pourquoi ne pas prendre directement un kit d'admission Green genre ça http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html
Bon bah avec tout ça, je pense pouvoir passer cette révision sans trop me ruiner....

-
Tom62 - Petit Félin
Le Green est certes cher, mais il est à vie ! c'est un filtre coton tri couche, non un simple couche papier comme les filtres d'Oscaro.
Il suffit juste de le laver et le librifier et c'est reparti.
Il s'agit du filtre Peugeot Sport à la base.
De plus, tu as plus de 30% d'air en plus filtré, s'il y a bien une modif intéressante à faire et pas chère sur les THP, c'est bien le tri couche
De plus, tu as plus de 30% d'air en plus filtré, s'il y a bien une modif intéressante à faire et pas chère sur les THP, c'est bien le tri couche

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
-
west_indies - Modérateur
manque le tendeur de chaine, a 60.000 tu dois faire le deuxieme changement:

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Pic-sou a écrit:De plus, tu as plus de 30% d'air en plus filtré, s'il y a bien une modif intéressante à faire et pas chère sur les THP, c'est bien le tri couche
tous les filtres GREEN que je peux trouver sur le net pour la 207 THP sont automatiquement des tri couches? Par exemple le lien que j'ai donné plus haut....
viper a écrit:manque le tendeur de chaine, a 60.000 tu dois faire le deuxieme changement:
Bah il faut pas changer tout le moteur sur un THP à 60.000?

Je déconne mais je l'aime bien ma ptite 207, je l'aurais vraiment dur de décaler la distrib....

-
Tom62 - Petit Félin
Pic-sou a écrit:Le Green est certes cher, mais il est à vie ! c'est un filtre coton tri couche, non un simple couche papier comme les filtres d'Oscaro.
a vie oui mais bon le MANN FILTER est à 9e et à changer tous les 60mkms soit 27e pour 180mkms... un peu plus avec les frais de port.
- ledingue
- Accro du lion
Merci Pic-sou pour la référence du filtre, cela correspond bien à ce que j'ai trouvé. C'est vrai que pour un filtre, ce n'est pas donné, mais si cela permet au moteur de mieux respirer, pourquoi pas. Faut surtout que je convainque madame de dépenser 8x plus que le prix d'un filtre simple sur Oscaro... 

-
Tom62 - Petit Félin
Alors me revoilà, prêt à acheter tout ce qu'il faut pour effectuer ma révision. J'ai juste besoin de vos conseils pour être sur de ne pas acheter une pièce qui ne correspondrait pas à mon véhicule.
Huile + Filtre Moteur :
- Filtre à huile PURFLUX : L358
- Huile Total Activa 0w30 (si possible norme A3/B4) et surtout pas de la Activa9000 apparement (lu sur d'autres topics).
Filtre Habitacle :
- Filtre d'habitacle VALEO : 715557
Bougies :
- Bougie d'allumage BOSCH : 0 242 135 518
Filtre à Air :
- Green P960168
Et je vais laisser le garage faire le changement du liquide de frein, ainsi que la révision de la climatisation (a part le changement du filtre de clim et la recharge en gaz, d'autres choses à prévoir?).
Est ce que tout cela vous parez correct pour ma titine de 2007? Je peux peut être paraitre un peu lourd avec toutes mes questions mais c'est juste pour être certain de ce que je vais faire !
Merci à vous, et bonne journée.
Huile + Filtre Moteur :
- Filtre à huile PURFLUX : L358
- Huile Total Activa 0w30 (si possible norme A3/B4) et surtout pas de la Activa9000 apparement (lu sur d'autres topics).
Filtre Habitacle :
- Filtre d'habitacle VALEO : 715557
Bougies :
- Bougie d'allumage BOSCH : 0 242 135 518
Filtre à Air :
- Green P960168
Et je vais laisser le garage faire le changement du liquide de frein, ainsi que la révision de la climatisation (a part le changement du filtre de clim et la recharge en gaz, d'autres choses à prévoir?).
Est ce que tout cela vous parez correct pour ma titine de 2007? Je peux peut être paraitre un peu lourd avec toutes mes questions mais c'est juste pour être certain de ce que je vais faire !
Merci à vous, et bonne journée.

-
Tom62 - Petit Félin
Alors pour la 0W30, complètement inutile, prends la 5W30 Ineo ECS en Total http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrif ... tal_France
Pour les bougies, soit les NGK Platinium ( bougies d'origine sur THP): http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 6429-686-p
Soit celle de Mini JCW, NGK Iridium ( bougies d'origine sur JCW ): http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 1181-686-p
Pour les bougies, soit les NGK Platinium ( bougies d'origine sur THP): http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 6429-686-p
Soit celle de Mini JCW, NGK Iridium ( bougies d'origine sur JCW ): http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 1181-686-p
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
Merci pour tes conseils Pic-sou, je vais partir su la Total Activa 5w30 Ineo ECS alors.
Pour les bougies, une différence entre les NGK Platinium et Iridium? Sur le net, je trouve pas grand chose, juste que apparement les iridium sont meilleurs pour monter dans les tours, et les Platinium meilleurs à bas régime....
Un avis de quelqu'un qui aurait testé les 2 modèles?
Pour les bougies, une différence entre les NGK Platinium et Iridium? Sur le net, je trouve pas grand chose, juste que apparement les iridium sont meilleurs pour monter dans les tours, et les Platinium meilleurs à bas régime....
Un avis de quelqu'un qui aurait testé les 2 modèles?

-
Tom62 - Petit Félin
Salut, j'ai testé les 2 modèles et je ne suis pas sûr d'avoir senti une grosse différence ..
Un peu plus de Pep's , mais me concernant, je pense que c'est plus une question de durée de vie ..
Ce n'est que mon avis
Un peu plus de Pep's , mais me concernant, je pense que c'est plus une question de durée de vie ..
Ce n'est que mon avis

THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
Un peu plus de pep's comme tu dis, ça ne m’intéresse pas, enfin ce n'est pas cela qui me fera choisir plus les unes que les autres.
Par contre une meilleur durée de vie, ça je suis pas contre. Elles se changent tous les 60.000kms c'est bien ça? Tu dirais une meilleur durée de vie pour les Iridium? Il n'y a que environ 2€ de différences sur une bougie, vraiment pas énorme.
Par contre une meilleur durée de vie, ça je suis pas contre. Elles se changent tous les 60.000kms c'est bien ça? Tu dirais une meilleur durée de vie pour les Iridium? Il n'y a que environ 2€ de différences sur une bougie, vraiment pas énorme.

-
Tom62 - Petit Félin
bah quand tu es reprog, la THP à la mauvaise réputation de têteuse de bougie ....
J'avais un pote qui avait une RC reprog, et il changeait de Platinium tous les 15 000km . il avait des ratés de combustion .
il est passé au iridium, il avait 1 le pep's ET il changeait tous les 35 000
Voila
J'avais un pote qui avait une RC reprog, et il changeait de Platinium tous les 15 000km . il avait des ratés de combustion .
il est passé au iridium, il avait 1 le pep's ET il changeait tous les 35 000
Voila
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
Oui, les Iridium ont une durée de vie plus élevé et recommandées lors d'une reprog.
Sans reprog, au quotidien, les platinium sont très bien également, mais vu les 2€ de différence, la question ne se pose même pas sur le choix...
Sans reprog, au quotidien, les platinium sont très bien également, mais vu les 2€ de différence, la question ne se pose même pas sur le choix...
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
Bon bah aller c'est parti pour les iridium alors! Sinon encore une petite question, pour le Filtre d'habitacle VALEO : 715557, pourquoi il est vendu par deux?
edit : Pic-sou, l'huile que tu me préconise la 5w30 INEO ECS, je lui sur let net quelle est surtout utilisée pour les HDI avec FAP. Elle est aussi utilisable pour les essences? Je suppose, sinon tu ne me l'aurais pas proposée mais bon je préfère est sur !
edit : Pic-sou, l'huile que tu me préconise la 5w30 INEO ECS, je lui sur let net quelle est surtout utilisée pour les HDI avec FAP. Elle est aussi utilisable pour les essences? Je suppose, sinon tu ne me l'aurais pas proposée mais bon je préfère est sur !

-
Tom62 - Petit Félin
Normal, il y a deux filtres d'habitacle, ils sont apposés en décalé.
Pour l'huile, c'est celle préco par PSA, mais elle coute moins chère que la 0W30. Le grade "0" n'est pas justifié pour nos moteurs, sauf si tu habites en Sibérie du nord.

Pour l'huile, c'est celle préco par PSA, mais elle coute moins chère que la 0W30. Le grade "0" n'est pas justifié pour nos moteurs, sauf si tu habites en Sibérie du nord.

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
C'était pour Nicole, elle a compris pourquoi j'avais réédité
55€ au Auchan et 59€ chez Edouard à côté de chez moi, ça se vaut un peu près partout... et 65 à Autobacs

55€ au Auchan et 59€ chez Edouard à côté de chez moi, ça se vaut un peu près partout... et 65 à Autobacs

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
67 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Entretien de sa 207