Hello tout le monde!
J'arrive actuellement avec ma 207 sur les 120 000 ( j'ai actuellement 115000 mais le compteur de maintenance m'afficher plus que 1000 kms avant l'entretien )
J'aurais aimer avoir des avis et surtout savoir si je n'oublie rien dans la liste suivante ( Acheter cher oscaro ):
Filtre à huile référence Peugeot : 1109 Z5
- Filtre à huile PURFLUX : L343A : 8,60€
Filtre à air référence Peugeot : 1444 W9
- Filtre à air PURFLUX : A1140 : 10,07€
Filtre à gasoil référence Peugeot : 1901 84
- Filtre à carburant PURFLUX : FCS704 : 35,28€
Filtre habitacle référence Peugeot : 6447 VX
- Filtre d'habitacle PURFLUX : AHC245 : 17,00€
Bouchon de vidange CORTECO : 220116S : 2,79€
Huile Total Activa 5w30 : 38€ ( Leclerc )
Huile de frein Dot 4 : Bidon dans le garage.
TOTAL : 111,74€
Avec ça j'ai prévu :
Vérification des freins
Vérification des amortisseurs
Vérification pneus
Vérification du moteur ( fuites ... )
Je pense ne rien n'avoir oublié ...
Existe-t-il un tuto sur l'entretien 120 000 ? auquel cas j'en ferai un.
A+
Tom
Entretien des 120000 1.4 HDI
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
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Entretien des 120000 1.4 HDI
Modifié en dernier par Tom-Lyon le 28 Février 2012, 05:28, modifié 1 fois.
207 1.4 HDI Société Pack CD Clim Confort - 11/2008 - 114000kms
Climatisation automatique bi-zone - Essuie glace et Feux automatique - Régulateur / Limiteur de vitesse
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Tom-Lyon - Nouveau
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Je connais pas les références par coeur
mais pourquoi de l'huile 5w30 ?

l'huile de frein , oui pourquoi pas...mais pense a vérifié l'état des plaquettes+disque surtout
Et le bouchon de vidange tu n'est pas obliger de la changer

- spike
- Félin
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C'est l'huile qui a été mis lors de la dernière révision, donc je compte remettre la même.
Concernant l'huile de frein, apparemment c'est dans la révision des 120 000 de cher Peugeot, donc je vais la faire.
Et puis le bouchon de vidange je le change automatiquement avec sont joint, comme sa, je peut l'enlevé sans me soucier de le remettre après
Concernant l'huile de frein, apparemment c'est dans la révision des 120 000 de cher Peugeot, donc je vais la faire.
Et puis le bouchon de vidange je le change automatiquement avec sont joint, comme sa, je peut l'enlevé sans me soucier de le remettre après

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Tom-Lyon - Nouveau
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Sur les moteurs psa chez moi , les bonchons de vidange on pas un joint qui s'écrasse mais un joint cuivre plat. On peut le réutilisé si il est pas abimé (genre choc ou cassure )
Mais de la 5w30 sa me semble épais...j'ai vu cette huile que sur des tdi ou dci.
le liquide de frein c'est 2ans "préconisé" , donc pas la peine de le faire si tu est encore dans les délais. Parce que dans la logique tu devrait refaire le système d'embrayage qui est du même principe que le système de frein ( soit hydraulique )
Mais de la 5w30 sa me semble épais...j'ai vu cette huile que sur des tdi ou dci.
le liquide de frein c'est 2ans "préconisé" , donc pas la peine de le faire si tu est encore dans les délais. Parce que dans la logique tu devrait refaire le système d'embrayage qui est du même principe que le système de frein ( soit hydraulique )
- spike
- Félin
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peugeot me met de la 5w30 pour mon hdi 110 aussi ...
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
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Re: Entretien des 120000 1.4 HDI
Tom-Lyon a écrit:
Huile Total Activia 5w30 : 38€ ( Leclerc )
Ca m'étonnerait que ta 207 fasse long feu avec de l'Activia... Peugeot ne préconise pas les produits Danone pour ses moteurs

Toutes les concessions Peugeot mettent de la 5w30 INEO ECS
Existe-t-il un tuto sur l'entretien 120 000 ? auquel cas j'en ferai un.
A+
Tom
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20624
- vsp207
- Félin
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Lol oui, c'est corrigé ^^
Merci pour le tuto, même si c'est le 1.6 sa se ressemble.
Merci pour le tuto, même si c'est le 1.6 sa se ressemble.
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Tom-Lyon - Nouveau
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CleM95 - Modérateur
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spike a écrit:
dans le manuel c'est marqué 5w40 chez moi
Qui croire ? le manuel ou le mecanicien peugeot ? et en vérifiant c'est bien de la 5w30 INEO ECS sur ma fiche d'entretiens.
Et c'est quoi la différence entre les deux ? la viscosité ? tous les mecanos que j'ai croisé me disent qu'il faut pas mettre n'importequoi pour le turbo...
Ca devient débile, <<moi je met de la 5w40>> <<ah non moi je met de 10w40>> sérieux... on a tous le même moteur là ? je parle pour un 1.6HDI 110 FAP pour info.
Si j'ai un soucis, le problème est sous la responsabilité de peugeot, mes entretiens sont fait chez eux donc j'ai des arguments si mon turbo lache, allé OP prise en charge partielle, au moins ! et si je veux être méchant, c'est la prise en charge total.
donc t'inquietes pas là dessus, ils vont pas se planter, ils savent très bien se que ca coute un turbo + la MO

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Alex4528 - Lionceau
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Pour ma part, j'ai vue que sur la dernière vidange ( faite cher peugeot ) ils ont mis de la 5w30, du coup j'ai remis la même chose ! et idem pour moi, dans mon manuel je vois de la 5w30 ...
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Tom-Lyon - Nouveau
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j'avais oublié que le hdi 1.4 existe en fap
La 5w30 est réserver en général au moteur FAP ( les tdi en injecteur pompe)
LA 5w40 va dans n'importe quelle moteur
Rappel
l'indice 5w40/30
Le 5 : indice de viscosité a froid ( + l'indice est bas , + l'huile est fluide , il existe de la 0 )
Le 40/30 : viscosité a chaud ( + le nombre est élevé , + l'huile est fluide )
Après c'est les normes a la c*n sont tous obligatoire a la vente et donc l'huile qu'on trouve a toujours une qualité supérieur lors de la conception du moteur
La 5w30 a normalement moins de rejet de merde pour aider le fap et soit-disant une base de consommation point de vue marketing
Après les garages qui mette de la 5w30 me choque pas , il on souvent une énorme cuve avec la même huile pour tous les moteurs ( pour rappel , l'essence et diesel = la même huile , même norme, regarder les bidons il sont identiques,Shell le marque sur le bidon essence/diesel ), et la 5w30 est plus chère que la 5w40
Juste une exclusivité au FAP qui demande une huile particulière mais rien n'empêche de la mettre dans un essence
Après si le moteur tourne a la 5w30 depuis un moment , faut laisser comme cela, sinon de la 5w40 le moteur risque de consommer de l'huile
Ma 207 hdi 1.4 a toujours tourner a la 5w40 , mon ancienne c3 hdi 1.4 aussi
La 207 hdi 1.6 ou je bosse tourne aussi en 5w40
Sinon a titre personnel de révision , je vérifiais la courroie d’accessoire si elle n'a jamais été remplacé pour voir l'état

La 5w30 est réserver en général au moteur FAP ( les tdi en injecteur pompe)
LA 5w40 va dans n'importe quelle moteur
Rappel
l'indice 5w40/30
Le 5 : indice de viscosité a froid ( + l'indice est bas , + l'huile est fluide , il existe de la 0 )
Le 40/30 : viscosité a chaud ( + le nombre est élevé , + l'huile est fluide )
Après c'est les normes a la c*n sont tous obligatoire a la vente et donc l'huile qu'on trouve a toujours une qualité supérieur lors de la conception du moteur
La 5w30 a normalement moins de rejet de merde pour aider le fap et soit-disant une base de consommation point de vue marketing

Après les garages qui mette de la 5w30 me choque pas , il on souvent une énorme cuve avec la même huile pour tous les moteurs ( pour rappel , l'essence et diesel = la même huile , même norme, regarder les bidons il sont identiques,Shell le marque sur le bidon essence/diesel ), et la 5w30 est plus chère que la 5w40
Juste une exclusivité au FAP qui demande une huile particulière mais rien n'empêche de la mettre dans un essence

Après si le moteur tourne a la 5w30 depuis un moment , faut laisser comme cela, sinon de la 5w40 le moteur risque de consommer de l'huile
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- spike
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