Puis-je prendre 2 marques différentes pour train av et ar ?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Puis-je prendre 2 marques différentes pour train av et ar ?

Messagepar campbell77 » 04 Juin 2012, 19:16

Bonsoir à tous !!
Ma petite protégée ayant bientôt 63 000 km les pneus avant ( Michelin energy saver ) sont HS.
Le train arrière est neuf en revanche ( changé par l'ex proprio avant la vente.)
Avant j'avais une VW polo monté sur du TOYO. Pour moi le top du top.
Je n'ai vraiment pas envie de racheter des michelins, je ne trouve pas les pneus bons. Puis-je monté mon train avant en Toyo ou Yokohama pneus à conduite sportive avec des energy saver derrière ?

Merci d'avance ;)
campbell77
Petit Félin

Messagepar ledingue » 04 Juin 2012, 19:18

j'ai du potenza à l'avant et du saver à l'arriere....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Re: Puis-je prendre 2 marques différentes pour train av et a

Messagepar Pic-sou » 04 Juin 2012, 19:31

Un véhicule peut posséder un train avant de pneumatique différent de l'arrière, du moment que le pneumatique est identique sur le même essieu.

campbell77 a écrit:Puis-je monté mon train avant en Toyo ou Yokohama pneus à conduite sportive avec des energy saver derrière ?

La réglementation te l'autorise bien sûr ..... cependant tu joues sur les 2 "extrêmes", je m'explique :

Le Mimich ES est un "éco pneu", gomme dure, type long life, à faible déformation, donc un pneumatique plutot typé ville, avec une faible accroche.

Les Toyo et autre Yoko sont des pneumatiques dit sportif, car gomme tendre, déformation élevé, grosse accroche, tout le contraire du pneu Eco !

Tu risque donc, dans certaines conditions, de te retrouver en déséquilibre AV AR, soit pris à défaut lors d'un sous ou sur virage.
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar viper » 04 Juin 2012, 19:46

Si tu veux pas te planter par un survirage mortel , passe tes es a l avant et met les toyo a l arriere.
Toujours privilegier l accroche arriere sur route ouverte..
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Pic-sou » 04 Juin 2012, 19:50

Comme ça si t'attaque dans les virolos, paf un sous virage avec les jolis ES et hop, au fossé ! :oops:

Pour moi, le type de gomme est bien trop différente, donc soit tu fais avec mais tu n'attaque pas tant que les Mimich' soit changé, soit tu places tout dans le même type de gomme.
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar campbell77 » 04 Juin 2012, 19:53

Merci pour vos réponses. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai une conduite sportive et les michelins ES ne m'ont jamais fait défaut mais par sale temps mais bon ... Je pense que je vais rester sur du ES et si jamais je gagne au loto je change le tout =P
campbell77
Petit Félin

Messagepar spike » 21 Juin 2012, 11:47

A part si tu te prend pour un pilote de rally , se que je trouve stupide sur route ouverte...

Tes pneus michelin suffiront.

:coucou:
spike
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 21 Juin 2012, 13:44

Mettre les meilleurs pneus à l'arriere est une bonne idée et carrement obligatoire de mettre les pneus dont la profondeur des rainures est la plus importante sur l'essieu arriere.

Apres à usure equivalente, l'avantage du tendre à l'avant c'est de pas tirer tout droit en cas de coup de volant au risque de voir le train arriere se dérober mais bon faut sacrement y aller pour faire decrocher des saver à l'arriere (en gros etre un sacré abruti pour attaquer autant sur route ouverte car quelqu'un qui roule normalement et qui a le droit de ne pas se faire tuer peut arriver en face)... une faute de conduite aura plus d'impact que le fait d'avoir du tendre ou des saver à l'arriere.
Bref si en plein virage t'es limite, que tu as la facheuse reaction de lacher les gaz (donc delester le train arriere qui va donc perdre l'adherence) ou pire freiner roues braquées (roi du tete à queue en puissance), ca risque de mal finir meme avec des tendre à l'arriere et surtout sur une peugeot...

A l'inverse, pneu tendre à l'avant, le freinage risque d'etre plus mordant.

Le top c'est 4 pneus identiques après on a des contraintes de budget....

Sur ma 207 potenza à l'avant et saver à l'arriere et ca tient certes pas autant qu'avec 4 potenza mais j'ai jamais eu de "surprise".
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TBirdTheYuri » 24 Juin 2012, 16:10

Moi je mettrai les pneus sport à l'arrière, les autres devant, et une fois usés, repasser les pneus sport devant, et racheter les mêmes pour l'arrière.
Image
Image
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 24 Juin 2012, 16:29

TBirdTheYuri a écrit:Moi je mettrai les pneus sport à l'arrière, les autres devant, et une fois usés, repasser les pneus sport devant, et racheter les mêmes pour l'arrière.

j'y avais pensé mais mettre du energy devant..... c'est juste pas possible :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TBirdTheYuri » 24 Juin 2012, 16:41

Sinon il faut remplacer les 4 pneus, conserver les 2 quasi neufs, et les revendre.
Image
Image
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 24 Juin 2012, 16:45

TBirdTheYuri a écrit:Sinon il faut remplacer les 4 pneus, conserver les 2 quasi neufs, et les revendre.

c'est effectivement la solution optimale :)

j'y ai pensé mais faut trouver quelqu'un pour acheter des pneus d'occasion à un prix correct. Les miens étaient quasi neufs mais pas envie de me retrouver avec 2 pneus sur les bras faute de trouver un preneur.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Entretien de sa 207