Revision avant depart.
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
Revision avant depart.
Salut la compagnie, je me poser la question de porter la titi e au garage pour un controle avant depart. En effet malgres les 18 000 km la voiture a maintenant 2 ans et demi et fait beaucoup de ville. Je m apprete a faire entre 2500 et 3000 km en 2 semaines avec une remorque et la moto dessus. Es-ce preferable de la porté ou un controle par moi meme des niveaux,... Est suffisant? La vidange a etait faite a 10 000km merci par avance.
-
kito76 - Lionceau
Moi quand je part en vacance je contrôle tout les niveaux (huile, liquide refroidissement, liquide de frein, lave glace,essence...) et aussi les pression de pneu.
Et si tu a fait la vidange dans un garage à 10 000, ils ont du faire un contrôle total de la voiture.
Donc fait ce que tu veut mais sa m’étonnerai que ta 207 te claque entre les mains même si tu ne fait rien.
Et puis, bonne vacances !!!
Et si tu a fait la vidange dans un garage à 10 000, ils ont du faire un contrôle total de la voiture.
Donc fait ce que tu veut mais sa m’étonnerai que ta 207 te claque entre les mains même si tu ne fait rien.
Et puis, bonne vacances !!!
207 RC Bleu Recife
-
fr3d3r!ck - Petit Félin
controle des niveaux, pressions sans oublier la roue de secours si tu es equipe, essuis glace et eclairage (regle ta hauteur si tu part charge) et go pour les vacances
-
Lolodci100 - Lionceau
- Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe
fr3d3r!ck a écrit:Ah oui la roue de secours très important
oui on l oublie trop souvent et elle peut sauver vos vacances !!!
-
Lolodci100 - Lionceau
- Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe
Sa me rassure ! Merci beaucoup. J ai que le kit anti crevaison de serie mais je vais mettre une 15" dans le coffre c est plus sur.
-
kito76 - Lionceau
Si tu as un garagiste de confiance qui ne profite pas de ta venue pour t'entourlouper systématiquement et qui peut jeter un coup d'oeil judicieux, je te conseille quand même d'aller y faire un tour, car manifestement tu ne roules pas beaucoup (en kilométrage), tu fais beaucoup de ville et tu dois faire beaucoup de démarrages voire de bouchons, ta dernière vidange a été faite il y a 8000 km (il y a plus d'un an?) et tu vas demander un effort impotant à ton moteur.
Il faut vérifier les filtres, l'état de l'huile (voir si vidange nécessaire) peut être les freins et l'embrayage. Mais évidemment, il faut pas que ton garage te taxe des fortunes, et ce que tu peux faire toi, fais-le (vérification impérative de tous les liquides âr exemple)
Bozo le bobo
Il faut vérifier les filtres, l'état de l'huile (voir si vidange nécessaire) peut être les freins et l'embrayage. Mais évidemment, il faut pas que ton garage te taxe des fortunes, et ce que tu peux faire toi, fais-le (vérification impérative de tous les liquides âr exemple)
Bozo le bobo
Bozo le bobo
- Bozo le bobo
- Nouveau
Le garagiste ne fera rien de plus que verifier les niveaux et regarder l'état du vehicule comme un pneu deformé.
bref ca sert a rien sur un vehicule si peu kilometré.
verifie tes niveaux, le bon fonctionnement de toutes tes ampoules, la pression des pneus et leur état, mets un bidon d'1L d'huile dans ton coffre.
pendant le trajet, profite en pour faire tourner à fonds ta clim histoire de bien lubrifier le circuit et de limiter les fuites par la suite.
bref ca sert a rien sur un vehicule si peu kilometré.
verifie tes niveaux, le bon fonctionnement de toutes tes ampoules, la pression des pneus et leur état, mets un bidon d'1L d'huile dans ton coffre.
pendant le trajet, profite en pour faire tourner à fonds ta clim histoire de bien lubrifier le circuit et de limiter les fuites par la suite.
- ledingue
- Accro du lion
Oui merci. Pour la clim je la fait deja bien tourner des que je roule un peu pour quel fonctionne regulierement.
-
kito76 - Lionceau
Le Dingue,
Ce n'est pas seulement le kilométrage du véhicule qu'il faut prendre en considération, mais aussi son utilisation générale.
Kito76 a pris soin de nous dire qu'il faisait peu de km mais [beaucoup de ville et que sa dernière vidange remontait à 8000 km, donc probablement plus d'un an vu son kilométrage.
Ceci constitue des conditions sévérisées. Si tu regardes le carnet d'entretien, même sur une essence, il faut faire la révision au moins une fois par an en conditions sévérisées.
Je maintiens donc mon conseil d'aller voir un garage sérieux, avant un départ pour un long trajet. Au cas précis, ce peut être utile, notamment pour la vidange, car l'huile de Kito76 peut être endommagée du fait des démarrages, des bouchons, des courts trajets.
Maintenant Kito76, si tu es capable de faire ta vidange seul, fais-là, ainsi que les contrôles.
Ce n'est pas seulement le kilométrage du véhicule qu'il faut prendre en considération, mais aussi son utilisation générale.
Kito76 a pris soin de nous dire qu'il faisait peu de km mais [beaucoup de ville et que sa dernière vidange remontait à 8000 km, donc probablement plus d'un an vu son kilométrage.
Ceci constitue des conditions sévérisées. Si tu regardes le carnet d'entretien, même sur une essence, il faut faire la révision au moins une fois par an en conditions sévérisées.
Je maintiens donc mon conseil d'aller voir un garage sérieux, avant un départ pour un long trajet. Au cas précis, ce peut être utile, notamment pour la vidange, car l'huile de Kito76 peut être endommagée du fait des démarrages, des bouchons, des courts trajets.
Maintenant Kito76, si tu es capable de faire ta vidange seul, fais-là, ainsi que les contrôles.
Bozo le bobo
- Bozo le bobo
- Nouveau
Niveau bouchon c est plutot rare. Mais je connait un bon garagiste je lui demanderai de regarde la qualite de l huile. Merci du conseil.
-
kito76 - Lionceau
ya pas grand monde qui roule en conditions normales... peut etre 20% des automobilistes francais, c'est à dire ceux qui habitent en zone rurale.
conditions normales c'est 30 000kms ou 2 ans et 20 000kms et 1 an en conditions severes.
meme si il arrive à 8000kms et 1 an, avec pas mal de ville, c'est pas pressé.
à sa place je la ferai tous les 15mkms ou 2 ans, c'est amplement suffisant avec evidemment des verifs régulieres des niveaux.
je suis en RP, l'huile va avoir 10mkms à la fin du mois et j'ai pas l'intention de vidanger a moins qu'elle noircisse un peu trop d'ici le printemps prochain.
evite de lui demander car le seul truc qu'il fera, c'est soit rien soit il regardera la couleur...
si il est serieux, il dira que ca peut attendre, sinon tu sortiras le billet de 100e pour la vidange simple avec filtre. Et verifie bien qu'il change le filtre, car certains s'emmerdent pas avec...........
d'ailleurs plutot logique et surtout dans des garages multimarques, ils vont pas s'emmerder a faire un stock de filtre pour VTI/THP alors qu'ils en voient jamais. En plus de ca faut demonter le resonnateur d'air pour acceder au filtre...
conditions normales c'est 30 000kms ou 2 ans et 20 000kms et 1 an en conditions severes.
meme si il arrive à 8000kms et 1 an, avec pas mal de ville, c'est pas pressé.
à sa place je la ferai tous les 15mkms ou 2 ans, c'est amplement suffisant avec evidemment des verifs régulieres des niveaux.
je suis en RP, l'huile va avoir 10mkms à la fin du mois et j'ai pas l'intention de vidanger a moins qu'elle noircisse un peu trop d'ici le printemps prochain.
kito76 a écrit:Niveau bouchon c est plutot rare. Mais je connait un bon garagiste je lui demanderai de regarde la qualite de l huile. Merci du conseil.
evite de lui demander car le seul truc qu'il fera, c'est soit rien soit il regardera la couleur...
si il est serieux, il dira que ca peut attendre, sinon tu sortiras le billet de 100e pour la vidange simple avec filtre. Et verifie bien qu'il change le filtre, car certains s'emmerdent pas avec...........
d'ailleurs plutot logique et surtout dans des garages multimarques, ils vont pas s'emmerder a faire un stock de filtre pour VTI/THP alors qu'ils en voient jamais. En plus de ca faut demonter le resonnateur d'air pour acceder au filtre...
- ledingue
- Accro du lion
Je viens de voir une pub dans le journal, un garage Peugeot de mon coin propose un contrôle de sécurité gratuit tout le mois de juillet à l'occasion des départs en vacances.
Lire l'encadré 'en savoir plus'
http://concessions.peugeot.fr/bernierch
Ce n'est pas une opération nationale, mais bon ça existe peut-être ailleurs (car ça va te faire une trotte depuis le havre
)
Lire l'encadré 'en savoir plus'
http://concessions.peugeot.fr/bernierch
Ce n'est pas une opération nationale, mais bon ça existe peut-être ailleurs (car ça va te faire une trotte depuis le havre

-
plop28 - Petit Félin
-
kito76 - Lionceau
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207