Visite de garantie anti perforation

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Modérateur: Team Féline 207

Visite de garantie anti perforation

Messagepar xid69 » 05 Novembre 2012, 21:34

:coucou: tout le monde

Dans le carnet d'entretien, il est indiqué qu'il faut réaliser des visites de garantie anti perforation (pour bénéficier de la garantie ^o) ) après 4 ans, 6 ans, 8 ans et 10 ans.
Est-ce que quelqu'un en a déjà fait faire, je n'ai rien trouvé là dessus sur le forum ?
Est-ce utile ?

Dans mon cas, je me pose la question par rapport au sel que l'on a sur les routes en hiver (dans le nord est en particulier ...)
Il m'intéresserait que l'état du véhicule soit contrôlé vis à vis de la corrosion mais pas uniquement la carrosserie, les pièces mécaniques aussi.
Cette visite exclut elle les parties mécaniques ? A priori peut être faite par d'autres professionnels que Peugeot ?

D'avance merci si vous avez des éléments de réponse !
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Messagepar viper » 05 Novembre 2012, 21:42

oui, seul la peinture est "garantie" (enfin si on peut appeler ca comme ca vu toutes les exclusions) et Non seulement un cc psa peut la faire. Utilitee tres limitee pour ne pas dire nulle, relit ton carnet d entretien..... Si une tache de rouille est detecte il te faut faire et payer la reparation. Il n y a que la PERFORATION qui est "garantie" :vap:
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Messagepar xid69 » 05 Novembre 2012, 21:48

Donc ça ne présente aucun intérêt, juste pouvoir afficher "garantie anti perforation 12 ans" !! :eek:
Mais si pour mon cas, je demande un contrôle sur l'ensemble du véhicule, ils pourraient faire quelque chose ? (genre vérifier si il y a des produits de protection enduit sur certaines pièces mécaniques si cela est toujours présent ...
Je m'inquiète quand je vois l'état des vis des roues :oops:
Et sur ma précédente voiture, on m'avait signalé une corrosion du berceau moteur ...
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Messagepar diabolo » 05 Novembre 2012, 22:05

Slt,

Tu peux toujours aller chez Peugeot pour cette visite qui est, semble-t-il, d'un coût assez élevé d'après certains.
Quant à l'oxydation de certains éléments, n'oublie pas que ta voiture roule par tous les temps, traîne dehors, et subi l'abrasion de particules diverses mélangées à la pluie.
De nos jours, une voiture avec une corrosion perforante, c'est soit une caisse qui a 20 ans d'âge, soit une caisse qui a tapée et a été mal réparée.
Regarde l'état des 205 qui ont été les 1éres voitures traîtées. Tu en vois beaucoup en "dentelle" ?


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Messagepar viper » 05 Novembre 2012, 22:07

mouis.... tu peux demander. Mais a part la caisse il y a pas beaucoup de pieces "enduites". Ne regarde jamais tes cardans si tes vis te font peur :vap:
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Messagepar xid69 » 05 Novembre 2012, 22:19

J'ai déjà vu leur tête après 1an aux "cardans" c'était déjà impressionnant :D
je n'ose plus les regarder maintenant :P
Bon, si rien n'est anormal alors, je vais simplement laisser tomber alors ...
il est clair que la perforation de la carrosserie n'est pas ce que je crains.
Comme tu le dis Diabolo, j'avais une Clio de 18 ans juste avant avec un petit point de corrosion de rien sur la carrosserie (mais par contre la corrosion sur le berceau moteur qui avait tendance a plus m'inquiéter ...)
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Messagepar diabolo » 05 Novembre 2012, 22:30

Slt,

Le seul traîtement que j'ai fait sur ma 207, c'est les bas de portières et les bas de caisse.
Avec une bombe de cire anti-corrosion et son tube capillaire, j'ai injecté de la cire par les "trous" d'évacuation d'eau.
D'habitude, j'injectais de l'huile "moteur" ou "BV" sur toutes mes voitures à ces endroits. Et ma 306S16 de 18 ans (245 000 kms) a même eu droit pour son châssis à une pulvérisation de fuel mélangé à de l'huile moteur. J'ai une fine couche "grasse" sous la caisse, certes, mais je voulais surtout protéger les feuillures des tôles soudées ensemble et qui sont des nids à rouille.

Un truc utile sur la 207, c'est d'injecter du WD40 dans les "gamelles" des portières. Avec le temps ça a/aurait tendance à couiner quand tu ouvres/fermes les portières, et en plus ça fait pas de mal.

Bien entendu, huile fluide dans toutes les serrures, Neiman y compris, ainsi que les tiges de vérins du hayon. Et aussi traitement des joints de portières tous les ans avec "Abel Protège caoutchouc".


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Messagepar xid69 » 05 Novembre 2012, 23:10

Merci pour tes conseils Diabolo ;)
Le WD40 et l'huile, ça j'en ai, mais où peut-on trouver le "Abel Protège caoutchouc" (dans les ayons auto de supermarché ou dans des magasins plus spécialisés) ?
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Messagepar viper » 06 Novembre 2012, 00:30

c est du silicone ,ca se trouve partout.
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Messagepar diabolo » 06 Novembre 2012, 15:49

Slt,

Non, ce n'est pas du silicone, c'est à base de parafine.
Sur ma "vieille" S16, les joints ont 18 ans, ils sont nickels et toujours bien noirs.
Tu trouves les produits ABEL AUTO un peu partout.

Le "protège caoutchouc" ABEL est vendu dans une bombe de couleur bleue.


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Messagepar viper » 06 Novembre 2012, 23:21

celui la contient plus exactement du Butane et des Hydrocarbures aliphatiques ou
cycloparaffiniques

le silicone en bombe a le meme effet et coute souvent moin cher....
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