Autres petite questions,
Vous mettez vos chandelles à quel endroit exactement sans plier quoique ce soit ?
Faut graisser autre chose à part la jante avant de remettre la roue?
Du frein filet sur les vis de l'étrier, du disque ?
J'ai pas recu mes pièces, je me renseigne encore un peu
Merci
Changement des plaquettes de Frein - 207 1.4 16V 90CV sport
Modérateur: Team Féline 207
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Bon je l'ai fait ce week-end et aucune difficulté.
Le plus dur à été de trouver la douille T55... quelle galère...
Sinon petite particularité, à droite à l'avant, une de mes plaquettes était presque completement usée et la deuxième bcp bcp moins... étrange fonctionnement de l'étrier...
J'ai vérifier pourtant il coulisse bien, de la même facon qu'à gauche.
Sinon pour les outils :
- t30 : vis de centrage des disques
- t55 : Vis pour détacher l'étrier
- Douille/clé 13 pour accéder aux plaquettes et lever l'étrier.
- repousse piston
- fil de fer pour tenir l'étrier le temps du changement des disques.
et tout le basique : frein filet etc...
Ah et j'oublie une bonne brosse en fer pour dégager le carbon qu'il y a partout
Le plus dur à été de trouver la douille T55... quelle galère...
Sinon petite particularité, à droite à l'avant, une de mes plaquettes était presque completement usée et la deuxième bcp bcp moins... étrange fonctionnement de l'étrier...
J'ai vérifier pourtant il coulisse bien, de la même facon qu'à gauche.
Sinon pour les outils :
- t30 : vis de centrage des disques
- t55 : Vis pour détacher l'étrier
- Douille/clé 13 pour accéder aux plaquettes et lever l'étrier.
- repousse piston
- fil de fer pour tenir l'étrier le temps du changement des disques.
et tout le basique : frein filet etc...
Ah et j'oublie une bonne brosse en fer pour dégager le carbon qu'il y a partout
Modifié en dernier par MalcolM le 11 Juin 2013, 15:59, modifié 1 fois.
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MalcolM - Petit Félin
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Alex4528 a écrit:Autres petite questions,
Vous mettez vos chandelles à quel endroit exactement sans plier quoique ce soit ?
Il y a une protubérence sur le bas de caisse pour les mettre
Faut graisser autre chose à part la jante avant de remettre la roue?
PAs à ma connaissance, à moins que tu démontes souvent des disques/plaquettes...
Du frein filet sur les vis de l'étrier, du disque ?
Il y en avait sur toutes les vis que j'ai enlevées, j'en ai remis sur toutes
J'ai pas recu mes pièces, je me renseigne encore un peu
Merci
VOila !
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MalcolM - Petit Félin
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Pour repomper, on le fait reservoir ouvert ou non ?
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Alex4528 - Lionceau
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Si tu entends repomper dans le sens : j'ai fini de tout reposer et je pompe sur le frein pour coller les plquettes au disque, en général, on ne laisse pas ouvert le bocale de liquide de frein, moteur tournant...
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MalcolM - Petit Félin
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En theorie, faut ouvrir le bocal a chaque remplacement de plaquettes. En cas ou ca déborde que ca fasse pas monter le systeme en surpression, et pour faciliter la manip. Perso je le fais pas.
Pour repousser le piston rien de plus simple que se caller avec un gros tournevis entre le trou de l'etrier et la ventilation du disque et pousser/tirer progressivement. Ca evite les achats inutiles. (par contre a l'arriere c'est obligatoire, trop chiant de tourner le piston)
Pour pomper c'est reservoir fermé.
Merci pour l'outillage, je m'en rappelais plus pour les disques, va falloir que je tarde pas a faire les miens
Pour repousser le piston rien de plus simple que se caller avec un gros tournevis entre le trou de l'etrier et la ventilation du disque et pousser/tirer progressivement. Ca evite les achats inutiles. (par contre a l'arriere c'est obligatoire, trop chiant de tourner le piston)
Pour pomper c'est reservoir fermé.
Merci pour l'outillage, je m'en rappelais plus pour les disques, va falloir que je tarde pas a faire les miens
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Blastertek - Flood Addict
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Ok donc tu ouvres la bocal pour repousser le piston, tu changes tes plaquettes, tu refermes et tu pompes doucement. Exact ?
A ma dernière révision ils m'ont remi du liquide de frein, le problème est que j'en ai trop ! ca risque de déborder fortement.
Conseil pour en enlever ? pipette, seringue ? Où le stocker car je compte le remettre, il est pas usagé. Système D je suppose
Merci
A ma dernière révision ils m'ont remi du liquide de frein, le problème est que j'en ai trop ! ca risque de déborder fortement.
Conseil pour en enlever ? pipette, seringue ? Où le stocker car je compte le remettre, il est pas usagé. Système D je suppose
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Alex4528 - Lionceau
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Pour le garder : Boîtier métal genre conserve.
Pour le retirer seringue
Sinon oui c'est le bon ordre mais pas besoin de pomper doucement, juste moteur en route c'est plus facile mais roule surtout pas
Pour le retirer seringue
Sinon oui c'est le bon ordre mais pas besoin de pomper doucement, juste moteur en route c'est plus facile mais roule surtout pas
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Blastertek - Flood Addict
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Merci Blast pour ces précisions.
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Alex4528 - Lionceau
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Il y a un couple à respecter pour chaque vis au remontage ? n'ayant pas de clé dynamométrique, je voudrais pas foirer une vis... A moins qu'avec le frein filé et un légé serrage suffise.
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Alex4528 - Lionceau
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Heu.. un léger serrage sur les freins, c'est un concept assez particulier...
QUand tu vas changer tes disques et plaquettes, tu auras à revisser:
- vis de centrage de disques. La ca ne sert a rien de serrer comme un barbare. Serre bien mais sans foirer la tête torx.
- vis t55 derriere le disque, qui tiennent l'étrier : la RTA donne 10 daN.m. La clé pr moi s'est arreté de tourné à 7 daN.m, ca veut dire, tu serres tant que tu peux.
- Douilles du piston : La RTA donnait 3 daN.M. Donc un serrage pas très fort! Grosso modo quand ca arrete de tourner, ne pas forcer.
Je pense que les autres du forum te confirmeront ca
Sinon pour la seringue, tu peux la trouver en centre auto ou en boutique de bricolage aux colles/peintures etc..
QUand tu vas changer tes disques et plaquettes, tu auras à revisser:
- vis de centrage de disques. La ca ne sert a rien de serrer comme un barbare. Serre bien mais sans foirer la tête torx.
- vis t55 derriere le disque, qui tiennent l'étrier : la RTA donne 10 daN.m. La clé pr moi s'est arreté de tourné à 7 daN.m, ca veut dire, tu serres tant que tu peux.
- Douilles du piston : La RTA donnait 3 daN.M. Donc un serrage pas très fort! Grosso modo quand ca arrete de tourner, ne pas forcer.
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MalcolM - Petit Félin
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Faut bloquer et un peu plus . C'est tout
Pour le centrage du disque faut un tout petit peu forcer apres avoir bloqué mais très peu .. comme indiqué ca foire.
N'hésite pas a les frapper légèrement ca aidera leur dévissage
Pour le centrage du disque faut un tout petit peu forcer apres avoir bloqué mais très peu .. comme indiqué ca foire.
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oui on m'a prêté un tourne vis à frapper facom avec les ambouts torx ainsi que le maillet. ca devrait aller.
Facom si ca pête... hmm ils ont du soucis à ce faire
Merci
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Alex4528 - Lionceau
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changement effectué.
Merci pour vos conseils.
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J'ai une 1.4 VTI SPORTY, j'ai fait changer les plaquettes par un ami qui fait les entretiens de ma voiture depuis des années.
Il commande les plaquettes pour 1.4, et surprise, sur ma voiture, ce sont des plaquettes pour 1.6 qui sont montées ...
Il commande les plaquettes pour 1.4, et surprise, sur ma voiture, ce sont des plaquettes pour 1.6 qui sont montées ...
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