Faut-il faire l'appoint d'huile entre 2 vidanges ?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Faut-il faire l'appoint d'huile entre 2 vidanges ?

Messagepar yoshi44 » 08 Janvier 2013, 22:41

Bonjour :D

Ma dernière vidange a été faite il y-a 11 000km. A la vérification du niveau, je suis vers le milieu entre le mini et maxi (plus vers le mini).
Dois-je faire l'appoint ou attendre que l'odb me donne l'alerte de niveau bas ? On m'a dit qu'il n'y-a pas de raison de s'inquiéter tant que l'odb ne fait pas d'alerte. Qu'en pensez-vous ?

Merci.
207 1.4 hdi70
yoshi44
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 18 Décembre 2010, 20:07


Messagepar Dragornos » 08 Janvier 2013, 22:50

Fais ton niveau, c'est toujours mieux ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26

Messagepar xid69 » 08 Janvier 2013, 22:59

Pour moi, tu peux attendre et surveiller régulièrement (au plus tous les 2000 km)
Si tu te rapproches du mini de façon plus marqué (genre 10-20%) et encore loin de l'échéance de la révision suivante, alors là il faudra songer à faire un appoint.
Attendre l'alerte de l'ODB peut être dangereux pour moi, rien de tel que les vérifications régulières à la jauge ;)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar caclem » 08 Janvier 2013, 23:16

xid69 a écrit:Attendre l'alerte de l'ODB peut être dangereux pour moi, rien de tel que les vérifications régulières à la jauge ;)


Et encore plus sur un turbo diesel :oops:
Quand tu dis que la révision a été faite il y a 11000km, ça fait combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar yoshi44 » 09 Janvier 2013, 00:24

Un an.
207 1.4 hdi70
yoshi44
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 18 Décembre 2010, 20:07

Messagepar Blastertek » 09 Janvier 2013, 01:20

Vérifie souvent et a point s'il faut. Quand tu pense qu'entre min et Max c'est souvent un litre et ton moteur en à que 4 à l'intérieur ..
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 09 Janvier 2013, 03:48

Slt,

Tu fais l'appoint d'huile juste pour être quasi au Maxi, et surtout tu ne dépasses pas ce niveau Maxi en te disant que ça fera une "avance" sur sa conso d'huile.
Un excédent d'huile trop important, ça ne pardonne pas sur un diesel !!

Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar Blastertek » 09 Janvier 2013, 08:27

Emballement du turbo , surpression dans le circuit d'huile .,.

Tu peux te mettre légèrement en dessous
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires