problème filtre huile oscaro
Modérateur: Team Féline 207
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problème filtre huile oscaro
Bonsoir je vous soumet mon problème :
j'ai commander divers piéce sur oscaro pour faire ma revision , filtre habitacle , air et huile , et dans le carton de livraison en vrac il y avait le filtre a huile hors de sa boite (carton defoncer).
Le filtre n'a rien mais il y avait dans le carton une sorte de joint (pas un joint torique , il est plat pas rond)plus grand que le diamètre du filtre.
Savez vous ce que c'est ou est-ce un objet mystère mis par erreur ?
le filtre vous parait t-il normal ? (blanc a sa base )
merci a vous j'attends d'être sur avant de prendre un rendez vous pour mettre la voiture sur pont
les images :
j'ai commander divers piéce sur oscaro pour faire ma revision , filtre habitacle , air et huile , et dans le carton de livraison en vrac il y avait le filtre a huile hors de sa boite (carton defoncer).
Le filtre n'a rien mais il y avait dans le carton une sorte de joint (pas un joint torique , il est plat pas rond)plus grand que le diamètre du filtre.
Savez vous ce que c'est ou est-ce un objet mystère mis par erreur ?
le filtre vous parait t-il normal ? (blanc a sa base )
merci a vous j'attends d'être sur avant de prendre un rendez vous pour mettre la voiture sur pont
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- thibaud34
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Hello.
Ce joint viendra remplacer l'ancien qui est sur le pas de vis de la cloche en plastique que tu va dévisser pour changer le joint.
Sinon il a l'air normal ton filtre
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 3f2e02c20e
Ce joint viendra remplacer l'ancien qui est sur le pas de vis de la cloche en plastique que tu va dévisser pour changer le joint.
Sinon il a l'air normal ton filtre
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 3f2e02c20e
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reflex39 - Petit Félin
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Dragornos a écrit:C'est pas pour dire, mais quand on ne sait pas, on ne fait pas ..
Sinon rien d'anormal dans ton filtre et ton joint.
exact , sauf qu'un joint plat c'est pas courant , ensuite juste une info comme sa et c'est fait , j'ai jamais fait la vidange sur cette voiture , désolé de mes questions ...
derrière sa jsui mecano avion , et les joint plat c'est assez rare , alors les bagnoles les petis moteur comme sa c'est rien pour moi quand on a les infos, ma question était juste histoire de gagner du temps due la location du pont , désolé
- thibaud34
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donalddog - Lionceau
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au vue de la réference ça corespont a un filtre a huile hdi
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
viewtopic.php?t=20962
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donalddog - Lionceau
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14 ou 16 hdi.
Un conseil, moi je mets un petit tournevis plat entre le joint et la cloche du filtre une fois que le fitre est placé et je fais tourner pour que le joint ne soit pas tordu. Ensuite un petit coup de graisse avant de le mettre
Un conseil, moi je mets un petit tournevis plat entre le joint et la cloche du filtre une fois que le fitre est placé et je fais tourner pour que le joint ne soit pas tordu. Ensuite un petit coup de graisse avant de le mettre
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Dragornos - Accro du lion
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Non lol Mais tu vas quand même devoir le faire pour vidanger.
Moi perso je décalle un peu le filtre à huile sans le retirer, je vidange, puis je retire le filtre parce que sinon ça coule quand tu retires ton filtre et tu en mets partout
Par sécurité je place quand même une loque en dessous.
Moi perso je décalle un peu le filtre à huile sans le retirer, je vidange, puis je retire le filtre parce que sinon ça coule quand tu retires ton filtre et tu en mets partout
Par sécurité je place quand même une loque en dessous.
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Dragornos - Accro du lion
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Le filtre est bon, et le joint aussi puisque tu trouveras le même sur la cloche.
Pour la vidange, je soulève le coté gauche (coté chauffeur) avec le cric d'origine afin que mes puissants pectoraux aient la place nécessaire, puis je démonte le protège moteur, je desserre le bouchon de vidange et je laisse s'écouler l'huile chaude dans le récipient prévu à cet effet. Je redescends le cric pour mettre la voiture à l’horizontale et je fais le reste de l'intervention normalement en serrant modérément la cloche du filtre à huile dont j'aurai remplacé le joint carré en le glissant dans la rainure carrée et inclinée d'origine. Regardez-bien cette rainure sur la cloche, son usinage est "penché".
Puis, je remonte (jusqu'au plafond ) le cric pour que mes puissants pectoraux puissent passer à nouveau, et avec une seringue équipée d'un tuyau flexible je "vide" une partie des 25Cl d'huile noire restant au fond du carter. Nouveau joint de 10x22, serrage du bouchon, vérif serrage écrous carter moteur, coup de chiffon, et hop le protège-moteur en place après avoir trempé ses vis dans de l'huile.
Et pour terminer, un resserrage équilibré des vis de brides d'injecteurs avec une clé Allen-BTR-HEX de 7mm.
Un truc : le filtre à huile basique se met dans le moteur avec son ergot bien en place, tu huiles le nouveau joint de la cloche, puis tu visses la cloche modérément.
La clé de maintenance se remet à zéro par appui constant sur "raz compteur journalier" et tourner la clé sur ACC pour suivre la décrémentation.
Voici, en toute modestie comment je procède.
Bien entendu, une fois tout cela fait et bien content de toi, tu iras taper involontairement avec le pied dans la gamelle d'huile de vidange qui va se renverser pour respecter la loi de Murphy.
Diabolo
Pour la vidange, je soulève le coté gauche (coté chauffeur) avec le cric d'origine afin que mes puissants pectoraux aient la place nécessaire, puis je démonte le protège moteur, je desserre le bouchon de vidange et je laisse s'écouler l'huile chaude dans le récipient prévu à cet effet. Je redescends le cric pour mettre la voiture à l’horizontale et je fais le reste de l'intervention normalement en serrant modérément la cloche du filtre à huile dont j'aurai remplacé le joint carré en le glissant dans la rainure carrée et inclinée d'origine. Regardez-bien cette rainure sur la cloche, son usinage est "penché".
Puis, je remonte (jusqu'au plafond ) le cric pour que mes puissants pectoraux puissent passer à nouveau, et avec une seringue équipée d'un tuyau flexible je "vide" une partie des 25Cl d'huile noire restant au fond du carter. Nouveau joint de 10x22, serrage du bouchon, vérif serrage écrous carter moteur, coup de chiffon, et hop le protège-moteur en place après avoir trempé ses vis dans de l'huile.
Et pour terminer, un resserrage équilibré des vis de brides d'injecteurs avec une clé Allen-BTR-HEX de 7mm.
Un truc : le filtre à huile basique se met dans le moteur avec son ergot bien en place, tu huiles le nouveau joint de la cloche, puis tu visses la cloche modérément.
La clé de maintenance se remet à zéro par appui constant sur "raz compteur journalier" et tourner la clé sur ACC pour suivre la décrémentation.
Voici, en toute modestie comment je procède.
Bien entendu, une fois tout cela fait et bien content de toi, tu iras taper involontairement avec le pied dans la gamelle d'huile de vidange qui va se renverser pour respecter la loi de Murphy.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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donalddog - Lionceau
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Ah oui, après avoir fait la vidange il faut purger l'eau dans le filtre à gazoil. Purge à faire avant de remonter le plastique protége-moteur
Une vis de purge est prévue sur le filtre, l'écoulement se faisant par le petit tuyau qui pend.
Diabolo
Une vis de purge est prévue sur le filtre, l'écoulement se faisant par le petit tuyau qui pend.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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diabolo a écrit:Ah oui, après avoir fait la vidange il faut purger l'eau dans le filtre à gazoil. Purge à faire avant de remonter le plastique protége-moteur
Une vis de purge est prévue sur le filtre, l'écoulement se faisant par le petit tuyau qui pend.
Diabolo
c'est souvent comme ça mon cochon
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donalddog - Lionceau
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diabolo a écrit:Ah oui, après avoir fait la vidange il faut purger l'eau dans le filtre à gazoil. Purge à faire avant de remonter le plastique protége-moteur
Une vis de purge est prévue sur le filtre, l'écoulement se faisant par le petit tuyau qui pend.
Diabolo
rapport entre filtre gasoil et huile ?pas compris là
- thibaud34
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Meme periodicite de vidange tout simplement , contrairement a certains saguoins de psa qui sautent cette partie.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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Normalement la périodicité est de 60 000 kms, mais je crois que 40 000 kms est la nouvelle norme donnée par PSA.
Sur HDI, les vidanges se faisaient à 20 000 kms/2ans, mais PSA a ramené à 20 000 kms/1an.
Perso, ma clé de maintenance est réglée sur 15 000 kms.
Diabolo
Sur HDI, les vidanges se faisaient à 20 000 kms/2ans, mais PSA a ramené à 20 000 kms/1an.
Perso, ma clé de maintenance est réglée sur 15 000 kms.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
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J'ai une 1.6 110cv de 2011, et peugeot m'a appris que le filtre a gazole se faisait tous les 40K désormais.
Sur ma 1.6 90cv de 2008, c'est 60K.
Sur ma 1.6 90cv de 2008, c'est 60K.
- Black_Oute
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- Localisation: Lille
Sur la 207 HDI 90 de 2010 de mes parents, le filtre à GO est à faire à 60 000 kms.
Sur ma 207 HDI 92 de 2011 donc avec fap, le filtre à Go est à faire à 60 000 kms.
Les montages sont différents d'ailleurs
Sur ma 207 HDI 92 de 2011 donc avec fap, le filtre à Go est à faire à 60 000 kms.
Les montages sont différents d'ailleurs
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reflex39 - Petit Félin
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Les périodes d'entretien ont été modifiées récemment par PSA ; 2012 ou 2013, j'sais plus
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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