problème filtre huile oscaro

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problème filtre huile oscaro

Messagepar thibaud34 » 18 Décembre 2013, 19:29

Bonsoir je vous soumet mon problème :

j'ai commander divers piéce sur oscaro pour faire ma revision , filtre habitacle , air et huile , et dans le carton de livraison en vrac il y avait le filtre a huile hors de sa boite (carton defoncer).

Le filtre n'a rien mais il y avait dans le carton une sorte de joint (pas un joint torique , il est plat pas rond)plus grand que le diamètre du filtre.

Savez vous ce que c'est ou est-ce un objet mystère mis par erreur ? :(

le filtre vous parait t-il normal ? (blanc a sa base )

merci a vous j'attends d'être sur avant de prendre un rendez vous pour mettre la voiture sur pont ;)

les images :

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Messagepar reflex39 » 18 Décembre 2013, 19:53

Hello.

Ce joint viendra remplacer l'ancien qui est sur le pas de vis de la cloche en plastique que tu va dévisser pour changer le joint.

Sinon il a l'air normal ton filtre

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 3f2e02c20e
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Messagepar thibaud34 » 18 Décembre 2013, 20:06

merci , mais c'est un joint plat c'est ce qui m'etonnait .. mais je remet pas ta parole en doute loin de là j'ai jamais fait la vidange
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Messagepar Dragornos » 18 Décembre 2013, 20:55

C'est pas pour dire, mais quand on ne sait pas, on ne fait pas ..

Sinon rien d'anormal dans ton filtre et ton joint.
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Messagepar thibaud34 » 18 Décembre 2013, 21:30

Dragornos a écrit:C'est pas pour dire, mais quand on ne sait pas, on ne fait pas ..

Sinon rien d'anormal dans ton filtre et ton joint.


exact , sauf qu'un joint plat c'est pas courant , ensuite juste une info comme sa et c'est fait , j'ai jamais fait la vidange sur cette voiture , désolé de mes questions ...

derrière sa jsui mecano avion , et les joint plat c'est assez rare , alors les bagnoles les petis moteur comme sa c'est rien pour moi quand on a les infos, ma question était juste histoire de gagner du temps due la location du pont , désolé
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Messagepar donalddog » 18 Décembre 2013, 21:57

c'est quoi comme moteur
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Messagepar donalddog » 18 Décembre 2013, 22:00

au vue de la réference ça corespont a un filtre a huile hdi
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Messagepar Dragornos » 18 Décembre 2013, 23:09

14 ou 16 hdi.

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Un conseil, moi je mets un petit tournevis plat entre le joint et la cloche du filtre une fois que le fitre est placé et je fais tourner pour que le joint ne soit pas tordu. Ensuite un petit coup de graisse avant de le mettre ;)
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Messagepar thibaud34 » 19 Décembre 2013, 17:48

1.6 hdi , merci beaucoup des reponses sa a l'air accessible , je me trompe ? pas eu le temps d'aller chercher la rta encore
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Messagepar Dragornos » 19 Décembre 2013, 19:00

Oui simple ;)

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Une douille de 27, une genouillère, une grande allonge et un cliquet :coucou:
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Messagepar thibaud34 » 19 Décembre 2013, 19:04

Dragornos a écrit:Oui simple ;)





Une douille de 27, une genouillère, une grande allonge et un cliquet :coucou:


pas besoin de levez la voiture pour le filtre a huile ? :eek:
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Messagepar Dragornos » 19 Décembre 2013, 19:11

Non lol Mais tu vas quand même devoir le faire pour vidanger.
Moi perso je décalle un peu le filtre à huile sans le retirer, je vidange, puis je retire le filtre parce que sinon ça coule quand tu retires ton filtre et tu en mets partout :)

Par sécurité je place quand même une loque en dessous.
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Messagepar thibaud34 » 19 Décembre 2013, 19:14

c'est bien la premiére fois que je vois un filtre fesable sans lever , encore heureux qu'il faille pour la vidange , vais retourner sur ems avions moi c'est plus logique :D :D
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Messagepar Dragornos » 19 Décembre 2013, 19:56

J'ai deja vu pire ne t'inquiete pas lol
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Messagepar diabolo » 20 Décembre 2013, 04:21

Le filtre est bon, et le joint aussi puisque tu trouveras le même sur la cloche.

Pour la vidange, je soulève le coté gauche (coté chauffeur) avec le cric d'origine afin que mes puissants pectoraux :eek: aient la place nécessaire, puis je démonte le protège moteur, je desserre le bouchon de vidange et je laisse s'écouler l'huile chaude dans le récipient prévu à cet effet. Je redescends le cric pour mettre la voiture à l’horizontale et je fais le reste de l'intervention normalement en serrant modérément la cloche du filtre à huile dont j'aurai remplacé le joint carré en le glissant dans la rainure carrée et inclinée d'origine. Regardez-bien cette rainure sur la cloche, son usinage est "penché".
Puis, je remonte (jusqu'au plafond :vap: ) le cric pour que mes puissants pectoraux puissent passer à nouveau, et avec une seringue équipée d'un tuyau flexible je "vide" une partie des 25Cl d'huile noire restant au fond du carter. Nouveau joint de 10x22, serrage du bouchon, vérif serrage écrous carter moteur, coup de chiffon, et hop le protège-moteur en place après avoir trempé ses vis dans de l'huile.

Et pour terminer, un resserrage équilibré des vis de brides d'injecteurs avec une clé Allen-BTR-HEX de 7mm.

Un truc : le filtre à huile basique se met dans le moteur avec son ergot bien en place, tu huiles le nouveau joint de la cloche, puis tu visses la cloche modérément.

La clé de maintenance se remet à zéro par appui constant sur "raz compteur journalier" et tourner la clé sur ACC pour suivre la décrémentation.

Voici, en toute modestie :ptdf: comment je procède.

Bien entendu, une fois tout cela fait et bien content de toi, tu iras taper involontairement avec le pied dans la gamelle d'huile de vidange qui va se renverser pour respecter la loi de Murphy.


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Messagepar donalddog » 20 Décembre 2013, 11:43

oublie pas de remettre la nouvelle huile :sors: :sors: :sors: :exit:
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Messagepar thibaud34 » 20 Décembre 2013, 16:36

toujours ce murphy en effet ....

pour l'huile sa c'est bon , si j'oublie sur mes machines sa le fait pas ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar diabolo » 20 Décembre 2013, 18:02

Ah oui, après avoir fait la vidange il faut purger l'eau dans le filtre à gazoil. Purge à faire avant de remonter le plastique protége-moteur
Une vis de purge est prévue sur le filtre, l'écoulement se faisant par le petit tuyau qui pend.

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Messagepar donalddog » 20 Décembre 2013, 18:48

diabolo a écrit:Ah oui, après avoir fait la vidange il faut purger l'eau dans le filtre à gazoil. Purge à faire avant de remonter le plastique protége-moteur
Une vis de purge est prévue sur le filtre, l'écoulement se faisant par le petit tuyau qui pend.

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c'est souvent comme ça mon cochon :siffle:
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Messagepar thibaud34 » 20 Décembre 2013, 18:55

diabolo a écrit:Ah oui, après avoir fait la vidange il faut purger l'eau dans le filtre à gazoil. Purge à faire avant de remonter le plastique protége-moteur
Une vis de purge est prévue sur le filtre, l'écoulement se faisant par le petit tuyau qui pend.

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rapport entre filtre gasoil et huile ?pas compris là :?
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Messagepar viper » 20 Décembre 2013, 21:04

Meme periodicite de vidange tout simplement , contrairement a certains saguoins de psa qui sautent cette partie.
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Messagepar thibaud34 » 20 Décembre 2013, 22:27

a ok , merci de la precision , je change le filtre gasoil de toute façon en même temps ;)
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Messagepar yoshi44 » 27 Décembre 2013, 13:21

Vous le changez tous les combien de km le filtre à gasoil ? Je crois qu'il y-a des concessions qui ne font pas la purge de ce filtre et le changent à chaque visite des 30 000 km.
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Messagepar diabolo » 27 Décembre 2013, 15:58

Normalement la périodicité est de 60 000 kms, mais je crois que 40 000 kms est la nouvelle norme donnée par PSA.
Sur HDI, les vidanges se faisaient à 20 000 kms/2ans, mais PSA a ramené à 20 000 kms/1an.

Perso, ma clé de maintenance est réglée sur 15 000 kms.


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Messagepar Black_Oute » 27 Décembre 2013, 16:56

J'ai une 1.6 110cv de 2011, et peugeot m'a appris que le filtre a gazole se faisait tous les 40K désormais.

Sur ma 1.6 90cv de 2008, c'est 60K.
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Messagepar reflex39 » 27 Décembre 2013, 20:13

Sur la 207 HDI 90 de 2010 de mes parents, le filtre à GO est à faire à 60 000 kms.

Sur ma 207 HDI 92 de 2011 donc avec fap, le filtre à Go est à faire à 60 000 kms.

Les montages sont différents d'ailleurs
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Messagepar diabolo » 27 Décembre 2013, 20:28

Les périodes d'entretien ont été modifiées récemment par PSA ; 2012 ou 2013, j'sais plus

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