Entretien 207 1.4 HDi de 2006

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Entretien 207 1.4 HDi de 2006

Messagepar Sylar » 20 Janvier 2014, 00:39

Salut à tous,

Ma 207 1.4 HDi de 2006 a 120.000km, le dernier entretien date d'il y a 15.000km (environ 9 mois). Tous les filtres ont été changés (gasoil y compris) lors de ce dernier entretien.

N'ayant pas beaucoup d'argent, j'aimerais faire l'entretien de ma voiture moi-même.

J'aimerais savoir exactement ce que je dois faire comme entretien?

Dois-je obligatoirement changer le filtre à gasoil?

J'ai pu constater que pas mal de personnes ont eu des problèmes sur ce forum en changeant le filtre à gasoil sur une 1.4 HDi, et qu'après 30min le moteur se coupait.

Donc j'avoue que je stress un peu de faire l'entretien moi même, n'y connaissant strictement rien en mécanique...

Sinon, à part ça, qu'est-ce que je dois vérifier/changer d'autre pour faire l'entretien?

Est-ce que quelqu'un aurait des tutos bien détaillés à me proposer pour un entretien d'une 207 1.4 HDi svp?

Je n'ai réussi qu'à trouver un tuto vidéo pour une 1.6 et le moteur a l'air relativement différent...


Merci à vous :)
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Messagepar oxide33 » 20 Janvier 2014, 13:29

slt
non si tu vidange tous les 15 000 ou 20 000 (mais 15 000 vivement conseillé) tu fait les filtres 1 fois sur 2
mais n'attend surtout pas 60 000 comme préco pour les filtres
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Messagepar Sylar » 20 Janvier 2014, 14:42

ok merci pour les conseils ^^

J'ai vu qu'il fallait changer le joint de la visse du réservoir à huile (en dessous de la voiture), sauriez-vous me donner les références exactes de ce joint svp?

Ainsi que pour le filtre à huile et le filtre à air svp.

Comme ça je ne dois pas nécessairement aller les acheter chez Peugeot où cela doit surement être plus cher que dans un magasin du genre "Auto 5" (je sais pas si vous avez ça en France).

Merci :)
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Messagepar Mi-K » 20 Janvier 2014, 14:56

Le joint est fourni avec le filtre à huile ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar donalddog » 20 Janvier 2014, 16:55

Image
rondelle diamétre 10 mm x 22 mm dans tout les centre auto et méme supermarché
http://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS ... ryName=120
Modifié en dernier par donalddog le 20 Janvier 2014, 17:16, modifié 2 fois.
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Messagepar diabolo » 20 Janvier 2014, 17:10

Le filtre à gazole se remplace à 50 000/60 000 kms ainsi que le filtre à air.
La vidange huile se fait à 20 000 kms avec remplacement du filtre à huile.
Sauf erreur, le joint du bouchon de vidange est 10x22 mm et est à acheter à part.

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Messagepar Sylar » 20 Janvier 2014, 17:47

Parfait merci c'est ce genre de référence que je cherchais :)

Et le filtre à huile je peux le trouver aussi dans ce genre de magasin ou c'est préférable de l'acheter chez Peugeot?

Sauriez-vous me dire précisément la référence du filtre qu'il me faudrait pour ma 207 1.4 svp?

Merci :)
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Messagepar donalddog » 20 Janvier 2014, 20:34

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Messagepar oxide33 » 20 Janvier 2014, 23:26

diabolo a écrit:Le filtre à gazole se remplace à 50 000/60 000 kms ainsi que le filtre à air.
La vidange huile se fait à 20 000 kms avec remplacement du filtre à huile.
Sauf erreur, le joint du bouchon de vidange est 10x22 mm et est à acheter à part.

Diabolo


démonte un filtre à air et à gasoil de 30 000 tu verra l'état ;)
tu ne les laissera pas 2 fois 60 000 kms
à moins que tu en a rien à foutre de ton moteur, la oui je peut comprendre
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Messagepar oxide33 » 20 Janvier 2014, 23:28

sur les turbo d peugeot (1.9 td, 2.1 td ect) c'était 30 000 kms
puis quand il ont sorti le hdi ils sont passé à 60 000 sans aucune raison
c'est une aberration quand ont voit dans l'état qu'ils sont à 30 000
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Messagepar Sylar » 21 Janvier 2014, 01:32

Merci Donaldog pour autant de précision c'est parfait :)

le "bouchon et son joint", il s'agit bien du bouchon que l'on dévisse en dessous de la voiture pour faire s'écouler l'huile?

Si je comprends bien vos commentaires, il faudra que je change aussi mon filtre à gasoil lors du prochain entretien dans 15-20.000km et non pas 60.000. C'est noté merci :)

Je vais essayer de visualiser où se trouve tous les filtres en question, le filtre habitacle je ne vois pas du tout ce que c'est ni ou il se trouve mais je vais checker sur le net.

Encore un énorme merci à vous.

Auriez-vous un quelconque conseil à me donner pour quand j'effectuerai mon entretien? Une chose en particulier à faire attention ou quelque chose dans le genre...?


Bonne soirée à tous.
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Messagepar diabolo » 21 Janvier 2014, 10:34

oxide33 a écrit:
démonte un filtre à air et à gasoil de 30 000 tu verra l'état ;)
tu ne les laissera pas 2 fois 60 000 kms
à moins que tu en a rien à foutre de ton moteur, la oui je peut comprendre


Ce sont les données constructeur que j'ai citées. ;)
-----
J'ai reprogrammé ma clé de maintenance de vidange à 15 000 kms.
Quant à moi, changement filtre à air et de gazole toutes les 3 vidanges, soit 45 000 kms, vu que pour remplacer le filtre à gazole il faut démonter le filtre à air sur ma HDI90-DV6.

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Messagepar oxide33 » 21 Janvier 2014, 14:39

diabolo a écrit:J'ai reprogrammé ma clé de maintenance de vidange à 15 000 kms.


sa c'est une bonne chose ;)
surtout sur les dv4 et dv6
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Messagepar Sylar » 19 Février 2014, 23:28

Hello tout le monde,

Je vais enfin passer ma commande, mais j'hésite sur l'huile choisir.

Je comptais opter pour celle-ci: http://www.mister-auto.be/fr/huile-mote ... 4C275.html

C'est de la 5W40 de chez Castrol, j'ai toujours mis de la 5W40 dans mon moteur donc je suppose que je dois continuer ainsi.

Mais il est mis sur la fiche d'info de l'article que c'est de l'huile pour les véhicules avec filtre à particules.

Mais je ne pense pas que j'en ai sur ma 207... Est-ce que quelqu'un saurait me confirmer que j'en ai pas svp?

Et donc si j'en ai pas, je suppose que cette huile n'est pas bonne pour ma 207?

Sinon, il y a aussi celle ci en 5W40 pour les véhicules sans filtre à particules mais la marque m'inspire beaucoup moins confiance: http://www.mister-auto.be/fr/huile-mote ... 31016.html

Merci à vous :)
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Messagepar donalddog » 20 Février 2014, 00:25

la castrol et trés bien ;)
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Messagepar diabolo » 20 Février 2014, 02:25

Tu prends de l'Activa 9000 (5W40) en grande surface, et parfois tu as une promo avec 5L + 2L.

Chez Leclerc, l'huile et le filtre sont pas chers.


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Messagepar oxide33 » 20 Février 2014, 23:03

slt
tu trouve de la 5w40 total, elf ou shell à 30e
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Messagepar Sylar » 21 Février 2014, 02:12

Merci pour vos réponses.

Mais je voulais savoir si je devais prendre de l'huile pour moteur avec filtre à particules ou pas?
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Messagepar viper » 21 Février 2014, 02:13

y a pas de fap sur le 1.4 de 2006, pas necessaire donc.
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Messagepar Sylar » 21 Février 2014, 02:19

ok merci ^^

Et dernière question, si je prends de l'huile pour fap, est-ce mauvais pour la voiture?
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Messagepar viper » 21 Février 2014, 03:15

pour ton portefeuille surtout :lol:
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Messagepar Sylar » 21 Février 2014, 11:54

37€ pour 5 litres c'est raisonnable non?

Surtout pour de la marque Castrol. J'ai un peu peur de prendre de l'huile sous marque.
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Messagepar baptiste-02 » 27 Février 2014, 01:29

Castrol fabrique de très bonnes huiles, sa réputation n'est plus à faire, tu peut y aller les yeux fermer.
Même si j'ai toujours tendance à rester chez les marques "préconisées" par les constructeurs (içi, Total).
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Messagepar diabolo » 27 Février 2014, 01:56

Dernièrement j'ai fait ma vidange qui est donc reprogrammée tous les 15 000 kms.
Si l'huile ACTIVA 9000 était noire, elle était parfaitement "grasse" comme une huile neuve, et non pas de la flotte !

Par contre, j'ai trouvé mon carter d'huile bien gras, mais sans goutte/traces d'huile sur le cache sous-moteur.
Je n'avais pas ça lors de ma vidange précédente, où alors c'était insignifiant.

J'ai resserré les vis du carter d'huile et bien nettoyé le moteur en-dessous. Je ferai une inspection dans quelques temps pour voir si le problème persiste et surtout en connaître l'origine pour y remédier (moteur, ou BV).
Je ne consomme pas d'huile.

La voiture, de février 2010 et 100 000 kms, ayant atteint ses 4 ans, le CT passé samedi est vierge.


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Messagepar Sylar » 12 Mars 2014, 00:42

Re à tous,

J'ai trouvé un bon fournisseur de pièces à bons prix près de chez moi à Waterloo (BE).

Seulement quand j'ai demandé le devis des pièces nécessaires pour l'entretien ils m'ont mis dans le devis 2 pièces dont personne ne m'avait parlé ici.

Il s'agit de:
- cartouche filtre à air
- cartouche filtre à huile

Ces éléments se sont ajoutés en plus des filtres à huile et filtre à air eux-même.

Je leur ai demandé ce que c'était comme éléments et ils m'ont répondu que c'était des éléments également indispensable à changer lors d'un entretien...

J'ai vérifié sur d'anciennes factures d'entretiens fait dans un garage et aucuns n'ont employés de cartouches en question...

Ils m'ont également mis dans le devis de l'huile 5w30 au lieu de la 5w40, est-ce que cela ne risquerait pas d'être nocif pour mon véhicule qui a été habitué à employer de la 5w40?


Voici un aperçu du devis en question, ils m'ont proposé à chaque fois 2 marques différentes pour les pièces.

Image
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Messagepar viper » 12 Mars 2014, 01:35

pour l huile , reste sur le meme grade soit 5w40.
Pour le reste C EST MARQUE et tu le dit toi meme ! Choisir entre la marque requal ou la marque bosh !!!!!
Chez l un la piece s appelle "filtre", chez l autre "cartouche filtre" mais au final c est la meme piece. bref un filtre a habitacle+ un filtre a air + un filtre a huile. Manque peut etre un filtre a Gas oil dans la liste , de quand date le dernier ( c est au max 40.000 km pour le hdi 1.4)
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Messagepar Sylar » 12 Mars 2014, 23:32

Put*** j'suis un boulet, j'avais pas tilté...

Le filtre à gazoil a été changé il y a 20.000km lors du dernier entretien en garage donc je peux encore attendre pour le faire au prochain entretien.

Merci pour ta réponse ^^
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