Entretien 207 1.4 HDi de 2006
Modérateur: Team Féline 207
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Entretien 207 1.4 HDi de 2006
Salut à tous,
Ma 207 1.4 HDi de 2006 a 120.000km, le dernier entretien date d'il y a 15.000km (environ 9 mois). Tous les filtres ont été changés (gasoil y compris) lors de ce dernier entretien.
N'ayant pas beaucoup d'argent, j'aimerais faire l'entretien de ma voiture moi-même.
J'aimerais savoir exactement ce que je dois faire comme entretien?
Dois-je obligatoirement changer le filtre à gasoil?
J'ai pu constater que pas mal de personnes ont eu des problèmes sur ce forum en changeant le filtre à gasoil sur une 1.4 HDi, et qu'après 30min le moteur se coupait.
Donc j'avoue que je stress un peu de faire l'entretien moi même, n'y connaissant strictement rien en mécanique...
Sinon, à part ça, qu'est-ce que je dois vérifier/changer d'autre pour faire l'entretien?
Est-ce que quelqu'un aurait des tutos bien détaillés à me proposer pour un entretien d'une 207 1.4 HDi svp?
Je n'ai réussi qu'à trouver un tuto vidéo pour une 1.6 et le moteur a l'air relativement différent...
Merci à vous
Ma 207 1.4 HDi de 2006 a 120.000km, le dernier entretien date d'il y a 15.000km (environ 9 mois). Tous les filtres ont été changés (gasoil y compris) lors de ce dernier entretien.
N'ayant pas beaucoup d'argent, j'aimerais faire l'entretien de ma voiture moi-même.
J'aimerais savoir exactement ce que je dois faire comme entretien?
Dois-je obligatoirement changer le filtre à gasoil?
J'ai pu constater que pas mal de personnes ont eu des problèmes sur ce forum en changeant le filtre à gasoil sur une 1.4 HDi, et qu'après 30min le moteur se coupait.
Donc j'avoue que je stress un peu de faire l'entretien moi même, n'y connaissant strictement rien en mécanique...
Sinon, à part ça, qu'est-ce que je dois vérifier/changer d'autre pour faire l'entretien?
Est-ce que quelqu'un aurait des tutos bien détaillés à me proposer pour un entretien d'une 207 1.4 HDi svp?
Je n'ai réussi qu'à trouver un tuto vidéo pour une 1.6 et le moteur a l'air relativement différent...
Merci à vous
Peugeot 207 1.4 HDI de 2006
155 000 km.
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Sylar - Nouveau
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ok merci pour les conseils ^^
J'ai vu qu'il fallait changer le joint de la visse du réservoir à huile (en dessous de la voiture), sauriez-vous me donner les références exactes de ce joint svp?
Ainsi que pour le filtre à huile et le filtre à air svp.
Comme ça je ne dois pas nécessairement aller les acheter chez Peugeot où cela doit surement être plus cher que dans un magasin du genre "Auto 5" (je sais pas si vous avez ça en France).
Merci
J'ai vu qu'il fallait changer le joint de la visse du réservoir à huile (en dessous de la voiture), sauriez-vous me donner les références exactes de ce joint svp?
Ainsi que pour le filtre à huile et le filtre à air svp.
Comme ça je ne dois pas nécessairement aller les acheter chez Peugeot où cela doit surement être plus cher que dans un magasin du genre "Auto 5" (je sais pas si vous avez ça en France).
Merci
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Sylar - Nouveau
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rondelle diamétre 10 mm x 22 mm dans tout les centre auto et méme supermarché
http://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS ... ryName=120
Modifié en dernier par donalddog le 20 Janvier 2014, 17:16, modifié 2 fois.
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
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donalddog - Lionceau
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Le filtre à gazole se remplace à 50 000/60 000 kms ainsi que le filtre à air.
La vidange huile se fait à 20 000 kms avec remplacement du filtre à huile.
Sauf erreur, le joint du bouchon de vidange est 10x22 mm et est à acheter à part.
Diabolo
La vidange huile se fait à 20 000 kms avec remplacement du filtre à huile.
Sauf erreur, le joint du bouchon de vidange est 10x22 mm et est à acheter à part.
Diabolo
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Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Parfait merci c'est ce genre de référence que je cherchais
Et le filtre à huile je peux le trouver aussi dans ce genre de magasin ou c'est préférable de l'acheter chez Peugeot?
Sauriez-vous me dire précisément la référence du filtre qu'il me faudrait pour ma 207 1.4 svp?
Merci
Et le filtre à huile je peux le trouver aussi dans ce genre de magasin ou c'est préférable de l'acheter chez Peugeot?
Sauriez-vous me dire précisément la référence du filtre qu'il me faudrait pour ma 207 1.4 svp?
Merci
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Sylar - Nouveau
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filtre a huile
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-pe ... 959-611-gt
filtre a aire
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-peug ... 959-611-gt
filtre a gazoil
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 959-611-gt
filtre d'habitacle
http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacl ... 959-611-gt
bouchon et son joint
http://www.oscaro.com/bouchon-de-vidang ... 959-611-gt
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filtre a aire
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donalddog - Lionceau
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diabolo a écrit:Le filtre à gazole se remplace à 50 000/60 000 kms ainsi que le filtre à air.
La vidange huile se fait à 20 000 kms avec remplacement du filtre à huile.
Sauf erreur, le joint du bouchon de vidange est 10x22 mm et est à acheter à part.
Diabolo
démonte un filtre à air et à gasoil de 30 000 tu verra l'état
tu ne les laissera pas 2 fois 60 000 kms
à moins que tu en a rien à foutre de ton moteur, la oui je peut comprendre
- oxide33
- Petit Félin
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Merci Donaldog pour autant de précision c'est parfait
le "bouchon et son joint", il s'agit bien du bouchon que l'on dévisse en dessous de la voiture pour faire s'écouler l'huile?
Si je comprends bien vos commentaires, il faudra que je change aussi mon filtre à gasoil lors du prochain entretien dans 15-20.000km et non pas 60.000. C'est noté merci
Je vais essayer de visualiser où se trouve tous les filtres en question, le filtre habitacle je ne vois pas du tout ce que c'est ni ou il se trouve mais je vais checker sur le net.
Encore un énorme merci à vous.
Auriez-vous un quelconque conseil à me donner pour quand j'effectuerai mon entretien? Une chose en particulier à faire attention ou quelque chose dans le genre...?
Bonne soirée à tous.
le "bouchon et son joint", il s'agit bien du bouchon que l'on dévisse en dessous de la voiture pour faire s'écouler l'huile?
Si je comprends bien vos commentaires, il faudra que je change aussi mon filtre à gasoil lors du prochain entretien dans 15-20.000km et non pas 60.000. C'est noté merci
Je vais essayer de visualiser où se trouve tous les filtres en question, le filtre habitacle je ne vois pas du tout ce que c'est ni ou il se trouve mais je vais checker sur le net.
Encore un énorme merci à vous.
Auriez-vous un quelconque conseil à me donner pour quand j'effectuerai mon entretien? Une chose en particulier à faire attention ou quelque chose dans le genre...?
Bonne soirée à tous.
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Sylar - Nouveau
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oxide33 a écrit:
démonte un filtre à air et à gasoil de 30 000 tu verra l'état
tu ne les laissera pas 2 fois 60 000 kms
à moins que tu en a rien à foutre de ton moteur, la oui je peut comprendre
Ce sont les données constructeur que j'ai citées.
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J'ai reprogrammé ma clé de maintenance de vidange à 15 000 kms.
Quant à moi, changement filtre à air et de gazole toutes les 3 vidanges, soit 45 000 kms, vu que pour remplacer le filtre à gazole il faut démonter le filtre à air sur ma HDI90-DV6.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Hello tout le monde,
Je vais enfin passer ma commande, mais j'hésite sur l'huile choisir.
Je comptais opter pour celle-ci: http://www.mister-auto.be/fr/huile-mote ... 4C275.html
C'est de la 5W40 de chez Castrol, j'ai toujours mis de la 5W40 dans mon moteur donc je suppose que je dois continuer ainsi.
Mais il est mis sur la fiche d'info de l'article que c'est de l'huile pour les véhicules avec filtre à particules.
Mais je ne pense pas que j'en ai sur ma 207... Est-ce que quelqu'un saurait me confirmer que j'en ai pas svp?
Et donc si j'en ai pas, je suppose que cette huile n'est pas bonne pour ma 207?
Sinon, il y a aussi celle ci en 5W40 pour les véhicules sans filtre à particules mais la marque m'inspire beaucoup moins confiance: http://www.mister-auto.be/fr/huile-mote ... 31016.html
Merci à vous
Je vais enfin passer ma commande, mais j'hésite sur l'huile choisir.
Je comptais opter pour celle-ci: http://www.mister-auto.be/fr/huile-mote ... 4C275.html
C'est de la 5W40 de chez Castrol, j'ai toujours mis de la 5W40 dans mon moteur donc je suppose que je dois continuer ainsi.
Mais il est mis sur la fiche d'info de l'article que c'est de l'huile pour les véhicules avec filtre à particules.
Mais je ne pense pas que j'en ai sur ma 207... Est-ce que quelqu'un saurait me confirmer que j'en ai pas svp?
Et donc si j'en ai pas, je suppose que cette huile n'est pas bonne pour ma 207?
Sinon, il y a aussi celle ci en 5W40 pour les véhicules sans filtre à particules mais la marque m'inspire beaucoup moins confiance: http://www.mister-auto.be/fr/huile-mote ... 31016.html
Merci à vous
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Sylar - Nouveau
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donalddog - Lionceau
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Tu prends de l'Activa 9000 (5W40) en grande surface, et parfois tu as une promo avec 5L + 2L.
Chez Leclerc, l'huile et le filtre sont pas chers.
Diabolo
Chez Leclerc, l'huile et le filtre sont pas chers.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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y a pas de fap sur le 1.4 de 2006, pas necessaire donc.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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pour ton portefeuille surtout
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Castrol fabrique de très bonnes huiles, sa réputation n'est plus à faire, tu peut y aller les yeux fermer.
Même si j'ai toujours tendance à rester chez les marques "préconisées" par les constructeurs (içi, Total).
Même si j'ai toujours tendance à rester chez les marques "préconisées" par les constructeurs (içi, Total).
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baptiste-02 - Lionceau
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- Localisation: Aisne (02)
- Véhicule: 207 Hdi 70Ch Blanc Banquise
Dernièrement j'ai fait ma vidange qui est donc reprogrammée tous les 15 000 kms.
Si l'huile ACTIVA 9000 était noire, elle était parfaitement "grasse" comme une huile neuve, et non pas de la flotte !
Par contre, j'ai trouvé mon carter d'huile bien gras, mais sans goutte/traces d'huile sur le cache sous-moteur.
Je n'avais pas ça lors de ma vidange précédente, où alors c'était insignifiant.
J'ai resserré les vis du carter d'huile et bien nettoyé le moteur en-dessous. Je ferai une inspection dans quelques temps pour voir si le problème persiste et surtout en connaître l'origine pour y remédier (moteur, ou BV).
Je ne consomme pas d'huile.
La voiture, de février 2010 et 100 000 kms, ayant atteint ses 4 ans, le CT passé samedi est vierge.
Diabolo
Si l'huile ACTIVA 9000 était noire, elle était parfaitement "grasse" comme une huile neuve, et non pas de la flotte !
Par contre, j'ai trouvé mon carter d'huile bien gras, mais sans goutte/traces d'huile sur le cache sous-moteur.
Je n'avais pas ça lors de ma vidange précédente, où alors c'était insignifiant.
J'ai resserré les vis du carter d'huile et bien nettoyé le moteur en-dessous. Je ferai une inspection dans quelques temps pour voir si le problème persiste et surtout en connaître l'origine pour y remédier (moteur, ou BV).
Je ne consomme pas d'huile.
La voiture, de février 2010 et 100 000 kms, ayant atteint ses 4 ans, le CT passé samedi est vierge.
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diabolo - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re à tous,
J'ai trouvé un bon fournisseur de pièces à bons prix près de chez moi à Waterloo (BE).
Seulement quand j'ai demandé le devis des pièces nécessaires pour l'entretien ils m'ont mis dans le devis 2 pièces dont personne ne m'avait parlé ici.
Il s'agit de:
- cartouche filtre à air
- cartouche filtre à huile
Ces éléments se sont ajoutés en plus des filtres à huile et filtre à air eux-même.
Je leur ai demandé ce que c'était comme éléments et ils m'ont répondu que c'était des éléments également indispensable à changer lors d'un entretien...
J'ai vérifié sur d'anciennes factures d'entretiens fait dans un garage et aucuns n'ont employés de cartouches en question...
Ils m'ont également mis dans le devis de l'huile 5w30 au lieu de la 5w40, est-ce que cela ne risquerait pas d'être nocif pour mon véhicule qui a été habitué à employer de la 5w40?
Voici un aperçu du devis en question, ils m'ont proposé à chaque fois 2 marques différentes pour les pièces.
Merci à vous.
J'ai trouvé un bon fournisseur de pièces à bons prix près de chez moi à Waterloo (BE).
Seulement quand j'ai demandé le devis des pièces nécessaires pour l'entretien ils m'ont mis dans le devis 2 pièces dont personne ne m'avait parlé ici.
Il s'agit de:
- cartouche filtre à air
- cartouche filtre à huile
Ces éléments se sont ajoutés en plus des filtres à huile et filtre à air eux-même.
Je leur ai demandé ce que c'était comme éléments et ils m'ont répondu que c'était des éléments également indispensable à changer lors d'un entretien...
J'ai vérifié sur d'anciennes factures d'entretiens fait dans un garage et aucuns n'ont employés de cartouches en question...
Ils m'ont également mis dans le devis de l'huile 5w30 au lieu de la 5w40, est-ce que cela ne risquerait pas d'être nocif pour mon véhicule qui a été habitué à employer de la 5w40?
Voici un aperçu du devis en question, ils m'ont proposé à chaque fois 2 marques différentes pour les pièces.
Merci à vous.
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Sylar - Nouveau
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- Localisation: Nivelles (Belgique)
pour l huile , reste sur le meme grade soit 5w40.
Pour le reste C EST MARQUE et tu le dit toi meme ! Choisir entre la marque requal ou la marque bosh !!!!!
Chez l un la piece s appelle "filtre", chez l autre "cartouche filtre" mais au final c est la meme piece. bref un filtre a habitacle+ un filtre a air + un filtre a huile. Manque peut etre un filtre a Gas oil dans la liste , de quand date le dernier ( c est au max 40.000 km pour le hdi 1.4)
Pour le reste C EST MARQUE et tu le dit toi meme ! Choisir entre la marque requal ou la marque bosh !!!!!
Chez l un la piece s appelle "filtre", chez l autre "cartouche filtre" mais au final c est la meme piece. bref un filtre a habitacle+ un filtre a air + un filtre a huile. Manque peut etre un filtre a Gas oil dans la liste , de quand date le dernier ( c est au max 40.000 km pour le hdi 1.4)
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viper - Flood Addict
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Put*** j'suis un boulet, j'avais pas tilté...
Le filtre à gazoil a été changé il y a 20.000km lors du dernier entretien en garage donc je peux encore attendre pour le faire au prochain entretien.
Merci pour ta réponse ^^
Le filtre à gazoil a été changé il y a 20.000km lors du dernier entretien en garage donc je peux encore attendre pour le faire au prochain entretien.
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Sylar - Nouveau
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