Coût des révisions (récapitulatif) ?

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Messagepar caclem » 22 Juin 2012, 15:01

top sante a écrit:j'ai fait les 10000 km en 7 mois, mais ma question comment faire pour l'huile qui est la 10w50 dans le moteur ?
merci



Retourner au garage et leur montrer le livret d'entretien dans lequel est marqué l'huile autorisée pour qu'il refasse une vidange :bah:
C'était dans un garage Peugeot?
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Messagepar top sante » 22 Juin 2012, 15:13

oui
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Messagepar caclem » 22 Juin 2012, 15:17

top sante a écrit:oui


Dans ce cas il est tenu de respecter les préconisations constructeur :bah:
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Messagepar top sante » 22 Juin 2012, 15:21

caclem a écrit:
Dans ce cas il est tenu de respecter les préconisations constructeur :bah:

merci pour l'aide l'ami :)
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Messagepar ledingue » 23 Juin 2012, 17:19

top sante a écrit:j'ai fait les 10000 km en 7 mois, mais ma question comment faire pour l'huile qui est la 10w50 dans le moteur ?
merci


10w50 c'est bizarre, t'es sur que c'est pas 10w40 ?

si c'est pas la bonne faut refaire la vidange avec la bonne huile.
pour la frequence des entretiens, c'est dans la doc qui t'as été donnée avec le vehicule.
soit 30 000kms ou 2 ans ou 20 000 en condition severes (urbain principalement)
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Messagepar top sante » 24 Juin 2012, 15:51

ledingue a écrit:
10w50 c'est bizarre, t'es sur que c'est pas 10w40 ?

si c'est pas la bonne faut refaire la vidange avec la bonne huile.
pour la frequence des entretiens, c'est dans la doc qui t'as été donnée avec le vehicule.
soit 30 000kms ou 2 ans ou 20 000 en condition severes (urbain principalement)

oui ils m'ont dit que c'est la 10w50 même le carnet d'entretien indique vidange a 10000km
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Messagepar ledingue » 24 Juin 2012, 16:39

top sante a écrit:oui ils m'ont dit que c'est la 10w50 même le carnet d'entretien indique vidange a 10000km


il y a peut etre une premiere vidange à 10 mkms puis c'est ts les 20/30mkms.

mais bon l'histoire du 10w50 c'est super bizarre, c'est la préconisation PSA pour la competition... :cyp:
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Messagepar ledingue » 13 Juillet 2012, 11:39

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... _ctlt_nglt

c'est tous les ans.... sortez votre CB :D
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Messagepar ehe206 » 13 Juillet 2012, 22:49

"réviser plus pour dépenser moins" :mrgreen:
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Messagepar ledingue » 14 Juillet 2012, 17:36

ehe206 a écrit:"réviser plus pour dépenser moins" :mrgreen:


avec baisse des ventes neuf, occasion et baisse de l'activité des ateliers avec d'une part un intervalle de 2 ans et d'autre part des clients qui desertent les concessions après les 4 premieres années, faut bien trouver un moyen pour faire rentrer des autos dans les ateliers....
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Messagepar ehe206 » 14 Juillet 2012, 18:01

Ah c'est pour ça qu'ils passent les révisions à 1 fois par an ? :mrgreen:
C'est pas ce que psa avance comment argument lol

Non non, moi je les crois, c'est pour notre bien, grâce à eux on va enfin faire des économies en prenant les éventuelles pannes à la racine, avant qu'elles n'endommagent d'autres organes.

Mais au fait, c'était quoi encore leur argument lorsqu'ils sont passés de 1 an à 2 ans ? Que les voitures sont maintenant plus fiables, les huiles de hautes technologie, donc on peut espacer les révisions ce qui permet de dépenser moins.

N'y a t il pas là contradiction ?

C'est comme avec les diesels, on nous donne des primes parce qu'ils sont soit disant écolo (co2) et maintenant ces mêmes diesels sont montrés du doigt car ils sont polluants ?

C'est comme ça les arrange en fait.
Et c'est le client qui trinque, comme d'hab.

Si on vient 2 fois plus souvent au garage pour les entretiens, les prix des révisions sont ils alors divisés par 2 ? :mrgreen:
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Messagepar DdS » 15 Juillet 2012, 17:58

Mi-K a écrit:Quelqu'un a déjà eu une révision des 120 000 sur Hdi 90 ? Je vais bientôt devoir y passer !

J'ai une garantie premium par contre, est ce que je vais devoir payer ?


Oui moi ! Très salé.. dans les 400 € de tête, faudra que jremette la main sur la facture pour te dire en détail cqu'il y a.
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Messagepar tibow » 08 Octobre 2012, 20:32

Yul a écrit:Je dois prochainement faire la révision des 60000km pour mon HDI 90, si j'ai bien compris cela comprend :

- Changement filtre à gazole
- Changement filtre à air
- Changement filtre habitacle
- Changement filtre à huile
- Vidange
- Huile 5W30
- Contrôle plaquettes de frein
- Purger liquide de frein

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ou alors j'ai des choses en trop ??


Bonsoir à tou,

Ça y est ma titine arrive aux 100'000km.
J'ai fais 61'000km en 22 mois, ça fait beaucoup de révisions en peu de temps tout ça ...

Pour les 100000km, ça correspond à peu près à cette liste ?
Faut il rajouter quelque chose ?
Mon garagiste m à dit peut être l'additif fap à remplir ...

J'ai un HDi 110 fap.

Faut il changer ses bougies ou quelque chose du genre ?

Merci d'avance. .
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Messagepar plop28 » 09 Octobre 2012, 13:29

Salut tout le monde, après de très longues vacances... ma voiture totalise 90 400km. Il semblerait donc que j'ai une révision à faire.

Vous savez ce qu'ils regardent/remplace lors de cette révision ?

J'ai un THP 150.

J'ai déjà changé les bougies vers 75 000km et j'ai fait deux vidanges depuis les 60 000km (une a 75 000 aussi et une avant de partir en vacances à 88 000)
:207manitoba: Féline THP 150
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Messagepar tibow » 15 Octobre 2012, 09:56

Quand on voit qu'en Suisse, l'heure de MO est à environ CHF 150.-- soit environ 125€ ...

J'ai pris rednez-vous chez un garagiste que l'on ma recommandé pour les 100'000km, j'espère ne pas pleurer en voyant la facture ...

Il m'avait l'air sérieux, me disait qu'il ne remplirait surement pas le reservoir à addditif FAP (tant que le voyant ne s'allume pas on peut contiuner ainsi, car c'est assez cher), alors qu'un autre garagiste (PSA) m'avait dit qu'il fallait obligatoirement le faire à 100'000km.

De plus l'autre garagiste PSA, m'avait dit de changer disques plus plaquettes arrières, alors que ce garagiste m'a conseillé de faire l'hiver avec etd'éventuellement les changer en mars quand je remettrai les roues été ...

Bref, il ne pousse pas à la consommation comme la plupart des concessionnaires !
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Messagepar diabolo » 15 Octobre 2012, 14:30

Slt,

>Bref, il ne pousse pas à la consommation comme la plupart des concessionnaires !<
----
Peut-être, mais comme tu devras y passer un peu plus tard pour faire ces opérations-là, c'est juste un report des dépenses.
Par contre, 125€ de l'heure en MO, ça fait le salaire d'un mois pour un smicard, tout ça pour 8h de travail !!

Cdlt,
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Messagepar TBirdTheYuri » 17 Octobre 2012, 10:38

Tiens, j'avais dû zapper ce topic.

VTI 120 / révision des 4 ans (12000 km) :
-Huile moteur
-Liquide de freins
-Filtre à huile
-Filtre a air
-Filtre d'habitacle
-Climatisation
-Diagnostic système
-Pression pneus
-Contrôle des niveaux
-Contrôles systématiques Peugeot

283.84€ (il y a un an)
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Messagepar plop28 » 17 Octobre 2012, 12:08

12000km ?

pour les 90.000km je n'ai toujours pas trouvé le contenu de la révision..
:207manitoba: Féline THP 150
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Messagepar romain_se » 21 Octobre 2012, 22:59

Révision 100 000 km 1.6HDI 90

Révision constructeur 171€
Vidange mobil super 3000 fe 5w30
filtre à huile
remplacement liquide de frein
filtre habitacle
vérifications et réglages selon préconisation

Au passage changement 2 pneus AR :
185/65R15 88H SP Sport Fastresponse 146€20 + 32€ montage + valve + équilibrage

2 Plaquettes : 49.82
2 Disques : 147.13
Monte : 52€

Aérosol traitement anti bactérien : 15.90

Participation au traitement des déchets : 3.80

Total : 617.85€
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Messagepar Cazou » 24 Octobre 2012, 00:13

La mienne a 90000 km, et je compte bien y faire la vidange en 5w40 car à mon avis c'est jamais trop tôt
Je me tate pour la courroie aussi , sachant qu'elle a 4ans et 90000km , inutile a votre avis?
:207obsidien: Ma HDI 16 :207obsidien:

HDi16 la semaine , GTi16 le week-end ;)
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Messagepar diabolo » 24 Octobre 2012, 18:51

Slt,

Pendant que la valise était branchée, le compteur d'entretien a été reprogrammé pour 15 000 kms et 24 mois, au lieu des 20 000 kms sur ma 207HDI90.
Depuis la fin de la garantie je faisais mes vidanges vers 15 000 kms, donc cela ne change rien pour moi, sauf que maintenant j'aurai un rappel au tableau de bord.
On peut reprogrammer le kilométrage et la durée que l'on veut dans le BSI ; ceci pour ceux que ça intéresse.

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Messagepar Cazou » 24 Octobre 2012, 22:40

Merci pour l'info ;)
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Messagepar mathawkto » 24 Octobre 2012, 22:55

Je vais faire l’acquisition d'une 207 hdi 90 de 2006 avec 64000 km dont il faut faire la révision (grosse)
je vais la déposer chez Peugeot et on verra bien ce que ça va me coûter tout en sachant qu'il y a 2 disque a changer avec las plaquettes.
Je vais voir avec eux si je peux faire mettre de l'huile de mon choix j'hésite entre une 10w40 ou 05w40 activa 9000 car je fait beaucoup de ville (paris) ou une 10w50 elf pouquoi pas.
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Messagepar feuf » 05 Novembre 2012, 21:49

:coucou:

Tout le monde fait sa révision chez Peugeot?

Car perso pour un thp 175 il y'a 200€ avec les autres centres auto, qui a mon avis ne bosse pas plus mal que les grosses concessions à 100€/h
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Messagepar caclem » 05 Novembre 2012, 22:00

mathawkto a écrit:Je vais faire l’acquisition d'une 207 hdi 90 de 2006 avec 64000 km dont il faut faire la révision (grosse)
je vais la déposer chez Peugeot et on verra bien ce que ça va me coûter tout en sachant qu'il y a 2 disque a changer avec las plaquettes.
Je vais voir avec eux si je peux faire mettre de l'huile de mon choix j'hésite entre une 10w40 ou 05w40 activa 9000 car je fait beaucoup de ville (paris) ou une 10w50 elf pouquoi pas.


Sur le 1.6 hdi, c'est 5w30 ou 5w40, rien d'autre ;)
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Messagepar diabolo » 05 Novembre 2012, 22:14

Slt,

La 10W40 (semi-synthèse) est notée dans le carnet d'entretien.
L'indice 40 étant mon choix, j'ai hésité à en mettre, pour finalement me rabattre sur Activa9000 en 5W40 100% synthèse.


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Messagepar mathawkto » 06 Novembre 2012, 19:49

Savez vous si la norme ACEA C2/C3, est inférieure ou supérieure a la norme ACEA A3/B4,? :?
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Messagepar mathawkto » 18 Novembre 2012, 19:37

Bonjour à tous
Voila la facture de la révision des 60 000 km sur ma 207 hdi 92. Elle a été faite a peugeot DARL’Mart a Boulogne Billancourt 92

-Vidange moteur 99.50€ / 119.002€ TTC
+ échange filtre à huile et joint.
+ Contrôle
+ j’ai fournis l’huile Castrol edge TD 5w40 62.5€

-Filtre d’habitacle 36.76€ / 43.96€ TTC
-Remplacement Liquide de refroidissement 75.25€ / 89.99€ TTC
+antigel
-Remplacement Filtre à gasoil 132.94€ / 158.99€ TTC
-Remplacement Filtre a Air 27.59€ / 32.99€ TTC
-Remplacement de Ampoules optique avant (pose) 40.14€ / 48.14€ TTC
+j’ai fourni les ampoules
-H7 bosch 90 plus
-H1 Osram night Breaker plus
-w5w le jeu complet 80 euros
-Recyclage des déchets 2.83€ / 3.38€ TTC
- 4 écrous anti vol (pose gratuite) 35.95€ / 42.99€ TTC

Pour un total de 539.39€ TTC
Il reste a prévoir un changement d’écran thermique moteur + une géométrie avant + changement plaquettes plus disque avant.
Je la dépose cette semaine pour finir les travaux !
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Messagepar tibow » 21 Novembre 2012, 15:34

Bonjour tout le monde,

Je vais récupérer ma 207 chez le Garagiste ce soir (hors réseau peugeot...). C'est une 1.6 Hdi 110cv avec 99'500km au compteur.

Il m'a annoncé par téléphone 652.- frs suisse (environ 535€).

Je n'ai toujours pas la facture mais je vous mettrai le détails dès que j'aurai le temps.

De mémoire il y a :
- vidange huile moteur Agip 5w/30
- Filtre à huile
- Filtre habitacle
- Filtre à air
- Filtre à Gasoil
- "vidange" liquide de frein
- différents check + niveaux.

Je trouve que le prix est excéssif pour un simple service (c'est surement mon côté français qui ressort, mes collègue me dise que ce n'est pas excessif mais pas bon marché non plus).

Je dois prévoir en plus de cela :
- disques + plaquettes arrière. C'est bien entammé selon mon garagiste (jamais changé en 100'000km donc je veux bien le croire).
- surement changement de la courroie + pompe à eau. Elle fait un bruit de frottement à froid. Je préfère prévenir que guérir.

En plus, j'ai acheté 4 pneus hiver neufs. 205E les quatres (Nankang).

Après deux ans sans quasi aucun frais, tout vient d'un coup :/

Excellente journée.
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Messagepar zapper37 » 21 Novembre 2012, 15:37

Ça fait cher la révision !!!!
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