Tache sur moquette

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Tache sur moquette

Messagepar Maddog80 » 15 Juin 2014, 19:43

Bonsoir,

J'ai des taches blanches sur la moquette de ma 207, ainsi que sous les sièges. Apparemment ça a l'air d'être un truc qui était liquide, qui a coulé lors d'un transport et qui a séché. Maintenant, les taches sont comme collées, incrustées dans la moquette, sous forme de poudre blanche très fine.
J'ai essayé du white spirit, du vinaigre, du nettoyant moquette (la poudre qu'on aspire), de l'eau savonneuse, du jus de citron mélangé à du sel, de la lessive, rien n'y a fait.
Juste le vinaigre a un peu réussi à enlever les taches qui étaient présentes sur la carroserie sous le siège, mais c'est tout. Donc si vous avez des idées pour ne plus avoir ces taches, je suis preneur. Voici les photos :

Image

Image

Merci par avance :)
Maddog80
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Mai 2014, 20:27


Re: Tache sur moquette

Messagepar diabolo » 16 Juin 2014, 01:36

L'alcool à brûler pourrait peut-être t'apporter la solution.
C'est surprenant ce que peut faire l'alcool à brûler : tâches d'encres et nettoyage des imprimantes, traces blanches de gaz lacrymogène, enlever taches fraîches de mastic/joint polyuréthane, etc ...

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Tache sur moquette

Messagepar Kevin95 » 16 Juin 2014, 14:47

jai les mêmes tâches.

Mais une tâche sur des tâches ça se voit pu :dance3:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 01 Août 2013, 18:15
Localisation: Val d'Oise / Gonesse City

Re: Tache sur moquette

Messagepar Maddog80 » 29 Juin 2014, 19:49

Bonsoir,

Du "nouveau" : j'ai essayé de nettoyer avec de l'ammoniaque (dilué ou non), rien n'y a fait, les taches sont encore là !
Maddog80
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Mai 2014, 20:27

Re: Tache sur moquette

Messagepar Ranx404 » 01 Juillet 2014, 17:34

diabolo a écrit:.... traces blanches de gaz lacrymogène,.....

Diabolo

:eek:

D'expérience?

Et blague à part, c'est sans danger pour le tissu? J'ai des taches tenaces...
Ranx404
Félin
Félin
 
Messages: 374
Enregistré le: 14 Septembre 2013, 18:06
Localisation: Belgique

Re: Tache sur moquette

Messagepar diabolo » 02 Juillet 2014, 02:07

L'alcool à brûler enlève les taches de gaz lacrymogène sans problèmes.
Des guignols (3 agresseurs et un autre qui attendait plus loin dans une voiture pourrie) avaient voulu braquer ma caisse (306S16 rouge lucifer que je venais d'acheter neuve) alors que j'étais au volant à l'arrêt, et m'avaient aspergé de lacrymo, une vraie averse !! Ils n'ont pas eu ma caisse et dans un sursaut de colère l'un deux a pris mon poing dans sa gueule et il doit encore s'en souvenir, ça a fait un grand bruit sec et il gueulait comme un porc qu'on égorge !! Celui-là je l'aurais bien "terminé" à coup de lattes, mais ils se sont tous sauvés en battant le record du 100 m. Bref, tout le monde a été gazé et moi j'étais littéralement aspergé de lacrymo, la gorge en feu et les yeux rouges et gros comme des boules de pétanque. L'intérieur de la voiture était tout blanc, c'était intenable d'y rester les jours suivants !
Pour enlever les traces blanches j'ai essayé un tas de produit divers et variés, et seul l'alcool à brûler m'a permis d'ôter toutes ces traces blanches sans efforts.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Tache sur moquette

Messagepar Ranx404 » 02 Juillet 2014, 09:31

Purée... bande de charognes... race de c***... Grmf...

Et donc, les plastiques et tissus ne sont pas sensibles à l'alcool? Là je pense que je tiens mon tuyau de fou pour décrasser ma voiture...
Ranx404
Félin
Félin
 
Messages: 374
Enregistré le: 14 Septembre 2013, 18:06
Localisation: Belgique

Re: Tache sur moquette

Messagepar Maddog80 » 02 Juillet 2014, 18:19

J'aimerais bien que mes taches soient du gaz lacrymo, au moins je serais sur de pouvoir les nettoyer. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas ça.
En tous cas l'ammoniaque en petite quantité ne détériore pas les tissus de la voiture. J'ai essayé sous le siège et rien n'a bougé.
Maddog80
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Mai 2014, 20:27

Re: Tache sur moquette

Messagepar Ranx404 » 02 Juillet 2014, 18:34

Vache... vous y allez pas de main morte en tout cas...
Ranx404
Félin
Félin
 
Messages: 374
Enregistré le: 14 Septembre 2013, 18:06
Localisation: Belgique

Re: Tache sur moquette

Messagepar chui-chui » 14 Juillet 2014, 12:32

salut prend une shampouineuse et je suis sur que sa va partir a coup sur
chui-chui
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mai 2014, 09:19
Véhicule: 207


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités