maintenance clim sur 207

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

maintenance clim sur 207

Messagepar slim » 21 Juin 2014, 12:18

bonjour,
j'ai ma 207 depuis 2011 donc ma question ça concerne la clim, que doit je changer ou réviser ?
merci
slim
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Septembre 2012, 19:45


Re: maintenance clim sur 207

Messagepar diabolo » 21 Juin 2014, 14:46

Filtre habitacle à remplacer et nettoyer le circuit de climatisation avec une bombe spéciale.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: maintenance clim sur 207

Messagepar slim » 21 Juin 2014, 18:36

[quote="diabolo"]Filtre habitacle à remplacer et nettoyer le circuit de climatisation avec une bombe spéciale.

Diabolo[
Merci pour ta reponse mais je ne sais pas ou trouver cette bombe ici en algerie ?
slim
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Septembre 2012, 19:45

Re: maintenance clim sur 207

Messagepar diabolo » 21 Juin 2014, 21:38

La bombe désinfectante se trouve dans les centes autos ou dans la boutique d'un concessionnaire automobile, peu importe la marque.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: maintenance clim sur 207

Messagepar reflex39 » 23 Juin 2014, 21:50

Bonjour,

Quelle est la frequence moyenne de recharge de la clim ? Tous les 4 ans ? A savoir que je n'ai pas de probleme de froid avec en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
reflex39
Petit Félin
 
Messages: 131
Enregistré le: 08 Mars 2011, 19:58
Localisation: BESANCON

Re: maintenance clim sur 207

Messagepar Mi-K » 24 Juin 2014, 10:39

Si tu t'en sert souvent, c'est plutôt tous les 2 ans, voire moins si tu lui demande souvent du froid !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: maintenance clim sur 207

Messagepar JoBrun » 18 Mai 2016, 11:54

Petite question ! (et j'évite de créer un nouveau sujet pour rien peut-être :D )

J'ai farfouillé pas mal sur le forum et il ne me semble pas avoir trouvé des infos sur le problème que je rencontre ! (ou alors j'ai mal vu ou je ne sais pas me servir de la fonction recherche.... :eek: )

Alors voilà, j'ai eu des petits soucis avec ma clim (auto bi zone) depuis ces 2 ans que je possède la voiture....
J'ai dû changer 2 fois la résistance suite à des grosses chaleur qui m'ont fait claquer cette résistance à chaque fois !
Et depuis que j'ai changé cette résistance pour la deuxième fois, ma clim se coupe de temps en temps, surtout quand je lui demande du froid et qu'il y a une grosse différence entre la température extérieure et la température demandée... (en hiver, aucun problème...) J'avoue que c'est un peu relou, je roule, un d'un coup la clim se coupe pendant environ 30 secondes, puis elle redémarre pendant environ 1 minutes, puis elle se coupe à nouveau et ainsi de suite... :wall: J'ai contacté la société qui m'a vendu la résistance et qui me certifie que ça ne peu pas venir de cette dernière....(ça marche ou ça marche pas mais de coupure possible....) :(

Depuis ces 2 ans, je n'ai pas changé le filtre habitacle et je n'ai pas rechargé la clim, je me dis peut-être qu'il y a un lien avec tout ça....Je vais effectuer ma vidange des 110000 km, je vais en profiter pour changer le filtre habitacle et ensuite je verrai pour faire recharger la clim....quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème ?
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Avatar de l’utilisateur
JoBrun
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 756
Enregistré le: 09 Septembre 2014, 13:43
Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006

Re: maintenance clim sur 207

Messagepar Mi-K » 18 Mai 2016, 14:10

Euh oui y'a de fortes chances que tu n'ais plus beaucoup de fluide dans ta clim, un rechargement ne lui fera pas de mal ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: maintenance clim sur 207

Messagepar JoBrun » 18 Mai 2016, 14:33

Merci pour le retour ! Je pensais aussi que ça devait être lié ! Mais avant de faire n'importe quoi, je préfère en parler ! :)
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Avatar de l’utilisateur
JoBrun
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 756
Enregistré le: 09 Septembre 2014, 13:43
Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités